Photo





Charles Pétillon - Invasions Du 20/02 au 22/03/2015 à la Maison de la Photographie - 28 rue Pierre Legrand à Lille
4 notes
·
View notes
Text
Maison et Objet - 5 : complètement fous, voici nos chouchous
Pour choisir les objets que nous présentons en boutique, je me pose tout d'abord cette simple question : J'aime ? Puis, viennent évidemment les critères de qualité (matières et fabrication), d'esthétique, de respect de l'environnement... Et enfin, un paramètre primordial (certains ont tendance à l'oublier ;-) est le rapport que nous entretenons avec la marque. Et il y en a avec qui nous adorons travailler parce que non seulement ils sont sympas, ils partagent les mêmes valeurs que nous, mais aussi parce que leur créativité nous déborde ! Focus donc sur nos chouchous SELETTI : so crazy






Le Deun Luminaires : juste sublime



IBRIDE : So fan :))




MIHO : unexpected as usual !



Baobab Collection, ou comment devenir addict d'une bougie


Les aventures continuent au salon de Francfort ce week-end
1 note
·
View note
Text
Maison et Objet 15 - 4 : coups de coeur en vrac

Lampe La tête dans le Bocal

Collection de bols de saladiers entièrement fabriqués à la main au Vietnam à partir de peintures et vernis propres

Vase en liège Bloomingville

Set de cubes Design Letters

Seau à Champagne

Coussin en lin Boo Design

Affiche Parisianer - Image Republic

Nouvelle collection la Cerise sur le Gâteau

Broche plume - Macon et Lesquoy

Collection de vases en fibre de verre - Objeto del Imperfecto

Tirelire glouton Polit
0 notes
Text
Maison et Objet - 3 : retour à l'essentiel
Bois, marbre, ciment, verre ... la tendance continue à faire la part belle aux matières naturelles dans un esprit raw and used pour notre plus grand plaisir.


Coup de coeur pour ces lampes Watt and Vecke, disponibles en boutique très prochainement

Coup de foudre pour ces suspensions Secto Design fabriquées à la main en Finlande


True Colors - cette série de vases présente un travail sur la matière très intéressant. Chaque pièce expose les couleurs naturelles d'un seul métal : dans son état poli et dans son état oxydé.


Fonctionnalité, simplicité - Mimastu Craft nous a éblouis par sa qualité

Banc en bois - Pols Potten Juste canon, dommage que la photo soit ratée :(


Entièrement fabriquées à partir de liège recyclé, les suspensions Cork de Nud collection avaient déjà été présentées en septembre, j'étais passée à côté. L'erreur est réparée, elles seront en boutique dés la semaine prochaine !

Weight - Vases en béton et acier, designés par DECHA ARCHJANANUN en 2011, toujours d’actualité.
2 notes
·
View notes
Text
Maison et Objet - 2 : des camaïeux de bleus et de verts
Malgré un salon en demi-teinte, nous avons déniché quelques merveilles
Côté couleurs : des camaïeux de bleus et de verts, de l'or, du cuivre et du laiton. C'est chaud, c'est beau, j'adore !

Enfilade bleu peacock - RedEdition Ce très joli bleu se décline également en table basse (éditée en partenariat avec le magazine Milk Décoration)

Le nouveau Ming Pivoine tout de vert vêtu - Ibride Atelier de création


Un esprit très Bahaus pour cette collection de vaisselle Neu en grès émaillé - Ferm Living

Et le babyfoot se pare d'or

Applique ou suspension light Forrest - And Tradition
0 notes
Text
Maison et Objet 2015 -1 : parcours d'inspirations
Maison et Objet (ou la grand messe bi-annuelle de la décoration), c'est 135 000 m2, 3000 exposants et80 000 visiteurs. Ce rendez-vous incontournable, qui s'apparente pour moi plusà des vacances qu'à du travail, m'aura laissé cette année un petit goûtd'inachevé teinté de frustration. Chaque session propose un nouveau parcours d'inspirations que l'on pourraitqualifier de laboratoire de tendances. C'est une étape du salon que j'aimeparticulièrement. J'avais d'ailleurs pu découvrir le sublime travail de Nendo, élu créateur de l'année 2015, lors de la session de septembre 2014 (j'avais été captivée par ce précédent parcours intitulé "Share". Ce sera l'objet d'un autre post, car il y a beaucoup à en dire.
Le thème du parcours cette année était donc “Make, L’ère n’est plus au laisser-faire. Chacun veut reprendre la main. Le fait maison séduit de plus en plus. Les savoir-faire de tradition redonnent de la valeur aux objets manufacturés. Le dernier luxe consiste à revenir sur l’essentielle beauté du geste et de la matière sublimée…” Un retour aux sources … évidemment, on adhère, et on adore, mais voilà déjà quelques années que nous partageons ces valeurs dans notre boutique. A défaut d'avoir eu une révélation de Tendance, j'ai pu apprécier la grande qualité de certaines mises en scènes et créations. Un grand bravo aussi pour les textes, toujours pertinents et inspirants ;-) que je me fais un plaisir de vous livrer ici.


Installation de Hilden and Diaz
Forms in Nature"célèbre la fascination des romantiques du XIXème siècle pour les curiosités naturelles. Elle rend hommage à ces artistes et scientifiques qui ont créé les premiers catalogues de faune et de flore. Les ombres de la projection nous renvoient à l'époque ou la nature, en grande partie inexplorée, opposait encore à l'homme sa force écrasante"


Introverso I, Introverso II - Paolo Ulian
"Il s'agit d'un vase avec une double personnalité, qui contient dans sa matière un autre vase de forme différente. On peut choisir de garder la forme originale du premier vase ou de faire ressortir le second vase en utilisant un marteau pour casser les minces bandes de marbre"



Mon installation préférée aura été sans conteste la table connectée du groupe Ultra Technology TeamLab.
Je me suis installée pour déguster un thé sur cette immense table ou, semblait-il, était diffusée une vidéo très apaisante : musique douce, oiseaux, poissons, papillons...véritable décor de contemplation. Mais l'intérêt n'est pas là ! Tel un monde en perpétuel évolution, le décor se crée et se recrée à l'infini. Chacune des pièces de vaisselle (vases, tasses, assiettes, plateaux...) a été préalablement enregistrée, une fois posée sur la table, elle est détectée par une caméra et un vidéo projecteur délivre son monde en vidéo. Ainsi ma tasse avec une feuille devient l'élément d'une branche. Si les objets sont déplacés les univers qu'il contiennent se retirent, se déplacent, et se déploient. Ainsi les différents mondes se côtoient, se rencontrent et fusionnent. J'ai été bluffée ! Et pour voir les vidéos : http://www.team-lab.net/all/products/unleash-connecting.html
0 notes
Photo





Jungle Polaire : quand le dérèglement climatique s'emmêle !
0 notes
Text
De la confrontation des matières naît la lumière

Quand la légèreté du verre affronte la densité du marbre, c'est une somptueuse collection de luminaires qui voit le jour. De ce contraste et de cette interaction, studio Vit fait jaillir la lumière.


"Quand nous avons débuté le projet, nous étions concentrés sur la production d'un luminaire durable, quelque chose à chérir », explique studio Vit. «Un produit de longue durée est un produit classique ce qui correspond bien à la philosophie de & tradition."
Fabriqué en marbre italien Bianco Carrara et verre borosilicate soufflé à la bouche, Marble Light allie la qualité des matériaux à la pureté des formes géométriques, amenant ainsi la lumière aux frontières de l'objet d'art.


1 note
·
View note
Text
BROOKS : un patrimoine vivant

Après la perte tragique de son cheval, JB Brooks emprunte un vélo pour se rendre au travail. Il est excité par les possibilités de ce nouveau mode de transport ingénieux, mais peine à être assis sur sa selle en bois dur, il se promet de faire quelque chose.
A l’automne 1882, il dépose le premier de ses nombreux brevets : une selle de bicyclette en cuir. Forte de cette innovation, la société se développe rapidement et nombre d’autres articles cyclistes voient le jour : vêtements, bagages… Chemin faisant, la marque devient synonyme d’artisanat de haute qualité.
Depuis les années 20, Brooks a coutume de dire que « l’homme sage doit faire preuve de prudence dans le choix de sa monture». Une selle doit être adaptée à la fois au pilote et à sa machine, au style de conduite et aux terrains empruntés. C’est pourquoi la marque en propose une collection impressionnante.




Sacoches de bicyclette et sacs de selles sont également développés depuis les origines de Brooks. En 1910, John Boultbee et son fils Wilfred Mason Brooks déposent deux brevets relatifs à l’amélioration des bagages cyclistes. Leur innovation garantit une meilleure répartition de la charge sur les bretelles et ainsi une plus grande stabilité du sac durant le pédalage. La ceinture « Sam Browne » est désormais présente sur la plupart des sacs à bandoulière de la marque

Savoir-faire traditionnel et techniques de fa��onnage du cuir sont transmis d’une génération à l’autre, les artisans de Brooks utilisent encore aujourd’hui certaines machines des années 40 et 50. Chaque élément est amoureusement fabriqué à la main à partir de matériaux de haute qualité, à Birmingham pour le cuir et en Italie pour les toiles de coton.


0 notes
Photo



Verner Panton, Wega Stereobar 3300, Hifi radio turntable combo 1963. 2x20 Watt with Dual record player. Germany.
303 notes
·
View notes
Photo


Two Hulls House by MacKay-Lyons Sweetapple Architects
902 notes
·
View notes