suburbangothic-rp
suburbangothic-rp
surburban gothic
8 posts
Don't wanna be here? Send us removal request.
suburbangothic-rp · 1 year ago
Text
Les lieux privés
Ces lieux sont dissimulés au regard de tous et toutes. Pour pouvoir y entrer, il faudra payer le prix ou réunir les conditions ; il est aussi possible que l’accès à l’un de ces lieux soit offert en récompense lors d’évènements. Le country club et le bar underground servent à créer des communautés dans la communauté, ou contre la communauté. Ils rassemblent des personnages proches, qui se distinguent du reste des habitants, et qui peuvent alors sociabiliser entre eux. Les mines sont surtout là pour celles et ceux qui ont envie de se créer des frayeurs. Chaque lieu secret aura un sous-forum de flood dans lequel les membres pourront sociabiliser, discuter de sujets éventuels, de liens, etc. Les membres ayant accès à ces lieux pourront aussi choisir d’y tenir des mini-évènements pour se rassembler. Ces lieux ne sont pas inamovibles. Si l’un d’eux n’intéresse personne, il sera tout simplement débloqué et converti en forum standard. Un lieu pourra aussi être fermé définitivement ou temporairement à la suite d’un évènement qui se produit in-game (un incendie par exemple). Et bien sûr, d’autres pourront être ajoutés en fonction de la demande des membres. (note : je réfléchis à ajouter 1 ou 2 autres lieux parce que je me demande si ces trois-là sont suffisants. Je n’ai pas encore fait de choix ; s’il vous vient une idée ou une envie, n’hésitez pas à m’en faire part, et pensez à me communiquer un nom ou pseudo que je puisse ajouter aux crédits.)
Le country club L’entre-soi est nécessaire, parce que l’enfer c’est les autres. Nécessaire à la survie de la caste des notables. Elle se terre dans des lotissements clos et se réunit loin des regards. Leur terrain de jeu favori : le Catasauqua Country Club, rebaptisé mesquinement le Catastrophe Cuntry Club par ses indésirables. Là, on se retrouve entre gens bien. On se régale de mets délicats dans une ambiance feutrée avant une partie de golf. L’été on profite de la piscine. Les frais d’adhésion sont exorbitants, c’est le prix de la tranquillité, de l’exclusivité. N’entre pas ici qui veut parce qu’il faut préserver le statut, et les secrets qui viennent avec. Ce qui s’y passe, ce qui s’y dit, ne quitte jamais les murs de l’établissement. Les employés du lieu sont à la fois complices et victimes de leurs bourreaux, terrifiés par la perspective de perdre leur gagne-pain. La direction joue le jeu, trop contente de glaner chèques et secrets pour se priver d’une telle manne.
Note de jeu : l’accès au CCC est débloqué en dépensant des points seulement s‘il est cohérent que votre personnage y soit accepté. Le staff du CCC et la direction n’auront pas besoin de débourser des points pour accéder au lieu. Il est possible qu’un évènement public ait lieu au CCC, auquel cas tous les membres pourront y accéder de manière temporaire.
Les mines Les longs tunnels désertés des anciennes mines de fer plongent dans le flanc de la montagne. De tous les lieux du coin, c’est l’un des plus maudits. Le traumatisme de la fermeture brutale de l’industrie sidérurgique dans les années 80 survit encore comme un cancer en ville. Les symptômes de cette maladie sont nombreux. Des légendes. Des mineurs disparus s’y trouveraient encore, guettant l’arrivée d’intrus qu’ils attaqueraient violemment. On y trouverait des fantômes et des démons. Certains disent même qu’en s’enfonçant trop loin dans les mines, on finirait sa route en enfer.
Note de jeu : l’accès aux mines est débloqué en dépensant des points. Y poster un sujet comporte des risques car chaque sujet sera visité une fois par le maitre du jeu qui y postera un effet aléatoire. En raison des risques, poster un sujet dans les mines rapportera 2x plus de points qu’ailleurs.
Le bar underground Ici, on vient parce qu’on n’a nulle part où aller. On rejoint les rangs grandissants des alternatifs en tout genre, celles et ceux qui n’ont pas voulu ou réussi à se tailler une existence selon le code de conduite calibré de la vie en banlieue. Le volume de la musique est trop élevé, la bière y est bon marché mais fade, les standards d’hygiène n’y sont qu’occasionnellement respectés. Pour son public, le Fat Felix est un lieu de villégiature nocturne où on peut laisser tomber le fardeau du regard des autres le temps d’une nuit. Mais certain.es le sentent : la pollution a gagné l’écosystème. Les prédateurs ont flairé l’opportunité, car dans ce lieu de liberté relative, on peut se fondre dans la masse avec aisance.
Note de jeu : on peut débloquer l’accès au Fat Felix en dépensant des points de rp ou sur invitation d’un.e autre membre y ayant déjà accès (qui devra alors dépenser ses propres points). Le maitre du jeu pourra aussi offrir l’accès au lieu à des personnages qui pourraient y trouver leur bonheur.
Un dernier mot pour la suite Bravo à vous, vous n’avez fait que des bons choix. J’espère que vous serez un peu moins perspicaces avec les intrigues… Le reste du contenu reste caché pour le moment 😉 Je posterai un autre messages pour la fin de semaine avec quelques questions pour vous, notamment concernant une éventuelle date d’ouverture.
8 notes · View notes
suburbangothic-rp · 1 year ago
Note
coucou ! est-ce qu'on pourrait savoir qui se cache derrière ce projet super intéressant ?
ça dépend, je te dois de l'argent? si oui je préfère garder l'anonymat, mais sinon:
moi c'est jonathan, j'ai une liste de pseudos longue comme comme le bras parce que j'en changeais à chaque fois que je vais chez le coiffeur, new haircut new me, le plus récent étant *tw: cringe* cyberslut (non-derogatory). j'ai aucun CV à fournir parce que j'ai pas admin de forum depuis... idk, plus 10 ans?
2 notes · View notes
suburbangothic-rp · 1 year ago
Text
chaque titre d'une chanson de lana del rey correspond à une annexe. à vous d'essayer de deviner à quoi chaque chanson peut correspondre (il y a un lien entre chaque titre et le sujet de l'annexe correspondante) et de faire votre choix en fonction de vos déductions. attention: l'une des options proposées est un piège et ne correspond à rien. à l'issu du vote, l'annexe la plus désirée sera dévoilée, sauf si la majorité a fait le mauvais choix (2017 and 2022 vibes), auquel cas je posterai juste la chanson piège.
Oui, je sais, c'est dur et potentiellement injuste. Je vais pas vous macher tout le travail non plus.
Tumblr media
(le sondage est ouvert pendant 24h, je ne serais probablement pas là demain soir donc ce que vous aurez choisi sera posté jeudi matin sauf si je suis d'humeur nocturne)
2 notes · View notes
suburbangothic-rp · 1 year ago
Text
Contexte
Trigger warnings: aucun.
Tumblr media
La vie ici est tranquille et méticuleuse. À l’image de ces longues lignes d’asphalte qui déchirent les forêts; ou de ces maisons coquettes, bâties avec minutie sur les terres fertiles du rêve américain, plantées en rangs serrés les unes contre les autres. Entre le royaume des vivants et le royaume des morts, la banlieue résidentielle. République polie où les paysages sauvages périssent sur des brochures idylliques qui promettent un morceau de paradis un échange d’une vie d’endettement. Sur les gazons impeccables de ce monde civilisé, la mystique prospère comme du lierre et ses illusions fissurent les murs protecteurs du foyer. La monotonie fait des ravages dans les cœurs asphyxiés et œuvre sournoisement contre les fondations d’une société dont elle est pourtant la gardienne. Les masques s'érodent et en dessous se révèle alors la véritable nature humaine.
L’horreur, tout ce temps, y était terrée, diffuse et sourde. Elle a attendu son heure, acéré ses griffes sur les rages et les déceptions. L’ennui l’a nourrie. Abreuvée de conventions mortifères et de rituels hypocrites, elle s’étire enfin et prend son envol. Elle empoisonne les mets préparés pour un repas de famille et plonge la salle à manger dans un lourd silence hostile où ne s’échangent que des regards sombres. Elle hante les gigantesques squelettes rouillés de la métallurgie dont les motifs terrifiants abîment les alentours. Elle fait ployer le tronc des arbres qui paraissent se refermer progressivement sur les routes comme pour en interdire l’usage. Elle séduit les interlopes qu’elle pousse toujours plus loin dans le désordre. Elle affole les rivières canalisées pour l’industrie, dont le lit se remplit toujours plus d’eaux usées, de déchets et d’objets à faire disparaître. Durant les quelques minutes qui séparent le flétrissement de la journée et l’avènement de la nuit, juste avant que ne s’allument les lampadaires, elle chante faux et fort cette cacophonie qu’on a cherché à couvrir en l’enveloppant de l’épais silence de la tranquillité sage et conformiste. La maison, devenue cercueil, revient au calme et avec le jour qui s’annonce à l’est, le jeu de dupes reprend son cours.
“The game of make-believe is a simple one. You start by lying to yourself, and if you can get others to believe those lies, you win.”
19 notes · View notes
suburbangothic-rp · 1 year ago
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
fuck mondays i took the day off and i popped a couple of pills;
Merci à toutes celles et ceux qui sont passé.es par ici, ça fait vraiment plaisir!
En guise d'encouragement pour votre semaine qui démarre, voici un petit poste pour vous présenter quelques images qui collent à merveille au projet.
La navigation et le développement ont été mis à jour pour que vous puissiez rester informé.es. Si vous vous ennuyez, essayez de deviner ce qui se cache derrière les noms de code, on sait jamais, peut-être qu'il y aura des choses à gagner pour les meilleur.es détectives. Gardez vos idées pour vous pour le moment, le tirage du loto c'est pour plus tard.
Plein de bonnes ondes pour ce lundi, and stay cool.
photos: les crédits seront postés sur le pinterest quand il sera ouvert.
3 notes · View notes
suburbangothic-rp · 1 year ago
Note
l'ambiance, l'aes, l'ouverture.. grave hypée par le projet ! 🫶
merci merci merci pour le petit mot ❤️ ça fait plaisir d’avoir trouvé des victimes potentielles!
je reviens vite avec les textes rédigés 🧿
0 notes
suburbangothic-rp · 1 year ago
Note
l’idée est incroyable, je vais suivre ça de près. 👀
hiii merci beaucoup de l’intérêt que tu portes à l’idée ❤️ j’ai eu quelques manifestations d’intérêt, donc je vais sans doute me lancer. watch this space 🧿
0 notes
suburbangothic-rp · 1 year ago
Text
Tumblr media
suburban gothic;
inspiré par twin peaks, desperate housewives, six feet under, hereditary, welcome to nightvale, euphoria, totally fucked up, american beauty, pretty little liars, murder she wrote, east of eden.
Par où commencer pour présenter ce monde? Pas de contexte déjà rédigé pour le moment, l’idée n’est que latente; si les rues ne se remplissent pas, à quoi bon y bâtir des maisons? Mais l’idée se fait pesante, lourde de ses possibilités.
Pennsylvanie, au pied des Appalaches, la rouille industrielle qui se bat contre la nature sauvage, elle-même lacérée par le tracé méticuleux de l’asphalte. Le long de l’une des ces longues routes, une ville. Une parmi tant d’autres, des milliers comme elle. Plantée sur une grille qui structure l’espace; au centre-ville et à ses bâtiments denses succède l’harmonie de la banlieue résidentielle. L’ordre s’y confond avec la monotonie, le charme se dilue dans l’ennui. L’architecture humaine se révèle creuse, les fissures laissent s’en échapper les échos de complaintes qu’on aurait voulu recouvrir de béton, de gazon ou de peinture fraîche. L’horreur s’excite avec chaque désillusion, secret, péché, danger, crime, frustrations. Le futur est riche en promesses mais demain n’est jamais un autre jour, inéluctable répétition d’hier. On enterre ses rêves sous un lit de bégonias dont on prend soin avec fureur et hystérie, dans l’énergie du désespoir, jusqu’au jour où une bande d’adolescents les piétine pour s'amuser.
La ville est séparée en quartiers; #1 est un petit centre-ville, le lieu des rencontres fortuites, main street, le cœur administratif et commercial du lieu. #2 est un ancien village rattaché à la ville, avec ses rues pittoresques, ses habitants qui n’aiment pas les visiteurs, le calme acheté à prix fort, les fermes reconverties. #3 est l’ancien bassin minier, abandonné, peuplé de mythes et de terreurs, peu à peu remplacé par l’industrie forestière. #4 est la banlieue résidentielle, le théâtre principal de notre jeu de dupes.
L’horreur vient de l’intérieur; du plus vaste, l’intérieur des frontières nationales, au plus intime: le foyer et l’individu. L’extérieur projette: un pays puissant et prospère, des rues propres, un voisinage aimable, des bonnes manières et de jolies choses. Le tout tient du mirage. À l’intérieur, rien ne va, on est à deux doigts de tomber dans le ravin. Les valeurs fières et heureuses sont corrompues; la communauté devient une prison, la religion devient une manipulation, le politique s’achète, la propriété creuse les dettes, le couple se brise.
Tout ne va pas mal; même si le gothique est souvent très sombre, il y existe aussi une place pour d’autres histoires. Edward Scissorhands est LE film du suburban gothic et c’est loin d’être un film d’horreur. Twin Peaks et True Blood mélangent un ton mystérieux avec des moments plus légers. L’excentricité ou la bizarrerie des personnages est d’ailleurs souvent un symptôme des rouages sombres qui font tourner l’histoire. Les tags associés au gothique sur Tumblr mènent à des contenus sinistres, mais chacun.e est libre d’aller un peu plus loin. À titre personnel par exemple, je pense que les Sims 2 est un jeu à l’ambiance gothique (: On fait ce qu’on veut avec le concept de gothique, et ce sera pareil sur le forum si le projet séduit et intéresse. (si besoin, je peux rédiger un texte un peu plus élaboré sur l'american gothic et ses déclinaisons régionales/thématiques)
Les années 2010; LA décennie des différentes gothic aesthetics. L’une des pires crises financières de l’histoire est passée par là et a fait beaucoup de mal au rêve américain. Le traumatisme est bien là, encore aujourd’hui, chez les individus comme dans les sociétés dans lesquelles ils évoluent. Le paysage de certaines régions change durablement; dans le Midwest, dans le sud, dans la Rust Belt. Une nouvelle tâche sur la mystique de l’Amérique. The American Nightmare.
J’ai beaucoup écrit et si vous avez lu jusque là – merci vraiment, et euh, pardon. C’est avant tout une bouteille à la mer, ce post. S’il trouve sa destination, alors on en fera germer les prémices. Il y a de quoi faire je pense. Les remarques, questions, suggestions, toutes bienvenues, j'ai envie de lire un peu après avoir autant écrit.
Contenu additionel; sera posté s'il y a de l'intérêt – le contexte, évidemment – mécanismes de jeu, animations – les postes vacants, leurs dynamiques – la ville, son monde, son histoire – les racines, l'inspiration – aes
un dernier mot: le tumblr n'est pas encore complètement fonctionnel, la plupart des liens est sous construction.
photo: edgar martins, éditée pour suburban gothic.
46 notes · View notes