happy-traditional-mom
happy-traditional-mom
Happy Trad' Mom
15 posts
Angelique | 30 ans | Femme au foyer
Don't wanna be here? Send us removal request.
happy-traditional-mom · 1 year ago
Text
La femme traditionnelle, pourquoi?
Une femme traditionnelle a donc, la foi!
Mais elle a aussi, une conception et une conscience de ce qu’elle est ! Une femme, avec des envie, des rêves et maigres tout ce que pourront dire les féministes extrémistes, de l’ambition !
Simplement, cette conception est très différente que ce que voudrait nous imposer certains féministes.
Quand les hordes de femen, veulent de nous, de l’égoïsme et du leadership d’entreprise, en réalité, nous femme traditionnelle, sommes en adéquation pleine et entière avec, la famille, et les soins de cette dernière !
Loin de moi l’idée de vouloir revenir dans les années 50 ou l’enfantement arrivait brutalement, sans vrai réflexion au préalable et surtout sans réel envie pour beaucoup de femmes, surtout après des grossesses qui n’en finissait pas. Ces femmes et ces hommes avait néanmoins un sens du devoir (respect mutuel, mariage, protection, finance,) ancré dans leur éducation, un sens du sacrifice, (l’homme partait à la guerre pour sa parti, travail ingrat pour nourrir la famille)
Et ce sont ces valeurs de travail, de soin, de responsabilité et de devoir, qui sont restés ancrés dans certains famille, traditionnelles !
Alors pourquoi aujourd’hui certaine femme désirent-elles tant être au foyer et s’occuper de leur enfant ?
Avez vous vu la société dans laquelle nous évoluons? Entre la violence et l’insécurité, la dégradation des service public dont l’école, les salaires toujours aussi bas, le pouvoir d’achat, le climat, les bulshit job?
Tant de parents aimeraient protéger leur enfants même si cela veut dire réduire le budget… si les femmes sont plus encline à rester à la maison, ce n’est pas par soumission, mais par amour !
Ensuite revenons sur le travail des femmes modernes ! Vous voulez bien…
Imaginons que cette femme a un enfant, voir deux, à 3 mois, comme la majorité des femmes, elle laisse son bébé et ses enfants à la crèche, à la nounou et à l’école…
Pour ce qui est de la crèche et de la nounou, et de certaines école, (privé) cela n’est ps gratuit, sans compter la cantine, les repas (souvent petit pots) le goûter…. Bref des dépenses à n’en plus finir pour un mode de garde, (hors école) qui vous permettent d’aller travailler. Vous le déposez entre 7/8h le matin, et revenez toute pimpante récupérer votre petite tête blonde entre 17h et 20h combien de temps passer vous réellement avec lui ?
Vous avez les course à faire, car le papa, rentrera peut être plus tard aujourd’hui, vous avez peut être le petit à emmener au docteur, l’autre doit faire ses devoirs, bref…. Sans parler du repas à faire, les faire manger, les doucher, surveiller les devoir fait et enfin les coucher…. Votre mari rentre enfin de son chantier, et vous êtes en train de ranger la vaisselle, lui veux se poser de sa longue journée mais il y a le linges à repasser, la machine à étendre, bref, aucun de vous deux ne se repose, vous êtes tendu, voir en colère… et vous allez finalement dormir beaucoup trop tard, et le lendemain cela recommence….
Si vous parvenez à faire votre vie de cette façon, et que cela vous convient, car « vos enfants vont bien, il ont des bonnes notes.. » très bien, mais le jour où votre enfant ne rentre pas alors qu’il a quitter l’ecole, Vous ne le saurez pas, cette ado, s’est tellement senti délaissé qu’il a été avec un amis en ville, vous ne le savez pas mais il subit des brutalité, et selon vous ce ne sont que des chamailleries entre gamin, selon vous meme si il vous a dit qu’il avait envie de mourir, il ne peux pas réellement comprendre ce que cela veut dire, et vous lui avez juste dit qu’il « aurait des problèmes plus grave étant adulte » cette enfant que vous n’avez pas eu le temps d’accompagner, il s’est pendue dans sa chambre…
Cette histoire, c’est en partie la mienne… ma mère était tellement absente et mes problèmes tellement petit pour elle, que j’avais envie de me suicider à l’âge de 8ans…
Regarder dans l’actualité et dites moi que cela est impossible….
Voilà pourquoi beaucoup de femmes veulent rester au foyer…
Nous ne voulons pas d’une vie stressante avec un patron sur le dos, nous voulons être calme et disponible pour nos enfants, nous ne sommes pas soumise à nos maris, nous sommes une équipe, qui avons des rôles différents !
Car bien que les féministes arborent ce mot afin de décrédibiliser les femmes traditionnelles, elle n’en comprenne même pas le sens
« Femme soyez soumise à vos maris »
Oui, mais
« Soyez soumise à vos maris, comme il convient dans le seigneur »
« maris, aimez vos femmes et ne soyez pas dur avec elle »
« Vivre avec elle, en les comprenant, accordez leur de l’honneur car elle sont héritière avec vous de la faveur immérité de la vie »
La soumission biblique n’est pas la relation entre un esclave et son maître… c’est une relation d’amour de confiance, au même titre qu’être soumis à Dieu, n’est pas être son esclave, mais être en amour de sa parole, en amour de ses action, et d’avoir confiance en lui…
Voilà pourquoi les femmes traditionnelles ne sont en rien des soumise en jupons! Nous sommes des femmes libres, nous sommes libre dans nos foyer, et libre dans nos vie! Nous partageons notre quotidien avec notre famille, nous vivons pour son bien être, sans nous oubliez ( pour ma part j’ai eu longtemps tendance à m’oublier sans le vouloir, mais cela viens de ma propre personnalité), et surtout nous sommes libre de notre temps, du temps pour cuisiner et offrir des repas sain au maximum à notre famille, délivré pour les devoirs de nos enfants, libre pour nos courses, sans faire la courses, libre de gérer les imprévus avec le moins de stress possible, libre pour les problèmes de nos enfants, libre de les voir évoluer et grandir chaque jours que dieu fait
Nous remercions le féminisme de nous avoir offert la possibilité de nous épanouir dans nos choix, mais nous exécrons les femens qui nous insultent et nous ridiculisent sous prétexte que nous ne sommes à leur yeux pas dans leur rangs!
Nous avons des valeurs différentes de la normes ! Nous voulons un épanouissement dans notre famille, notre rôle de mère.
Notre vision de la femme n’est pas étriquée elle est juste différente car la encore, nous sommes tourné sur la famille, et non sur le travaille dans un bureau, ou dans un bulshit job!
Notre vie ne se résument pas à plié le linge et faire à manger ! L’intendance n’est qu’une partie infime de nos journées ( même si avec un en bas âge, il est moins bien reparti dans la journée )
Personnellement, j’ai trouvé dans mon rôle de mère au foyer, une capacité que je n’avais jamais soupçonné : la tranquillité d’esprit, et cela, je ne l’échangerais pour rien au monde
Même si je suis autiste et que certaines journées sont plus dur que d’autres, j’ai une tranquillité, j’ai mes passions, j’ai le temps pour moi ( à condition que j’accepte de le prendre et d’en faire un atout)
Alors ?
Vous êtes plutôt, femme traditionnelle, ou femme moderne?
Avez vous un épanouissement réel dans votre rôle de mère? De femme qui travaille ?
Arrivez vous à bien concilier les deux, sans aucune forme de stress ?
Que pourriez vous changer dans vos vie, pour être plus épanoui ? Et en accord avec vous, et seulement vous?
Êtes vous reelement en accord avec votre « moi intérieur » ? Êtes vous en phase avec votre conjoint ?
Êtes vous en forme ? Et surtout, êtes vous, vous et votre famille, dans un état d’équilibre émotionnel, et relationnelle ?
Nous aurons tous nos problèmes à régler, femme traditionnelle, au foyer, ou bien moderne, et travaillant ! Nous devons trouver notre équilibre, et ne pas délaisser notre famille
Pour certaine cela passe par le salaire, d’autre par la disponibilité profonde, le tout est de savoir pourquoi, et pas à cause de quoi…
Car aujourd’hui, bon nombre de femme souhaite rester au foyer, mais n’en n’ont pas la possibilité avec l’économie actuelle… cela ne fait pas d’elle des idiotes pour autant, cela ne fait pas d’elle des mère qui abandonne leur enfant pour autant…
Alors féministes, femen, et autre mouvement pour les femmes,
Merci de bien vouloir, vous remettre en question quand à la femme traditionnelle et au foyer, car vous ne comprenez visiblement pas ce qui nous motive, ce qui nous fait vivre, et surtout, ce qui nous rend heureuse
Femme garder le pouvoir de vos vie, mais faites aussi confiance !
Sans confiance, que vous travailler, ou que vous soyez au foyer, il ne vous reste rien, à part l’incompréhension….
1 note · View note
happy-traditional-mom · 1 year ago
Text
Bonjour !
Je disais donc ! La foi !
Voilà ce que caractérise une femme traditionnelle ! Sa foi, en Dieu, en son mari et en sa famille !
Car une fois que vous avez bien compris que l’homme est la femme sont des être différents, avec un fonctionnement différent, avec bien souvent un travail différent, voir tellement différent qu’il est même majoritairement plus dur, et plus physique. Vous comprenez que ce qui compte avant tout, c’est la confiance qui règne…
Or, si il y a bien une chose que j’ai pu observer depuis 10 ans, c’est que la plupart du temps, dans les couplé moderne même si il y a équité (ou égalité) c’est surtout chacun pour soi
Tu paie ta part, je paie la mienne… alors si vous avez 20 ans que vous êtes étudiant encore, passons, mais à 30 ou 40 ans et marié, vous n’avez rien compris à la notion de couple…
Vouloir être indépendant de base quand on est en couple, c’est le piège… porte ouverte au libertinage, (même si cela peut parfaire une relation,) la tromperie (pas uniquement affective, mais aussi dans la relation même), et surtout la division… la liberté et seulement la liberté perdra la majorité des couples et les fera se séparer
La liberté dans un couple est intimement lié au couple, et à l’individu. Il est à la fois discociable et indispensable, mais il faut savoir le doser… or dans notre société accro au tout, tout de suite, et à la dopamine, dur de réussir à trouver un équilibre…
Car quoi qu’on en dise, le couple c’est l’union, l’union émotionnel, physique, monétaire et familiale… les deux conjoint/e sont dépendants l’un de l’autre …. Donc femme moderne ou traditionnelle, à moins que vous ne soyez célibataire, désolé mes dames, vous êtes de base dans une relation de dépendance ;)
Par contre, et c’est le point où je voulais en venir, vu que la société feministe veut nous faire être forte et indépendante, au point de réussir à faire des femmes les ennemis de l’homme… La femme traditionnelle elle, a bien compris l’union des etres… et est donc en pleine confiance avec son partenaire, comme son partenaire est en pleine confiance avec elle.
Être une femme traditionnelle, commence donc par la foi.
Article suivant
Femme traditionnelle, pourquoi ?
0 notes
happy-traditional-mom · 1 year ago
Text
La femme traditionnelle, une femme soumise?
Combien de fois ai-je pu lire le parallèle entre femme moderne, et femme traditionnelle comme étant, l’une une femme libre, l’autre une femme soumise…
Je ne pourrais pas être plus en désaccord avec ces termes.
Quand on parle de femme traditionnelle, on parle souvent d’une femme : soumise, dont les taches ménagère est l’une des activités principales, sûrement entouré d’une quantité d’enfants, et surtout, dont le revenus est inexistant. Toujours mis en parallèle bien sûr avec cette femme moderne : forte, businesswoman, souvent célibataire, et en tout cas sans enfant et donc vu comme libre et indépendante.
Seulement, plutôt que de diviser les femmes par rapport au rôle qu’elle occupe dans la société, pouvons nous prendre tout en considération afin de se faire un avis ?
Tout d’abord : La foi
Pour moi, la femme traditionnelle se caractérise avant tout par sa foi! Sa foi, en Dieu, sa foi (confiance) en son mari, ses enfants et bien sûr, elle même !
La femme traditionnelle est une femme qui malgré tout ce que l’on pourrait penser, ne fait pas le sacrifice de sa vie pour sa famille, non, elle vie pour sa famille ! Nuance
Combien de femme, dites « moderne » rentre tard, se font à manger sur le pouce, prenne soin reelement de leur santé, et de leur bien être?
Je pense qu’en réalité elle sont une poignée à vraiment avoir la vie « parfaite » et sans encombre que les tabloid féministe leur attribue.
Ensuite je n’irai pas jusqu’à dire que cela n’existe pas, autant que je ne dirais pas qu’une femme au foyer, ne se sent pas par moment, déborder et à bout de souffle en face d’un enfants qui crie à tout poumon, et qui pleure, sans qu’elle puisse savoir ni pourquoi, ni comment le calmer…
Mais plutôt que de voir tout blanc ou tout noir, allons plus loin.
Si une femme moderne a des enfants et travaille, combien de temps peut elle réellement allouer à ses enfants, sans crié, sans être dans la course, et surtout, sans faire le travail ménager de la maison en même temps?
Car soyons honnête, mais bien que les inégalités hommes femmes et que le partage des tâches ménagère, se réduisent lentement, il en reste pas moins que ce sont encore les femmes qui assume tout ce qu’appelle les féministes « charge mentale »
Pour ma part je pense, que charge mental est un bien vilain mot pour désigné la charge de travail lié à l’intendance d’une maison, charge qui a l’heure d’aujourd’hui est censé être repartie entre les conjoints.
Vous allé me dire, « éduquons nos garçons »
Oui! Bien sûr, mais que faire de ces hommes dont le train est en retard? Les abandonner sur le bord de la route tel des pestiférés pour avoir reçu des lacunes en éducation ?
« Nous ne sommes pas leur mère! »
C’est vrai, pour la plupart nous sommes leur conjointe, et pour la plupart nous n’avons pas les bons mots pour exprimer toute cette frustration que de devoir sans cesse répéter les choses, et espérer un vrai changement de mentalité de la part de nos partenaires… mais la encore, je pense que nous sommes aussi, en partie dans l’erreur…
Déjà, la flemme, qui ne rêvent ps de s’asseoir sur son canapé et regarder une série Netflix ? Les hommes sont comme nous, et on pourra dire ce qu’on veut, les hommes sont bien plus éduqués que les filles pour être libre de leur propre disposition, à défaut de faire les taches ménagère, et devenir dire ensuite « j’allais le faire » pour ensuite se prendre une énièmes réflexion dans la tête « je ne suis pas ta mère! »
Si je devais prendre mon exemple, j’ai un conjoint bordélique, dispersé et surtout désintéressé. Comme la plupart des hommes, sois il fait preuve de mauvaise foi quand au taches, soit il ne les vois tout simplement pas. En même temps, comment voir les taches ménagère, et le rythme de l’intendance quand tout votre linge repose par terre dans votre chambre et que vous n’avez plus maman pour vous dire de lavez votre pantalon ? Mon conjoint a travaillé de nombreuses années dans des boulots où les horaires était interminable, la route à faire pouvant dépasser les 800km par jours, et où y et eat était son repas de la semaine, car il rentrait épuisé et allait soit dormir, soi mater la tv tel un zombie….
J’ai du m’armer de patience pour lui faire comprendre que, la chaussette à côté de la panière, serait mieux dedans, et que des qu’on avait fini avec quelques choses, il ne pourrait prendre que 3 à 10 seconde à le ranger…
L’organisation, est une Affaire de femme… c’est dans notre nature, et c’est comme ça
Les féministes, bien qu’ayant eu des avancées extraordinaires pour nos droit, tendent à oublier un fait, certifie par la science ! Nous sommes différents, homme et femme, de par notre biologie physique, cérébral et hormonal !
L’homme est pragmatique, la femme aura tendance à s’inquiéter et partir trop loin… l’homme est doté d’une capacité physique puissante, la femme devra beaucoup travailler pour parvenir ne serait-ce qu’à la moitié de la capacité musculaire de l’homme! Bien sûr la aussi, le caractère, la génétique changera certains paramètres pour unifier ces atout, mais cela sera très rare…
Je pense donc qu’avant de remiser notre conjoint dans un placard, et tout les autres hommes ayant des lacune d’organisation, la première choses à faire est : accepter !
Accepter que le ménage soit moins bien fait, et peut être pas avec les même ordres de priorité, accepter que l’humain avec lequel on vie est peut être plus fatigué moralement sans qu’on puisse s’en rendre compte car, oui il faut le savoir, un homme, a bien souvent été éduquer à se faites sur ces problèmes…
Plutôt que de crié et vociférer contre cette homme enfant, parler et ouvrir une page Excel pour commencer à planifier… oui vous vous rajouter de la charge mentale car c’est vous qui y penser… oui oui on vous entend les féministes…. Mais cela permettra déjà peut être d’ouvrir le dialogue et de tranquilliser le couple quand à la repartissions des taches
Bref… maintenant que cela est posé, le vif du sujet ?
Dans un autre post ! Le roman est déjà assez long
À bientôt
Prochaine article
—> la confiance
0 notes
happy-traditional-mom · 1 year ago
Text
Tumblr media
246 notes · View notes
happy-traditional-mom · 1 year ago
Text
Bonsoir
Nous allons parler des habitudes que j’ai prise, qui me permettent de réduire mes crise autistique et donc de gérer au mieux mon quotidien de maman au foyer
3 les habitudes
Boire de l’eau !
On n’imagine pas à quelle point c’est important, et surtout à quelle point on oublie très vite en tant qu’autiste à faire un geste aussi simple !
Astuce, mettre une alarme toute les heure pour un verre d’eau ;)
Manger équilibré
C’est quelques chose de tout bête, j’avoue que si je n’avais pas ma fille, je mangerais sans doute tout les jours la même choses, je me force donc à préparer des menus, d’abord pour elle, mais j’en profite également,
Ensuite comme je suis sujette au syndrome pré menstruel, j’ai décidé depuis quelques semaine de commencer un « régime anti inflammatoire »
Je donnerais des nouvelles à ce sujet quand je verrais une différence :)
Porter des jupes et robes !
Pourquoi ?
Parce que les vêtements serrés sont pour moi d’un inconfort extrême, et cela a réduit mon hypersensibilité sensorielle de moitier
De plus moi qui suis sensible au trouble urinaire, mon périnée et ma vessie me remercie d’être revenu à un vêtement adapté à ma condition de femme…
Porter des fibres textile naturel
Coton, lin, laine (avec des sous pull), la encore, pour la même raison que cité précédemment, porter des vêtements en fibre naturelle a grandement amélioré ma réserve sensorielle, qui peuvent vraiment me mettre à bout des le milieu de la journée
Le synthétique ne permet pas à la peau de respirer correctement, ce qui me créait des démangeaisons horribles, qui passait difficilement… et depuis que je suis passer au coton, j’ai réduit ces inconforts ;)
Sortir !
Que ce soit cacher sur mon balcon ou bien une promenade dehors, je prend l’habitude de sortir dehors tout les jours !
J’ai la chance d’avoir un très grand balcon depuis notre déménagement, et ça me change la vie, et j’ai pu noter une très grand amélioration de mon humeur, et aussi de la réduction de mon adaptation au réveil, je prend systématiquement mon pré-petit déjeuner sur le balcon, et je suis en forme pour attaquer le reste de ma journée grâce à cela
Le cadre s’y prête aussi, je suis au pieds des montagne ariégeoise, et j’admet volontiers que si j’avais été en plein centre ville, de Toulouse par exemple, j’aurais peut être un peu plus de mal à m’y faire.
Je pense avoir fait le tour pour le moment des choses qui m’aide en tant que maman, autiste et femme au foyer,
J’espère que cela peut être utile à quelque personne
Passez une bonne soirée, ou une bonne journée !
À bientôt !
1 note · View note
happy-traditional-mom · 1 year ago
Text
Bon lundi !
Une nouvelle semaine commence !
Et j’aimerais vous partager aujourd’hui, la façon dont je rythme mes journées, afin de ne pas me sentir trop dépassé en fin de journée
2 . plan des journées
Le ménage !
C’est pendant que ma fille joue que je fait le plus bruyant ! Passer l’aspirateur partout, faire la vaisselle, et ranger ce qui traîne dans les grand lignes. Ensuite chaque jour est dédié à une tâches plus ou moins importantes :
Laver par terre, ranger les placards, nettoyer les sanitaires, changer les draps… etc …
Pendant que ma fille dors, je fais les choses le moins bruyant : laver par terre, faire le repassage, lancer les machine étendre et retirer le linge, préparer les repas … et bien sûr ! Je me pose un peu !
Finalement quand tout est bien rôdé, on arrive à contrôler son environnement « , et surtout éviter le trop plein de bazar…
En tant qu’autiste je suis très frigique quand au ménage, je fonce tête baissé dedans, et j’ai besoin de continuellement être dans une maison rangée et propre.
Ensuite et non pas des moindres le plan des repas de la semaine ! La aussi je laisse peu de place à l’improvisation, car je peux mettre des heures à chercher ce que je peux/veux/dois faire à manger
Et comme ma fille mange désormais plus ou moins la même chose que nous! Je fais un seul plat, et nous mangeons toute les deux le midi, et autant que possible, tous ensemble le soir et les week-ends ! (Merci l’application Jow pour cela)
Tout est défini dans un planning, car je déteste les imprévus, j’aime les choses planifier, j’ai affreusement besoin de m’organiser au mieux pour pallier au monter de stress… car sans planification, je tourne autour de ce que je dois faire, et je veux TOUT faire d’un coup.
J’ai beaucoup réduit mon anxiété grâce au pas à pas ;) et c’est pour cela que je partage avec vous ces choses !
Je pense que même les personne neurotypique peuvent y trouver leur compte, même si je parle avant tout de mon parcours d’autiste !
Voilà voilà ! Demain je vous parlerais du troisième point ! Les habitudes !
Des choses qui prennent peu de places dans le quotidien, mais qui au fil du temps m’aide grandement à réduire le stress, et surtout réguler mes tensions…
À demain !
2 notes · View notes
happy-traditional-mom · 1 year ago
Text
1 . Les routines (suite)
Donc !
Boire son café tranquille ✅
Se laver le visage, les dents, se coiffer s’habiller ✅
Une fois que cela est fait, en général, et pour le moment, rien de plus extravagant, pour moi en tout cas !
Mon conjoint rentre en général à 16/17h
Et c’est la que tout ce joue !
J’ai convenu avec lui d’une chose : tu prend notre fille pour une heure.
Tout simplement… 🙏
Car après une journée tant chargée lui comme moi, nous avons tout deux besoin de repos!
Lui arrive à la maison, et se pose, pendant que je termine de m’occuper de notre fille (bain, habillage pour la nuit, préparation du repas)
Et des qu’il a eu son heure, c’est mon tour !
Il finira peut être la cuisson du repas, et fera manger la petite si nous avons traîner ou qu’elle s’est réveillé plus tard de sa sieste, et pendant ce temps : je m’isole
Seule face à moi même, je prend le temps d’une douche bien mérité, et je prend le temps de juste faire ce que bon me semble sur le moment ! La aussi rien de très extravagant, je vais peut être jouer de la musique, peut être simplement être sur mon téléphone et écouter un peu de musique ou un podcast… et je recommence ma routine du matin, je prends soin de moi, et rien que de moi ;) mais cette fois, je suis seule ! Et bon sang ce que ça fait du bien !
J’arrive grave à cela, à tenir ma journée sans partir en crise, et surtout, en ayant une ressource de patience qui s’est rechargée !
Le dimanche
Ici, le dimanche c’est sacré.
Pas de prise de tête, le ménage fait au minimum syndical, un vêtement confortable, bref, du cocooning en veut tu en voilà…
Bien sûr notre fille a l’attention dont elle a besoin, mais chacun se relais jusqu’à ce que l’heure du bain arrive !
Le bain du dimanche, celui où je prend le temps de feuilleter un livre qui me plaît, et surtout de prendre le temps de me relaxer et de detendre les muscles, les articulations, et les nerfs .
En 2 je vous expliquerai, le plan de mes journées, mais pas aujourd’hui ! Aujourd’hui, c’est dimanche 🥰
0 notes
happy-traditional-mom · 1 year ago
Text
Bonjour à tous !
Il est difficile de gérer un quotidien de maman au foyer lorsque comme moi, on est autiste !
Et j’ai eu beau chercher de tout les côtés, je n’ai jamais trouver sur internet, des conseils pertinent pour gérer ce quotidien…
J’ai du faire, et continue à faire, un travail énorme sur moi même, sur ma gestion de la maison, et bien sûr la gestion des activités avec ma fille, pour essayer de diminuer la sûr-stimulation que je vivais au quotidien!
Voici pourquoi je fait ce poste !
Tout d’abord, j’ai remarqué une chose, en tant que femme, de surcroît autiste, nous avons une forte tendance à foncer tête baissée dans les taches, au péril de notre propre personne… cela n’est bien sûr pas un mal en sois, mais ! Car il y a un mais et pas des moindre : nous avons besoin de recharger nos ressources !
Si vous connaissez le principe de masking, vous savez que cela est épuisant, pas forcément super bon pour nous, et surtout, qu’à force, nous frôlons le burn out…
Je suis maman au foyer, et bien sûr que je n’ai pratiquement jamais de temps pour moi, ce qui est normal… mais le temps doit être pris !
Depuis deux semaine, j’expérimente donc, quelques petite chose, pour recharger mes batteries :
1 . mes routines
Pour un cerveau tout à fait normal, une routine est une habitude simple, sans forcément de pression, et si on la rate rien de très grave
Pour un cerveau autiste, ne pas avoir cette routine, être décalé ou ne pas pouvoir l’accomplir jusqu’àu bout, est source de stress !
Ma routine jusqu’à lors consistait à simple boire mon café, sans bruit…
Seulement depuis peu, ma fille se réveille une heure plus tôt, et je me sentais donc obligé de faire de même…(sachant que mon réveil est de base à 6h) autant vous dire que je n’ai pas tenu la longueur de la journée…
La raison est simple, ma routine n’était pas suffisante. Car oui, c’était pour moi, mais quand 99,9% du reste de votre temps est porté sur votre enfant et la maison, on s’oublie (et ça c’est valable pour toute personne, autiste ou non !)
Je prend donc en plus, le temps de m’occuper de moi, et seulement de moi… prendre soin de ma peau, juste ça
Je vais dans la salle de bain, et pendant 30min, au moins, je me lave le visage, les dents, me brosse les cheveux, et applique ma crème…
Cela peut paraître tout à fait anondin, mais c’est quelques chose que je ne faisais plus depuis très longtemps, et j’ai enfin l’impression de me reapproprier mon temps, mon corps, et ma psyché !
J’ai donc incorporé cela, tout en m’occupant de ma fille, qui peut me suivre dans cette étape, ( je lui file sa brosse à dents, et elle essaie de m’imiter)
Ensuite lorsqu’elle fait la sieste, j’essaie au maximum de me reposer, même si soyons honnête, il y a toujours quelques chose à faire ! Néanmoins, je prend au moins 30 min, pour essayer de faire quelques chose qui me tiens à cœur, pour moi, et seulement pour moi…
Cela peut paraître égoïste au premier abord, mais, ne nous oublions pas en tant que personne !
Je ferais bientôt un autre poste pour vous parlez du reste de mes routines ;)
0 notes
happy-traditional-mom · 1 year ago
Text
Notre problème de lit est résolu !
Bien le bonjour ! Nous sommes dimanche, jour du seigneur, et aujourd’hui, je suis ravi de dire que nous avons résolu le problème de notre lit trop haut!
Finalement nous avons conservé la taille 160 de notre matelas, (je m’y suis faite) et opter pour un sommier simple près du sol ! Quelle soulagement, je me sois moins inquiète quand à la hauteur qui est parfaitement raisonnable pour notre fille !
Hallelujah !
0 notes
happy-traditional-mom · 1 year ago
Text
Il faut se ressaisir
C'est fou a quelle point ce déménagement m'a perturbé ! Seigneur, j'ai l'impression d'être submergé de choses a réglé... nous avons voulu agrandir notre lit, et passé d'un 140 a un 160... quelle erreur.... le lit que nous avons pris est trop haut... premier point dangereux pour notre fille... elle ne peux plus descendre du lit seule, ce qui a mon sens est un frein pour son autonomie, le lit la depasse...et c'est fou comme 20 cm font la différence au point de vue sécurité de la pièce... nous allons donc tout renvoyer, et repasser au 140... tant pis pour notre place de sommeil !
Point positif de ce déménagement, la buanderie, le balcon, la seconde chambre ( qui me servira de salle de musique) focalisons nous la dessus !
jehovah donne moi la force de m'occuper du reste de la maison, et de gérer ces soucis qui mettent le bazar dans mon cerveau de maman autiste ! Amen
3 notes · View notes
happy-traditional-mom · 1 year ago
Text
Cela va faire un mois que nous avons déménager, et je commence tout juste à reprendre un rythme serein, et surtout à m’habituer à ce nouvel habitat.
Je ne sais vraiment pas comment les autres mamans qui ont un trouble du spectre autistique s’en sortent dans leur quotidien de maman, et de femme. Pour ma part, il y a des jours où j’ai l’impression que mon mental doit gravir l’Everest, encore plus dans les jours comme aujourd’hui, où mon cycle est en période de règles… les hormones, le stress, sont à leurs maximum. J’ai besoin de tellement de routine, et d’aménagements dans mon quotidien pour être sereine, que quand quelques choses me perturbe, tout semble insurmontable.
Dans ces moments là, j’ai vraiment l’impression que le temps que je passe avec ma fille n’est pas de bonne qualité, et ça me rend triste…
Je profite du coup de ce nouvel endroit pour essayer au mieux d’organiser mes journées, d’avoir mes moments à moi, pour mes routine, et pouvoir être le plus sereine possible!
1 note · View note
happy-traditional-mom · 1 year ago
Text
Notre déménagement s’achève bientôt… c’est fou qu’elle énergie cela nous a demander !
La petite ne semble pas trop dépaysé ! Au contraire, elle a beaucoup plus de place, et s’amuse beaucoup à nous faire courir !
J’ai besoin de prendre mes marques dans ce nouvel environnement, et depuis 3 semaines, je me sens dépassé… mes repères sont tellement chamboulés que je passé beaucoup moins de temps de qualité avec ma famille
J’aimerais que jehovah m’aide à surmonter cette épreuve, j’essaie de puiser ma force avec la bible, mais je n’ai tellement personne avec qui parler de tout ça, que j’ai l’impression de m’enfoncer dans le noir…
J’aimerais vraiment avoir des amis proche de ma croyance… de mes convictions, de mon chemin de vie.
1 note · View note
happy-traditional-mom · 2 years ago
Text
Hier, ma fille s’est élancée seule pour faire quelque pas ! Quelle bonheur de la voir ainsi grandir, de la voir évoluer.
Je remercie le ciel, de m’avoir guider sur le chemin qui mène à cette parentalité que nous avons choisis, remercie jehovah de m’avoir donner la possibilité de rencontrer mon conjoint, cet homme avec qui les convictions profondes sont respectées !
Il n’est pas croyant, au sens strict du terme, mais il crois en moi, il crois en la vie, et il me laisse prendre tout le temps que je veux pour être moi même, pour être à l’église si je le souhaite, pour porter le voile si je le souhaite, et surtout, il me laisse étudier la bible a la salle du royaume, lui qui malgré ses petites boutades, me fais comprendre que tout ce que je fais, n’est pas pour lui, il m’encourage à être qui je suis vraiment !
Ma fille grandi dans l’amour d’une famille respectueuse, et cela n’a pas de prix.
1 note · View note
happy-traditional-mom · 2 years ago
Text
Nous avons enfin la possibilité de déménager dans un lieu plus grand !
Ce n’est pas encore une maison, mais nous prenons avec plaisir cet appartement de 76m2 qui s’est libérée en face de chez nous, je n’aime pas trop le changement alors ça me ravi ;)
Hâte d’être à lundi, pour signer et recevoir nos clé ! Cling cling
1 note · View note
happy-traditional-mom · 2 years ago
Text
Ça y est on se lance !
Aujourd’hui j’aimerais commencer à partager avec vous mon quotidien de femme au foyer !
Je suis maman d’une petite fille de 1 an et j’ai un conjoint bordélique, mais adorable, qui me supporte dans tout, ( mon TSA, mon impatience, ma folie )
Il nous permet à tous de vivre sereinement et je ne le remercierai jamais assez de tout ce qu’il fait pour sa famille
La décision de rester au foyer peut sembler un retour en arrière pour beaucoup de personne,
Je ne compte pas le nombre de fois où on me dis que je suis une feignante, une parasite et j’en passe !
Mais cette décision a été prise à 2
Cela semblais être une évidence pour mon conjoint et moi que je reste à la maison avec notre fille, pour l’élever, continuer à l’allaiter, et l’éduquer au mieux de nos valeurs !
Je suis une maman avant tout
Oui je fais le ménage
Oui je fais à manger,
Oui je fait les lessives
Oui je fait ce qu’il y a à faire dans la maison !
Mon conjoint part à 6h du matin, et rentre après 10/12h de travail,
Pendant ce temps, je m’occupe de la maison, et de notre fille, et c’est bien normal..
je ne vais pas me tourner les pouces quand il part, je ne vais pas laisser ma fille mourir d’inanition, et je ne vais pas laisser ma fille jouer dans le bazar, au risque de se blesser, et tout ça est normal!
Mon conjoint fait sa part quand il rentre, (il range son bordel, ou presque ^^)
Ils s’occupent des animaux, joue avec sa fille
Et comme il est cuisinier, si je n’ai rien fait pour le soir quand il sort, il s’en charge
C’est mon rôle de m’occuper du foyer, mais je ne suis pas une bonne à tout faire comme beaucoup aime à le penser
Nous sommes une famille traditionnelle
Je suis mère au foyer !
3 notes · View notes