Tumgik
Text
Les jours où j'ai (ré)appris
Il a suffit de quelques jours. Volés au temps, improbables, innatendus.
Un début brutal pour remuer mon cerveau et ensuite une montée douce, pour me permettre de comprendre calmement.
Ce n'était pas sensé se passer ainsi. Ce n'est pas ce que j'espérais. Dans ma vie perdue, je rêvais d'urgence, toujours. Rien de réfléchi, rien qui ne pourrait fissurer un peu plus ma carapace déjà maintes fois fragilisées ces derniers temps. J'attendais de la brutalité joyeuse, celle que j'ai toujours tant appréciée. Je pensais que c'était tout ce que j'étais encore capable de recevoir, et je savais que c'était ce que je pouvais donner sans limite.
Mais j'ai été surprise. J'ai rencontré quelqu'un de solaire. Ça a été naturel, rapide, entier. Je me suis mis à recroire à la réincarnation. Certains liens qui se créent si vite entre certaines personnes ne peuvent pas venir d'une vie. Ce n'est pas de l'amour. C'est quelque chose de différent, de bien plus intense et de complètement non-charnel.
Je ne prechais que par le physique depuis 11ans, faisant abstraction et enfermant à triple tour mes sentiments. Je me protégeais.
Le sentiment de sécurité que j'ai perçu m'a libéré.
J'apprends désormais à permettre des brèches. Et ça ne fait pas mal. Ça soulage.
[Affaire à suivre]
1 note · View note
Text
Niquetaraceleballonrond
Avant, je n'aimais pas le foot. Puis j'ai habité à côté du Parc des Princes. Puis il y a eu les dossiers PSG. Puis il y a eu l'euro 2016. Puis il y a eu les dossiers pour les gros matchs. Puis il y a eu le PSG Junior. Puis il y a eu mon fils de pute de voisin. Maintenant je vomis le foot (sur mon voisin de préférence)
0 notes
Text
Allez laisse moi tomber... amoureux... dans l'escalier... sans me faire mal 🎶
Celui qui dit qu'être amoureux c'est avoir des papillons dans le ventre doit vivre dans un monde parallèle, où les bisounours ont repris le pas en volant les arcs en ciel aux licornes. Moi j'ai l'impression d'avoir un nid de frelons dans le ventre. Ça gargouille et j'ai mal. J'ai peur s'ils restent à l'intérieur, j'ai plus peur encore qu'ils se mettent à sortir et à me piquer. Ça vibre à l'intérieur; d'insectes noirs et hostiles, qui n'ont rien à faire là.
Des papillons. Non mais je vous jure.
Comme si le doux bruissements de leurs ailes colorées vous chatouillaient le bide, avant de s'envoler en chantant.
De toute façon, un papillon c'est rien qu'une grosse chenille avec des ailes. Tout de suite c'est moins romantique. Je préfère l'idée des frelons. C'est effrayant et c'est mortel.
Et; surtout, à mon sombre avis, ce n'est jamais une bonne idée de mettre la main dans un nid d'une bestiole qui vous tue en 2/3 piqûres. Alors les sentir remuer dans votre ventre je vous raconte pas.
0 notes
alysandherwonderland · 11 years
Photo
Tumblr media
L'amitié mes chéris, l'amitié. Il n'y a que ça de vrai.
0 notes
alysandherwonderland · 11 years
Text
Sans lendemain.
Il y a des jours qui te promettent, discrètement ou non, de ne pas se faire oublier. Ils en rajoutent, ces enfoirés, en mauvaises nouvelles en tout genre, histoire que tu traites la seconde avec la rage la plus élémentaire plutôt qu'avec la patience nécessaire, la troisième avec la lassitude plutôt qu'avec l'attention qu'elle nécessite. A la quatrième, ton avenir est foutu, mais tu as hâte que demain arrive. ENFIN.
0 notes
alysandherwonderland · 11 years
Text
Quelqu'un qui a un médicament contre la lassitude ?
Quelques regards, deux-trois rencontres, et au bout de quatre textos par jours, j'ai des envies de meurtres. Le prochain qui me demande "Tu fais quoi ?", je le tue, je vous jure. S'il rajoute un "t'es avec qui ?" ou un "pourquoi tu me réponds pas, tu boudes ? :'( " je le torture, lui et toute sa famille avant. C'est fou. Fou comme il me semble facile d'aimer sans commune mesure, mais de ne pas supporter qu'on m'apporte une seule marque d'affection en retour. Je garderai le mec qui me laissera me sauver. Et vice-versaille.
0 notes
alysandherwonderland · 11 years
Quote
« Nous avons besoin d’hommes qui sachent rêver à des choses inédites. » [ John Fitzgerald Kennedy ]
0 notes
alysandherwonderland · 11 years
Photo
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Tu veux savoir, le paradis sur Terre tourne autour de deux choses : la Connaissance, et la Différence. Envole-moi.
0 notes
alysandherwonderland · 11 years
Text
La toile.
La toile.  Dire qu'il y a quelques siècles, on ne parlait de toiles que pour désigner des chefs d'oeuvres. Aujourd'hui, la Toile, l'Internet, c'est surtout un fourre-tout, un garage collectif où on entrepose toutes nos merdes, nos idées, nos déceptions, nos jolis souvenirs, nos travaux trop "hype". Bonjour. Bienvenue. Mon expérience Tumblr commence ici. Parce que j'ai réservé 2m² dans notre poubelle virtuelle collective.
0 notes