Tumgik
africanews · 3 years
Link
Le lycée Jean Mermoz compte 2500 élèves environ de 50 nationalités. 25% du public scolaire Français est boursier. Dans ce cadre, vous serez amenés à travailler avec un public très hétérogène.
0 notes
africanews · 3 years
Link
La direction des bourses du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation porte à la connaissance des étudiants et étudiantes, que les demandes de bourses sociales pour le titre de l’année académique 2020/2021 sont à soumettre en ligne , sur la plateforme: https://etudiant.campusen.sn
0 notes
africanews · 3 years
Link
Comme annoncé par le chef de l'Etat et le ministère de l'Education nationale, l'inscription en ligne pour le recrutement des 5000 enseignants a démarré depuis lundi matin sur la plateforme recrutement.education.sn.
0 notes
africanews · 3 years
Link
Cette nouvelle catégorie de personnel, dont le statut permettra de participer aux missions de la gendarmerie sur le territoire national comme à l’étranger, sera contractuelle pour une durée de cinq ans, répartie en deux périodes respectives de deux ans et de trois ans. A l’issu de cinq années de service, des modalités sont prévues pour leur intégration dans le corps des sous officiers de Gendarmerie.
0 notes
africanews · 3 years
Link
Instagram, une application de Facebook, fait maintenant partie des premiers dans une liste des applications les plus invasives au niveau de la collection et du partage des données de leurs utilisateurs.
0 notes
africanews · 3 years
Link
Si vous avez déjà passé le concours d'entrée à l'école des douanes 2017/2018, sachez que vos nom, prénom, date et lieu de naissance sont accessibles sur la toile en un clic. La douane sénégalaise, l'une des plus importantes entités de l'administration a mis en accès libre les données personnelles de plus de 370000 candidats. Le jackpot de données est composé de fichiers regroupant les candidatures validées de cinq régions: Dakar, Kaolack, Saint- Louis, Tamba et Ziguinchor.
0 notes
africanews · 3 years
Link
Le Dg de l’Artp est véritablement mis au devant des projecteurs, avec l’affaire des «illimix orange». L’opérateur avait procédé à des changements sur certaines offres illimix. Cette modification n’était pas du goût des consommateurs. Des plaintes ont fusé de partout à travers les réseaux sociaux notamment. Les consommateurs avaient alors exigé le retour des tarifs initiaux. C’est là que le Dg de l’Artp entre en jeu. Il ouvre des négociations, échange avec les différents protagonistes et parvient à trouver une solution. Orange va finalement réintroduire sur le marché de nouvelles offres alternatives dont une à dominante voix à 2 200 Fcfa et une autre à dominante data à 5 500 Fcfa. Cette décision découle de l’injonction adressée par l’Artp à la Sonatel.
0 notes
africanews · 3 years
Link
Je voudrais remercier nos forces de sécurité et de défense pour avoir démantelé trois bases rebelles en Casamance. Cela prouve encore que nous avons l’une des meilleures armées de la sous-région. Notre leadership militaire au plan régional est une référence mondiale malgré les conditions de travail difficiles.
0 notes
africanews · 3 years
Link
À l’occasion du MWC Shanghai 2021, Huawei a officiellement lancé sa solution innovante RuralStar Pro à Guizhou, en Chine. Cette...
0 notes
africanews · 3 years
Link
L’aboutissement des négociations fait suite à la visite d’une forte délégation du groupe soudanais reçue en audience, le vendredi 26 février 2021, dans la matinée par Son Excellence, Monsieur le Président de la République, en présence de Monsieur Yankhoba DIATARA, Ministre de l’Économie numérique et des Télécommunications et de Monsieur Abdoul LY, Directeur général de l’ARTP
0 notes
africanews · 3 years
Link
Alors que la plupart des préoccupations économiques liées au Covid-19 sont focalisées sur l’emploi et la croissance, un autre secteur-clé pour les pays africains a aussi été directement impacté par le ralentissement de l’activité mondiale : celui des transferts de fonds.
0 notes
africanews · 3 years
Link
L'audit du fichier électoral et l'évaluation du processus électoral a été lancé le 19 février 2021 pour garantir des élections transparentes. Un processus électoral transparent, inclusif, qui respecte tous les principes d'intégrité électorale est le meilleur gage pour consolider une démocratie électorale. Mais, les acteurs du processus électoral qui participent à cet audit, la classe politique en particulier, encore une fois, montrent leur profonde méconnaissance d'un processus électoral à l'ère numérique.
0 notes
africanews · 3 years
Link
La GIZ (Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit), Orange (Orange.com), le Ministère de l’Innovation et de la Technologie, la Commission pour l’Investissement en Éthiopie et l’Industrial Parks Development Corporation inaugurent en ce jour l’Orange Digital Center d’Addis-Abeba, un écosystème entièrement dédié aux compétences numérique et à l’innovation, en présence de Dr Abraham Belay, Ministre de l’Innovation et de la Technologie de l’Éthiopie, Lelise Neme, Directrice Générale de la Commission pour l’Investissement en Éthiopie, Sandokan Debebe, PDG d’Industrial Parks Development Corporation, Alioune Ndiaye, Directeur général d’Orange Afrique et Moyen-Orient, Peter Palesch, Directeur Pays de la GIZ, Stephan Auer, Ambassadeur d’Allemagne en Éthiopie et Rémi Maréchaux, Ambassadeur de France en Éthiopie.
0 notes
africanews · 3 years
Link
Le service audio en ligne Spotify va ouvrir sa plateforme aux podcasts payants, a-t-il annoncé lundi, une première qui rompt...
0 notes
africanews · 3 years
Link
L’économiste, administrateur général de Gaïndé 2000 et président de African Performance Institute (API), Ibrahima Nour Edine Diagne, a insisté, samedi, sur l’importance pour l’Afrique d’"inventer’’ son champion en e-commerce.
0 notes
africanews · 3 years
Link
La Commission de la concurrence américaine (FTC) ainsi que les procureurs représentant 48 Etats et territoires du pays ont annoncé mercredi avoir porté plainte contre Facebook.
0 notes
africanews · 3 years
Link
Le continent africain va bientôt passer à une étape supérieure dans le processus d'accès à internet. Jusqu'ici, l'Afrique a connu une connectivité spéciale via la 4G, la fibre optique et la 5 G. Cependant, même s'il reste un continent à fort potentiel, la connectivité demeure un outil capital pour booster plusieurs secteurs d'activités.
0 notes