Tumblr spécialement dédiés aux avatars, n'hesitez surtout pas si vous avez des envies particulière de FC. Les commandes sont ouvertes, vous pouvez me contacter en MP. Merci . Bonne visite <3
Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Membres toxiques, manipulateurs, menteurs, sachez qu'on vous voit. Et quand la goutte d'eau fait déborder le vase, cherchez pas à retourner la situation contre le staff du forum. Les gens savent. Ils ne sont pas cons. Les gens parlent. Ils voient ce qui se passe et subissent parfois en silence de peur de déranger le staff ou d'en faire trop.
11 notes
·
View notes
Text
♛ 𝙰𝚅𝙰𝚃𝙰𝚁𝚂 𝙺𝚁𝙸𝚂𝚃𝙸𝙽𝙰 𝙱𝙰𝚉𝙰𝙽 ♛
❥ 𝔐𝔢𝔯𝔠𝔦 𝔡𝔢 𝔠𝔯𝔢𝔡𝔦𝔱𝔢𝔯 𝔓𝔞𝔫𝔡𝔬𝔯𝔞 ❥
1 note
·
View note
Text
❁ 𝙰𝚅𝙰𝚃𝙰𝚁𝚂 𝙰𝙽𝙾𝚄𝙲𝙷𝙺𝙰 𝙶𝙰𝚄𝚃𝙷𝙸𝙴𝚁 ❁
❥ 𝔐𝔢𝔯𝔠𝔦 𝔡𝔢 𝔠𝔯𝔢𝔡𝔦𝔱𝔢𝔯 𝔓𝔞𝔫𝔡𝔬𝔯𝔞 ❥
5 notes
·
View notes
Text
❁ 𝙰𝚅𝙰𝚃𝙰𝚁𝚂 𝙰𝙽𝙾𝚄𝙲𝙷𝙺𝙰 𝙶𝙰𝚄𝚃𝙷𝙸𝙴𝚁 ❁
❥ 𝔐𝔢𝔯𝔠𝔦 𝔡𝔢 𝔠𝔯𝔢𝔡𝔦𝔱𝔢𝔯 𝔓𝔞𝔫𝔡𝔬𝔯𝔞 ❥
6 notes
·
View notes
Text
Encore un superbe design <3
Voici l'heure du nouveau design pour @crescent-city-rpg ! Spécial été dans le Bayou au milieu des moustiques, des alligators et de la Dryade qui veille dans un coin. Méfiez-vous de l'eau qui dort, on ne sait jamais sur qui ou quoi vous pourriez tomber !
Côté RP, pour ceux et celles qui ne l'auraient pas vu, il y a eu du gros changement dans le clan Tasdal. Alors n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil chez eux si ça vous intéresse.
Quelques nouveaux pv's vont arriver, notamment pour les clans / groupes déjà en place. Alors on sait jamais, si une envie de nouveau compte vous chatouille, attendez de les voir arriver ! A bientôt sur le forum ! design by @boite-a-idees
10 notes
·
View notes
Text
♛ 𝙰𝚅𝙰𝚃𝙰𝚁𝚂 𝙺𝚁𝙸𝚂𝚃𝙸𝙽𝙰 𝙱𝙰𝚉𝙰𝙽 ♛
❥ 𝔐𝔢𝔯𝔠𝔦 𝔡𝔢 𝔠𝔯𝔢𝔡𝔦𝔱𝔢𝔯 𝔓𝔞𝔫𝔡𝔬𝔯𝔞 ❥
1 note
·
View note
Text
❁ 𝙰𝚅𝙰𝚃𝙰𝚁𝚂 𝚂𝙾𝙵𝙸𝙰 𝙲𝙰𝚁𝚂𝙾𝙽 ❁
De vieux avatars que je vous partage
❥ 𝔐𝔢𝔯𝔠𝔦 𝔡𝔢 𝔠𝔯𝔢𝔡𝔦𝔱𝔢𝔯 𝔓𝔞𝔫𝔡𝔬𝔯𝔞 ❥
4 notes
·
View notes
Text
N'hésitez pas à me suivre sur mon tumblr graphique ou je partage toutes mes créations, celui-ci c'est juste pour les avatars pour forum rpg ;)
J'avais envie de sortir un peu de ma zone de confort, ça faisait un moment que je n'avais plus travailler ce format, ça m'avait manqué...J'avais envie de partir sur du dark, sombre,etc. Je ne sais pas trop si c'est réussi ou pas, mais je me suis bien amusée, je précise que ma blanche neige, je l'ai générée sur une IA, pas assez de patience pour la modifier par moi-même. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez..;). Je vous remercie.
8 notes
·
View notes
Text
Tutoriel : comment savoir si on a affaire à une image générée par IA...
... en utilisant principalement vos yeux et une connexion internet pour aider si besoin.
J'imagine que si vous lisez ce tutoriel, vous ne souhaitez pas soutenir tout ce qui est travail d'IA. Sans plus attendre, voici donc quelques astuces et méthodes (rangées par ordre de simplicité d'exécution) pour vous aider à reconnaître les images générées par ces merdes de robots intelligences artificielles.
J'ai également accompagné certaines des sections ci-dessous de petits tests/jeux à faire pour que vous puissiez vous évaluer, et voir si vous arrivez à déterminer quelle image est générée par IA et quelle image est réelle.
1. Reverse image search
Il existe des extensions internet à ajouter à votre navigateur pour rechercher la source ou l'origine d'une image. La source de l'image suffit souvent à renseigner s'il s'agit d'une image générée par IA ou non (en particulier si celle-ci est accompagnée d'un descriptif).
Ensuite, dites-vous que l'IA n'invente jamais, elle se contente de copier ou d'imiter. Même sans trouver la source, vous pouvez donc regarder les images suggérées/similaires proposées. Si vous voyez de nombreuses déclinaisons à peine différentes de votre image "originelle", vous pouvez être certain qu'elle provient d'une IA :
Si vous êtes sur Chrome ou Firefox comme moi, je recommande l'extension Search By Image (firefox, chrome).
2. Textures trop lisses ou manque de détails
Les textures des images générées par IA (qu'il s'agisse de paysages, de matériaux comme le bois ou la pierre, ou le grain de peau des personnages) présentent fréquemment un aspect lisse, sans grandes imperfections ou variations importantes dans le motif représenté.
L'IA est également paresseuse. Ses productions manquent donc de détails et de nuances, surtout pour les objets plus petits ou qui semblent passer inaperçus dans l'ensemble de l'image : on pense notamment aux feuilles d'arbre dans un paysage, aux formes de fleurs, ou encore les variétés de motifs sur un plumage ou des poils d'animaux (pensez au pelage moucheté des léopards, dans la nature, leurs taches ne sont jamais identiques ou bien organisées).
Si toute l'image présente une texture exagérément lisse, doublée d'un manque de détails alors que les matériaux et surfaces dépeintes sont variés, il y a alors de fortes chances qu'il s'agisse d'une image générée par IA.
Quelques exemples de ce côté lisse et du manque de détails : quelle image est réelle et laquelle est générée par une IA ?
Celle de gauche est générée par IA. Celle de droite est réelle (source). Regardez la différence de traitement des montagnes. À droite, on a une forte variété des plis dans la roche, des traînées de neige qui ne suivent aucun ordre ou rythme spécifique, une multitude d'ombres, crevasses et sillons dans le paysage. Il en est de même avec les lumières, celles de gauche étant considérablement plus grossières, comme des traînées de peintures mal estompées.
Un autre exemple pour vous tester !


Celle de gauche est réelle (source). Celle de droite est générée par IA. Les lignes et drapés du vêtement de gauche, sur l'image réelle, sont plus fluides, moins réguliers et raides que sur l'image de droite. Comparez surtout le buste sur les deux images : voyez-vous la manière dont les lignes de couture sont représentées ? Elles sont quasiment rectilignes à droite, et plus "tordues" sur la gauche (comme pour tout vêtement lorsque le corps est en mouvement...). Certains détails de drapé sont également incohérents sur l'image de droite, notamment les plis des manches au niveau des avant-bras, ou encore la manière dont le tissu tombe sur le jupon bleu clair.
Le dernier pour finir ! Facile en plus, celui-là :


Celle de gauche est générée par IA. Celle de droite est réelle (source). La différence de détail des feuilles est flagrante sur les deux images. De plus, l'architecture est cohérente sur celle de droite, beaucoup moins sur l'image de gauche (non mais vraiment, c'est quoi cette boîte aux lettres qui déborde presque de moitié sur la porte, dans le coin à gauche ?).
3. Anatomie éclatée au sol
Allez savoir pourquoi, l'IA a du mal avec l'anatomie humaine. En dehors d'erreurs de proportions aisément décelables (bouches ou yeux immenses, cou trop fin sous une tête énorme, etc.), c'est vrai que les mains, c'est super dur à dessiner, et surprise surprise, l'IA n'y arrive pas toujours non plus. Si vous avez un doute : comptez les doigts.
C'est important d'adopter le réflexe de regarder les mains, la manière dont elles s'articulent (en tant qu'être humain, votre œil ne vous décevra pas, vous savez instinctivement à quoi ressemble une main humaine, même si vous ne savez pas forcément en dessiner !). Si vous soupçonnez une image d'être générée par IA et que les mains ne sont pas visibles, ce n'est probablement pas un hasard...
On va jouer à un petit jeu, voici quelques images, certaines sont générées par IA, d'autres non, saurez-vous déterminer lesquelles sont réelles et lesquelles sont fausses en vous appuyant sur ce que je viens de dire, y compris dans la partie 2 ? (N'hésitez pas à cliquer sur chaque pour zoomer).





1 – générée par IA : Le mannequin possède six doigts à la main gauche, ce qui n'est pas impossible anatomiquement, mais ajoutez-y le grain de peau beaucoup trop lisse (on dirait un personnage de jeu vidéo) et l'armure complètement irrégulière dans ses détails, son relief et les jeux de lumière.
2 – générée par IA : Le pouce droit du mannequin semble pointer depuis l'intérieur de sa robe, ce qui n'est pas logique quand on compare avec le bras gauche. De surcroît, vous avez déjà vu des topiaires comme ça ? Même sur les topiaires les plus “propres”, on constate une variation de texture et de détail des feuilles plus importante. Ne parlons même pas des deux petites boules de topiaire en lévitation derrière la tête du modèle...
3 – image réelle (source) : Même sur une photo toute simple d'un jeune homme en jean probablement un peu retouchée, on constate une grande variété de détails, notamment pour le grain de peau, les grains de beauté, les cheveux et le jean. L'anatomie est cohérente, la main droite a ses cinq doigts, articulés comme il faut.
4 – générée par IA : Un zoom sur les mains suffit à vous renseigner.
5 – générée par IA : Encore un vêtement qui tombe bizarrement, l'impression que sa hanche gauche est complètement décalée par rapport à la droite, le bras est un peu tordu, la peau est étrange car l'IA semble avoir essayé d'ajouter du grain, mais s'y est pris à une échelle trop grande qui ne suffit pas à estomper l'impression que la peau du modèle est très lisse.
6 – image réelle (source) : Même s'il n'est pas impossible qu'il soit un peu retouché, ce portrait présente de nombreux petits détails que l'IA ne parviendrait pas forcément à répliquer : la variété de motif des taches de rousseur, le fin duvet du visage, les détails dans les cheveux et les sourcils, la texture des lèvres, les fils répartis de façon cohérente, les iris bleus qui ne sont pas identiques et eux-mêmes très détaillés.
4. Incohérences de traitement de la lumière ou des ombres
Si les figures humaines ne vous guident pas, faites attention au décor. L'IA fait ÉNORMÉMENT d'erreurs de continuité, c'est généralement flagrant dans la manière dont elle représente la lumière ou les ombres.
Voici un exemple généré par IA :

Déjà, même sans réussir à détecter les incohérences de lumière, cette image-ci donne une multitude de copycats quand on fait un reverse search. Sinon, regardez attentivement la forme de l'ombre de l'arbre sur le carrelage et les petites percées de lumière. Le problème, c'est que l'arbre qui est susceptible de projeter une telle ombre est beaucoup trop éloigné et orienté sur la droite dans le paysage pour qu'une telle forme fasse sens.
Autre exemple :

La projection de lumière sur le parquet dans le coin en bas à droite ne reflète absolument pas sa source : autrement dit la forme de la fenêtre. Encore une incohérence de l'IA.
Conclusion
Les conseils dispensés ici fonctionnent aussi avec les illustrations générées par IA. Même si certains styles divergent de la réalité et ont une approche plus abstraite ou surréaliste, vous pouvez quand même rester à l'affût des incohérences comme les jeux d'ombres et de lumière illogiques, les textures trop lisses, le manque de détail, et utiliser le reverse image search pour voir s'il existe d'autres illustrations trop similaires pour être une simple coïncidence.
J'espère que ce tutoriel vous servira ! Force, soutenez vos artistes locaux quand vous le pouvez, et continuez de combattre les robots ! 💪✨
33 notes
·
View notes
Text
Mes différents réseaux
Pour commencer je vous mets ici le lien de mon tumbrl principal où je partage toutes mes créations (header, blend, avatars etc etc)
Ma page facebook :
Mon tiktok :
Mon instagram:
https://www.instagram.com/pandoradesign25/
Ma chaine youtube:
0 notes
Text
Dernières créations faites un kit avatars+signature pour forum actif sur lesquelles je me suis éclatée de ouf, je voulais refaire du graph ainsi ça faisait longtemps je voulais changer des avatars fc traditionnels
2 notes
·
View notes
Text
➤ 𝙰𝚅𝙰𝚃𝙰𝚁𝚂 𝙲𝙷𝚁𝙸𝚂 𝙿𝚁𝙰𝚃𝚃 (𝚂𝚃𝙰𝚁𝙻𝙾𝚁𝙳) ➤
❥ 𝔐𝔢𝔯𝔠𝔦 𝔡𝔢 𝔠𝔯𝔢𝔡𝔦𝔱𝔢𝔯 𝔓𝔞𝔫𝔡𝔬𝔯𝔞 ❥
21 notes
·
View notes
Text
La représentation trans qu’on ne veut plus voir en 2025
Sortir des recoins obscurs de tumblr pour faire un coup de gueule/d’éducation?
Oui.
On l’a compris, être trans est à la mode, c’est être in et tout le monde veut un bout de la dysmorphie qui vient avec. Lavern Cox avec ses 7M de followers, Dylan Mulvaney ses 9,1M, Elliot Page et ses 5,3M… Plus de visibilité dans la culture populaire met les personnes trans en avant et deviennent sujets d’inspiration/d’adaptation.
Yeay.
Par contre, les cocos, on est en 2025 et il serait temps de mettre les pendules à l’heure. On ne veut plus des représentations baclées et queerphobes de Max Sweeney (L world), ni du.de la vilain.ne transgenre comme Buffalo Bill (The Silence of the Lambs). Nous avons assez du discours transphobe américain constant pour se le manger en plus dans notre espace de détente.
Mais avant de se détendre, il faut s’éduquer un peu (oui, oui).
DO
Se poser la question de pourquoi vous voulez jouer un personnage trans. La fétichisation est un fait qui existe et si vous êtes là pour le trauma porn, passez votre chemin ou regardez des reportages.
Prendre des FC de personnalités transgenres. Si vous voulez donner de la visibilité à la communauté trans, faites le correctement. L’invisibilisation est aussi de la phobie et vous desservez la cause (ouais, je l’ai dit). Nous ne sommes plus à l’époque de “une mauvaise représentation est mieux que pas de représentation”, parce qu’on est plus en 2000 et que vous avez l’occasion de faire de bonnes/meilleures représentations. Ça demande juste un peu plus d’effort.
Reconnaissez le. Dites noir sur blanc que votre personnage est transgenre. Ca peut très bien être factuel. On ne vous demande pas de faire un CO à chaque rp, mais il n’y a pas de raison de le cacher ou de le sous-entendre derrière trop de métaphores.
Utiliser les bons pronoms.
Faites en sorte que ça ne soit qu’un élément comme un autre. La vie des personnes transgenres ne tourne pas qu’autour de ça.
Écoutez. Si un membre vient vous parler d’un problème de représentation, écoutez les. On est pas là pour argumenter, mais pour sensibiliser. Vous ne savez pas à qui vous vous adressez, la personne derrière l’écran pourrait être transgenre, avoir une personne transgenre dans son entourage…
DON’T
Dire que lae joueur.euse fait partie de la commu et que c’est OK. La communauté queer est reconnue pour est discriminante entre elle. Le communauté a plusieurs lettres, pour une raison bien précise, et les TERFS sont malheureusement connu.es, même chez les lesbiennes.
Megenrer + Utiliser le deadname. Même si vous écrivez une version avant la transition/nouveau prénom. C’est une histoire racontée, on a pas besoin de savoir comme Bidule s’appelait “avant”. Ca crée des antécédents dans la mémoire et vraiment, en quoi est-ce nécessaire?
Discuter des étapes de la transition de votre personnage. On a pas besoin de savoir quelles sont les opérations (ou non) qu’a subi votre personnage, s’iel est sous traitement hormonal, ou non. Réduction pilaire ou non. Si les cicatrices sur son torse sont healed ou pas. Qu’importe l’état de transition de votre personnage, ça n’enlève en rien sa transidentité. Certaines personnes transgenre ne veulent même pas transitionner médicalement. Et c’est tout autant OK.
Arrêter la transition. Le taux de regret de la transition chez les personnes transgenre est extrêmement bas.
Donner comme “raison” à sa transidentité les inégalités hommes/femmes. Les personnes transgenres sont sujets à des glissements sociaux de par leur transition et comment elles sont perçues dans la vie de tous les jours. Mais dire qu’être une femme c’est trop de la merde et mon perso va transitionner crée l’idée que toutes les femmes devraient transitionner… non?
Donner des excès de colère à votre perso trans masc. C’est tiré du stéréotype de la testostérone et c’est faux.
Triste vie. Associer tous les malheurs de votre personnage à sa transidentité.
RENSEIGNEZ VOUS
Il y a masse de ressources aussi bien français qu’anglaise sur la question, généralement produites par les personnes concernées. Lisez les, faites vous beta-read par des personnes plus à la pointe sur la question.
Voici quelques personnalités d’IG qui parlent (parfois) de leur parcours relié à la transidentité: charlie_genmor, tamos_le_thermos, claude.emmanuelle
Mais si vous avez la flemme, voici deux directory qui existent https://thehumbleroleplayer.tumblr.com/diversefcresourcedirectory
Et une liste personnelle mise au goût de google (hommes trans):
Laith Ashley, Chella man, Elliot Fletcher, Elliot Page, Trace Lysette, Jen Richards, Brian Michael Smith, Jake Graf, Ian Alexander, Asia Kate Dillon, Leo Sheng, Talisa Garcia, Zach Barack, Marquise Vilsón, Leo Macallan, Aaron Deaguiar.
Si vous voulez râler, c’est que vous avez quelque chose à vous reprocher <3
A la prochaine pour "puis-je utiliser un avatar trans pour une personne cis".
86 notes
·
View notes
Text
❃ 𝙰𝚅𝙰𝚃𝙰𝚁𝚂 𝙹𝙾𝙽𝙰𝚃𝙷𝙰𝙽 𝙱𝙰𝙸𝙻𝙴𝚈 ❃
❥ 𝔐𝔢𝔯𝔠𝔦 𝔡𝔢 𝔠𝔯𝔢𝔡𝔦𝔱𝔢𝔯 𝔓𝔞𝔫𝔡𝔬𝔯𝔞 ❥
6 notes
·
View notes
Text
Ils sont superbes, encore merci <3
LUCY BOYNTON - AVATARS merci de créditer chosen.one ©
8 notes
·
View notes
Text
Textes pour avatars
Un petit billet avec des textes que j'utilise pour mes avatars ... ça me servira de rappel et si jamais ça peut servir à quelqu'un ♥ Je tenterais de maj, si je n'oublie pas xD Un mot : necromancer • sinner • dreamer • nightmares • selene • stardust • monchild • intemporelle • dystopia • delirium • morsure • illusionniste • bruja • divine • nostalgia • wild • illusions • reborn • persephone • sadness • amnesia • fabuleuse • éternelle • perfection • reckless • chrysalide • chimère • désillusions • apatride • paranoïa • memories Phrase : it burn beyond the grave • passing light • order out of chaos • it’s all about balance • dont’ trust the universe • never see me cry again • the darkest side • made in hell • in the shadow • running with the wolves • little freak • deadly sins • give in to temptation • dream maker • eternal lust • fractured souls • beautiful trauma • we are all mad here • rise like a phoenix • hold on tight • deep in the abyss • burn it down • embrace your darkness • devil inside me • once upon a time • memento mori • in hell • two face of the same coin • just an illusion • ashes to ashes • a taste of eternity • living on the edge • i see you • beautiful lies • about gods and monsters • six feet under • an eye for an eye • burn like hell • new dawn désastre des astres • reine du chaos • d’un monstre à l’autre • reine sans couronne • la tête dans les étoiles • danse avec les ombres • danse macabre • mélodies macabres • accords funèbres • les fleurs du mal • le baiser de la mort • les murmures de la nuit • poupée du diable • divine violence • d’aurore en horreur • de sang et d’os • pour une nuit • pour toujours et à jamais Paroles de chansons : si on sombre, ce sera beau - Solann cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle - Solann petit corps s’aimera demain - Solann girl’s just wanna have fun - Cindy Lauper i can buy myself flowers - Miley Cyrus
150 notes
·
View notes