Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Data & Relations Clients
L'émergence du big data permet de collecter plus d'informations, créant des opportunités au niveau de la relation client.
En effet, avec le big data, la relation client permet d'avoir un avantage concurrentiel puisque l'entreprise proposera une offre personnalisée à ses clients. Avec internet, les consommateurs sont devenus actifs et contribuent à l'expansion de la big data.
Cela peut prendre la forme d'avis ou de recommandations sur des sites. Max à table Les traces et les données laissés par les utilisateurs permettent de mieux cibler les offres commerciales des clients et donc de réduire la perte de client.
Cette collecte d'informations permet donc de proposer des offres personnalisées à des clients bien précis. Max à table De plus, ces données permettent de mieux détecter les clients qui sont mécontents et qui pourraient potentiellement se tourner vers un concurrent.
C'est donc une analyse très importante pour garder une relation client adaptée. Avoir des données sur ses clients est une première base mais la gérer et mieux. En effet, la gestion de la big data permet une meilleure analyse du client et donc de créer une relation client personnalisée.
Exemple : Amazon a commercialisé l'année dernière une application : Saas de gestion du support téléphonique client. Cette application permet de créer un centre de contact, hébergé sur le cloud, pour paramétrer la gestion des appels entrants. Le but était de puiser dans les bases de CRM de l'entreprise qui utilise l'application afin de reconnaître le client au téléphone et ainsi lui proposer une réponse personnalisée, au vu de ces derniers appels téléphoniques. Amazon a su utiliser les nouvelles tendances et les nouveaux besoins des clients en créant une application capable de gérer la relation client de l'entreprise.

Mieux connaître ses clients sans être intrusif
Une entreprise peut etablir un plan strategique uniquement grace a la récolte de donnée, les nouveau enjeux pour les entreprise la synchronisation des données clients entre les différents canaux utilisés.
La nécessité de bénéficier d’une connaissance client suffisante pour interagir en cohérence sur la collecte des données clients d’un canal à un autre.
On constate que le client veut être servi vite ATAWAD, bien et partout.
La donnée aide à répondre à cette attente de personnalisation et d’attention : l’émergence du Big Data, qui permet la collection d’informations, offre en ce sens de nouvelles opportunités à la relation client, notamment en termes de différenciation concurrentielle.
Les entreprise investissent de plus en plus dans l'analyse de donnée car il est primordial de connaitre son client et de lui fournir un service personnalisé.
Aujourd'hui grâce a la data certaine compagnie aérienne peuvent proposer des prestation ultras personnalisé a leur client allant même jusqu'a choisir son voisin de siège.

Permission Marketing
Le permission marketing incite le consommateur à participer à une campagne de marketing dans l’attente d’avoir une récompense venant de la marque. Ce qui lui permettra de capter toute l’attention de ses clients, car l’attention des gens est une ressource devenue rare.
Ce processus consiste à transformer rapidement des étrangers en prospect. Cela se déroule en plusieurs étapes.
- La marque va contacter un prospect pour avoir l’autorisation de lui parler, en échange d’une récompense. Les récompenses sont multiples comme par exemple un échantillon ou un rapport gratuit. Une fois que le lien est créé avec le prospect, la marque va lui demander l’accord de lui envoyer davantage de messages.
- Une fois que le dialogue a été accepté de la part du prospect, on peut lui transmettre des informations et lui apprendre des choses au sujet de la marque.
- La marque va renforcer la récompense pour forcer le prospect à garder l’attention sur la communication de notre marque. Les données ciblées vont permettre une personnalisation des récompenses.
- Le niveau de permission doit être augmenté car la marque a offert davantage de récompenses. On lui demande plus de données personnelles pour lui présenter une offre plus proche de ses attentes.
- Cette étape consiste à convertir le prospect en client, la marque doit alors offrir un produit ciblé, qui apporte de réels bénéfices au prospect, et dégager du profit en retour.
Le permission marketing est attendue, le prospect s’attend avec plaisir à avoir des nouvelles de la marque, grâce au différentes récompenses faite par la marque. Personnalisée, suite aux données ciblées récoltées par la marque les messages sont faits sur mesure. Pertinent car les messages portent sur un domaine qui intéresse le prospect.
Conclusion
La data et la relation client sont devenu complémentaire.
Dans un monde où les consommateurs veulent une certaine reconnaissance ainsi qu’une certaine exigence ces deux éléments constituent un atout essentiel pour les entreprises.
L’émergence du Big Data permet la collection d’informations, offre en ce sens de nouvelles opportunités à la relation client, notamment en termes de différenciation concurrentielle.
Elle permet une meilleure appréhension des demandes des consommateurs afin de répondre précisément à leurs besoins.
0 notes
Text
Relation Marque Influenceur : Sissy Mua
Les grandes marques ont toujours eu des égéries, c'est un modèle d'influence et de crédibilité pour cette dernière. Une représentante ou ambassadrice d'une marque a pour but de créer une relation plus honnête entre la marque et son client. Aujourd'hui une Youtubeuse avec une communauté fidèle est très prisée par les marques. En effet les enseignes peuvent à travers ces communautés faire du ciblage chirurgical et surtout avoir des retombées plus rentables que pour une compagne classique. Nous nous sommes intéressés au cas de Sissy Mua qui est devenu le visage de plusieurs marques. Et nous nous attarderons sur la relation des deux acteurs. Nous verrons donc quel rapport entretient la marque avec la youtubeuse et quels sont les rapports de forces.
Portrait d’une Youtubeuse : Sissy Mua
La niçoise est devenue l’une, voire La fitgirl la plus reconnue en France. Elle possède :
-1 000 000 abonnés sur sa chaîne YouTube
-665 000 abonnés sur Instagram
-200 000 sur sa page Facebook
-100 000 sur Twitter
-30000 sur Snapchat
Ils sont donc nombreux à suivre ses vidéos d’entraînements pour avoir des fesses bombées, des jambes fines, des abdominaux dessinés
Mais comment est-elle arrivé à un tel succès ?
On peut dire que le catalyseur de la notoriété de la youtubeuse fu son apparition sur la chaine du très célèbre "Tibo in Shape" le youtubeur au 4 millions d’abonnés. Sissy mua a fait plusieurs intervention sur la chaine de ce dernier et a pu attirer une cible jeune qui cherchait une youtubeuse prônant le "healthy way of life" .
Elle a su ensuite prouver ses méthodes d'entrainement et d'alimentation en proposant différents programmes (9 programmes pour différentes attentes, abdos , souplesse etc..)
Relation marque influenceur
La Marque
Natural Mojo est une marque de produits innovants à base de « superfood » pour améliorer l’alimentation moderne. Les superfoods ou super-aliments, ce sont des fruits, légumes, des algues ou encore des plantes dont les bienfaits seraient supérieurs aux autres aliments. C’est donc pour cela que la Youtubeuse fitness Sissy Mua, a choisi cette marque qui correspond à sa cible qui se veut motiver à se mettre au sport, améliorer leur physique, leur santé et leur mode de vie.
La marque possède un site internet, et est aussi présente sur plusieurs réseaux sociaux notamment Facebook et Instagram. De plus, la marque à créer un blog où elle recense les témoignages des personnes utilisant Natural Moji, donnant des recettes et des programmes fitness pour allier les produits de la marque et le sport.
Natural Moko c’est 92 920 like sur sa page facebook, 190 000 abonnés sur la page instagram et des dizaines de partenariats avec des stars de la télé réalité ou des youtubeurs spécialisés dans le fitness.
Natural Mojo et Sissy Mua
Sur le site de la marque, nous pouvons y voir que Sissy Mua commercialise 3 packs.
Le «Workout Pack By Sissy », le «Pack Fitness by Sissy Mua», ainsi que le «Pack Slim Coco by Sissy ».
Natural Mojo insiste sur le nom des pack pour bien que les consommateurs retienne le nom de Sissy et met en avant son livre mélangeant conseils, recettes et programmes pour tous, une combinaison idéale pour faire du fitness son mode de vie. Ensemble, Natural Mojo et Sissy Mua, nous montre une relation très complémentaire afin de répondre à des besoins particuliers en fournissant à chacun un programme sportif sur mesure combiné à des compléments alimentaires et protéines pour les soutenir. En ce qui concerne les réseaux sociaux, comme Facebook, des publications sont faites de la part de la marque sur Sissy Mua.
Youtube est devenu la plateforme incontournable pour les marques.
Les avantages qu’une marque à avec un Youtubeur sont de remarquer ou de mettre en avant certains aspects de la marque auxquels les responsables marketings traditionnels n'auraient pas pensé. Il suffit pour la marque de trouver le bon influenceur afin d’avoir une audience importante et un nombre de vues élevés sur les contenus publié.
youtube
Ce que les bloggeurs apportent aux marques
Sissy Mua a derrière elle une communauté de fans réactive et engagée, prête à se jeter sur les moindres avis et conseils de la blogueuse. C’est une leader d’opinion pour tous les gens qui la suivent au quotidien. Les consommateurs sont plus sensibles aux avis de leur influenceurs préférés plutôt qu’aux marques, c’est pourquoi les marques doivent intégrer dans leur stratégie digitale un partenariat avec leurs influenceurs.
Dans le cas de cette bloggeuse trois marques ont fait appel à ses services afin de promouvoir la marque et ses produits. Pour l’entreprise Fabletics qui commercialise des vêtements de sport, on peut voir une photo postée sur Facebook avec une légende où il est écrit que Sissy Mua as commandé des tenues qui lui seront livrées d’ici peu. Par la suite elle fera une vidéo pour mettre en avant la qualité et le prix des produits. De plus elle met en avant, pour la première commande, soixante pourcents de réduction. Pour la marque Natural Mojo, ils ont commercialisé un pack qui regroupe les produits préférés de Sissy Mua avec des protéines, un shaker ainsi que le livre de la bloggeuse. Pour la marque fittea il y a un code de réduction au nom de sissy15, tous les matins elle explique à ses abonnés qu’elle prend un petit déjeuner accompagné de son fittea. On peut donc conclure que lorsque les marques font des partenariats avec des bloggeurs pertinents, cela peut avoir énormément de retombé suivant la l’importance des communautés.
Relation Marque Influenceur : un travail sur du long terme
Il y a maintenant 2 ans que Sissy Mua a commencé à travailler avec les marques Natural Mojo et Fittea. C’est une relation qui s’est construite sur du long terme avec la marque.
La marque Natural Mojo a par exemple, entièrement financé le stand de Sissy Mua au salon du fitness pour l’aider. C’est une entraide mutuelle.
La Youtubeuse donne aussi des codes promotionnels pour l’achat de produit, ce qui permet aux nouveaux consommateurs de pouvoir tester les produits en les payant moins cher.
Pour ce qui est de la rémunération, Youtube ne rémunère pas de manière juste. Avant d’avoir un salaire minium il faut avoir des centaines de millions de vues… Autant dire qu’il faut y consacrer beaucoup de temps. C’est pour cela que les influenceurs s’associent aux marques.
0 notes
Text
La relation Marques & Influenceurs
Contexte :
Les premiers blogs sont apparus au Canada à la fin des années 1990, comptant parmi ses adeptes des blogueurs comme Jason Kottke, Tristan Louis, Meg Hourihan et Matt Haughey. Leur blog était présenté sous la forme d'un carnet de bord recensant les pages Web que l'auteur avait jugées intéressantes, accompagnées de commentaires. Les blogs ont servi dès l'origine à présenter ce type de contenu.
C’est vers la fin des années 2000 que les blogs ont commencé devenir un média à part entière et un canal d’expression pour les entreprises. Avant les blogs était juste des « simples journaux intimes en ligne »
Aujourd’hui, l’utilité d’un blog professionnel n’est plus à démontrer. Rares sont les entreprises qui font l’impasse sur ce support marketing précieux.
Problématique :
Comment se définissent les nouveaux enjeux, de la relation marques & influenceurs

Les Blogs en quelques chiffres :
Près de 60 % des blogueurs parlent des marques sur leur blog. L’impact est important puisque :
– 1 internaute sur 3 achète un produit sur la base d’informations trouvées sur des blogs
– 1 internaute sur 4 recommande des produits découverts sur les blogs
Ainsi, l’utilisation de WordPress et des blogs serait ainsi plus efficace que Twitter et Facebook pour convertir les internautes en acheteurs.
De plus, les outils de l’affiliation permettent au blogueur de conseiller sur son blog un produit dont la vente effective lui permettra de toucher un pourcentage sur le chiffre d’affaire de cette vente.
En 2013, il existait environ 200 millions de blogs dans le monde. Tous les mois, ce chiffre augmentait de 3 millions. En France, c’était déjà 18 millions de français qui consultaient un blog de manière régulière.
Selon une étude, 33% des utilisateurs du web achètent des produits en ligne sur base d’informations provenant des blogs… Face à cet engouement grandissant, il est évident qu’un blog professionnel est à garder à l’œil dans sa stratégie de contenu et de conversion.
C’est un avenir prometteur pour les blogs professionnels.
La relation entre marque & influenceur :
Les marques l’ont bien compris, le marketing d’influence est devenu un levier d’achat davantage opérationnel. Les influenceurs ont une grosse communauté qui leur permet de générer des millions de vues et d’abonnés. Ce sont des leaders d’opinion pour les internautes qui les suivent au quotidien. Les marketeurs ont très vite compris tout le potentiel publicitaire qui se cache derrière cela ainsi que les gains en visibilité et notoriété.
Les influenceurs sont indépendants, ces manières d’interagir, de s’exprimer, les contenus qu’ils publient sont postés selon leur libre arbitre. L’une des premières choses à savoir est qu’il faut laisser les influenceurs être ce qu’ils sont, dans le sens où il ne faut pas faire un partenariat avec un influenceur dont l’univers de la marque ne correspond pas à celle-ci. L’entreprise peut se demander s’il est pertinent face à l’approche de la marque.
Toutes ces questions sont des prérequis afin de faire un partenariat dans les meilleures conditions.
Concernant la rémunération des influenceurs, les marques n’en proposent pas dans tous les cas en revanche une rémunération permet d’apporter des contraintes à l’influenceur. La marque peut se montrer plus directive.
Pour finir les influenceurs et les marques ont vu leurs relations se professionnaliser avec l'arrivée des nouveaux acteurs comme les agences de communication digitales spécialisées dans ce secteur elles proposent aux marques un "book" de bloggeur suivant leurs critères et ainsi faciliter l'accès à ce genre de collaboration beaucoup plus lucratif pour les marques que les campagnes traditionnelles et plus simple que de démarcher directement un bloggeur.

Qu’est-ce que ça apporte à la marque :
Aujourd’hui, les influenceurs jouent un rôle important en termes de communication pour les marques. Les avantages procurés par les influenceurs pour les marques sont multiples.
Les influenceurs peuvent développer la notoriété de votre marque, en relayant votre message auprès de sa communauté. Celle-ci est généralement très développée, et active.
Le message aura alors un impact et une portée beaucoup plus importante, auprès d’un public ciblé.
Les influenceurs représentent le lien direct entre votre marque et vos clients. La communauté de l’influenceur est très active et le suit de très près au quotidien. À chaque publication de sa part les internautes réagissent très vite et laissent des commentaires, ce qui permettra à la marque de voir ce qui se dit sur elle.
Les influenceurs vont mettre en avant vos produits, afin de diriger les clients vers votre site internet ou votre boutique. Ce qui va accroitre les ventes car les consommateurs se sentent rassurés de pouvoir se fier à l’avis d’une personne extérieur à la marque.
Exemples de collaboration entre marques, bloggeurs et Influenceurs :
Les collaborations entre bloggeurs et marques sont diverses et variées, allant du domaine de l'alimentation ou plus du "healthy food" jusqu'au secteur de la mode. Les marques ont vite compris qu'elles ont plus de retombé en visant des personnes appréciées par leur communauté, et que le cout était moins conséquent qu'une campagne de communication classique.
Nous pouvons prendre comme exemple une opération de Co-Branding entre :
La penderie de Chloé et Kiabi :
La marque de prêt à porter propose à la jeune bloggeuse de customiser une veste en jean en édition limitée sur la boutique en ligne de Kiabi.

L'Oréal et 8 Bloggeuses :
Cette opération réunissait 8 "modeuses" influentes autour de la nouvelle "collection exclusive" de la marque.
Cette collaboration a donné naissance à 9 vidéos avec plus de 1.3 Millions de vues et a vu un taux d'engagement record pour la marque

0 notes
Text
Instagram
CONTEXTE :
Instagram et les utilisateurs en quelques chiffres :
- 500 millions d’utilisateurs actifs par jours
- 95 millions de photos et vidéos publiées
- Jeunes de moins de 25 ans
- 6 millennials sur 10 ont un compte Instagram en 2017
Instagram et les entreprises en quelques chiffres :
- Instagram compte 2 millions d’annonceurs actifs
- 50% des entreprises utilisent les Stories dans leur stratégie de communication sur Instagram
- 80% des utilisateurs d’Instagram suivent une entreprise
POURQUOI UTILISER INSTAGRAM :
Instagram est un réseau pertinent pour promouvoir une marque, qui présente de nombreux atouts tant en termes technique que d’un point de vue marketing.
Instagram est une mine d’or pour les marque car les utilisateurs y sont nombreux (500 millions d’utilisateur actifs chaque jour dans le monde), Non seulement les utilisateurs d’Instagram sont nombreux, mais ils sont également extrêmement réguliers et engagés.
Contrairement à Facebook, qui contrôle la diffusion des publications des utilisateurs, Instagram ne limite pas encore le reach des posts de ses membres. Lorsque que vous publiez une photo sur Instagram, celle-ci apparait dans le flux de chacun de vos abonnés. Un paramètre essentiel pour les marques qui cherchent à maximiser la visibilité de leur message auprès de leur audience.
Une image vaut mille mots, plutôt que de décrire longuement un produit, on peut le photographier ou mieux encore le filmer. En mettant en scène les produit la marque peut insister sur le bénéfice client et créer histoire autour du produit, plutôt qu’une longue description ennuyeuse des caractéristiques technique du produit.
OUTILS :
Photo :
Une marque ou une personne peuvent poster des photos sur tous les réseaux sociaux. Mais ce qui fait de Instagram un réseau social largement utilisé est le fait qu’on ne voit que les photos sous un seul format. Cela permet que les photos ne soient pas noyées parmi un flux de messages divers. Comme on ne voit qu'un seul format, le message passe beaucoup mieux.
Les photos permettent aussi de personnaliser le compte en mettant en lumière les valeurs, la charte graphique, le story telling de la marque et les produits.
Story :
Le but des story est de plonger les consommateurs au cœur de l'entreprise et des évènements. Le but étant de créer une immersion dans l'univers et les valeurs de l'entreprise.
Cela permet de capitaliser la communauté, créer un contenu interactif. Cela permet d'approcher les consommateurs de façon innovante et créative pour les fidéliser.
Vidéo :
La vidéo est un nouvel outil qui est apparu récemment. C’est un outil qui obtient le plus de résultat puisqu’il permet d’avoir une attraction plus importante pour les consommateurs. Il capte l’attention.
Sponsoring :
Instagram c'est lancé dans le sponsoring de publicité. Le sponsoring permet aux publicités de toucher une audience précise grâce à différentes options.
Les options :
Le lieu
Les centres d'intérêts
Les comportements
…
C’est un moyen qui est vraiment stratégique pour les marques car elle permet de cibler une cible particulière, une cible qui correspond aux acheteurs du produit.

Jeux Concours :
Les jeux-concours sont un excellent moyen d’attirer l’attention des followers, de susciter leurs engagements et de recruter de nouveaux abonnés. Le jeux ocncours est un moyen de sortir de l’ordinaire est de faire parler la marque. Cela générera de l’affluence sur le compte et attirera de nouveaux abonnés.
INSTAGRAMER
Être « la personne à suivre » ouvre la porte aux offres des annonceurs. Leurs offres sont variables : contrat rémunéré généralement pour ceux ayant plus de 50 000 followers , commissions sur des liens commerciaux en fonction du nombre de clic et du taux d'engagement, ou encore cadeaux des marques en échange de publications des influenceurs avec le produit en question
-beaucoup de personne complète leur revenu avec Instagram , et d'autre peuvent en vivre, intagram crée même des vocation de photographe
La rémunération sur Instagram !
Contrairement à YouTube, Instagram ne rémunère personne.
Les influenceurs sont financés par les annonceurs en fonction de leurs publications sur le réseau social.
En effet la communauté sur ce réseau social est très importante pour les marques. La croissance y est forte et le taux d'engagement est souvent plus élevé que sur Twitter ou Facebook .D'ou l'arrivée des nouveaux acteurs qui sont des agences de communication digitale spécalisée,elles accompagnent les marques dans leur communication sur Instagram.
Ces dernières proposent beaucoup de diversité dans les campagnes de communications , et profitent de l'originalité du resaux social pour laisser libre cour a leur créativités.

0 notes
Text
Connecting people
Brand Content :
Publicité dont l’idée principale est de réunir une communauté.
Scénario:
Aliénor est seule chez elle à Bordeaux, elle danse avec les lunettes, il n’y a pas de son, la scène change, elle rejoint Radhi en Tunisie, ils dansent tous les deux avec les lunettes et chantent, on n’étend toujours pas la musique. Ils rejoignent ensuite, Maxime au Brésil, puis Valentine aux Etats-Unis, en continuant de danser et de chanter, enfin, ils se retrouvent tous réunis dans le concert de Beyoncé à Paris, ils plongent dans l’ambiance du concert et la musique explose dans la publicité. Puis l’écran et noir et la marque Dive apparait avec le logo sonore.
L’idée principale de communauté apparait clairement, Dive est une marque qui réunie les cultures et les peuples.

UGBC :
Pour impliquer le consommateur dans notre marque, nous leurs ferons publier la photo la plus originale d’eux avec les lunettes, dans le lieu le plus insolite. La personne qui aura obtenu le plus de likes gagnera une journée avec son artiste préféré, la journée sera filmée et la vidéo sera relayée sur les réseaux sociaux de la marque et de l’artiste en question, ce qui nous donnera une grande visibilité et nous fera bénéficier de la notoriété de l’artiste avec du co-branding.
Engagement marketing :
Les consommateurs les plus fidèles deviennent ambassadeurs de notre marque, ils sont invités gratuitement à certains concerts et deviennent influenceurs, ils publient les infos de la marque mais aussi des concerts qu’ils vont voir. Nous pouvons aussi imaginer une idée de crowd sourcing, les ambassadeurs de la marque créent un visuel différent en édition limitée pour les fêtes par exemple, ils personnalisent le casque avec des couleurs ou des motifs. Sur le plus long terme, nous pouvons aller jusqu’à leurs proposer de créer, techniquement un produit différent, plus confortable ou ergonomique selon eux.
La première action que nous mènerons sera la publication de la publicité, de manière à donner de la visibilité à la marque et d’augmenter sa notoriété, les ambassadeurs de la marque pourrons en parler et la relayer sur leurs réseaux. L’action UGBC sera, elle, publiée après, pour qu’un maximum de personnes en parlent et participent. Les différentes actions d’engagement marketing avec les ambassadeurs seront menées en mêmes temps que les autres et ponctuellement, pour les fêtes comme expliqué précédemment ou pour des événements définis, sur le long terme donc.

0 notes
Text
Dive
INSIGHT :
J’aimerai assister au concert de Elton John en France le 1er Décembre 2017 parce que c’est mon idole mais je suis en vacances en Inde.
J’aimerai aller au match de foot France-Pays de Galles parce que c’est la demi-finale mais il n’y a plus de ticket.
PLATEFORME DE MARQUE :
Définition :
Nous sommes une entreprise qui propose des services en B2C. Nous proposons à nos clients d’assister à des évènements en tout genre (musique, sport…) à l’aide de la réalité virtuelle sans bouger de chez eux.
Vision :
Tout le monde doit avoir accès à la culture pour comprendre le monde dans lequel on vie et le mieux vivre ensemble.
Mission :
L’entreprise propose le moyen d’accéder à la culture partout dans le Monde
Ambition :
Démocratiser la réalité virtuelle et la rendre accessible à tout le monde, l’uberiser
Positionnement :
Nous sommes les seuls sur le marché, il s’agit donc d’un océan bleu. Nous voulons que les gens pensent à nous en tant que pionner et d’être le vecteur d’une nouvelle expérience immersive des évènements grâce à la réalité virtuelle.
Promesse :
Nous promettons une immersion totale. Notre but est de permettre aux consommateurs de plonger au cœur de l’évènement tout en restant chez lui.
Justification et preuve :
Nous serons en partenariat avec des grandes salles tels que l’accord hôtel aréna. De plus, nous proposons des matériaux de qualités avec un partenariat avec BOSE afin de proposer un semblable au concert.
Personnalité :
Nous voulons apparaitre comme une marque bienveillante, fiable, qui réalise les rêves de chacun.
Ton et style :
Nous nous exprimerons de manière simple, claire. En adoptons un ton amical en capitalisant sur le fait de faire réver nos consommateurs.
Contraintes :
Il est nécessaire d’acheter ou de louer un matériel audio de qualité.
Il n’est pas assuré que tous les artistes et tous les événements d’adhérer à notre service
Il faut être très vigilant et sécuriser correctement notre réseau pour ne pas risquer des piratages informatique.
ADN
Clarté
Technologie
Bienveillance
Innovation
Précurseur
Confort
Proximité
Intelligence
Simplicité
Communauté
Notre service s’appelle Dive pour rappeler une immersion, un plongeon dans l’événement en question et dans la réalité virtuelle. C’est un nom qui dépeint la magie et les valeurs de notre marque.
0 notes
Text
L’intelligence du futur
"A en croire les géants du secteur ce n'est que l'aube d'une nouvelle ère."
C'est en Californie que des chercheurs de Google brain ont assistés à une scène digne des plus grand scenarios de science fiction. En effet il s'agit de deux IA qui ont réussi à communiquer dans un langage indéchiffrable même pour les chercheurs de l'organisme.
Alice et Bob sont les noms des deux ordinateurs qui ont réussis à chiffrer leurs communications et à la sécuriser pour que même les autres ordinateurs ne les comprennent pas , "les Bonnie and Clyde" du numérique ont vu leur séjour écourté par précaution des scientifique qui les observaient.
Ce ne sera surement pas la dernière fois qu'on entend parler de ce genre d’événement, avec une technologie galopante l'humanité n'a jamais été aussi pointu dans ce domaine, et à en croire les géant du secteur ce n'est que l'aube d'une nouvelle ère. En effet toutes les grandes entreprise du secteur, Google, IBM , Microsoft et bien d'autres se sont déjà positionnés et on peut même considérer qu'il ont au moins 10 ans d'avance sur la période actuelle.
C’est avec Google Brain par exemple que l'on a les algorithmes qui analysent les tendances sur Youtube et qui définissent les préférences des utilisateurs selon leurs activités.
Faciliter la vie de l'homme et améliorer son quotidien que ce soit sur internet ou sur d’autres secteurs c'est le but premier de l'intelligence artificielle.
Les hommes cherchent à « jouer à Dieu » depuis de nombreuses années déjà. La notion d’intelligence artificielle est donc un concept plutôt ancien, même si elle n’avait pas été évoquée en tant que telle avant 1956.
L’engouement autour de l’intelligence artificielle est en dents de scie, tout comme le soutien qu’elle a reçu au fil des années. Les recherches avançants plus ou moins vite en fonction de la légitimité que les investisseurs portaient au projet.
C’est tout de même un concept qui évolue et qui progresse, moins vite que les prédictions, certes, mais qui progresse tout de même. L’effet recherché étant de recréer les processus biologiques du cerveau. L’intelligence artificielle est aujourd’hui devenue une notion incontournable pour le développement de certaines marques, elle offre des possibilités incroyables pour faire vivre une expérience différenciante et unique au consommateur. Elle est même en passe de révolutionner notre façon de vivre.

Intelligence Artificielle : Le Futur
Les objets connectés et le développement de l'intelligence artificielle sont devenus une réalité dans notre monde. Ce sont des outils qui ont pour but d'aider, d'améliorer la vie des individus et de se developper. La digitalisation et l’implantation d'intelligence artificielle dans des machines permettent de créer de nouveaux outils. Le but premier étant de chercher à reproduire l'ensemble des tâches qu'un être humain peut réaliser. Cela peut donc servir dans la vie quotidienne des travailleurs qui sont dans le besoin de nouvelles innovations et technologies pour parfaire aux nouveaux enjeux. Prenons le cas de l'agriculture. L'agriculture est, pour l’instant, essentielle à la survie de l'espèce humaine. Mais les méthodes de travail sont très exigeantes et dure pour les agriculteurs.
L'union Européenne est en train de financer de nouveaux projets pour améliorer l'agriculture, la rendre plus précise et respectueuse de l’environnement. C’est un sujet très délicat au sein de l'union européenne.
De nos jours, les agriculteurs utilisent des engrais et des pesticides pour détruire les mauvaises herbes, les maladies et pour pouvoir faire pousser les plantes plus rapidement afin de répondre à un besoin grandissant.
Un des projets est connu sous le nom de SAGA. Leurs idée est d'utiliser des robots qui ne sont pas susceptibles d'être endommagés ( météo..) et qui, grâce à la coopération de tous les robots, pourront cartographier les sols de manière très précise. Ces robots seront d'abord disposés sur le terrain pour inspecter et décideront entre eux les domaines qui nécessitent le plus d'attention. C'est donc un concept qui reprend le mode de vie des abeilles. Grâce à ses robots, les agriculteurs seront en mesure de contrôler la pulvérisation des produits dans les champs. Les machines qu’essaient de créer SAGA sont vraiment de faire faire des économies aux agriculteurs mais avant tout de réduire l'impact de l'environnement.
L'intelligence artificielle est donc un moyen pour améliorer la vie des individus dans le futur. Cela impactera considérablement notre façon de vivre pour nous permettre d'avoir un futur plus simple.

Acteurs de l’IA
Les Etats-Unis sont les premiers investisseurs dans le monde, leurs dépenses représentent 15 à 23 milliards de dollars suivi de l’Asie 8 à 12 milliards et en dernière position l’Europe avec un total de 3 à 4 milliards de dollars.
Les entreprises géantes de la Tech investissent en masse 20 à 30 milliards de dollars, ces géants de la Tech sont à l’affut des meilleurs talents du monde en intelligence artificiel. Laissés de côté les investisseurs extérieurs représentent 6 à 9 milliards de dollars.
Parmi les différents secteurs d’activités, le retail, les média, l’automobile, la Tech et la finance sont davantage ciblés pour un investissement important.
Il est important pour les entreprises de prendre le tournant de l’IA afin de privilégier la croissance et l’évolution plutôt que le chiffre d’affaires. Il sera impératif pour celles-ci de disposer d’un système de protection de données.
L’IA au service de l’entreprise
L’investissement dans l’intelligence artificiel permettrait une nette amélioration de l’activité d’une entreprise. A savoir dans le retail, les services d’IA ont permis en moyenne une croissance de 30 % des ventes en lignes. Dans l’industrie manufacturé, le gain de rapidité et d’efficacité apportés aux machines est de plus de 30 %.
Les humains remplacés par les robots ?
L’intelligence artificiel ne va pas nécessairement remplacer tous les emplois, ils vont simplement devoir évoluer. Pour que tout se passe bien, les gouvernements devront prendre en compte la création de nouveaux centres de formations, le financement d’infrastructures pour construire de nouvelles smart cities. Mais surtout établir des réglementations concernant la protection des données privées et publiques.
L’intelligence artificielle peut parfois être trompeuse… ou même dangereuse.
L’IA peut avoir un réel danger sur l’humanité.
“ Pour exercer sa suprématie intellectuelle, l'homme créa l'intelligence artificielle à son image, au risque de s'y soumettre. Serge Zeller “
En 2016 un robot de la société de robotique KnightScope a eu un accident avec un nouveau né de 16 mois dans un centre commercial de Standford aux Etats-Unis puis lui a roulé sur les pieds. Le 17 juillet 2017, c’est le robot K5 qui s’est « suicidé » dans la fontaine du centre commercial de Washington. Ce robot n’était pas conçu pour ressentir des émotions ou des sentiments il s’agirait donc d’un « bug ».


Comme nous l’évoquions précédemment, des chercheurs de Google Brain, programme de recherche en intelligence artificielle, ont réussi à faire communiquer deux IA Bob et Alice entre elles. Mais celles-ci se son créer leur propre moyen de déchiffrement sécurisé qu’elles avaient développé elles même. Une troisième intelligence, Eve, devait comprendre leurs communications, mais n’a pas réussi à tout déchiffrer.
C’est pour cela que l’IA représente un vrai danger, car les futures intelligences artificielles pourront communiquer dans un langage unique et indéchiffrable aussi bien pour les ordinateurs que pour les humains.
Pour Elon Musk, fondateur de Space X et PDG de Tesla, d’origine sud-africaine, milliardaire visionnaire, ces progrès sont inquiétants, il pense que, dans le futur, des robots pourront tuer. Utiliser les sciences et les nouvelles technologies à bon escient afin d’améliorer le cerveau humain serait pour lui la meilleure solution.
Les spécialistes s’accordent sur le fait que l'humanité n'a jamais été aussi pointue et aussi rapide en terme de développements technologiques. Ce que nous prenions pour de la science fiction ou fait maintenant partie de notre présent.
L'intelligence artificielle est un pas majeur pour l'évolution de l'homme nous sommes au début d'une nouvelle manière de travailler ou même de vivre. La question que l’on se pose est la suivante : « c'est certes une évolution majeur de la technologie et des procédés mais cette intelligence verra t-elle le jour au dépit de l'évolution de l'Homme ? »
0 notes