anaivuneviemagnifique-blog
anaivuneviemagnifique-blog
UneVieMagnifique
9 posts
Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
TABLEAU ET AUTHEUR
Tumblr media
AUGUSTE RENOIR
 Date de naissance et de mort : Il est né à Limoges (Haute-Vienne) le 25 février 1841 et mort au domaine des Collettes à Cagnes-sur-Mer le 3 décembre 1919.
 Résumez les temps forts de la biographie de l’artiste
Il est l'un des plus célèbres peintres français. Il est le sixième de sept enfants, issu d'une famille ouvrière. Fils d'artisans, son père, Léonard Renoir était tailleur, sa mère, Marguerite Merlet était couturière.
Membre à part entière du groupe impressionniste, il évolue dans les années 1880 vers un style plus réaliste. Il a été peintre de nus, de portraits, paysages, marines, natures mortes et scènes de genre, pastelliste, graveur, lithographe, sculpteur et dessinateur.
Peintre figuratif plus intéressé par la peinture de portraits et de nu féminin que par celle des paysages, il a élaboré une façon de peindre originale, qui transcende ses premières influences.
Il était l'une des figures les plus marquantes de l'impressionnisme, une tendance dont il se distancierait pour suivre une ligne personnelle. Il a vécu ses premières années dans les quartiers prolétariens où il a travaillé comme décorateur de porcelaine et peintre de fan.
De 1890 à 1900, Renoir change de nouveau son style. Ce n'est plus du pur impressionnisme ni le style de la période ingresque, mais un mélange des deux. Il conserve les sujets d'Ingres mais reprend la fluidité des traits. La première œuvre de cette période, les Jeunes filles au piano (1892), est acquise par l'État français pour être exposée au musée du Luxembourg.
 A quelle époque a-t-on peint ce tableau ? (contexte historique)
Jeunes filles au piano est un tableau d'Auguste Renoir réalisé en 1892 pendant sa période nacrée.
Ce tableau ne rentre plus dans un style impressionniste, puisque Renoir a cessé d'exposer avec les impressionnistes à la fin des années 1970 et a suivi sa propre voie. Cette période qui comprend les années de 1881 à 1888 est appelée "période sourde" ou "période ingresque" en raison de sa relation avec le style d'Ingres, le célèbre peintre français.
 Titre du tableau : Les jeunes filles au piano
Le nom de l’auteur : Auguste Renoir
La date de réalisation : 1892
Le lieu de conservation : Il est conservé au musée d'Orsay à Paris.
Dimensions : Le support est une huile sur toile qui mesure 116 cm de haut sur  81cm mètres de large
Mouvement artistique : Appartient au mouvement de l’impressionnisme de la période ingresque
Support : Il est fabriqué à l'huile sur toile.
Outils : Pinceau, spatule, huiles et toile.
Genre: Portrait
Composition: Les Jeunes filles au piano de Pierre-Auguste Renoir représente une scène familiale de deux jeunes filles réunies par l’amour de la musique. Tandis que l’une déchiffre la partition qu’elle tient de la main gauche tout en jouant quelques accords, l’autre, fermant à demi les yeux, semble perdue dans la musique. Accoudée au piano, sa pause est alanguie. La touche ondulante s’empare alors des corps et des objets pour transmettre la rêverie mélodieuse. Les deux jeunes filles sont totalement absorbées par leur passion. Le visage de la joueuse exprime une joie innocente, l’autre la sérénité du songe. On dirait des sœurs mais elles sont sûrement des modèles professionnels.
Couleurs: Nous pouvons apprécier les tonalités qui sont un jeu subtil de jaune, vert et rouge qui renforce l’impression de chaleur et de douceur. Renoir est parfois surnommé le « peintre du bonheur. Parallèlement à ces couleurs, nous trouvons également une série de tons pastel tels que le blanc, le beige et le rose qui transmettent douceur et tranquillité.
 De quoi nous parle l'artiste ?
Dans l’œuvre de Renoir, il retrouve la manière d’exprimer l’amour de la femme et de la jeunesse qui lui est particulière. Cette scène privée et tendre transmet la coquetterie joyeuse de cette fin d’enfance avec ces rubans colorés et ces tissus à pois. En un seul tableau, Renoir nous transmet son amour de la peinture et de la musique, son affection pour les modèles, une notion de bonheur simple et intime, la luminosité des couleurs. Ce tableau a connu un franc succès puisqu’il instaure un changement radical pour Renoir : pour la première fois sa peinture est reconnue aussi bien par le public que par la critique.
Quels symboles utilise l'artiste ?
Les Jeunes filles au piano sont une série incontournable dans l’œuvre de Renoir. Elles sont le symbole de la reconnaissance du peintre par la critique. La musique a ainsi une place importante dans l’œuvre de Renoir parce qu'il aimait la musique depuis l'enfance et comptait plusieurs amis musiciens, il a souvent utilisé le thème du piano dans ses œuvres.
Quelle est son opinion sur ce sujet ?
Cette œuvre marque un tournant dans l’œuvre de Renoir car elle fait partie de la série qui lui a permis la reconnaissance des milieux officiels en étant une commande de l’état. Cela a sans doute à voir avec cette manière dont Renoir transforme ses toiles en moments de bonheur. Nous voyons comment Renoir retranscrit la douce mélodie de la passion de deux jeunes filles, le piano,  par le biais de la couleur et nous analysons en quoi la musique a toute son importance dans l’œuvre de Renoir.
C'est intéressant parce que la peinture reflète une situation très belle et familière, elle nous permet de voir les passions cachées derrière chaque personne, et cela nous aide à avoir un avis critique allant au-delà du visuel.
 POEME
J'ai dans mon cœur
J'ai dans mon cœur, dont tout voile s'écarte,  Deux bancs d'ivoire, une table en cristal,  Où sont assis, tenant chacun leur carte,  Ton faux amour et mon amour loyal. J'ai dans mon cœur, dans mon cœur diaphane,  Ton nom chéri qu'enferme un coffret d'or ;  Prends-en la clef, car nulle main profane  Ne doit l'ouvrir ni ne l'ouvrit encore. Fouille mon cœur, ce cœur que tu dédaignes  Et qui pourtant n'est peuplé que de toi,  Et tu verras, mon amour, que tu règnes  Sur un pays dont nul homme n'est roi !
0 notes
Text
SANVIYA- SOCIÉTÉ PARFAITE
Tumblr media
                                                              SANVIYA
 Il est située au centre de l'Europe, Sanviya est limitrophe au nord à l'Allemagne; à l'ouest  la France; au sud l'Italie; et à l'est  l'Autriche.
 Origine : Le pays de Sanviya Il a été inauguré en 1960, il a son origine avec les premiers établissements d'immigrants de Belgique à la fin du XIXème siècle. Il a été inspiré par la renaissance dans la spiritualité de ceux qui rêvent d'une société paisible et idéale.
 Population : il a une population qui atteint 2 139. 600 habitants d’après le recensement qui a eu lieu en 2015. La population de Sanviya est composée des plusieurs nationalités dont la moitié c’est des natifs, c'est-à-dire des Saviyiens. Ce sont 25% des français, et le reste des Allemands et des Italiens.
 Les activités économiques propres du pays: En Sanviya l'activité économique principale est l'agriculture par exemple les fruits tels que les pommes, les poires et les raisins les plus cultivés. Le système économique s’agit de l’échange des services parmi les habilités ou le ressource de chaque personne.
 La propriété des entreprises: la plupart des entreprises sont nationales et l’activité principale est l'industrie textile.
 La répartition du travail : la journée de travail est distribuée 6 heures par jour du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00
Les employés ont droit à un mois de vacances par année.
Les hommes et les femmes prennent leur retraite à 50 ans, ayant droit à des services médicaux et perçoivent leur retraite.
 Les services offerts pour aider la population: La Sanviya offre une éducation gratuite qui contribue au développement socio-économique et technologique du pays.  En plus, elle offre la santé avec un minimum de frais pour tout le monde. elle organise chaque année des festivals culturels, par exemple : de musique, d'art, de littérature, de théâtre et de danse.
 La  monnaie: Livre Sanviya
 Organisation de la famille : Dans cette société parfaite, la famille est composée d'un père, d'une mère et maximum de deux enfants, établie par une loi par famille afin que les enfants aient une bonne qualité de vie.
En Sanviya la famille accomplit quelques fonctions pour l'éducation de leur enfant, entre celles-ci, la biologique, l'économique, la sociale, la culturelle et l'affective. Tout cela contribue à la formation de l'être social et détermine le comportement de chaque enfant.
La stratégie que les familles de Sanviya utilisent est la communication et en cas d'une désintégration familiale(familière) ils commencent une orientation professionnelle pour ne pas perdre le bien-être.
  Organisation de la société en générale : La Sanviya a seulement une classe social parce qu'elle est divisé en trois modes de vie et pensée c’est-à-dire est divisé en trois secteurs ; Le secteur spirituelle, neutre et révolutionnaire.  
 Description de l’organisation sociale : Dans le premier secteur la population est caractérisée pour mener un style de vie tranquille, ils réalisent des rencontres de méditation, promeuvent la paix, et ils sont médiateurs quand il y a des conflits dans les autres secteurs.
Dans le deuxième, les citoyens sont caractérisés pour ne pas avoir de préférences d'aucun type, ils ne prennent pas de position dans les conflits au contraire ils se sont chargés d’apporter la solution.
Le troisième, les personnes  sont caractérisées pour avoir une pensée totalement différente des autres, ils ne sont jamais satisfaits et par cette raison, ils sont dans une recherche constante de meilleures conditions de vie pour la société
Le rôle de l’homme et de la femme : Dans la société du pays de Sanviya l'homme n’a pas l'obligation d'être le soutien économique de la famille parce que les deux ont les mêmes droits, devoirs et obligations. En ce qui concerne le travail, ce qui exige de la force, les hommes sont responsables. Par exemple: travail agricole, machinerie lourde, construction, entre autres.
Bien que les femmes travaillent aussi le temps complet elles continuent d'être les responsables du soin des enfants et du foyer, en étant tel des femmes multifonctionnelles et les femmes sont autonomes.
L'homme ne soutient pas nécessairement la femme, ils peuvent utiliser ses revenus pour sa distraction, les frais sont partagés, ils aident aussi dans les soins et l'éducation des enfants et les tâches de la maison.
L’organisation et l’administration politique
 La division territoriale: Le pays est divisé en 10 départements qui sont composés de villes et de villages. Chaque département a une capitale. Dans les différents départements nous pouvons trouver communautés départementaux, des sentiers, des zones urbaines et rurales et des quartiers.
 L’organisation administrative : Sanviya est un pays démocratique qui est distribué dans trois pouvoirs politiques : exécutif, législatif et judiciaire. Etablis depuis 1970 dans la constitution.
Le pouvoir exécutif est composé du chef de l'État  et du gouvernement, parfois ramené à la personne du Premier ministre c'est-à-dire c’est un pays démocratique qui élit ses représentants politiques à travers du vote populaire lors des élections tenues tous les quatre ans pour élire les présidents, les gouverneurs et les maires, le mandat est de trois ans.
C’est système offre l’opportunité à tous les habitants de la ville de pouvoir participer. Au niveau législatif il faut dire que la ville ne suit pas les lois du reste des pays parce que les habitants se sont mis d’accord sur les valeurs qui doivent diriger leur vie et les aider à résoudre leurs conflits. De la même façon, le pouvoir judiciaire a pour rôle de contrôler l'application de la loi et sanctionne son non-respect.
0 notes
Text
DÉFENSE DU PATRIMOINE
Tumblr media
VILLAGE POK FU LAM (HONG KONG)
Pok Fu Lam est un quartier résidentiel sur l'île de Hong Kong, à l'extrémité ouest du district sud. Il est une vallée entre Victoria Peak et Mount Kellet, autour de Telegraph Bay.
Pok Fu Lam est une ville historique, qui existe depuis le début du XVIIe siècle. Dans le passé, les résidents locaux ont demandé à nouveau au gouvernement de donner aux habitants indigènes de Pok Fu Lam la même reconnaissance que les résidents des nouveaux territoires. Par conséquent ces revendications ont été rejetées par le gouvernement, qui a également menacé la démolition du village.
Du coup ce n'est pas toute la tranquillité à Pok Fu Lam. Donc ses habitants craignent depuis longtemps leurs terres. L'initiative du World Monuments Fund de New York (WMF) leur a donné son soutien indirect en considérant qu'il s'agissait d'un patrimoine culturel menacé. Aussi l'administration de Hong Kong ne le voit pas de cette façon et croit que les voisins occupent le quartier, qui pendant des décennies a subit une pression constante pour la transformation.
En fait, certaines des maisons de Pok Fu Lam, avec leurs façades en plaques ondulées, ressemblent à un petit bidonville. Mais lorsque vous regardez de près, vous pouvez constater que beaucoup de bâtiments sont construits avec du béton ou de la brique et disposent de meubles modernes et des dernières avancées technologiques.
Les voisins se battent pour que les personnes soient incluses dans l'initiative de protection du patrimoine du World Monuments Fund. Deux fois par mois, ils organisent des visites guidées de la région pour essayer d'accroître l'intérêt pour la ville.  Mais maintenant que World Monuments Fund s'est intéressé, ils ont augmenté les chances que Pok Fu Lam deviendra une journée du patrimoine mondial de l'Unesco. Pour cette raison, les habitants veulent aussi gagner le soutien des habitants de Hong Kong.
0 notes
Text
CONSEQUENCES DE L’EXPLOITATION EXCESSIVE DES NAPPES SOUTERRAINES D’EAU ET DE LEUR POLLUTION (PAGE 59)
Le risque de pénurie d'eau dans le monde, est dû en premier lieu à l'exploitation excessive des couches souterraines causées par les grandes villes, les industries, l'agriculture intensive depuis quelques années. D’autant que pour le rejet des pesticides et engrais (qui sont provoqués par l’agriculture industrielle) aussi les déchets (par les industries et particuliers). Cette situation couvre d'autres problèmes tels que ;  la pollution des nappes phréatiques et des cours d’eau, la présence dans les produits agricole irrigués par cette eau (légumes, fruits, céréales, nourriture donnée au bétail) et passage dans l’organisme humaine c’est pour cela qu’il y a quelques maladies. Cette raisons ont pour conséquences la raréfaction de l’eau potable ça veut dire que d’ici à 2025 il y aura une diminution de moitié de la quantité disponible. Du coup, ce produira famines, guerre et migrations. D’autre côté, l’augmentation de l’eau polluée a par conséquent maladies et la mortalité infantile.
0 notes
Text
CONSEILS À SYLVIE
PAG 53: Sylvie, Je vous conseille de bien entendre votre mari, il s’inquiete pour vous donner un bien-être économique. Cependant il y a une condition qui s′appelle Workaholique laquelle s’agit d’une obssesion pour le travail, comme une manière d’ontenir l’attention des autres. Alors, vous devez lui faire connaître votre état et lui convaincre de recevoir de l'aide psychologique. 
PAG 54: Sylvie, le comportement de la clémentine est normal chez les jeunes, car ils traversent des étapes de changements de personnalité, je vous conseille de la soutenir, de ne pas la juger ou la critiquer et de lui faire un voyage dans la forêt de Paimpont en Bretagne est un lieu mythique où elle pourra renouveler les énergies qui l'aideront à prendre de bonnes décisions. 
0 notes
Text
CAUSES DU PHÉNOMÈNE DE FACEBOOK
Facebook est l'un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde, et encore plus pour les jeunes, bien qu’il soit un moyen de divertissement, aujourd’hui, c'est un problème pour la société car cela a causé de graves conséquences. L'une des raisons de sa grande utilité est parce que les jeunes se sentent seuls à cause de problèmes familiaux ou parce qu'ils ont changé de résidence. D’autant que pour faire de nouvelles amitiés qui sont finalement fausses, bien que certains l'utilisent pour la mode, d'autres le font pour prétendre avoir un profil plus attrayant que le réel, d'un autre côté, il est également utilisé à des fins criminelles. Pour ces raisons et d'autres, nous devons informer et enseigner à tous les gens à faire un bon usage de ce moyen et à faire attention aux mauvaises influences et aux dommages qui pourraient nous causer.
0 notes
Text
INTERNET ET LA PRESSE
Dans l’article «Internet et la presse », écrit par Renaud Revel et publié dans le journal « Le point », le 17 mai 2007, c’est un entretien avec Jean-Marie Colombani, directeur du quotidien « Le Monde » Le but principal de l’article est de connaître l’opinion du directeur sur cette célèbre publication, à propos  de la possible mort de la presse écrite à cause de l’internet.
Jean-Marie Colombani clarifie l'idée qu'Internet ne va pas détruire ou éliminer la presse et les autres médias, il nous donne des arguments, par exemple, il pense qu'Internet est un outil qui donnera des renaissances aux médias, Elle rapporte également que les producteurs d'information sont des éléments importants pour la communication et le progrès de la société, puisque la communication est la relation la plus forte entre les êtres humains aussi il nous incarne puisque le cinéma n'a pas éliminé la télévision de la même façon l'Internet ne le fera pas avec la presse.  
Internet est un outil indispensable pour différentes actions telles que le travail, le divertissement, la santé, l'éducation, la génération des emplois, l'avancement en tant que société, mais je dois préciser que nous pourrions survivre sans cela, pour le simple fait qu’il y a quelques années il n'a pas eu la même utilité et les gens ont accédé par exemple aux livres, c'est-à-dire, les bibliothèques ; parce que tout sur Internet est tiré des livres les plus importants. D'un autre côté, ce serait aussi un gros problème que d'un moment à l'autre l'Internet n'existe plus parce que tous les personnes l’utilisent pour accéder au web instantanément.
Ces idées proposées en 2007 qui traitent du fait que le web est depuis devenu la source d'information la plus utilisée et préférée par tous sont vrais, en particulier par les jeunes, selon la conviction de certains d'entre eux, c’est parce qu'il offre un divertissement inimaginable, des pages intéressantes d'interaction comme: Facebook, twitter, whatsapp, instagram, etc. Quant aux journalistes, Internet est un support gérable pour rechercher des informations, des nouvelles et des participants, mais ils préfèrent chercher tout cela par leurs propres moyens, valoriser leur profession, motiver tous les journalistes à rester intacts.
À mon avis, nous devons tous différencier le rôle de l'Internet et la presse, les deux sont importants et sans eux la vie pourrait continuer, parce que dans le passé il y avait d'autres types de sources d'information. L'option est de leur donner un bon usage sans pour autant laisser la fin à l'autre car ils sont un ensemble, ils travaillent en étant le support de la profession et des autres personnes qui vivent grâce à cela. La technologie continuera à progresser mais il est de notre devoir de préserver les vieux outils qui sont importants en ce moment et aussi pour l’avenir.
�Q}��
0 notes
Text
COMMENTAIRES
1) LES ENFANTS STARS SONT-ILS HEUREUX?
Bien sûr je crois que tous les parents doivent soutenir leurs enfants afin qu’ils remplissent leur rêves. Aussi pour aidez-les à améliorer leurs talents et qualités. Dans ce processus, les parents doivent également éduquer et guider l’enfant afin qu’il puisse gérer des situations concernant la renomme. À mon avis, je donnerais tout le soutien nécessaire à mon fil et je serais présent dans chaque projet pour lui conseiller.
2) HEARTH HOUR 
Le dérèglement est un problème mondial qui nous affecte a tous aujourd’hui, l’impact environnemental devient de plus en plus perceptible et comme nous sommes les principales causes de la même raison, nous devons essayer de le résoudre, donc dans ce cas <Hearth Hour> veut sensibiliser à travers d’un message lumineux d’engagement afin de réduire la consommation d’énergie, cette idée semble spectaculaire cas si nous mettons tous en grain de sable, nous aidons la planète.
3) RECHERCHE
Les chercheurs en France ont plus d’opportunités en termes d’offre d’emploi et le salaire est mieux. Ils ont une meilleure gestion spatiale et administrative et le secteur des sciences garantie une recherche autonome. Il me semble que c’est génial  ça serait une bonne stratégie si le gouvernement de notre pays appliquait ces idées a nos chercheurs, et tout cela influencerait l’amélioration et le progrès de toutes les personnes parce qu’ils auront un emploi permanent et qu’ils auront une bonne stabilité économique.
0 notes
Text
MA BIOGRAPHIE
Je suis née un mercredi, le 21 Août 1996 à Bucaramanga-Santander, à la clinique  Bucaramanga, actuellement j’ai  21 ans, mon signe du zodiaque est Lion, ma mère s’appelle Helena Lamus, elle a 36 ans, c’est une femme lutteuse et ma grande fierté, mon père s’appelle Lucas Pesca, il a 49 ans , c’est un homme très responsable, mon super héros et mon grand amour. J’ai 3 sœurs, la plus grande s’appelle Carolina Pesca , elle a 26 ans et l’autre s’appelle Brigitte Pesca, elle a 18 ans  et la plus petite s’appelle Laura Pesca elle a 13 ans, j’ai vécu dans plusieurs endroits en Colombie  en raison du travail de mon père. Je vivais les premières quatre ans de ma vie à Bucaramanga, J’ai commencé mes études  à L’Esméralda, une ville du département d’Arauca dans les plaines colombienne, j’y ai fait la première année, après j’ai fait la deuxième année à Valencia- Venezuela ; nous sommes retournés en Colombie et les deux année suivantes j’ai étudiée à nouveau à l’esméralda, la cinquième année à San Martin-César, le sixième année à Bogota, le septième année à El Playón-Santader, et finalement le quatre dernier années à l’esméralda-Arauca. Dans tous ces endroits j’ai fait  grands amis et j’ai vécu grandes expériences. Ma famille et moi nous y résidons depuis 7 ans environ, et quand j’ai fini mes études  de lycée, j’ai décidé étudier langues étrangères à l’université de Pamplona, Je suis actuellement étudiante sixième semestre, et je suis très contente de mes cours, j’espère terminer ma carrière en deux ans pour aller au Québec- Canada, pour faire une maitrise, y vivre, aider mes parents et mes sœurs, ainsi former une belle famille. Je suis une personne très optimiste, responsable, avec de nombreux  rêves d’un meilleur avenir, Je suis une bonne soeur, une bonne amie, et une bonne conseillère. J'aime voyager, danser, écouter de la musique, faire de l'exercice, faire du shopping, manger de la nourriture saine et délicieuse, j'aime lire, faire du vélo, du roller, j'aime les promenades à la rivière, parler à mes parents et à mes amis, et aller au cinéma.
`�R W�
0 notes