Tumgik
khanifar-blog · 4 years
Text
Mes qualités personnels
Au fil de mes rencontres et de mes expériences, j’ai découvert et perfectionné quelques qualités qui me définissent. Je suis une personne motivée, j’aime entreprendre des projets et de les mener à leurs objectifs. Je suis également autonome mais aussi je privilégie beaucoup le travail d’équipe.
3 points forts :
               - Honnêteté : Je suis persuadé que pour avoir une bonne entente avec une personne, un groupe, il faut être capable de dire ce que l’on pense, sans pour autant blesser cette dernière. C’est ce que j’ai appliqué tout au long de l’année durant les multiples travaux de groupe. Lors d’incompréhension ou tensions, j’ai compris qu’il était bénéfique de tout mettre à plat et d’en discuter. Ceci permet d’éviter des mésententes mais aussi quelconques frictions à la fin du projet.
        - Persévérance : Lorsque j’entreprends quelques choses et lorsque je me suis fixé un objectif. Je fais mon possible pour arriver à mes fins. Je n’aime pas abandonner. Je n’aime pas le goût de cet échec. Pour cela, je mets à ma disposition, les éléments nécessaires pour atteindre l’objectif. C’est comme cela que j’ai pu, par exemple, passer mon permis ou bien valider mon DUT et intégrer l’école.
        - Sens de l’initiative : J’aime bien proposer et donner des alternatives à un problèmes ou même à une situation. C’est ce que j’ai souvent fait lors de mes projets de groupe mais aussi quand les gens ont besoin de moi. J’aime bien proposer ces décisions mais je ne cherche pas à les imposer au sein du groupe.
3 points à améliorer :
        - Perfectionniste : Je le range parmi mes points faibles car je cherche souvent à réussir parfaitement une chose alors que je pourrais tout simplement me contenter de faire le travail comme il pourrait être fait. Je chercherais toujours à perfectionner et à rendre meilleur le travail effectué. J’essaie de partager mon travail avec les autres pour avoir un regard extérieur et connaître si le travail répond bien au cahier des charges.
          - Organisation : J’avais souvent du mal à rendre les projets dans les premiers délais fixés dû à mon manque d’organisation. A présent, je me fixe des objectifs quotidiens ainsi qu’une organisation sur un agenda afin de respecter et de rendre les travaux à temps.
          - Créativité : Je trouve que contrairement à mes amis, je ne suis pas aussi créatif qu’eux. J’ai une approche plus terre à terre et je n’arrive pas encore à voir au-delà des barrières. Pour cela, j’ai la chance d’avoir des amis qui m’aide à me repousser et oser des choses nouvelles. 
Mes valeurs :
Je pense que dans une équipe, l’entraide est importante. Mais je pense que c’est également applicable dans la vraie vie. Il faut pouvoir être présent pour aider les personnes dans le besoin. C’est comme cela que l’homme a pu évoluer et c’est comme cela
J’ai également grâce à mon stage au Canada, eu la capacité de m’adapter à un nouvel environnement. Mais aussi à une nouvelle approche de travail car les canadiens ont une approche un peu différente de nous. C’était aussi la première fois que j’étais loin de ma famille et j’ai pu développer des capacités afin de vivre sans eux aussi.
Appétences et centres d’intérêt :
Le sport est un des aspects de la vie qui me motive le plus. C’est une pratique qui regroupe plein de qualités. Le sport a également la faculté de réunir les gens. Il faut également être très concentré et serein lorsque l’on joue. Mais le sport permet aussi de partager des moments de liesse et d’esprit d’équipe. Et je trouve que ces qualités sont très importantes au sein d’une entreprise. Je pratique régulièrement le foot mais aussi le basketball. J’aime aussi regarder la formule 1.
Je suis très curieux d’apprendre de nouvelles cultures et de nouvelles langues. J’aimerais pouvoir voyager un maximum de pays dans le futur. Que cela soit par le biais de l’école mais également par mes propres moyens.
0 notes
khanifar-blog · 4 years
Text
Carnet de bord
Je m’appelle Farook Mohamed Khanifar et je suis un étudiant en première année de master grande école à l’ESC Clermont. J’ai 20 ans et je suis clermontois. J’ai passé mon bac scientifique au lycée Jeanne d’Arc à Clermont-Ferrand. Avant de rejoindre l’école de commerce, j’ai validé mon diplôme de DUT en Réseaux et Télécommunication à l’IUT d’Aubière (63). Afin de valider mon diplôme, j’ai fait un stage de fin d’étude au Canada, plus précisément dans une université dans la région du Québec. Motivé, persévérant et honnête, je vous laisse découvrir ma personnalité et mon projet.
1 note · View note