Nous sommes nos choix (Jean Paul Sartre), alors fait en sorte que tes choix ont un sens pour toi (moi)
Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Ok, parlons de temps
À cette fichue manie,
Je ne sais pas si je suis la seule qui a un rapport bizarre avec le temps, mais suis-je seule à être obsédée par le temps ? J'ai toujours eu cette manie de vouloir tout contrôler et de tous chronométrer, me réveiller quelques minutes avant mon alarme pour éviter de l'entendre sonner et attendre l'heure à laquelle je suis censée me réveiller pour pouvoir sortir de ma chambre. Savoir exactement combien de temps prend le bus à traverser un boulevard ou encore regarder l'heure et aller voir le nombre de seconde qu'il reste avant qu'il ne change de minute. Il y a aussi le fait que je regarde l'heure avant de m'endormir tout en prenant en considération combien de temps ça me prend à peu près pour m'endormir . Je pense sans arrêt et je calcule tout sans le savoir et c'est même pas le un dixième de ma journée.
Je suis une personne introvertie et je passe la majorité de ma journée à être dans ma tête tout en faisant attention aux autres, mais quand j'étais ado, je passais beaucoup de temps à me projeter dans l'avenir et non à vivre le moment présent. Aujourd'hui, j'ai 20 ans et j'apprend à m'encrer dans le présent, mais c'est difficile quand le temps semble t'échapper et c'est sans doute un moyen pour moi de me l'approprier.
Je sais pas vous, mais aujourd'hui j'ai passé ma journée à regarder Bee and puppycat (ceux qui savent c'est quoi, je vous aime) et j'ai adorée et vous, j'espère que votre journée c'est bien passé.
1 note
·
View note