Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Voyage dans les temps géologiques de l’histoire terrestre
J’adorais voyager dans le passé pour découvrir les mystères du passé. Je me dirigerais dans les années 1500 dans la ville de Constantinople (Aujourd’hui Istanbul), capitale de l’Empire ottoman. C’est pendant la Renaissance. Les gens s’habillent à l’ancienne manière, de vieux veston, des robes longues avec dentelles, mais certes rarement, des chapeaux et des bottes de travail. Les gens vivent dans des bourgeoisies avec des bourgeois et des paysans. Ils travaillent dans les ateliers, les gens sont des artisans, forgerons, banquier, boulanger etc…
J’irais à cette époque de l’histoire pour découvrir les trésors et mystères du passés. Cette époque me marque beaucoup à cause de la nouvelle aire que prend l’univers. Je voudrais savoir comment les gens anciens vivants dans l’ancien époque. Comment les jeunes enfants allaient-ils à l’école? Je ramènerais l’ordre des églises qui veulent tout dirigé, les rois avec trop de puissance politiques, les bourgeois qui possèdent tous les biens et les paysans qui souffre de pauvreté, de faim, de pauvreté et d’hygiène corporelle. Ce monde je le découvrais n’importe quand pour découvrir ce que faisait les anciens gens et je m’amuserais comme un fou, même sans appareils électroniques, je grimperais sur les bâtiments comme Assassin’s Creed fait dans les jeux vidéo.
0 notes
Text
Une rencontre pacifique
Ce jour-là, je vis au détour d’un chemin un chammorse. J’ai approché cet animal, puisqu’il me paressa bien sympathique et il était mignon. J’étais en voyage en Polynésie français. Ce pays est au centre pacifique, sur le bord de l’océan. Je séjournais dans la forêt, Je faisais du camping sauvage.
Cet animal à la gueule d’un morse et le corps d’un chameau. Il possède quatre puissantes pattes, ce qui lui procure une très bonne endurance. Son épais pelage l’empêche d’avoir des coups de soleil et d’avoir des coups de chaleurs et en cas de temps froid, celui-ci lui procure sa chaleur corporelle. Entre ses deux bosses sur son dos, se trouve une place où les passagers s’assoient, la bosse à l’arrière leur procure plus de confort. Cet animal est herbivore, donc il mange principalement de l’herbe et des fruits, il est très pacifique et il est très intelligent.
0 notes
Text
Un film d’agents secrets pas comme les autres
Les gens aiment se divertir en écoutant des films d’agents secrets puisque ceux-ci sont divertissants et remplie d’action. Un de ces films est Kingsman. Ce film est attrayant grâce à ces personnages qui jouent bien leur rôle et des équipements spéciaux.
Tout d’abord, les personnages de ce film sont fascinants, ceux-ci apportent une beauté exemplaire au film. Egssy est le personnage principal. Celui-ci tente de sauver le monde après avoir été recruté par Harry, un ami de son père. Il est aidé de plusieurs personnes dont Harry, son mentor, Roxy, son amie, l’agent Merlin, l’organisateur de l’attaque du bunker de Richmond Valentine. Par la suite, l’ennemie principale est Richmond Valentine ainsi que sont assistantes Gazelle. Celui-ci veut diminuer le nombre d’habitant sur la terre pour baisser le réchauffement climatique. Pour cela il donne des cartes SIM qui augmente le taux d’agressivité, donc les gens s’entre-tues. Dean est le beau-père et Egssy ne l’aime pas vraiment. Pour la fin du film, Egssy invite sa mère et sa sœur à le rejoindre dans une belle maison, mais Dean refusent et confondre Egssy qui le neutralisent avec la technique de Harry.
Ensuite, ce film est apprécié grâce aux équipements utilisés. Des passages secrets créés pour rendre l’aventure du film plus dynamique, comme par exemple, dans un atelier de tailleur, il y a un crochet qui permet de descendre à la base des agents Kingsman. Après, il y a un tube possédant un train super-haute vitesse qui les amène à la base. Des gadgets spéciaux sont utilisés. Comme un briquet qui est une bombe, une lame empoisonné dans son soulier et le meilleur de tous, le parapluie bouclier.
Un film époustouflant possédant des personnages formidables et des équipements merveilleux, tout pour réussir dans le domaine du cinéma. Comment battre ce film sur le plan effets spéciaux?
310 mots
1 note
·
View note
Text
Apprécier le sport
Bonjour cher lecteur, je me nomme Marc-Antoine Caron. J’ai 14 ans, je vis à la ville, je vais au Collège Saint-Sacrement et je joue au hockey. J’ai décidé de me comparer à Connor McDavid
Connor McDavid est un joueur de hockey sur glace qui évolue au poste de jouer de centre. Il a 45 points en 43 matchs dans la LNH (ligue nationale de hockey sur glace). Il pèse 88kg et mesure 1,85m. Il est un des meilleurs joueurs de hockey dans la LNH à son année recrue. Il risque de gagner le trophée Calder qui est remis au joueur le plus compétent à sa première saison dans la LNH. https://fr.wikipedia.org/wiki/Connor_McDavid
Je me compare à ce joueur car on a un style de jeu très semblable. Il est très habile, vite et agile sur patin comme moi je le suis dans mon niveau. Il est un << leader >> positif et il mène son équipe vers la bonne voie et moi aussi j’ai du << leadership >> en moi. Il est mon joueur préféré avec un autre joueur, je ressemble plus à lui et j’aime son talent et son style.
0 notes