sergeemma
sergeemma
Untitled
1 post
Don't wanna be here? Send us removal request.
sergeemma · 4 years ago
Text
L’UNIVERS OTAKU AU CAMEROUN
DANS UNE COMMUNAUTÉ OÙ LES CULTURES SE FONT DIVERSES, J’AJOUT D’UNE CULTURE ÉTRANGÈRE PEUT CRÉER DES REJETS PARMIS LES AUTRES. LA CULTURE JAPONAISE SE FAIT DE PLUS EN PLUS PRÉSENTE DANS LES ESPRITS DES POPULATIONS CAMEROUNAISES.
Le terme Otaku est un mot japonais qui décrit les personnes ayant des intérêts dévorants, en particulier dans l'anime et le manga. L'otaku peut être utilisé comme péjoratif avec sa négativité découlant d'une vision stéréotypée de l'otaku en tant que parias sociaux et des reportages des médias sur Tsutomu Miyazaki, "The Otaku Murderer", en 1989. Selon des études publiées en 2013, le terme est devenu moins négatif, et un nombre croissant de personnes s'identifient maintenant comme otaku[1], tant au Japon qu'ailleurs.
La culture otaku passe par divers aspects de la nourriture japonaise à la J-Pop qui est la musique de la regions, en passant par l’univers d’animations qui sont les mangas. Bons nombre de camerounais se font mis à la culture japonaise et se font par la même occasion écartés et sont l’objet de moqueries chez d’autres. Certains camerounais ont mis en place des stratégies et des astuces afin de faire connaître la culture japonaise à leurs compatriotes et au reste du monde. Des concerts sont de plus de en plus organisés dans le thème japonais, les participants se font minimes lors de ces événements mais au fils du temps ceux-ci prennent de l’ampleur. Sachant que le monde otaku ne se tient pas seulement à la musique, des jeunes camerounais entretiennent des comptes qui proposent des articles et plats japonais, d’autres vont plus loin en organisant des concours de COSPLAY. Organisent des rencontres où ils échangent sur des sujets tournants autour de la culture japonaise.
2 notes · View notes