Photo

Album Blurryface et Twenty One Pilots - Twenty One Pilots
Leur musique est un univers à eux-seuls. Chaque album a une histoire, représentant un monde fantastique mélangé au poste-apocalyptique.
La composition de la 2e pochette d’album a une ambiance aussi effrayante que captivante. Tous les détails et le mélange entre le noir et blanc ainsi que les couleurs intriguent l’œil de l’observateur.
0 notes
Photo

Affiches pour les Fêtes de Paris - A.M Cassandre
Ces affiches ont des couleurs et une mise en page intrigantes. Les traits sont simples mais donnent une forme complexe aux affiches grâce aux couleurs qui y sont associées. Il y a un jeu d’ombre et de lumière qui donne envie d’observer chaque détail de l’œuvre.
0 notes
Photo

J’ai perdu mon corps - Jérémy Clapin
L’histoire de ce film est tout simplement émouvante. Grâce à un point de vue orignal, le film nous tient en haleine pendant tout ce temps. L’utilisation des couleurs et du noir et blanc ainsi que la musique créent une ambiance aussi angoissante qu’intrigante, et Jérémy Clapin montre donc que les films d’animation ne sont pas que pour les enfants.
0 notes
Photo

Labyrinthe - Wes Ball
Ce film de science-fiction est très intéressant pour son histoire mais aussi pour ses plans et ses ambiances. Il a une atmosphère sombre, représentant parfaitement l’endroit qu’est le Labyrinthe. Il montre aussi que c’est grâce à l’humanité qu’ils peuvent survivre, pourtant, nous voyons au final qu’ils se battent contre cette dernière.
0 notes
Photo

Robe Bubulle - Philips / Lucie Mcrae
Cette robe est une robe intéractive qui communique les émotions de la personne qui la porte grâce aux couleurs. Elle donne un effet de légèreté avec sa forme de bulle. On a l’impression qu’elle fait partie d’un autre monde futuriste grâce à ses lumières et ses cercles blancs, presque transparents.
0 notes
Photo

Bird Box - Josh Marleman
C’est un livre passionnant qui tient en haleine le lecteur du début à la fin ; l’univers surréaliste donne des frissons et l’auteur montre à travers le livre les différentes relations humaines face au danger.
0 notes
Photo


A stalkers’ guide - Darmon Richter
Dans son guide/livre, Darmon Richter met en images une histoire, l’histoire de Tchernobyl. Il capture des moments laissés sur Tchernobyl, Il arrive à travers ses photos à donner une ambiance post-apocalyptique.
0 notes
Photo

Ilustration - Yanjun Cheng
Yanjun Cheng est un artiste en digital painting, centré principalement sur les portraits. Ses spécialités sont les jeux de lumières mélangés aux couleurs. Ses illustrations semblent réelles et il maîtrise parfaitement la lumière.
0 notes
Photo

La ligne verte - Frank Darabont
Ce film a une ambiance très particulière qui pourtant, attire le regard. L’histoire ainsi que l’atmosphère sont très belles, par les plans, la mise en scène ou encore les jeux d’ombres. L’amitié qui se créée entre le prisonnier et le garde donne de l’espoir pour l’humanité, et elle nous montre que rien n’est impossible.
0 notes
Photo

Affiches - Victor Vasarely
Victor Vasalery est un plasticien hongrois et naturalisé français.
Ces affiches avec un aspect ancien sont très intéressantes au niveau des couleurs primaires vives, attirant l’œil et contrastant avec l’apparence sombre de l’arbre.
0 notes
Photo

Qu’en restera-t-il ? - Tim Dup
Tim Dup est un chanteur français aux textes incroyablement poétiques. Il sait créer une ambiance différente à chacune de ses musiques, nous fait ressentir de nombreuses émotions comme la colère, la frustration ou encore la joie. Il nous fait à la fois vibrer avec ses mélodies et nous fait réfléchir aux sens de ses paroles.
0 notes
Quote
Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi
Stephen King
0 notes
Photo

Villa Fifty-fifty - Studioninedots
Les architectes arrivent à intégrer la nature au bâtiment, tout en lui laissant son espace, c’est le bâtiment qui s’adapte à la nature et non l’inverse. Avec le mélange de béton et de nature, la villa a une ambiance de Science-fiction ; on dirait que la nature reprend ses droits.
0 notes
Photo

Le château dans le ciel - Studio Ghibli
La poésie que dégage les films du Studio Ghibli est magnifique. Chaque animation à son monde, même si nous pouvons facilement distinguer leur style. L’histoire du Château dans le ciel est unique, et l’amitié et l’entraide sont très bien représentés dans ce film.
0 notes
Photo
Cartoon Fossils - Filip Hodas
Grâce à ces statues, Filip Hodas donne « vie » aux cartoons ; les crânes représentent des traces de vie de ces créatures. Il donne de l’importance à ces personnages de dessin animé en les transformant en œuvres d’art d’un musée.
0 notes
Photo
Le monde incroyable de Gumball - Ben Bocquelet
Cette série de dessin animé humoristique a le pouvoir d’intéresser petit et grand. Dans ce dessin animé, ils regroupent toute forme de styles et de techniques différentes d’animation : certains personnages sont en 2D, d’autres en 3D, d’autres en motion capture ou encore en stop-motion.
0 notes
Photo


The Suspension Bridge on the Border of Hida and Etchū Provinces et Bullfinch and weeping cherry blossoms - Hokusaï
On peut admirer dans les oeuvres d’Hokusaï la finesse de ses traits ainsi que la poésie qu’elles nous renvoient.
0 notes