meta-collectif-blog
meta-collectif-blog
META
13 posts
Treize artistes unies vers une biodiversité artistique
Don't wanna be here? Send us removal request.
meta-collectif-blog · 7 years ago
Photo
Tumblr media
ALIZE PEPPER
Née en 1986 Alizé Pepper a publié 4 romans depuis 2007 et exposé son travail à plusieurs reprises (à Paris principalement : galerie Nuke, galerie ArtCube, galerie Mannerheim) Elle pratique le dessin/peinture, le collage, et la photographie argentique.
Vit et travaille entre Santa Fe et la Sicile
1 note · View note
meta-collectif-blog · 7 years ago
Photo
Tumblr media
DIANE MERLI
J’ai toujours pensé qu’un bon autoportrait ne montrait pas de visage. Que ce qui nous définissait se trouvait dans chaque détail. Et que d’un détail bien choisi, même dans un reflet, nous pouvions reconnaître l’Autre. Le multiple dans l’unique. La lumière. Le noir. Le médaillon. La chevelure de Baudelaire. La vérification par l'expérience personnelle.
A l’origine poète, Diane Merli a transformé son expression littéraire en conversations organiques au travers de la ligne. Ses travaux traduisent des captures, dans l’Instant, de manifestations de Vie, dans le miroir de la relation en observation sensorielle. Un partage d’expérience, laissant à chacun la liberté de faire son propre voyage.
Sa première exposition lors de la 7eme édition des Bushwick Open Studios et son accueil à la galerie Recession Art à Brooklyn, NY en 2013, l’ont conduit à accepter et à montrer son travail lors de plusieurs expositions ou de collaborations à Paris, Brooklyn, Berlin ou encore Tbilissi.
Née en 1984
Diane vit à Paris et travaille partout.
site internet
1 note · View note
meta-collectif-blog · 7 years ago
Photo
Tumblr media
PERRINE ACCERANI
1 note · View note
meta-collectif-blog · 7 years ago
Photo
Tumblr media
MIRIT MIKHAIL
Suite à des études de cinéma à Paris, elle a travaillé comme technicienne de cinema sur plusieurs projets internationaux, en parallèle, elle a travaillé comme organisatrice pour les festivals de cinéma comme Cannes, Le Caire, Biennale des films arabes à Paris.
En 2010, elle quitte Paris pour l'Inde. Avec Ashmith Kunder, ils développent l'idée de projet "le Mahârâjah de France".
Entre 2009 et 2011, elle réalise plusieurs projets promotionnels dont certains ont été diffusés à la tv. En 2011, elle a co-réalise avec le cinéaste Farid Ismail, un documentaire sur la révolution égyptienne "18 jours au cœur de la révolution égyptienne" de 26’, sélectionné dans de nombreux festivals et diffusé sur TV5 Afrique. Dans la même réalise un clip pour soutenir les égyptiens basés à l’étranger d’acquérir le droit de voter. Depuis 2012, elle travaille avec un cinéaste égyptien et photographe, Mahmoud Afify. Ils ont dirigé de nombreux documentaires pour des entreprises telles que L'Oréal, Rai uno, Al moniteur et beaucoup plus. En 2014, elle a co-dirigé un court documentaire au Maroc "Drinking fog", short listé par la Sundance film instutute et un court métrage de fiction "Sur la rode".
Elle travaille actuellement sur la version longue de « Drinking Fog » et le long métrage: Le Marâhâjâh de France.
1 note · View note
meta-collectif-blog · 7 years ago
Photo
Tumblr media
JULIE BERNOU
Le dessin comme outil premier de l’idée tout comme l’est l’écriture, le dessin comme premier moyen d’observation, le dessin comme coincé entre deux mondes : l’onirique et le réel. C’est à ce croisement, entre médium et sujet que le travail de Julie Bernou progresse, d’hypothèses, tantôt de formes, tantôt de fable, de conte, de complainte; narration inactive d’histoires personnelles, d’histoires communes, d’une morale culturelle. L’existence de l’être-vivant doué de ses attributs de conscience uniques, témoigne d’un mystère à l’instar des autres animaux, révélant ainsi une question de Sens utile à la vie humaine. C’est au moyen de ses différences (animal/humain, culture/morale...) en système binaire, que se creuse la démarche artistique de Julie. S’ajoute ainsi à son appréhension de notre existence émotionnelle, de notre développement social et de notre problématique à vivre démuni d’un sens Absolu, des déambulations visuelles.
Julie Bernou est diplômée des Beaux Arts de Bourges en 2010. Elle réalise et expose plusieurs fois à Paris, produit différentes éditions et mise en scène de théâtre avant de quitter la région parisienne pour rejoindre Lille. A la suite de ses années de travail en atelier, elle décide de se former à l’art-thérapie, afin de faire de son art, un outil de soin dont elle reconnaît et apprécie les biens-faits.
site internet
1 note · View note
meta-collectif-blog · 7 years ago
Photo
Tumblr media
ANNE-LAURE GAGEY
instagram
1 note · View note
meta-collectif-blog · 7 years ago
Photo
Tumblr media
DIANE DRUBAY
Diane Drubay est une artiste française basée à Berlin travaillant avec la photographie et la vidéo pour créer des installations jouant sur l'expérience psychoactive et transcendantale du Sublime et de la Nature.
Sa fascination pour le Soleil débuta lors de la captation de l’évolution des saisons au sein du jardin de Claude Monet à Giverny (série 'Monet's Secret Garden').
Son propos se base sur l’environnement sensoriel et temporel dans lequel la Nature nous plonge afin d’élever nos esprits. Chacun de ses projets est un amplificateur cognitif, une source de haute conscience régénératrice puisant dans l'authenticité et le sentiment d’unité.
Collaborant régulièrement avec des musiciens, son travail immersif plonge le spectateur dans un paysage recomposé et décontextualisé.
Diane travaille et vit entre Paris et Berlin
site internet
1 note · View note
meta-collectif-blog · 7 years ago
Photo
Tumblr media
STEF DI CROSA
Réalisatrice de fictions, depuis 2016, ses films Je suis sans voix & Je suis un élément perturbateur, ont été en compétition du Nikon Film Festival. Dans ce dernier court-métrage, finaliste de la 6ème édition, elle explore l’influence du quotidien sur la vie d’un couple. En faisant réagir son décor aux émotions de ses personnages, elle porte un regard symbolique sur leurs frustrations.
Elle s’attache à écouter les vibrations de notre planète et plus largement de l’univers dans sa démarche artistique. Cette intention est transcrite dans ses activités de graphisme, peinture, sculpture et d’illustration de livre pour enfants.
L’écriture de son dernier scénario de court-métrage revisite le mythe d’Apollon et Daphné, tiré des Métamorphoses d’Ovide, dans un univers de road movie rock’n roll mêlant prises de vue réelles et animation.
Stéphanie travaille et vit à Paris
site internet
1 note · View note
meta-collectif-blog · 7 years ago
Photo
Tumblr media
LORRAINE DE BARTILLAT
Après une classe préparatoire aux Écoles d’Art, Lorraine part étudier à Londres à la Saint Martin’s School, le cinéma, la photographie et le storyboard. Elle revient en France pour suivre à l’Ecole Nationale des Beaux Arts de Bourges, un projet sur le processus d’écriture, puis se tourne vers le travail de comédienne. Elle suit une formation aux Cours Florent à Paris et joue le rôle de Laura dans une adaptation de la pièce radiophonique Laura la Chanteuse au théâtre.
Dans une société où la stimulation visuelle est omniprésente, qu’en est-il de notre environnement sonore? Comment susciter l’imaginaire de celui qui écoute? A travers le jeu, la mise en scène, la peinture, le son, l’écriture, Lorraine se plaît à dire que son métier, c’est de raconter des histoires. Aussi chaque nouveau projet devient l’occasion d’inventer une nouvelle histoire.
Lorraine vit et travaille à Paris.
1 note · View note
meta-collectif-blog · 7 years ago
Photo
Tumblr media
CATALINA SOUR VASQUEZ
Catalina Sour Vasquez, est une plasticienne et photographe Elle a déjà exposé dans plusieurs villes international: De paris à New York en passant par San Antonio. Elle a présenté sa première série surréaliste «Dissolving project» en 2015 à Berlin. Elle est de retour cette année avec un nouveau projet « particules intimes : un voyage à travers expérimentation et l’organisme. Particules de l’Intime Au sein du détail, de la structure la plus infime, fragile, évolutive et éphémère. Céder à la tentation d’une autre représentation. Un autre univers. Une réalité de l’existence vers l’imaginaire, l’ouverture des regards non établi. Cette paume des origines sera calquée avec poésie et esthétisme, de l’immensité au fluet imperceptible ou banalisé.
Catalina vit et travaille à Paris
site internet
0 notes
meta-collectif-blog · 7 years ago
Photo
Tumblr media
ANNA TELIA
Issue d’une famille d’artiste, Anna Telia débute la création sur le papier, la toile, les carnets de dessin.
L'amour pour la musique ,le spectacle et les multiples facettes de l’être humain l’a mène vers le maquillage professionnel ou elle travaille sur la peau, le visage, le corps et crée des personnages tirés de son imagination.
Il y a 8 ans, un projet artistique lui permet de travailler sur le décor d'un château où elle se plonge dans le monde des arts décoratifs en peignant des murs , des plafonds , de grands espaces . Investissant ces lieux elle y laisse une trace dans le temps. Depuis elle vit et travaille entre Paris et Tbilisi en créant un pont entre l'art occidental et l'art slave.
Anna vit et travaille à Paris.
1 note · View note
meta-collectif-blog · 7 years ago
Photo
Tumblr media
CLAIRE DER HOVANNESSIAN
Claire Der Hovannessian est plasticienne. En 2004, elle réalise son mémoire, dirigée par Anne Maris Duguet à l'université d'arts plastiques à Paris. Son sujet, La mise en scène de l'outil sonore dans l'installation contemporaine : les scénarios. Il s'agit pour elle de faire perdurer la tradition de l'oralité, par le biais de l'outil sonore. L'oralité était un des médium nécessaire à la transmission de nos coutumes, de notre Histoire.  Elle étudie les artistes et les scénarios qu'ils écrivent. Comme eux, elle cherche à raconter une histoire par le biais de la création plastique. 
Diplômée des arts décoratifs de Paris en 2007, elle pratique depuis 2015  l’aquarelle sur grand format. Elle cherche à faire rencontrer le minéral (l'eau ) et le végétal transformé ( le papier, le tissu ). De l’installation à la sculpture en passant par le papier, elle explore.  Pour elle,  Il est nécessaire de ne pas perdre le fil de son histoire qu’elle soit narrative ou abstraite, qu’importe il faut l’écrire, l’inscrire dans l'univers.
"Cet enfant de six mille ans a été d'abord à l'école. Où ? Dans la nature. Au commencement, n'ayant pas d'autre livre, il a épelé l'univers. Il a eu l'enseignement primaire des nuées, du firmament, des météores, des fleurs, des bêtes, des forêts, des saisons, des phénomènes" Victor Hugo, L'art et la science
Claire travaille et vit à Paris  
site internet
0 notes
meta-collectif-blog · 7 years ago
Photo
Tumblr media
CLEMENCE VAZARD
Fascinée par le papier et les supports qui l’utilisent, Clémence Vazard a réalisé ses premiers collages à l'adolescence, en prenant comme supports des rouleaux de papier peint, les murs, les portes... sur lesquels elle amassait des images diffusées par les supports les plus populaires et bons marchés (magazines, affiches, cartes, autocollants …).
Après un Master en Métiers des Arts et de la Culture à l’Université Paris I - Sorbonne, elle travaille en parallèle de son activité artistique dans plusieurs établissements culturels tels que des galeries, salles de concert, résidences d’artistes, festivals… Dans le même temps elle développe son travail artistique et participe à des événements et expositions tant à Paris qu’à l’étranger et profite de ces expériences pour affiner sa technique et développer son identité artistique. 
Parmi les questionnements qui nourrissent la travail de Clémence Vazard, les plus fréquents, les plus sensibles, concernent la place de la femme dans la société contemporaine dictée par sa représentation dans les médias et la culture populaire.
Clémence vit et travaille à Paris 
site internet
1 note · View note