Blog personnel; à la recherche d'une esthétique visuelle personnelle et aussi pour présenter l'évolution de mes intérêts et réflexions!
Don't wanna be here? Send us removal request.
Text

MoMa (Museum of Modern Art), Cindy Sherman, Untitled Film Still #11, 1978 [image en ligne] https://www.moma.org/collection/works/56560, consulté le 2021-05-03
Cindy Sherman est une photographe d’autofiction qui fait des prises de vues d’elle-même déguisée dans chacune de ses photographies afin de s’identifier en une tout autre et nouvelle personne. Son but est de nous faire questionner l’identité de soi et surtout celle de la femme dans notre société. C’est donc pourquoi on voit plusieurs icônes féminines stéréotypées dans ses prises de vues. Son style de photographie représente souvent des plans moyens ou rapprochés pour bien se focaliser sur le sujet de l’humain. D’ailleurs, elle utilise davantage la mise en scène et les préparations à ces photographies; que ce soit une perruche, des tenues, les décorations ou les lumières. Avec tous ses montages, le résultat de ses photographies semblent très complexes et ressemblent souvent au cinéma.
- Jun Lin Mo
1 note
·
View note
Photo
Sherrie Levine.1993. After Cezanne ; 1-9. Tirage au gelatino-bromure d’argent : 20,3 x 25,4 cm.
J’aime bien cette image parce que c’est une photographie, mais elle ressemble tellement à de la peinture que ça donne un côté très précieux, artistique et esthétique à cette prise de vue. C’est original comme manière de création et j’aime beaucoup ce concept!
1 note
·
View note
Text

Montréal, 10:59am
1 note
·
View note
Photo





PAOLO VENTURA "War Souvenirs", Contrasto Editore, 2006
Cet artiste m'a beaucoup intéressé par son travail parce qu'il fait des photographies avec des mises en scène inventées et d'une ambiance cinématique, mais à partir de faits réels du passée. Ce dernier veut raconter une histoire à travers ses images comme pour illustrer une sorte de souvenir. De plus, il était un photographe, un artiste et un designer et c'est donc, à travers ses prises de vue qu'on peut observer la présence d'une combinaison de son savoir-faire.
3 notes
·
View notes
Text

Samedi 21 Mars 2021, Autoportrait de la Caméra
Mont-Royal, 13:26
1 note
·
View note
Photo



EVERGON
Ses photographies sont imprimées du style Polaroid et il s'était beaucoup inspiré du Rococo et du Baroque lors de ses prises de vues.
3 notes
·
View notes
Photo
Cette photographie représente le Centre Pompidou réalisé par Renzo Piano et Richard Rogers. Cet édifice a été construit durant une controverse architecturale et on peut distinguer difficilement dans cette image un énorme échafaudage mêlé parmi la structure métallique de cette construction. Cette prise de vues m'a captivé l'attention parce que j'aime bien le jeu de lumière entre le bâtiment et les gens aux premiers plans; les personnes donnent une impression de silhouette et on se concentre bien sur la partie illuminée de l'image et c'est avantageux puisque c'est le sujet principal. De plus, les ombres entre chaque tuyaux accentue le détail et le contraste.
source: https://www.lefigaro.fr/photos/en-images-dans-les-coulisses-du-centre-pompidou-toujours-prive-de-visiteurs-20210125?diapo=fig-slideshow__1%3A0
1 note
·
View note
Photo





CINDY SHERMAN
Images présentées de son Untitled Film Stills #3, #5, #6, #14, #15 (1977-1980, New York)
Ses photographies questionnent le féminisme, le postmodernisme et la représentation de soi-même. Elle veut illustrer les différentes facettes de la femme et les remettre en question.
1 note
·
View note
Photo

Cindy Sherman, “Untitled Film Still #13” (1978)
Mots-clés associés à cette photographie; icône féminine, simplicité, costume, scène de la vie quotidienne, regard.
1 note
·
View note