caroube-blog
caroube-blog
CAROUBE
3 posts
Tout à propos de la Caroube ...
Don't wanna be here? Send us removal request.
caroube-blog · 7 years ago
Text
Utilisations de la Caroube
Utilisations alimentaires
En plus d'être mâchées en tant que friandises, les gousses de caroube sont transformées en une farine de type cacao qui est ajoutée au lait froid ou chauffé pour être consommé. Il a été combiné avec de la farine de blé pour faire du pain ou des crêpes. Une farine faite en battant les gousses ensemencées est riche en fibres et a été utilisée dans les aliments de petit déjeuner. La farine plus fine est également transformée en confiseries, en particulier les barres chocolatées. Les gousses, broyées grossièrement et bouillies dans l'eau donnent un sirop épais, semblable à du miel, ou de la mélasse.
Les graines constituent 10 à 20% de la gousse. Ils donnent une gomme adragante (manogalactane), appelée dans le commerce "Tragasol", qui est un stabilisant commercial important et épaississant dans les produits de boulangerie, crème glacée, sauces à salade, sauces, fromage, salami, bologne, viandes et poissons en conserve, gelée, moutarde et autres produits alimentaires. Le résidu de graine après l'extraction de la gomme peut être transformé en une farine sans amidon et sans sucre contenant 60% de protéines pour les diabétiques.
En Allemagne, les graines grillées ont servi de substitut au café. En Espagne, ils ont été mélangés avec du café.
Il a été démontré que les sucres extraits de la gousse (saccharose, glucose, fructose et maltose dans le rapport 5: 1: 1: 0: 7) peuvent être utilisés pour produire une protéine fongique. Les infusions de la pulpe sont fermentées en boissons alcoolisées.
Valeur nutritive par 100 g de farine de caroube
Calories 180 Humidité 11,2 g Protéine 4,5 g Matière grasse 1,4 g Glucides * 80,7 g Fibre 7,7 g Cendres 2,2 g Calcium 352 mg Phosphore 81 mg
* La teneur en sucre peut atteindre 72%.
Les gousses contiennent jusqu'à 1,5% de tanins qui interfèrent avec l'utilisation des protéines par l'organisme.
Autres utilisations
Gousses: Les gousses sont appréciées par les chevaux, les bovins, les porcs, les chèvres et les lapins. Des gousses entières sont brisées dans un broyeur à marteaux afin d'écraser les graines. En raison de la teneur en tanin, les gousses de caroube ne doivent pas constituer plus de 10% de la charge totale, sinon elles vont réduire le taux de croissance. Ils ne peuvent pas être nourris aux poulets. La farine est souvent utilisée dans les biscuits pour chiens. De grandes quantités de gousses ont été importées aux États-Unis pour aromatiser le tabac non cuit.
Graines: La gomme de graines est très utilisée dans la fabrication de cosmétiques, de produits pharmaceutiques, de détergents, de peinture, d'encre, de cirage, d'adhésifs, de calibrage pour textiles, de papier photographique, d'insecticides et de têtes d'allumettes. Il est également utilisé dans le bronzage. Lorsque du latex de caoutchouc est produit, la gomme est ajoutée pour amener les solides à remonter à la surface. Il est également utilisé pour coller la pâte à papier et pour épaissir les pâtes de sérigraphie, et certains dérivés sont ajoutés à la boue de forage. Il a beaucoup d'autres applications réelles ou potentielles. Une farine faite à partir des graines sert d'aliment pour le bétail.
Bois: Le bois de cœur est dur et serré. Il est prisé pour le tournage et l'ébénisterie. En tant que combustible, il brûle lentement et fait un excellent charbon de bois. Il donne l'algarrobine, qui donne aux textiles une teinte brun clair.
0 notes
caroube-blog · 7 years ago
Text
Arbre de Caroubier
Pollinisation
Dans une plantation d'arbres femelles, un mâle devrait être inclus pour chaque 25 ou 30 femelles. Dans le sud de l'Europe, des branches d'arbres mâles sont greffées sur certaines femelles dans un verger au lieu de greffer des arbres mâles.
Climat
La caroube est un peu plus rustique que l'orange douce. Les jeunes arbres subissent des dégâts de gel. Les tés matures peuvent supporter une chute de température jusqu'à 20,6 ° C (20 ° F). Le gel pendant la floraison réduira ou empêchera la nouaison. L'arbre donne de meilleurs résultats dans un climat de type méditerranéen avec des hivers froids et non froids, des sources douces à chaudes et des étés chauds à très chauds avec peu ou pas de pluie. Les températures dans les régions productrices de caroubiers d'Israël peuvent atteindre 40 à 50 ° C en été. Les précipitations annuelles idéales sont de 75 cm (30 po), mais les arbres largement espacés se développeront avec seulement 15 à 37 cm (6 à 15 po) sans irrigation dans les climats doux. Les gousses ne doivent pas être exposées à la pluie ou à la rosée après qu'elles soient devenues brunes et qu'elles aient atteint une teneur élevée en sucre. Les gousses humides fermentent rapidement.
Sol
L'arbre s'épanouit dans des sols très divers, allant des coteaux rocheux au sable profond ou à de la terre ferme, mais il doit être bien drainé. À Nicosie, à Chypre, une grande plantation a été développée en dynamitant des trous de plantation dans des caprocks revêtus de calcaire (pH 9). La caroube n'est pas tolérante aux sols acides ou humides; il est extrêmement tolérant à la sécheresse.
Propagation
Les graines fraîches germent rapidement et peuvent être semées directement dans le champ. Les graines séchées et dures doivent être scarifiées ou ébréchées puis trempées dans de l'eau ou des solutions diluées d'acide sulfurique ou d'acide chlorhydrique jusqu'à gonflement. A Chypre, les graines sont plantées dans du sable et maintenues humides pendant 6 semaines ou plus, tamisant périodiquement celles qui ont gonflé jusqu'à 3 fois la taille normale. Le taux de germination peut être seulement de 25%. Les graines gonflées sont traditionnellement plantées dans des appartements et lorsqu'elles produisent la deuxième série de feuilles, elles sont transférées dans de petits pots. Lorsqu'ils mesurent 12 po (30 cm) de hauteur, ils sont transplantés dans de grands contenants ou dans des rangées de pépinières. Une technique récemment mise au point consiste à planter les graines dans deux moitiés de tuyaux d'évacuation d'argile liés ensemble ou dans des tubes en plastique emballés dans des boîtes en bois profondes pour accueillir la longue racine pivotante. En un an peut-être, les tubes sont fendus et les plantules sont plantées dans le champ dans des trous faits avec un pelleteuse. Le bourgeonnement est effectué lorsque la tige mesure au moins 3/8 po (1 cm) d'épaisseur.
Le système de bourgeonnement des boucliers est employé, ou parfois un mélange de bourgeonnement et de greffe, en février et mars à Chypre, en avril, mai et juin en Californie et au Mexique. Les arbres mâles ou ceux qui supportent mal sont cultivés de manière optimale pour les cultivars productifs.
Culture
La caroube se développe lentement au cours de la première année. L'allongement des tiges chez les jeunes plants a été accéléré par l'application de gibbérelline (50 mg / litre par mois, ou 25 mg / litre deux fois par mois) pendant 5 mois. Il est nécessaire de réduire la racine pivotante 6 mois avant le transfert au champ si la plante n'est pas cultivée par la méthode du tube / post-trou. Les grands arbres ne peuvent pas être transplantés avec succès.
Un bon espacement est de 30 pi (9 po) dans chaque sens. La plupart des producteurs de caroube considèrent que la fertilisation n'est pas nécessaire, mais le gouvernement de Chypre subventionne la fertilisation, tant par arbre. L'irrigation doit être fournie pendant les saisons très sèches si l'arbre est cultivé pour ses fruits. Les arbres plantés commencent à supporter la sixième année après la plantation. Un caroubier peut rester productif pendant 80 à 100 ans.
Récolte
Les gousses doivent être récoltées avant les pluies d'hiver. Ils sont secoués au moyen d'un long poteau avec un crochet terminal pour saisir les branches. Ceux qui ne tombent pas facilement sont renversés avec le poteau. Les gousses sont capturées sur des feuilles de toile posées sur le sol. Ensuite, ils sont séchés au soleil pendant 1 ou 2 jours jusqu'à ce que la teneur en eau soit réduite à 8% ou moins et passent par un processus de concassage et de classement en 4 catégories: cubes, croquettes moyennes, farine et graines.
rendement
À l'âge de 6 ans, un arbre bourgeonné en Californie devrait donner environ 5 lb (2,25 kg). À 12 ans, la récolte devrait être de 100 lb (45 kg). La productivité augmente régulièrement jusqu'à 25 ou 30 ans lorsque le rendement peut atteindre 90 kg (200 lb). En Israël, des arbres individuels ont produit de 450 à 550 livres (204-227 kg) 18 ans après la greffe. Certains arbres anciens de la région méditerranéenne auraient supporté 3 000 kg (1 360 kg) en une saison.
Ravageurs et maladies
Dans la région méditerranéenne, le principal parasite est la caroube, Myelois ceratoniae. Il pond des œufs sur les fleurs ou des gousses nouvellement formées et les larves creusent dans les gousses et les ruinent. Les larves d'une cécidomyie, Asphondylia gennadii, provoquent un retard de croissance des gousses. Certains des meilleurs cultivars sont résistants à ces ravageurs.
A Chypre, l'arbre est sujet à plusieurs cochenilles: Aspidiotus ceratoniae, Lecanium sp., Lepidosaphes sp. et l'échelle rouge, Aonidiella aurantii. Un scarabée, Cerambyx velutinus, peut percer des trous dans le tronc. Les rats grimpent sur les arbres, se cachent parmi les branches, rongent l'écorce jusqu'à la mort des branches. Ces branches sont taillées deux fois par an. Les seuls ravageurs rapportés comme attaquant les caroubiers en Californie. Les spermophiles se nourrissent de plantes de moins de 2 ans. Les gaufres de poche aiment beaucoup les racines de caroube, et les lapins et les cerfs paissent sur les jeunes arbres. Les maladies sont rares. A Chypre, la déformation des jeunes gousses peut être provoquée par le champignon Oidium ceratoniae. Cercospora ceratoniae provoque occasionnellement des taches sur les feuilles.
0 notes
caroube-blog · 7 years ago
Text
La Caroube
Description
L'arbre atteint une hauteur de 15 à 17 m (50 à 55 pi) et, à l'âge de 18 ans, il peut avoir un tronc de 33 cm (85 cm) de circonférence. Les feuilles persistantes sont pennées avec 6 à 10 folioles opposées, ovales, arrondies à l'apex, vert foncé, coriaces, de 2,5 à 6,25 cm de long. Les minuscules fleurs rouges sont en abrégé des racernes minces portées en grappes le long des branches - mâles, femelles ou hermaphrodites sur des arbres séparés. La gousse est brun clair à brun foncé, oblongue, aplatie, droite ou légèrement incurvée, avec une marge épaissie; 4 à 12 po (10-30 cm) de long, 3/4 à 1 po (1-2,5 cm) de large, brillant, dur et fibreux. Il est rempli d'une pâte molle, semi-translucide, brun pâle, peu abondante ou abondante, et de 10 à 13 graines très dures, aplaties, qui sont lâches dans leurs cellules et hochettent quand la gousse est bien mûre et sèche. La gousse non mûre est verte, humide et très astringente; la gousse mûre sucrée lorsqu'elle est mâchée (évitant les graines) mais l'odeur de la gousse cassée est faiblement semblable au fromage de Limburger en raison de sa teneur en acide isobutyrique de 1,3%.
Origine et distribution
Alphonse de Candolle a déclaré que la caroube «poussait à l'état sauvage au Levant, probablement sur la côte sud de l'Anatolie et en Syrie, peut-être aussi en Cyrénaïque, sa culture commençait à l'époque historique, les Grecs la diffusaient en Grèce et en Italie. plus estimé par les Arabes, qui l'ont propagé jusqu'au Maroc et à l'Espagne: dans tous ces pays, l'arbre s'est naturalisé çà et là sous une forme moins productive ... ".
En Espagne et au Portugal, il ne survit que sur leurs côtes atlantiques. Tout au long de la région méditerranéenne, il est cultivé uniquement dans les zones les plus chaudes près de la côte, et les îles voisines-Chypre, la Crète, la Sicile, la Sardaigne et Majorque. Les producteurs de la région italienne de Bari, sur la côte adriatique, exportent depuis longtemps les cosses vers la Russie et l'Europe centrale. Le prince Belmonte dans la province de Salerne, en Italie, a été une influence majeure au 19ème siècle dans l'utilisation de la caroube comme arbre d'ornement et d'allée et dans la plantation de milliers pour le reboisement des pentes des Apennins.
Les missionnaires espagnols ont introduit la caroube au Mexique et dans le sud de la Californie. En 1856, 8 000 plants provenant de semences importées d'Espagne par l'Office des brevets des États-Unis ont été distribués dans les États du sud. D'autres graines sont venues d'Israël en 1859. De nombreuses caroubes ont été plantées au Texas, en Arizona, en Californie et quelques-unes en Floride comme arbres ornementaux et de rue. Des graines importées de Dalmatie en privé ont été plantées en Californie en 1873.
Dans la région méditerranéenne, les paysans ont pratiquement vécu sur les gousses en période de famine, mais l'arbre est surtout considéré comme fournissant de grandes quantités de gousses pour l'alimentation du bétail, comme c'est également le cas dans l'État de Campinas, au Brésil. Les cosses importées étaient régulièrement vendues par les vendeurs de rue dans la section italienne du bas New York City pour mâcher. Au début des années 1920, la promotion de la culture du caroubier en Californie, particulièrement alliée au développement des terres arides, a suscité beaucoup d'intérêt dans la production de produits de «santé» à partir de gousses importées. Certains de ces produits sont encore vendus aujourd'hui, en particulier comme substituts du chocolat. Le Dr J. Eliot Coit, de Vista, en Californie, a dirigé l'étude de la caroube et a beaucoup écrit sur son potentiel d'amélioration en tant que culture et son utilisation.
En 1949, le Dr Walter Rittenhouse a fourni des fonds pour la mise en place d'une parcelle expérimentale de 30 ans dans le nord du comté de San Diego, où 400 plants de pépinière locaux et de nombreux arbres greffés de bois méditerranéen ont été plantés et évalués. Des fruits provenant de plusieurs milliers de caroubiers ornementaux en Californie et en Arizona ont été récoltés dans le but d'identifier des types supérieurs pour l'alimentation humaine. Le bois des clones les plus prometteurs a été fourni à des horticulteurs en Tunisie, en Israël, en Australie, en Afrique du Sud, à Hawaï, au Mexique, au Brésil et au Chili.
0 notes