Text

Quinze minutes. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, hier soir, Rennes avait gâché tout son travail du match aller. Sur la pelouse de Gunners survoltés, emmenés par un Aubameyang des grands soirs, Rennes n’aura jamais eu la possibilité de forcer la porte de l’Emirates Stadium pour repartir d’Angleterre avec le plus grand exploit de sa courte histoire européenne. Fin de la saison européenne pour les clubs français. Nous sommes en Mars. Remise en question.
3 notes
·
View notes
Text
Renversante Juventus

Que le football peut être renversant. Une semaine après l’élimination surprise du PSG, la Juventus Turin est parvenue à retourner une situation critique pour accéder aux quarts de finale de la prestigieuse Ligue des Champions. Pourtant battus 2-0 à l’aller sur la pelouse de l’Atlético Madrid, les italiens ont dévoré le club espagnol au retour. A la pause, La Vieille Dame était déjà en devant grâce à une réalisation de l’inévitable Ronaldo. Dès le retour des vestiaires, le quintuple Ballon d’Or allait porter les siens, d’abord en doublant la mise d’une tête surpuissante, avant d’assumer ses responsabilités en toute fin de match pour transformer le pénalty obtenu par Bernardeschi et propulser sa Juventus au tour suivant.
Si la prestation collective des locaux impressionne, que la déception est grande du côté de Madrid et des partenaires d’Antoine Griezmann, dépassés par l’évènement et incapables de produire le moindre jeu durant plus de 90 minutes.
Dans l’autre match de la soirée, c’est un Manchester City impitoyable qui a giflé les allemands de Schalke 04 sur le score sans appel de 7-0.
K.N.
#juventus#atletico madrid#champions league#manchester city#schalke 04#griezmann#federico bernardeschi#cristiano ronaldo
4 notes
·
View notes
Text

Initialement suspendu pour 3 rencontres après le rouge reçu contre Borisov, l'international français Alexandre Lacazette a vu sa sanction réduite en appel à 2 matchs. Une bonne nouvelle pour Arsenal, moins pour Rennes. Rendez-vous jeudi soir pour l'histoire.
K.N.
0 notes
Text
Retrouvailles
Il n’est pas le premier entraîneur à revenir en héros pour sortir son ancien club d’une mauvaise passe, mais cette fois, personne ne s’y attendait. 9 mois seulement après son départ, par la grande porte, du triple tenant en titre de la Ligue des Champions, Zinédine Zidane est de retour. Pour le plus grand bonheur des supporters du Real, l’homme qui a tout gagné ou presque en trois saisons sur le banc madrilène remplace avec effet immédiat l’argentin Santiago Solari, qui n’aura pu faire mieux que son prédécesseur Juan Lopetegui, précédemment remercié pour ses mauvais résultats.
Alors que le Real a récemment tout perdu en quelques jours - éliminations en Coupe nationale, en Ligue des Champions et fin des derniers espoirs en championnat après une défaite contre le rival catalan - et qu’un grand ménage sera sans aucun doute possible effectué l’été prochain au sein de l’effectif Merengue, Solari était assit sur un siège plus qu’éjectable. En ce lundi 11 Mars, Florentino Pérez a surprit toute la planète football en annonçant le retour du champion du monde français. Alors que la saison du Real sera vierge de titres, Zidane, qui devra re-mobiliser son groupe pour terminer second de Liga, doit probablement déjà avoir les yeux tournés vers l’avenir, notamment sur un mercato estival qui s’annonce déjà palpitant en la capitale espagnole puisque l’on évoque une enveloppe transferts de 300 millions d’euros, rien que ça.
K.N.
2 notes
·
View notes