Text
Chronique : Twilight, Tome 2 "Tentation", Stephenie Meyer. Fantastique

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé."
- Edward, Chapitre 3
Bonjour les addicts de livres,
Aujourd'hui je vais vous parler d'une de mes lectures de l'été. J'ai lu "Tentation" le deuxième tome de la saga "Twilight". Écrite par Stephenie Meyer aux éditons J'ai Lu.
Un petit résumé :
Rejetée par l'homme qu'elle aime passionnément, Bella ne parvient pas à s'en remettre. Après avoir été fascinée par un vampire, elle trouve son existence bien pâle. Pourtant il faut vivre. Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et multiple les prises de risque. Edward n'étant plus là pour la protéger, elle peut compter sur Jacob, l'ami discret et inébranlable qui va veiller sur elle. Mais leur relation est-elle totalement dénouée de sentiments amoureux ?
Mon avis :
Une lecture mitigée.
Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Bella dans ce deuxième tome. Cependant, je trouve qu'il a de nombreuses longueurs. Dues au lamentations de Bella quant au départ d'Edward.
Bella tombe dans une profonde dépression. C'est un sujet important et complexe. Trop peu présent dans les romans d'adolescents/jeunes adultes.
De nouveaux personnages entrent en scène, dont les Volturi, mais aussi le clan des loups-garous. Ce deuxième tome est centré sur les loups-garous. Jacob a une présence plus importante que dans le deuxième tome. L'amitié entre Bella et Jacob se développe.
Les vampires sont en retrait mais le tome reste intéressant puisqu'il parle des loups-garous. L'ensemble du livre est assez lent. Mais dans les derniers chapitres, l'action reprend le dessus et nous offre une fin magistrale.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était un tome de transition entre le premier et le troisième tome. Peu d'action, mais qui est bénéfique pour la suite de la saga. J'ai trouve cependant qu'on s'attardaient trop sur la souffrance de Bella. J'aurai aimé avoir un peu de l'histoire d'Edward.
#tentation#twilightsaga#sagatwilight#twilight#tentationlivre#chronqiue#jailuedition#stephenie meyer#fantastique#vampires#loups-garous#jacob#bella#edward#twilighttome2
3 notes
·
View notes
Text
" Un Trône Pour des Soeurs ", Tome 01. Morgan Rice. Fantasy. Ebook.

Bonjour à tous et toutes !
Aujourd'hui je vais vous parler, de ma dernière lecture en ebook. " Un Trône Pour Des Soeurs ", de Morgan Rice.
R é s u m é :
Sophia, 17 ans, et Kate, sa sœur cadette de 15 ans, veulent désespérément quitter leur horrible orphelinat. Elles sont toutes les deux des orphelines dont personne ne veut et que personne n'aime mais elle rêvent quand même d'atteindre leur maturité ailleurs, de trouver une meilleure vie, même si cela signifie qu'elles devront vivre dans les rues de la violente cité d'Ashton. Alors qu'elles partent chacune de leur côté pour une quête et une aventure, elles se battent pour survivre. Confrontées à des décisions qu'aucune d'elles ne peut imaginer, elles arriveront peut-être aux sommets du pouvoir ou chuteront peut-être jusqu'aux abysses les plus profonds.
C r i t i q u e :
J’ai beaucoup aimé ce premier tome ! Il nous introduit dans le royaume d’Ashton, de nombreuses péripéties se passent, il y également de nombreux personnages qui seront des ennemis ou des alliés pour les sœurs..
J’aime beaucoup les personnages de Sophia et Kate. Elles ont des caractères opposés. Leurs rêves vont les guider plus ou moins vers ce qu’elles souhaitent. Bien que, la fin fait douter de cet avenir qui semble pas réjouissant pour l’une comme pour l’autre 🤔
La plume de l’autrice est fluide, immersive. On ressent les émotions des personnages. Le fait d’avoir donné un pouvoir aux sœurs renforce le lien qui les unies et donne un aspect surnaturel au roman. L’autrice traite de sujets importants tout au long de ce premier tome.
Un premier tome surprenant ! J’ai été surprise ! Je ne pensais pas que j’allais aimé ! Une belle lecture !
1 note
·
View note
Text
Chronique : “Rose Rebelle “, Emma Theriault, Hachette Heroes. Tome 1 - Série “The Queen’s Council”

Coucou cher lecteur et lectrice !
Aujourd’hui je vais te parler d’un de mes derniers coup de cœur de l’année 2021 ! Un livre absolument fantastique, magique,et inattendu !
Depuis quelques jours maintenant, j’ai finis la lecture de “Rose Rebelle” ( de quoi cela parle ? - Eh bien tu vas vite le savoir ! ). L’autrice est Emma Theriault. Il s’agit d’un premier tome d’une nouvelle série appelée “The Queen’s Council” publié par la maison d’éditions Hachette Heroes.
Mais il parle de quoi ce roman ?
Eh bien, l’histoire prend place en 1789. La France sombre dans la Révolution. Paris est le témoin du mécontentement. Aveyon, royaume de Belle ( ET OUI IL S’AGIT BIEN D’UNE ADAPTATION DE LA SUITE DE LA BELLE ET LA BÊTE !!! ) et de son prince n’est pas encore tourmenté par la Révolution. Mais, il se pourrait bien qu’elle arrive plus tôt que prévue. Belle va être déchirée par son passé de roturière et son avenir en tant que Reine. Parviendra t-elle à sauver son peuple ?
Voilà l’histoire en général. Je ne veux pas trop vous en dire, pour éviter que cela ne vous gâche la lecture !!
Maintenant, passons à mon avis haha !!
Que vous dire.
Par quoi commencer, si ce n’est que j’ai été transportée du début à la fin dans les aventures de Belle. Ce fut ingénieux de la part de l’autrice de se placer après les évènements du film. Cela permet aux fans (dont meeee) de pouvoir profiter des personnages et faire perdurer l’univers qui nous plais tant.
J’ai retrouvé les personnages et leur caractère comme dans le film. L’arc sur Belle était très intéressant à suivre. Tout comme celui du prince qui avait quelque chose a régler suite au premier film et j’ai trouvé cela très bien maitrisé de la part de l’autrice !
Je vous ai parlé des personnages. Mais il y a autre chose qui m’a marquée : la plume de l’autrice qui décrit parfaitement et de manière fluide l’histoire. En plus, elle apporte un élément mystérieux qui vous apporter la magie en plus !
Le choix de cet évènement historique dans l’univers de la Belle et la Bête est judicieux.
Pour finir, je vous conseille de lire “Rose rebelle” si vous adorez Disney et LA BELLE ET LA BÊTTE !!! On ne s’ennuie pas une seule seconde, c’est un véritable PAGE TURNER !!!
Un autre atout de bouquin, ce sont les références faites au dessin animé ! Un atout colossal quand tu adores ce dessin animé !!
ALORS OUI C’EST UN COUP DE CŒUR !!! MÊME COUP DE CŒUR, CŒUR, CŒUR !!!
Je vous souhaite une bonne journée, ou soirée !
Bises xoxox
#rose rebelle#rebel rose#emma theriault#hachette heroes#la belle et la bete#la belle et la bete livre#la belle et la bête
1 note
·
View note
Text
Chronique : Les Brumes de Cendrelune. Tome 1, Le Jardin des âmes. Georgia Caldera. Editions J’ai Lu.

“ Je tournai la tête, stupéfaite, et crus distinguer à travers la brume et la pénombre du soir une minuscule silhouette au centre du pont menant à l’édifice, des centaines de mètres en contrebas “
- Céphise - Chapitre 27, page 226
Hey petit dailycteur !
Aujourd’hui, je vais te parler de ma dernière lecture : Les Brumes de Cendrelune. Le premier tome “ Le Jardin des âmes “. Écrit par Georgia Caldera aux éditions J’ai Lu.
Voici un petit résumé :
Au Royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes. L’Exécuteur, appelé l’Ombre, condamne tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion. Sous l’œil attentif d’Orion, le plus puissant des Dieux. Céphise, jeune fille de dix-sept ans souhaite se venger. En effet, quelques années plutôt, on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille. Cependant, il se pourrait qu’elle ne soit pas la seule.
M o n A v i s :
Je remercie les éditions J’ai Lu pour nous avoir édité cette pépite ! Georgia Caldera nous transporte magistralement dans son univers dystopique et fantasy ! Une belle surprise !
Dans un premier temps, la couverture m’a beaucoup intriguée. Une jeune femme vêtue de noir, tête baissée. En arrière-plan, un monde qui semble se détruire. Mais que pouvait bien raconter ce roman ? La couverture fut l’un des responsables de cette lecture, elle donne un côté intriguant à l’histoire.
Dans un deuxième temps, j’ai apprécié l’histoire. Georgia Caldera a écrit une histoire très bien construite. Elle pose les bases dès les début, on découvre petit à petit l’univers. Dès les premières lignes, un malaise s’installe. On a l’impression de vivre ce que les personnages vivent et c’est très percutant et déroutant à la fois. L’autrice nous plonge et nous décrit habilement ce monde dystopique et fantastique. Certains moments sont difficiles à lire mais utiles et nécessaires pour comprendre à quel point le pouvoir des Dieux sur les Hommes est puissant.
Georgia Caldera maitrise parfaitement ses personnages. Ils sont tous bien distincts et nous nous souvenons de la plupart à la fin de notre lecture. Ils sont très bien développés. Ils sont attachants et humains. J’ai une préférence pour Céphise et Verlaine, les deux protagonistes principaux. Céphise, vengeresse et fille débrouillarde qui n’a peur de rien. Verlaine, personnage torturé, qui souhaite se libérer de son passé.
Comme vous l’aurez compris, ce livre a été une claque intersidérale ! J’ai été happée par l’univers dès le début de ma lecture et ce, jusqu’à la fin. L’autrice a fait un travail incroyable, que ce soit pour l’univers, magistralement bien décrit pas à pas de la lecture. Je vous conseille vivement ce livre ! J’ai hâte de lire le deuxième tome, qui s’annonce aussi grandiose que le premier !
M a N o t e :
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ /5
UN COUP DE CŒUR !!!
À plus tard les addicts de livres !
#les brumes de cendrelune#lesbrumesdecendrelune#georgiacaldera#editionsjailu#jailu#poche#fantasy#dystopie#cephise#verlaine#COUPDECOEUR2021#coup de coeur 2021
0 notes
Text
Chronique : Blanc Autour, Wilfrid Lupano et Stéphane Fert. Éditions Dargaud. 2020.

“ Dès lors que nous voulons nous instruire, en tout cas. Aucune journée n’est “éprouvante” dans cette école. C’est le monde autour de nous qui est une épreuve “
- page 60
R e s u m é
L’histoire se déroule en 1833. Près de Boston, dans une école pour jeunes filles. Jusqu’au jour où l’institutrice décide d’accueillir dans son pensionnat des jeunes filles noires. L’école de Grandall va alors être la proie d’hostilités d’une ampleur insensée. L’Amérique blanche a t-elle peur de certains de ses enfants ?
M o n A v i s
À travers ce roman graphique, les auteurs abordent les thèmes du racisme, de la ségrégation, de la place de la femme dans la société, mais aussi de l’éducation.
L’histoire se déroule avant la guerre de Sécession. L’ensemble du récit est ficitif, mais certaines libertés sont prises. Les auteurs se sont inspirés de l’histoire d’une institutrice ; Prudence Crandall et de Nat Turner.
L’éducation, un des thèmes majeurs de l’histoire, met en avant la volonté d’apprentissage de femmes misent en marge par la société de part leur couleur de peau. Malgré la présence tout au long de l’histoire, de la violence physique ou verbale, l’éducation permet aux jeunes filles de lutter contre ce système injuste.
La place de la femme est aussi abordée. Les auteurs soulignent bien les inégalités entre les hommes et les femmes. Au dix-neuvième siècle, les femmes étaient présentes pour la domesticité, pour l’éducation des enfants, et n’avaient pas le droit à un jugement ou à la parole. Cette différence entre les deux sexes opposés est très présente tout au long de la lecture.
La ségrégation et le racisme, les thème principaux, sont décrits de manière habile et difficile à lire parfois. De part la violence des mots à l’encontre des jeunes filles qui souhaitent se rendre à l’église mais qu’on interdit l’entrée à cause de leur couleur de peau. Du combat de l’institutrice contre les villageois prête à tout pour garder son école ouverte malgré son procès. Le meurtre envers un enfant.
Le graphisme est très bien travaillé. Dans l’ensemble, les couleurs sont ternes, certaines pages ont des couleurs plus vives. Ce qui permet de s’ancrer plus ou moins dans le réel. Les personnages sont distincts des uns des autres. La lecture est agréable et fluide. Nous sommes plongés dès le début dans l’histoire que nous raconte Lupano et Fert. À la fin, nous avons le droit à un résumé de quelques pages sur certaines femmes de couleur qui se sont battu contre le racisme, la ségrégation, les droits des femmes au dix-neuvième siècle. Mais aussi sur Prudence Crandall, image forte de la lutte contre la ségrégation. J’ai passé un agréable moment à le lire. À travers ces thèmes abordés, Wilfrid Lupano et Stephane Fert nous transportent dans le dix-neuvième siècle avec brio ! Ce fut une belle et enrichissante lecture. Elle amène également à réfléchir sur des problèmes de sociétés encore actuels.
#blanc autour#roman graphique#Wilfrid Lupano#Stephane Fert#ségrégation#racisme#éducation#Dargaud#@stephanefert
0 notes
Text
Chronique : Crescent City, Maison de la Terre et du Sang. Sarah J. Maas. Édition De Saxus. 2021

“En sa qualité de demi-fae, Bryce avait elle-même un odorat plus fin que celui d’un humain normal. Dans sa jeunesse, elle faisait la joie de ses parents en leur décrivant les odeurs de tous les habitants de leur petite ville de montagne, Nidaros.. “
- chapitre 2, page 27
Bonjour à tous et toutes.
Cela faisait un moment que je n'avais pas posté sur mon blog. Me voici de retour avec une nouvelle chronique.
Je vais vous parler du nouveau roman de l'autrice Sarah J.Maas, ' Crescent City, maison de la terre et du sang'. Paru le 12 mai 2021 aux éditions De Saxus.
Tout d'abord, Sarah J.Maas, a créé un univers très complet et difficile a comprendre au début. Il faut un certain temps (une centaine de pages à peu près) pour être complètement dans l’univers. Ce qui peut être frustrant pour certains lecteurs. L’envie d’arrêter la lecture peut venir. Mais l’autrice a su surprendre et l’envie de continuer prend le dessus au delà des cents pages lues. Les personnages sont attachants. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Bryce. Sa relation avec sa meilleure amie, Danika est touchante. Au fil des pages, on suit l’évolution de Bryce. L'autrice nous fait part des tourments de l’héroïne, de ses peurs. C’est super intéressant à suivre tout au long de la lecture. L’intrigue est bien ficelée. Sous forme d’intrigues policières, à travers toute la ville, l’autrice nous mène petit à petit à dénouement surprenant et inattendu. Des révélations sont faites tout au long du roman qui m’ont surprises. Je m’y attendais pas. Malgré que l’histoire se passe dans un monde de fantasy urbaine, plusieurs sujets sont évoqués : le racisme, les relations amicales, et amoureuses, la déchéance, le système de castes et les inégalités entre les individus. Tous ces sujets sont décrits habilement par l'autrice. Crescent City a été une belle découverte. J’ai été agréablement surprise par ce que j’ai lu. Un début certes un peu long et descriptif, mais petit à petit l’histoire prend forme et j’ai pu continuer ma lecture plus sereinement. Ce fut ma première lecture de l’autrice. J’ai trouvé sa plume fluide et addictive. J’ai hâte de lire le deuxième tome de cette saga. ⭐️⭐️⭐️⭐️/5
WARNING : Cependant, attention à ne pas mettre entre toutes les mains ce roman. Des propos ou des scènes peuvent être choquants.
#roman#fantasy#fantastique#fantasy urbaine#crescentcity#sarah j maas#editions de saxus#de saxus#maisondelaterreetdusang#maison de la terre et du sang#crescent city
2 notes
·
View notes
Text
Critique : Hotel Castellana, Ruta Sepetys, 2020

“Quand Daniel arrive à l’hôtel, tout lui semble irréel, comme un rêve. La voie d’accès en demi-cercle, le hall à carreaux de marbre, les marches qui mènent au vestibule supérieur... Tout est exactement pareil, et en même temps, différent. “
Hôtel Castellana, Destins croisés dans l’Espagne de Franco est un roman de fiction historique écrit par Ruta Sepetys. Publié aux éditions Gallimard Jeunesse en 2020.
Ruta Sepetys aborde un sujet complexe : la dictature. Elle aborde également des thèmes importants : la mémoire, la vérité, la jeunesse, la famille, les opinions politiques, les relations entre les classes sociales.
L’autrice nous entraîne dès les premières lignes dans la dictature franquiste. La peur est un moyen de contrôler la population. Elle sera présente tout au long du roman. L’autrice fais vivre cette dictature à travers ses personnages. Ce qui parfois, est effrayant.
Elle nous présente des personnages étonnants et atypiques de leur origines, avec des regards extérieurs et intérieurs. Le personnage principal, Daniel, est un Américain venant en Espagne avec ses parents. Au fil des pages, le lecteur s’identifie à Daniel et découvre en même temps que lui la dictature. Le lecteur a donc un regard extérieur du régime franquiste. Un autre personnage principal : Ana, née espagnole, qui travaille à l’hôtel pour subvenir aux besoins de sa famille. Elle a été témoin des atrocités commises par le régime. Le lecteur a donc un regard intérieur.
Le lecteur va rencontrer d’autres personnages ayant eu un passé avec le régime ; Ruta Sepetys transmets avec habilité les différents parcours. Tous les personnages du roman captive le lecteur, par leur passé ou bien pour les causes qu’ils défendent.
Ruta Sepetys a su faire évoluer ses personnages, le lecteur grandit avec eux. L’auteur peint le portrait d’un régime difficile qui fait subir peur, chantage, meurtres, disparitions à ses compatriotes. La période franquiste est retransmise de façon percutante tout en mélangeant du fictif. Le roman en lui-même est surprenant, renversant, bouleversant. Ruta Septeys conclut son roman clairement et sur une phrase pleine de sens « La vérité nous libère tous ». Un excellent roman historique.
#roman historique#rutasepetys#hotelcastellana#histoire#franco#espagne#gallimardjeunesse#Lectures2020#févirer2020
0 notes
Text
Critique : Les Légendaires - Tomes 22 & 23, Patrick Sobral
« Les souvenirs qui y sont liés font partis de nous. Alors, si tu veux aller de l’avant, tu dois te rappeler mais surtout comprendre celui que tu as été par le passé. «
Ténébris à Razzia - Tome 23
Vingt-deuxième et vingt-troisième tomes de la saga « Les Légendaires », écrite par Patrick Sobral, en 2019 et 2020, parus aux éditions Delcourt.
❈
Résumé :
Les Légendaires retrouvent leurs véritables identités. Alysia est en grand danger, les souverains se rassemblent, l’heure de l’affrontement final a sonné.
Critique :
Une fin qui m’a surprise ! Patrick Sobral a conclu de manière efficace la saga des Légendaires. Une saga qui a été incroyable. Les dessins sont toujours aussi beaux, l’histoire toujours intéressante et addictive. L’histoire monte en intensité dans les deux derniers tomes. Les personnages restent attachants du début à la fin. Le dénouement fut surprenant et étonnant. Une belle fin pour une saga épique !
#les légendaires#leslegendaires#leslegendairestome22#leslegendairestome23#patricksobral#delcourt#bande dessinée
5 notes
·
View notes
Text
Critique : Le Sorceleur - Tome 1, Andrzej Sapkowski - Fantasy
“Le Dernier Voeu” est le premier volet de la saga « Le Sorceleur » , écrite par Andrzej Sapkowski, en 2003, paru aux éditions Bragelonne.

« A Ceux qui survivent deviennent à leur tour sorceleurs, des sorciers aux pouvoirs extraordinaires. On les forme à tuer, on en extirpe tous les sentiments et tous les réflexes humains. On en fait des monstres destinés à tuer d’autres monstres. «
Chapitre II - Un grain de vérité
❈
Résumé :
À travers les plaines arides et es montagnes escarpées des Royaumes du Nord, un homme avance seul. En ces temps obscurs, il est l’un des rares à ne pas craindre les terribles créatures qui croisent sa route. Car Geralt de Riv est un sorceleur : un mercenaire initié aux secrets d’une ancienne magie. Il suit son propre code de l’honneur dans un monde qui a oublié le sien, avec l’espoir inavoué de réaliser son dernier voeu ; retrouver son humanité.
Critique :
Un premier tome qui se lit bien. Sapkowski nous fait voyager dans un royaume lointain, à l’époque médiévale, avec de la magie, des créatures magiques, des sorcières, des sorciers, et là, changement de la part de l’auteur, nous suivons un sorceleur, un être crée par la magie qui est le seul capable de tuer des monstres..
Le personnage principal, Geralt de Riv est un sorceleur pas comme les autres. Il nous étonne sur sa façon de la manière dont il voit le monde. En effet, de par sa condition de sorceleur, il ne devrait ressentir ni émotions, ni avoir le sens de l’honneur. Le héros est tout le contraire de sa condition, il veut garder son humanité, ce qui fait, qu’on s’attachent au fil de la lecture à Geralt.
Le monde magique dans lequel évolue les personnages, est extrêmement varié et riche. Plusieurs royaumes, des peuples différents, de nombreuses créatures peuplent de monde. Nous voyageons beaucoup à travers les différents royaumes.
Les personnages sont nombreux, Geralt va aider de nombreuses personnes sur sa route, mais sera aussi exclu par d’autres à cause de sa condition de sorceleur. On ressent de la peine lors de ces moments.
Sa relation avec Jaskier, qui sera son valet, et va devenir son ami, est amusante, mais aussi fraternelle.
Un bon début pour cette saga ! Le premier tome est entraînant et nous immerse complètement dans ce monde magique. Sapkowski a une écriture fluide. Geralt de Riv est un personnage attachant, auquel on s’attache au fil de ses nombreuses aventures. Le Sorceleur est une bonne lecture de Fantasy ! Si vous aimez ce genre de littérature foncez ! Vous ne serez pas déçus ! 😉
Petit + : Je prévois de faire un article sur la série ! Vous parlez de mon avis sur la première saison que j’ai adorée et qui m’a fais découvrir cet univers.
0 notes
Text
Critique : Le Château de Hurle, 1986 - Diana Wynne Jones - Roman Fantastique
Premier volet de la trilogie de Hurle, écrite par Diana Wynne Jones, en 1986, paru aux éditions Ynnis Éditions

« Au pays d’Ingarie, où existaient réellement des choses telles que bottes de sept lieues et les capes d’invisibilité, il était malvenu d’être l’ainé de la familles de trois. Chacun savait qu’il serait le premier à échouer - voire pire - si toute la fratrie tentait de faire fortune «
Chapitre 1 - Dans lequel Sophie parle de chapeaux
❈
Résumé :
Dans la contrée magique d’Ingarie, au village de Marché-aux-Copaux, Sophie, l’ainée, travaille dans la chapellerie de son défunt père. Un jour, Sophie a le malheur d’offusquer la sorcière des Steppes, cette dernière lui dérobe 60 ans de sa vie. Sophie va chercher a rompre le sortilège ; elle va pactiser avec un démon du feu ; Calcifer. Vivant alors dans un étrange château, celui du magicien Hurle…
Critique :
J’ai adoré ma lecture ! Je connaissais son adaptation grâce au film de Miyazaki « Le château ambulant », j’avais hâte et envie de lire le roman de Diana Wynne Jones !
Dès les premières pages du roman, j’ai retrouvé les personnages aussi attachants que dans l’adaptation, les personnages ne sont pas caricaturés, très humains, l’autrice nous parle de leurs qualités, de leurs défauts. Ils sont tous différents et nous permettent de bien les discerner les uns des autres.
Un monde magique bien développé et bien décrit. La magie est très présente mais sans que ce soit lassant.
Une intrigue riche, bien structurée qui se met en place petit à petit, avec de nombreux rebondissements. Diana Wynne Jones arrive a nous garder tout au long de l’intrigue, de nombreux thèmes sont abordés : la jalousie, l’amour, la magie, la famille.
Une très bonne lecture, divertissante, intéressante. Le château de Hurle est un bon roman pour ceux qui aiment le fantastique, qui ont aimé l’adaptation et qui veulent lire l’histoire originale. Je vous le conseille !
#lechateaudehurle#lechateauambulant#dianawynnejones#diana wynne jones#roman#fantastique#ynnisedition#critique
1 note
·
View note
Text
Critique : Christian Dior et Moi, 1956 - Christian Dior - Autobiographie
Autobiographie, écrite par Christian Dior, en 1956, paru aux éditions La Libraire Vuibert.

« D’avoir parlé de la maison Christian Dior m’entraîne fatalement - que je le veuille ou non - à parler de moi, Christian. Il est bien difficile de se décrire soi-même. Se connaît-on jamais ? «
Partie 4, L’aventure de ma vie - Ch 1 : Mes jeunes années
Résumé :
Christian Dior nous raconte son histoire, de sa jeunesse avec sa famille en Normandie, en passant par ses premiers voyages, ses différentes vocation avant de devenir l’un des plus célèbres couturiers. Christian Dior nous ouvre également les portes de sa maison de couture.
Critique :
Ce livre a été une très belle découverte ! Je ne m’attendais pas à aimer autant ce livre. Christian Dior nous hypnose directement dès la première ligne. J’ai beaucoup aimé en connaître davantage sur sa vie. La couture est très importante, oui, mais j’ai apprécié qu’il parle de sa famille, de lui étant plus jeune, de comment il a été attiré par la couture.
Il nous parle également de sa maison de couture qui est un enjeu et une part importante de lui. Cette partie est très détaillée ; il nous parle des mannequins, des employés, des assistants… Comment aussi la maison Dior a évoluée, les défilés.
Christian Dior mélange vie personnelle et vie professionnelle sans que ce soit lassant. On a envie de lire ce livre jusqu’au bout. Qu’on aiment (ou pas) la couture, la mode, ce livre permet de le connaitre plus intimement. Je vous le conseille, si vous voulez en apprendre plus sur Christian Dior.
Une très belle découverte pour moi ! Je suis étonnée et surprise que ce livre m’ait autant plus. Je lis très peu d’autobiographies et ce livre est très bien écrit, il vous fait entrer dans un monde qu’on connait pas forcément, mais qui permet de le connaitre. Christian Dior livre une autobiographie très intéressante qui permet de voir les deux personnes : le couturier et la personne lambda.
Coup de coeur 2020 ❤️
0 notes
Text
Critique : Outlander - Tome 5, La Croix de Feu, Diana Gabaldon
Écrit par Diana Gabaldon, paru aux éditions J’ai Lu. Cinquième tome de la saga Outlander.

« Quand le jour viendra où nous devrons nous séparer, si mes dernières paroles ne sont pas ‘Je t’aime’… ce sera parce que je n’aurai pas eu le temps de les prononcer.«
Jamie à Claire, Chapitre 73
Résumé :
Désormais installés dans le nouveau monde, Claire est devenue guérisseuse auprès des habitants de Fraser’s Ridge. Jamie, essaie de gagner la confiance du gouverneur Tryon. Brianna et Roger essaient de prendre leurs marques. Des émeutes commencent a éclater un peu partout dans le pays. La révolution américaine arrive à grand pas…
Critique :
Ce cinquième tome, nous raconte la vie de Claire et Jamie dans leur nouveau domaine : Fraser’s Ridge. Le domaine devient petit à petit une véritable communauté.
La Croix de Feu, aborde les thèmes de la communauté : à travers les cérémonies écossaises, les mariages, les baptêmes, on a l’impression de vivre à Fraser’s Ridge. La famille, les traumatismes, la médecine sont aussi des sujets récurrents. Claire et Jamie, ont désormais leur propre maison. Jamie cherche a gagner la confiance du gouverneur. Claire, désormais guérisseuse de Fraser’s Ridge, fait tout pour sauver ses habitants et sa famille. On comprends alors que Claire est à l’origine de nombreux traitements de la médecine. Brianna, élabore des inventions, aide sa mère, s’occupe de son petit Jemmy. Roger a une évolution importante tout au long du roman. Roger est un personnage qu’on apprend à connaître et à aimer au fil du temps, sa relation avec Jamie va également évoluer. Malgré toutes les bonnes choses, on ressent qu’une menace va bientôt arriver.
Le tome cinq, permet de mettre en place quelques éléments déclencheurs de la Révolution Américaine. C’est un tome de transition entre le quatrième et le sixième.
La fin fut très intéressante, elle m’a rendue accro ; un retour inattendu, plusieurs détails sont dévoilés concernant les voyageurs du temps.
Un tome cinq intéressant, malgré quelques longueurs, mais qui permettent tout de même d’apprécier et de finir sur une bonne note.
2 notes
·
View notes
Text
Bienvenue sur thedaiilybooks.tumblr.com
Coucou !!!
Je m'appelle Estelle j'ai 20 ans.
Ma première passion : les livres !! J’adore prendre des heures pour lire, m’évader dans les histoires que je lis, découvrir de nouveaux mondes, des nouveaux personnages, différents univers. J’aime beaucoup la photographie et le dessin également !
Ce blog est dédié à la lecture, j’espère que vous trouverez de nouveaux livres à lire !
Je te souhaite la bienvenue dans mon univers livresque !
Bonne lecture !!
Bisous Estelle 😘
1 note
·
View note