olokun-theblog
olokun-theblog
OLOKUN - THE BLOG
32 posts
Bienvenue sur mon blog! Ici vous découvrirez toute l'actualité de haute qualité sur l'Afrique et de sa diaspora dans les domaines de l'art et de la mode.
Don't wanna be here? Send us removal request.
olokun-theblog · 10 years ago
Text
“White Privilege II” de Macklemore, la revue par le blog.
Tumblr media
Lorsque j’ai appris que Macklemore et Ryan Lewis avait sorti leur nouveau single « White Privilege II », j’étais sur mes réserves. Après l’avoir écouté j’étais sur ma faim. Non pas en tant qu’auditeur, mais en tant que jeune homme noir conscient des enjeux politiques et géopolitiques, notamment à travers la  culture. Comme dit l’expression populaire sur les réseaux sociaux, j’étais « choquer et décu » (sic). Et ce, pour les raisons suivantes :
I] Il essaie de nous distraire.
Tumblr media
‘White Privilege II’ attire notre attention uniquement pour le deuxième couplet « You’re exploited and stolen the music, the moment / The magic, the passion, the fashion, you toy with / The culture was never yours to make better / You’re Miley, you’re Elvis you’re Iggy Azalea. » Classy.
Ce qu’il dit est vrai. Elvis Presley a longtemps fait la polémique au sein de la communauté noire américaine étant donné qu’il allait tous les dimanches dans les églises noires américaines pour étudier la musicalité des chorales. Autrement dit, il a volé le rock. Miley Cyrus a défrayé la chronique avec le twerk en 2013 dans son clip ‘We Can’t Stop’ et sa prestation aux MTV VMA de 2013 avec Robin Thicke. Quant à Iggy Azalea, elle a été la première victime des accusations d’appropriation culturelle par Azealia Banks en décembre 2014 lors de son interview à la radio Hot 97.
Mais quel est le lien entre les trois tout juste cités, hormis le fait qu’ils soient blancs et qu’ils empruntent la culture afro-américaine sans scrupule ? Le fait qu’ils ont tous déjà été dénoncés. Elvis Presley, comme Miley Cyrus et Iggy Azalea ont tous été lynchés médiatiquement pour ce problème. Autrement dit, Macklemore ne dénonce rien de bien nouveau. Par contre, je peux me permettre d’avancer qu’il omet volontairement que lui-même a été vivement critiqué. Eminem également. Sans oublier Gwen Stefani, Fergie, et même Adele (oui ! Adele elle-même !).
Donc en réalité, Macklemore ne fait rien d’autre que de brasser du vent déjà chauffé. Il aurait dû s’inclure dans le lot des profiteurs blancs musiciens qu’il a listé, parce qu’en attendant, il dénonce Iggy Azalea pour reprendre un style musical qui n’appartient pas à sa culture. Mais il le dénonce sous quelle forme ? Ah oui, du rap. À savoir un style musical né aux Etats-Unis par la communauté afro-américaine dans les années 1970, communauté à laquelle il n’appartient manifestement pas puisqu’il est né blanc à Seattle. Remettons les choses dans leur contexte.
 II] Il est opportuniste.
Tumblr media
Macklemore est en réalité rien d’autre qu’un opportuniste. Autrement dit il profite des occasions qui se présentent à lui pour en tirer profit. Il ne faut pas oublier que lors de la sortie de son premier album, Macklemore plaidait la cause du mariage homosexuel et sa légalisation. Il se serait « rendu compte » que les rappeurs disaient couramment « c’est gay » pour dire « ça craint » . Donc il voulait se lever contre ça, notamment à travers le titre ‘Same Love’ qui a été un véritable carton (il a atteint la onzième place du Billboard Hot 100). Donc on peut naturellement déduire qu’il compte plaider la cause des Noirs dans le prochain album qu’il compte sortir. Ça paraît noble de loin mais c’est loin d’être noble.
En effet j’ai quand même une interrogation. Pourquoi parle-t-il du mouvement du Black Lives Matter uniquement après qu’on lui ait fait le reproche de ne pas plaider la cause des Noirs alors qu’il emprunte un style musical qui lui appartient aux Noirs ? En effet, c’est à partir de là que Macklemore a décidé de plaider la cause des Afro-Américains, lors de son interview en décembre 2014 dans l’émission radiophonique ‘Ebro In The Morning’. Avant ça, sa cause était seulement la légalisation du mariage homosexuel. Or, le problème  des jeunes hommes noirs se faisant tirer dessus par des policiers a eu lieu bien avant (au moins février 2013) la sortie du clip de ‘Same Love’ (juillet 2013). Pourquoi attendre décembre 2014 (quand on lui parle d’appropriation culturelle de sa part) pour parler du mouvement Black Lives Matter ? Pourquoi aussi longtemps ?
Tout simplement parce que ça ne l’intéressait pas. À ce moment-là, ce qui occupait les médias était la légalisation du mariage homosexuel. Donc Macklemore a surfé sur la vague de la légalisation du mariage homosexuel. Par la suite on lui a reproché de ne pas plaider la cause des Afro-américains, lui qui reprend un style musical afro-américain né pour dénoncer les misères sociales que rencontre la communauté afro-américaine. Il sort donc ‘White Privilege’. Il se rend compte que ce débat prend de l’ampleur donc il dédie une suite, et suggère que même que l’album traitera de ce genre de phénomènes sociétaux.
Il est donc évident qu’il veut gagner son pain (et je pense même plus) sur la cause noire aux Etats-Unis. Il parle d’appropriation culturelle mais en rappant il ne fait que perpétuer le cycle qu’il dénonce. C’est illogique.
 III] Il est hypocrite.
Tumblr media
« You got robbed ». Ces trois mots doivent vous rappeler quelque-chose. Ce sont les mots composant le SMS que Macklemore a envoyé à Kendrick Lamar, après qu’il ait gagné le Grammy Award de l’album rap de l’année face à l’interprète de ‘Swimming Pools’ en 2014. Ce même message que ce dernier n’a pas hésité une seule seconde à prendre en capture d’écran et à poster sur son compte instagram. Les internautes n’avaient même pas eu le temps de réagir face au fait que l’interprête de ‘Thrift Shop’ n’aurait pas dû gagner ce prix face à Kendrick Lamar (qui, toujours selon les internautes, serait le lauréat légitime), que celui-ci se défend. Pourquoi a-t-il fait ça ? Parce qu’il a compris lui-même qu’il venait d’être l’exemple de ce qu’il dénonce plus tard comme étant le « white privilege ». Il savait donc qu’il n’aurait pas dû gagner.
Tumblr media
Mais s’il savait qu’il ne méritait pas ce prix, pourquoi ne l’a-t-il pas simplement donné à Kendrick Lamar ? Même si on sait qu’il ne l’aurait pas accepté, la démarche aurait été moins douteuse que celle qu’il a utilisée. Il nous prouve donc qu’il est hypocrite et traître. Hypocrite envers la communauté noire américaine, et traitre envers Kendrick Lamar. Ils sont quand même supposés être amis.
Tumblr media
 Macklemore pense en réalité que dénoncer l’injustice qu’il commet de manière passive va le déresponsabiliser. Il faut donc lui rappeler continuellement que marcher dans la rue en portant une pancarte « BLACK LIVES MATTER » en levant les mains pour montrer son « implication » ne résoudra pas le problème. Dire « Black Lives Matter » ne résoudra pas le problème. Le chanter, le rapper, le sampler même n’y fera rien. Mais pour ça, il faut que la communauté noire américaine fasse autre chose elle aussi de son côté. Elle ne pourra pas blâmer Macklemore de ne pas faire plus que ce qu’elle fait pour elle-même. Dénoncer et marcher dans la rue ne font que muscler les jambes et la mâchoire. Regardez celle de Macklemore…
N’hésitez pas à donner votre avis sur la question. Elle reste toujours ouverte.
1 note · View note
olokun-theblog · 10 years ago
Video
youtube
Throwback Thursday: TLC - ‘Creep’.
Enjoy!
0 notes
olokun-theblog · 10 years ago
Text
FASHION EVENT: LABO INTERNATIONAL À PARIS.
Tumblr media
ENFIN !
Du 12 au 14 juin 2015 se tiendra l’un des plus grands événements mode ethnique à Paris: le Labo International by Labo Ethnik.
Autrefois simplement baptisé ‘Labo Ethnik’, le Labo International est un salon qui expose des créateurs confirmés ou débutants, de différentes nationalités afin de leur donner davantage de visibilité. Plus qu’une simple expo-vente, il s’agit d’un lieu où on pense mode, parle mode et mange mode (je plaisante, ou pas).
Depuis ses débuts en 2006, le Labo International a tellement été apprécié qu’il est chaque année redemandé.
Cette fois-ci il débutera non pas un jeudi mais un vendredi à 11h, bien que l’inauguration soit à 20h avec un défilé (oui, j’aime assister aux défilés !). Néanmoins il aura toujours lieu à la Cité de la Mode et du Design, près de la Gare d’Austerlitz (RER C et ligne 5 du métro) et de la Gare de Lyon (RER D & A et lignes 1 et 14 du métro).
Pour voir la programmation ou pour réserver une place, vous pouvez vous rendre sur le site internet du Labo International que j’ai mis en lien ici pour votre plus grand plaisir, évidemment. Je vous conseille malgré tout de réserver une place sur le site plutôt que de l’acheter sur place, il y a généralement beaucoup, beaucoup de monde.
On se donne donc rendez-vous là-bas !
0 notes
olokun-theblog · 10 years ago
Video
youtube
En attendant ‘Jackie’ prévu pour le 04 mai prochain, voici le tout nouveau single de Ciara intitulé ‘Dance Like We’re Making Love’, co-produit et co-écrit avec le très célèbre Dr. Luke (’Pills N Potions’ de Nicki Minaj).
Enjoy!
2 notes · View notes
olokun-theblog · 10 years ago
Text
FOCUS MODE: BAZARA’PAGNE ET SA NOUVELLE COLLECTION ‘EDZIME’.
Tumblr media
Le samedi 11 avril dernier a eu lieu le lancement de la collection ‘EDZIME’ de la marque Bazara’Pagne (comprendre bazar à pagnes). La créatrice derrière cette marque, Lodia Kpodzro a tenu à lancer son incroyable collection ce jour-là car il s’agissait ni plus moins du troisième anniversaire de Bazara’Pagne ! 
Tumblr media
Cet évènement a eu lieu au 44 rue Bouret à Paris de 17h à 20h, commençant avec un très beau discours de la part de la designer, suivi d’un défilé !
Tumblr media Tumblr media
Le lendemain, Lodia publiait le lookbook de la collection sur la page facebook de la marque. Autant vous dire que mon coeur a failli s’arrêter de battre au moment où je l’ai découvert. Je ne savais pas ce qui me fascinait le plus, les vêtements mis en avant ou la qualité des photos. Les mannequins et les décors nous transportent directement vers le passé, dans les années 70 pour être précis. Et pourtant, la qualité des photos nous indique bel et bien que nous sommes au vingt-et-unième siècle. Lodia a donc réussi à rappeler l’élégance de la génération de nos parents en la rajeunissant suffisamment pour la sublimer davantage. Un véritable travail de maîtres. On félicite donc Lodia et toute son équipe très méritante.
Tumblr media Tumblr media
Si comme moi, vous adhérez totalement à Bazara’Pagne, sachez qu’une vente privée aura lieu les 1er, 2 et 3 mai au 110 avenue du Maréchal Joffre à Fontenay-Sous-Bois (94) de 14h à 19h. Si vous ne pouvez pas vous déplacer vous pouvez d’ores et déjà commander sur l’e-shop ici.
Tumblr media Tumblr media
COUP DE COEUR D’OLOKUN: Les colliers et les capes.
Le reste du lookbook rien que pour vous:
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
0 notes
olokun-theblog · 10 years ago
Video
youtube
Pour ceux qui voulaient écouter le remix du single de Ciara ‘I Bet’ avec son très cher cousin T.I..
Enjoy!
1 note · View note
olokun-theblog · 10 years ago
Text
MUSIC: CIARA ‘JACKIE’ COVER & TRACKLIST.
Tumblr media
C’EST OFFICIEL ! Ciara va bel et bien sortir un album prochainement. Elle l’a intitulé ‘Jackie’, comme précisé dans le poste concernant le clip de son lead single ‘I Bet’ que j’avais mis en ligne.
Sur la pochette de son album, on voit Ciara dans toute sa simplicité avec une paire de jeans à effets usés et la main sur son sein gauche. Elle nous fait vaguement pense à Janet Jackson sur la pochette de son album ‘Janet’.
Tumblr media
Je dis ça parce que l’image complète, c’est ça.
Tumblr media
Prévu pour le 4 mai prochain (eh oui ça arrive bientôt !), on retrouve dans ‘Jackie’ des featurings intéressants comme Missy Elliott (son amie depuis toujours) et Pitbull sur ‘That’s How I’m Feelin’ et plusieurs remix d’ ‘I Bet’ dont un avec Joe Jonas (son camarade sur l’émission ‘I Can Do That’ produit par Marlon Wayans, où on retrouve Nicole Scherzinger également), et un par DJ R3hab. Un autre avec son cousin T.I. est disponible, mais il n’est pas confirmé sur la tracklist officiel de son opus. Peut-être fera-t-elle comme pour le remix de ‘Body Party’ avec B.O.B. et Future.
Ce qui est sûr c’est que son album est d’ores et déjà disponible en pré-commande sur iTunes.
La tracklist est:
1. ‘Jackie (B.M.F.)’
2. ‘That’s How I’m Feelin’ (feat. Pitbull & Missy Elliott)’
3. ‘Lullaby’
4. ‘Dance Like We’re Making Love’
5. ‘Stuck On You’
6. ‘Fly’
7. ‘I Bet’
8. ‘Gimme Love’
9. ‘Kiss & Tell’
10. ‘All Good’
11. ‘Only One’
DELUXE EDITION.
12. ‘One Woman Army (Intro)’
13. ‘One Woman Army’
14. ‘I Got You’
15. ‘I Bet (feat. Joe Jonas) [Remix]’
16. ‘I Bet (R3hab Remix)’
0 notes
olokun-theblog · 10 years ago
Text
PHOTO: URBAN BUSH BABES.
Tumblr media
280 notes · View notes
olokun-theblog · 10 years ago
Video
youtube
Pour une surprise, ça c’est une surprise. Tyler, The Creator a soudainement saisi son compte instagram jeudi pour avertir ses fans qu’il allait sortir son album ‘Cherry Bomb’ lundi (hier quoi). En plus de ça (comme si ce n’était pas suffisant) il nous envoie le clip de son premier single ‘Fucking Young’. On a donc de quoi être gâtés cette semaine!
La particularité de Tyler, c’est qu’on ne sait jamais à quoi s’attendre de sa part. Il est tellement... imprévisible. Pour ma part, je me surprends à toujours être surpris par lui. Et ça a été le cas avec ‘Fucking Young’. Ce clip qui passe du coq à l’âne en une seule fraction de seconde a été dirigé par Tyler, The Creator lui-même. Il ne blague plus désormais. Et on le voit tentant de séduire une jeune femme, en vain. C’est vraiment très drôle. Je l’ai regardé trois fois d’affilés tellement j’ai trouvé ça comique.
Je vous laisse le (re)découvrir, je ferai bientôt une revue détaillée de son opus, ainsi que de celui de Ludacris intitulé ‘Ludaversal’ et ‘The Album About Nothing’ de Wale, tous deux sortis le 31 mars dernier.
0 notes
olokun-theblog · 10 years ago
Video
youtube
Ca fait longtemps qu’on n’a pas entendu de nouvelles de Janelle Monae.
Mais récemment elle a sorti le single ‘Yoga’ et aujourd’hui son clip en collaboration avec le chanteur Jidenna. Jidenna, c’est l’homme à la barbe irréprochablement taillée chantant en compagnie de serveuses dans le fastfood dans le clip.
Sachez toutefois que ce ‘Yoga’ ne sort pas de nulle part. Janelle a formé un collectif musical appelé “WONDALAND” dont Jidenna en fait partie. Il réunit des artistes et des musiciens. WONDALAND prépare actuellement un album commun.
L’interprète de ‘Many Moons’ nous dévoile donc un aperçu de ce projet, qui, à l’écoute du single, semble très prometteur.
L’ère de Janelle, ou de WONDALAND ne fait que commencer...
ENJOY!
0 notes
olokun-theblog · 10 years ago
Text
MUSIC: MARIAH CAREY - ‘#1 TO INFINITY’.
Tumblr media
Des news de Mariah Carey. “Enfin!” diront certains, “Encore?!” souffleront d’autres. En effet, notre chère “Mimi” a tenté de jouer avec ses fans hier. En me rendant sur mon compte Facebook je tombe sur un poste de la diva avec le commentaire suivant: “#RevealMariah  Plus vous partagerez [le poste], plus vite la pochette [de l’album] sera dévoilée!”. Bien entendu, j’ai eu la flemme de le faire, d’autres fans l’ont fait pour moi (merci à vous d’ailleurs).
Ainsi, l’interprète de ‘Hero’ a mis en ligne le lien vers son site internet pour pré-commander son prochain opus. Elle l’a intitulé ‘#1 To Infinity’.
Pourquoi un nom pareil? Tout simplement parce qu’il contiendra tous les singles ayant été au top du Billboard Hot 100. Le Billboard Hot 100 fait le classement des cent singles ayant été les plus achetés et les plus écoutés à la radio. Bien évidemment la première place est la plus convoitée, étant la place d’honneur.
Une question se pose malgré tout. A-t-on de réelles raisons d’être enthousiastes?
Oui pour ceux qui veulent uniquement les classiques de Mariah Carey.
Non pour ceux qui refusent d’entendre parler d’elle à nouveau, déçus de son dernier album.
Il faut reconnaître que ‘Me. I am Mariah. The Elusive Chanteuse’ était décevant. En effet, Mariah tentait désespérément de marier la Mariah qui l’a rendue célèbre en l’adaptant (plus ou moins) au R&B d’aujourd’hui. Pas forcément un bon mélange.
Toutefois, voici la tracklist de ‘#1 To Infinity’, avec la durée du single figurant à la première place du classement Billboard.
1. ‘Vision of Love’ (4 semaines; 1990)
2. ‘Love Takes Time’ (3 semaines; 1990)
3. ‘Someday’ (2 semaines: 1991)
4. ‘I Don’t Wanna Cry’ (2 semaines; 1991)
5. ‘Emotions’ (3 semaines; 1991)
6. ‘Ill Be There (feat. Trey Lorenz)’ [2 semaines; 1992]
7. ‘Dreamlover’ (8 semaines; 1993)
8. ‘Hero’ (4 semaines; 1993)
9. ‘Fantasy (feat. ODB)’ [8 semaines; 1995]
10. ‘One Sweet Day (feat. Boyz II Men)’ [16 semaines; 1996]
11. ‘Always Be My Baby’ (2 semaines; 1996)
12. ‘Honey’ (3 semaines; 1997)
13. ‘My All’ (1 semaine; 1998)
14. ‘Heartbreaker (feat. Jay-Z)’ [2 semaines; 1999]
15. ‘Thank God I Found You (feat. Joe & 98 Degrees)’ [1 semaine; 2000]
16. ‘We Belong Together’ (14 semaines; 2005)
17. ‘Don’t Forget About Us’ (2 semaines; 2005)
18. ‘Touch My Body’ (2 semaines, 2008)
Le petit plus: le nouveau titre qu’elle a enregistré pour cet album, ‘Infinity’, qui clôt la tracklist.
Et bien entendu on ne commentera pas son corps archi retouché sur sa pochette! Non non et non!
0 notes
olokun-theblog · 10 years ago
Text
FOCUS MODE: LOZA MALEOMBHO.
Tumblr media
Alien Nation. C’est le nom de la collection Automne/Hiver 2015 de Loza Maléombho.
Loza est une designer d’origine ivoirienne née au Brésil. Elle a créé sa ligne de vêtements “Loza Maléombho”.
Vous devez vous dire à présent “Ouais ça va, avec la première image ses vêtements doivent être jolis à cette Loza.” Mais je vous parle pas d’une créatrice de jolies tenues, je vous parle là d’une créatrice de vêtements E X T R A O R D I N A I R E S !!! Et je sais de quoi je parle! La preuve en images:
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Vous me croyez maintenant? Et oui! Je ne plaisantais pas! Extraordinaire dans tous et chacun des sens de ce terme.
Loza Maléombho nous montre à quel point elle est pleine de ressources et d’idées, toutes plus folles les unes que les autres. On se rend compte de sa volonté de créer plus que de vouloir faire porter, chaque pièce est unique et devient une oeuvre d’art. C’est incroyable. Je n’ai jamais eu autant de plaisir à rédiger un article sur... à rédiger un article tout court.
Le côté destructuré du vêtements et les petites pièces qu’elle rajoute en finition sont absolument bien placés. Les différences de textiles et de motifs viennent ajouter de la substance aux vêtements, renforçant l’aspect “alien” de ceux-ci.
Beaucoup doivent se dire “Mais comment peut-il nous dire de porter ses vêtements sans avoir l’air ridicule?”, ce à quoi je réponds qu’il est plus question de faire de la haute couture qu’autre chose. On ne parle pas de la jouer raffiné ou prêt-à-porter, mais de faire de la mode haut-de-gamme. On n’utilise pas le coton et/ou le wax seulement pour faire des pagnes pour la maison, ou pour faire quelques courses au supermarché du coin. Pour Loza Maléombho l’enjeu est de repousser les limites de la création au sein de la mode afropolitaine. Montrer qu’en dépit de toute l’appropriation de la culture africaine qui se fait de plus en plus aujourd’hui, il est possible de faire toujours plus et autrement, parce que nous sommes pleins de ressources. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que nous n’étions pas prêts à une collection aussi choc! Et je la félicite pour son travail.
Pour voir le reste de la collection Alien Nation, il suffit juste de voir plus bas. Un vrai régal pour les yeux!
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
3 notes · View notes
olokun-theblog · 10 years ago
Photo
Tumblr media
Glory by DumeDume The exploration of ‘’African’’ fashion.
London
323 notes · View notes
olokun-theblog · 10 years ago
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Maki Oh: Fall 15/16
Maki Oh’s Autumn Winter 15\16 collection explores the idea of adopted identities as result of West Africa’s long history with cultural appropriation. It is an idea that has spun through all Maki Oh collections. Dutch Wax lends itself as the starting point of this research.
“As an advocate for all things truly African, Maki Oh uses true African textiles like Adire, Aso-oke, Akwa Ocha, Oja and more to continue to illustrate to the world (and Africans) that we have desirable, couture quality local textiles. Ankara fabric (Dutch Wax) does not have it’s origins in Africa. It is imported from Holland, India, Turkey, China and even England. But the world, and even some Africans think this fabric is African. Holland’s Vlisco’s current website proudly states “VLISCO HAS BEEN ROMANCING THE MEN AND WOMEN OF CENTRAL AND WEST AFRICA FOR ALMOST 170 YEARS AND HAS BEEN EMBRACED AS THE VERY FABRIC OF LIFE IN MANY SOCIETIES.”
This season, Maki Oh dissects the fascination and perception of these fabrics as African, along with other concepts that have been imported from other continents and have found home in West Africa. The idea of the African mermaid, Mami Wata is of particular interest, as it originated from a photograph of a Samoan snake charmer that appeared on the coasts of Nigeria in 1887. This image of a beautiful, long-haired woman holding a snake captured the imagination of West African indigenes who then projected meaning and symbolism onto the photograph, forming a powerful cultural myth around it. This is how simply and astonishingly the idea of Mami Wata was formed.
full collection
Website / Facebook / Twitter / Instagram
Dedicated to the Cultural Preservation of the African Aesthetic
3K notes · View notes
olokun-theblog · 10 years ago
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Gaye McDonald - Vlisco
photos Barrie Hullegie & Sabrina Bongiovanni
hair/makeup Sandra Govers
#gayemcdonald #fashion #vlisco
2K notes · View notes
olokun-theblog · 10 years ago
Text
FOCUS MUSIC: WONDAGURL.
Tumblr media
            WondaGurl. Un nom qui, lu et/ou dit comme ça n’évoque rien de rien chez personne.
Mais si je vous cite quelques-unes de ses productions comme par exemple… je ne sais pas moi… ‘Company’ de Drake et Travis Scott ? ou ‘All Your Fault’ de Big Sean et Kanye West ? Ou encore ‘Bitch Better Have My Money’, le dernier single de Rihanna ? Ah ! Je pense que ça vous parle davantage !
Mais là vous devez vous dire « Mais attends, pourquoi il nous parle de cette WondaGurl ce zigoto là ? » En fait, WondaGurl, ou de son vrai nom Ebony Oshunrinde, est une beatmaker de seulement DIX-SEPT ANS ! Oui oui 17 ! Elle n’est pas encore majeure mais produit déjà pour des pointures du rap US !
Elle a pu rencontrer Boi-1da (le co-producteur exécutif de la dernière mixtape ‘‘If You’re Reading This It’s Too Late’’ de Drake, et de quelques titres de Nicki Minaj comme ‘‘All Things Go’’ ou ‘‘Chi-Raq’’) et le rappeur Travis Scott, qui l’ont aidé à se faire connaître dans les coulisses de l’industrie musicale.
Cette jeune femme (qui poursuit toujours ses études au lycée) suscite un intérêt très fort, surtout dans la mesure où elle est signée chez Roc Nation, le label de Jay-Z. Elle lui aurait même produit l’instru de CROWN, de son dernier album Magna Carta Holy Grail.
Préparez-vous donc à une nouvelle WondaGurl SZN, ce n’est que le début pour elle.
2 notes · View notes
olokun-theblog · 10 years ago
Text
COVERGIRL: SERENA WILLIAMS.
Tumblr media
Serena Williams pour Vogue US, Avril 2015.
2 notes · View notes