Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Nicolas Gaiardo : le parcours du justicier des victimes de sites frauduleux
D’ancien trader à justicier des victimes d’arnaques financières, Nicolas Gaiardo a réalisé un parcours assez surprenant durant ces dix dernières années. Les prédateurs en ligne ne sont plus un secret pour lui, encore moins les techniques utilisées pour piéger les proies.
En parallèle avec l’avancement grandissant d’internet, une nouvelle forme de criminalité a fait son apparition : la cybercriminalité. Ainsi, depuis 2010, plus d’une centaine de sites illégaux ont vu le jour promettant monts et merveilles aux internautes. En France, plus de 12 000 personnes ont beaucoup perdu ont espérant pouvoir augmenter leurs épargnes dans ces sites. Face au nombre croissant de ces sites frauduleux, La Warning Trading, une société créée par Nicolas Gaiardo, mène une lutte acharnée pour prévenir au maximum les investisseurs débutants. Aujourd’hui, près de 750 victimes ont pu retrouver leur argent perdu grâce à l’intervention de la société. Les méthodes d’intervention et services proposés par l’entreprise étant d’ailleurs très professionnelles.
La création de la Warning Trading- WT
Tout a commencé en 2007, lorsque le futur patron de la WT a réussi en à prendre goût au monde électrifiant de la finance. Lorsque l’entreprise pour laquelle il travaillait faisait son entrée en bourse, Nicolas Gaiardo a réussi à se faire un bon petit pactole en faisant de la vente et achat d’actions. Toujours avide de gains plus importants, il n’hésite pas à se lancer dans des opérations plus risquées comme les warrants et les turbos. Au bout de quelque temps, sous le conseil d’un ami, notre homme d’affaires se jète les yeux fermés dans les marchés CFDs tout en sachant qu’il pourrait alors tout perdre du jour au lendemain. Evidemment cette soif de sensations fortes a fait le bonheur de nombreux courtiers. Tous ont tenté par des moyens inédits de convaincre Gaiardoà placer le maximum de somme possible dans leur société de trading. Sans même chercher à savoir si ces courtiers sont de confiance ou non, l’homme d’affaires obéit aveuglément aux ordres de ces soi-disant « conseillers ». C’est en 2010, lorsqu’il a tout perdu que Nicolas Gaiardo faisait le vœu de venir en aide aux victimes de trading malveillant. En 2014, il décide alors de créer un blog pour faire part de sa mésaventure. Pourquoi n’a-t-il pas eu recours à un Avocat ? Parce qu’il était sûr que les chances de retrouver son argent étaient infimes et que les frais à engager étaient beaucoup trop lourds. Il a préféré, de ce fait, créer une communauté de lutte contre les sites de trading frauduleux. Ce qui n’a été qu’un espace d’échange pour investisseurs débutants, est aujourd’hui devenu une grande institution située dans la capitale Bulgare : Net&Law. Très connue pour avoir apporté son assistance à des milliers de personnes piégées par les sites illégaux, la marque WT est aujourd’hui une référence de la lutte contre le trading frauduleux. Nicolas Gaiardo, le trader repenti est bien placé pour venir en aide aux victimes de cybercriminalité.
La Warning Trading : De 2014 à ce jour
Le début d’activité de l’entreprise Net&Law (propriétaire de la marque WT) s’est déroulé en Aout 2014 lorsqu’elle partageait des actions avec le cabinet Anffrey Delfour. L’année 2015 fut un grand virage pour Nicolas Gaiardo et son équipe. Face à une crise de croissance et de nombreuses difficultés telles que la restructuration de partenariats, les menaces et les attaques informatiques, la capacité de résolution des conflits financiers s’est retrouvée réduite. En grand homme de la situation, Nicolas Gaiardo n’a pas lésiné sur les moyens pour rétablir la situation. Aussitôt a-t-il pris la mesure de tisser de nouvelles relations avec des avocats référents venant de différents pays européens. Ce qui a entrainé, en 2016, un renforcement d’accords réalisé avec des avocats de pays tels que la Pologne, la Bulgarie, Chypre ou la Tchéquie. De nombreuses victimes ont été assistées par la WT, dans le cadre de règlement d’affaires contentieuses. Les offres de services forfaitaires ont été améliorées de manière à apporter des aides dans des conditions claires et sans surprises. En 2017, le nouveau site internet WT a été lancé et fourmille de visiteurs de tout genre et de toute nationalité. L’équipe de la Warning Trading y présente essentiellement des actualités importantes sur le monde financier, afin que tout un chacun puisse être mis en garde des nouvelles techniques des sites illégaux. Aujourd’hui, cette plateforme rassemble 28 000 visiteurs par mois et plus de 70 000 pages vues.
La France et le nombre grandissant d’arnaques financières
La France est l’une des proies faciles et très ciblées par les margoulins du net. Faux noms, des appels téléphoniques venant de soi-disant courtiers, fausses identifications auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), tout a été mis en œuvre de sorte à coincer professionnellement les investisseurs débutants. Il ne s’agit plus de quelques milliers d’euros, aujourd’hui c’est plus de 200 millions d’euros qui se sont volatilisés en quelques clics. Parmi les cibles les plus crédules, les personnes âgées et les demandeurs d’emploi sont des proies idéales pour les escrocs du web. Pourquoi ? Parce cette catégorie de cibles, notamment les seniors, possèdent plus de bas de laine dans l’espoir de réaliser un projet de vie. Bercés par la belle musique des faux épargnants, de promesses de gain rapide et sans risque, ils se jettent corps et âme dans l’épargne en ligne. Parmi les victimes les plus répertoriées par l’AMF, certaines ont des chances de retrouver l’argent perdu, tandis que d’autres, ne pourront même pas intenter une action en justice car le site n’est pas présent en France.
Réseaux sociaux, messages électroniques, web, bandeaux publicitaires, l’arnaque passe par tous les canaux. Voilà pourquoi Nicolas Gaiardo tenait à avertir les futurs investisseurs débutants en publiant régulièrement des articles sur les dernières actualités du monde financier. Ces informations ainsi que les services proposés par la WT, sont disponibles sur le site Internet de l’entreprise. Pour l’homme d’affaires, personne n’est à l’abri de la cybercriminalité, et c’est uniquement en restant sur ses grades qu’on réussit à mieux se protéger.
La Net&Law : service de prévention et de règlement de litige.
L’entreprise Net&Law présente deux grands services à ses clients potentiels. L’un a pour vocation de prévenir les futurs investisseurs particuliers, tandis que l’autre est destiné à accompagner les clients dans la résolution de litige financier. Ces deux services sont aussi importants l’un comme l’autre car après mure réflexion, chacune de ces propositions sont complémentaires et indispensables pour tout un chacun (victimes d’arnaques ou non).
Le service de prévention de litige, appelé « Check&Pay » (vérifiez avant de payer) est un mécanisme très efficace pour éviter de perdre de l’argent dans un placement non fiable. Il permet aux clients d’obtenir préalablement les informations sur une société avant de faire une quelconque transaction en ligne (virement bancaire, paiement par Carte Bleue). Conscient du nombre grandissant de cas d’arnaques, cette mesure semble être très importante pour éviter les litiges financiers. Sont vérifiées notamment les coordonnées de la société, les éventuelles implications dans des conflits, la régulation, l’existence de la société, etc. Un rapport est ensuite envoyé aux clients avant la transaction.
Les procédures de récupération des fonds étant assez compliquées, la société Net&Law accompagne les victimes dans le règlement du litige. Le « Broker Defense » s’applique dans les cas de difficultés de retrait de fonds, de mauvais conseils d’investissement, de société fantôme, de virements frauduleux ou de produits ou services non délivrés. Un procédé personnalisé est mis en place pour chaque litige. Avant l’intervention, l’équipe de la WT effectue une analyse minutieuse et logique de chaque dossier. L’équipe de la WT menée par Nicolas Gaiardo, entreprend des actions efficaces pour résoudre les litiges. Le mode d’accompagnement des clients sera déterminé en fonction de la particularité des cas. Les services au sein de la WT sont devenus de plus en plus indisp
0 notes
Text
Warning Trading : la fondation de Nicolas Gaiardo qui est un expert dans la lutte contre la cybercriminalité

Malgré cela, il y a tout de même une solution qui permet aux victimes de la cybercriminalité de faire face à la difficulté financière. Il y a déjà des entreprises qui luttent contre les arnaques existant sur le net. Warning Trading est l’une des plus célèbres dans ce domaine. C’est un organisme fondé par Nicolas Gaiardo qui était aussi une victime de la cybercriminalité.
Le Trading pour compte propre : est-ce un service touché par les arnaques ?
Le « Trading » signifie beaucoup de services. Il y a par exemple, le Trading marketing qui désigne les services proposés par les traders qui jouent les intermédiaires entre les vendeurs et les acheteurs sur le web. Les traders qui proposent ce genre de services sont assez nombreux puisque la moitié des vendeurs qui utilisent des sites web ne sont pas encore des professionnels, ils n’ont pas la capacité d’effectuer de bonnes négociations avec les acheteurs. Il y a aussi le Trading sous-jacent. En ce moment, les arnaqueurs ne visent que le Trading pour compte propre. Pour eux, ce service les permet de soutirer facilement l’argent des internautes. En fait, le Trading pour compte propre a pour but de garder l’argent des personnes qui envisagent de réaliser des projets plus personnels et qui veulent réaliser ses rêves. Cela dit, si vous faites des économies pour partir en vacances, le mieux est que vous contactiez un trader pour garder vos économies. Le trader se chargera d’allouer votre argent en passant un accord avec vous. Vous avez aussi la possibilité de contacter une banque, car les banques proposent aussi du Trading pour compte propre.
Sachez tout de même qu’en contactant une banque, le coût d’investissement sera plus important. D’autant plus que les banques ne proposent pas seulement ce genre de service pour les clients, mais elles en proposent pour des avantages qui les concernent. Une banque qui offre un service de Trading pour compte propre veut tout simplement préserver sa place sur le marché financier. Malgré cela, pour les personnes qui ignorent les critères qui permettent de connaitre un arnaqueur, contacter une banque est toujours mieux.
Qui sont les personnes les plus touchées par la cybercriminalité ?
Nicolas Gaiardo, qui est le créateur de Warning trading a effectué une étude approfondie sur les stratégies utilisées par les arnaqueurs. Selon lui, les arnaqueurs visent en particulier les personnes âgées, mais pour quelle raison ? Le souci, c’est que les personnes âgées sont quelquefois des personnes naïves, qui font souvent confiance à n’importe qui. Ce sont en même temps, des personnes qui ne suivent pas l’évolution de la technologie. Ce sont dont, des cibles faciles à atteindre pour les arnaqueurs. D’un autre côté, les arnaqueurs ne visent pas les jeunes, car les jeunes connaissent parfaitement leur existence. Les jeunes manipulent déjà informatique, donc, il est probable qu’ils arrivent à les retracer rapidement.
À part les personnes âgées, les arnaqueurs visent aussi les PME. Selon eux, les petites entreprises n’ont pas les moyens de les poursuivre, d’autant plus que la plupart de ces entreprises ne possèdent même des papiers légaux. Malgré cela, les arnaqueurs se cachent toujours. Pour effectuer le travail, ils utilisent des faux sites, ils emploient des faux noms, ils fournissent des fausses adresses, etc.
Pour remarque, les Français sont ceux qui tombent facilement dans les pièges des arnaqueurs. Le souci, c’est que les Français sont des personnes souvent occupées par le travail. Ils n’ont pas le temps de suivre ce qui se passe sur le net. Ils effectuent des économies pour réaliser des projets personnels, pour accomplir des rêves, etc. Ils ne veulent quand même pas garder leur économie chez eux, ils les allouent. C’est là que les arnaqueurs font semblant d’être des traders en proposant des services avantageux.
Cela dit, les arnaqueurs effectuent aussi, des études sur le comportement de ses cibles. Ils étudient différentes probabilités et prennent les précautions nécessaires pour ne pas se faire attraper.
Nicolas Gaiardo : quelle est son expérience en tant que professionnel ?
Nicolas Gaiardo est le fondateur de Warning Trading qui est une société très connue dans la lutte contre les arnaques sur le net. Nicolas Gaiardo (voir son blog)a fondé l’entreprise dans le but d’aider les victimes de la cybercriminalité, car lui aussi, il était autrefois une victime. Il a connu une mauvaise expérience en faisant des affaires sur le net. Cela lui a permis de comprendre les stratégies effectuées par les arnaqueurs et il connait bien les difficultés financières des victimes.
Nicolas a commencé à effectuer des affaires sur le net quand il travaillait encore pour une société qui était en bourse. En fait, au début, il voulait simplement s’en sortir de sa difficulté financière, mais en effectuant des ventes et des achats des actions, il a eu quelques bénéfices. Il a continué et les arnaqueurs ont remarqué son existence sur le web. Ils lui ont proposé des services avantageux. Ignorant encore l’existence de la cybercriminalité, Nicolas était tombé facilement dans leur piège. Il a perdu un grand investissement et depuis ce jour, il n’avait plus qu’un seul but, c’est d’aider ceux qui se sont aussi fait arnaquer sur le net.
Warning Trading a aussi comme but de prévenir les personnes qui ne connaissent pas encore les risques à prendre en faisant des affaires sur le web. Elle propose différents services qui permettent à ses clients de retracer les sites illégaux et même les sociétés fantômes.
Comment Warning Trading aide-t-elle les victimes de la cybercriminalité ?
Depuis sa création, Warning Trading a toujours su aider les victimes des escroqueries sur le net. Comme le créateur de l’entreprise était lui-même une victime des arnaques, il est plus facile pour la société d’aider les victimes et de retracer les arnaqueurs. Elle propose aux victimes la récupération des argents perdus. Pour cela, l’entreprise utilise déjà l’une des meilleures stratégies. Elle accompagne également les clients qui ont des difficultés financières. Le service « Broker Defense » de la société permet à ses clients de retrouver les entreprises fantômes et les sites illégaux.
WT n’a pas seulement le but d’aider les victimes, il a aussi comme responsabilité de prévenir les internautes qui ignorent encore l’existence des arnaques. Pour convaincre les internautes, la société utilise des interviews, des témoignages, des articles, etc.
Pour bénéficier des services de Warning Trading, il est possible de se rendre directement dans son siège. Il est même possible de demander un rendez-vous avec Nicolas Gaiardo. Il peut vous donner différents conseils pour lutter contre la cybercriminalité.
Warning Trading : qu’est-ce qui la différencie des autres entreprises qui se spécialisent dans la lutte contre les arnaques ?
Par rapport aux autres sociétés qui aident les victimes de la cybercriminalité, Warning Trading est la seule qui propose ses services à un prix très abordable. Pour récupérer des argents perdus par exemple, le client de la société ne paie qu’une petite partie de la somme récupérée. De plus, pour ceux qui veulent effectuer des vérifications avant les virements et les transactions, l’entreprise propose déjà le service « Check and pay ».
Pour remarque, Warning Trading est l’une des entreprises les plus célèbres dans ce domaine. Depuis sa création, elle a réussi à tendre la main à plus de 500 personnes qui ont été victimes des arnaques sur le web.
0 notes