Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Higelin....Deux ans!
Belle journée, je pars me faire un « Remember » avec Higelin et Aresky! Je garde le « Champagne pour tout le monde » et autres « Caviar» pour plus tard et pour les autres, mais devant mon thé et ma « Cigarette » (oui car ceux qui me connaissent savent que je suis « amoureu-se d'une cigarette »!), je verrai « Tomber du ciel » des Charles Trenet ou Manu Dibango pour chanter avec lui ! Ou rencontrer Boris Vian à travers sa voix dans « Douze chansons d'avant le déluge » en compagnie de Brigitte Fontaine !
« A la la quelle vie qu'cette vie », dans ce « Le monde est fou » et «Irradié », et que « c'est dur aujourd'hui la crise » et qu'il faut « Alertez les bébés » et ne pas oublier « L’hymne aux paumés » et aussi "La symphonie des droits de l'homme" ! Dans ce confinement on est comme dans un « No mans land » et je me dis « Pars » mais je peux pas !
Mais comme la journée est ensoleillée et que j'ai la chance d'avoir une terrasse (oui je mesure cette grande chance que j'ai par ces temps confinés) je vais me faire un « Excès de Zèle » et chanter à tû-tête sur « Captain Dodécaphonique Dada » (mais « Aie » ce qui n'est quand même pas évident!)
Mais comme c'est Higelin, cet amoureux de la vie car « L'amour est le berceau de la vie », pas de « Coups de blues » et imaginer une « La ballade au bord de l'eau » avoir « La joie de vivre » car « Etre là, être en vie » !
« Crabouif » avec ta « Signalétique », « J'aurai bien voulu » que le poète reste encore un peu mais bon « Ce qui est dit doit être fait »
Sur un air de «Hold time”, je m'en vais mettre la «Tête en l'air» au soleil, me permettre d'avoir « Un poil dans la main » pour quelques instants, sur un air de « Jack au Banjo »
Alors « Bye Bye Bye », deux ans après « Y a pas de mots », « Tu m'as manqué » (Tu manque) mais on va pas « Broyer du noir » parce que « Je suis mort qui dit mieux ? »
Il y a deux ans, je versais quelques larmes de Florence en Italie en apprenant la nouvelle, tout ce pan de ma jeunesse et de cette vie d'adulte en ta compagnie! .... Mais bon « La vie est folle » et nous sommes « J'suis qu'un grain de poussière » et on se dit que «Demain ça S'ra vachement mieux », et même si nous n'avons pas de réponse à « La croisade des enfants », on tente de se dire « Le courage de vivre ».
On garde « La joie de vivre » toi cet amoureux de la vie, la poésie l'amour !
youtube
1 note
·
View note