Tumgik
athlette19 · 5 months
Text
Tumblr media
Le 15 avril, 2 millions de téléspectateurs ont regardé quelles 36 joueuses seraient recrutées dans l'une des 12 équipes de la WNBA. C’est quatre fois plus que les 572 000 téléspectateurs du repêchage de l'année dernière. Ces chiffres signifient de grandes choses pour la ligue seule, alors voici les femmes qui ont attiré cette audience. 
Pour le contexte : Le repêchage compte 36 places pour les joueuses universitaires, il y a juste 12 équipes et la meilleure équipe obtient le 1er choix. De plus, trois tours se déroulent avec à chaque fois 12 femmes appelées dans une équipe. Comparé à la NBA où il y a 60 places pour 30 équipes, la WNBA a beaucoup moins de mobilité. Cependant, ils ont quand même réussi à égaler le nombre de téléspectateurs du repêchage de cette année, car la NBA en a en moyenne trois millions.
On ne peut pas discuter des 36 joueuses, mais les plus haut choix, les moments les plus mémorables de la soirée, et les rumeurs seront évoqués. 
0 notes
athlette19 · 5 months
Text
Tumblr media
Le choix 1er est un grosse affaire dans le basket, des joueurs comme Lebron James, Shaquille O'neal et Kyrie Irving sont tous arrivés numéro 1 au cours de leurs années respectives pour la NBA. Caitlin Clark a pris, sans surprise, le 1er choix pour Indiana Fever. Elle a récolté en moyenne 28,9 points la saison dernière et son nom serait à la mode en ligne presque à chaque match. C'était une décision avec laquelle personne ne pouvait être en désaccord avec, elle était de loin l'une des joueuses les plus dominantes et populaires de ses saisons universitaires. 
La deuxième place revient à Cameron Brink pour les Los Angeles Sparks. Mesurant 1,93 m, elle est l'une des meilleures conteuses de tir du pays et offre une excellente défense à son équipe. Ensuite, Kamilla Cardoso s'est classée 3e pour Chicago Sky. Angel Reese a également été repêchée à Chicago Sky au 7e rang, rendant ce duo inarrêtable. Leur ancienne rivalité rendra leur dynamique très intéressante. Mais rien n’est comparable à la rivalité entre Angel Reese et Caitlin Clark et IOWA contre UCONN.
0 notes
athlette19 · 5 months
Text
Tumblr media
En parlant d'Uconn, c'est mon équipe d’universitaire préférée, Aaliyah Edwards s'est classée 6e pour Washington Mystics et Nika Muhl en 14e pour le Seattle Storm. Avec Angel Reese, le classement de Nika Muhl était très problématique auprès du public. Les fans disent qu’elles méritaient des rangs plus élevé que 7e et 14e. Un autre sujet de discussion était la coéquipière de Nika et Aaliyah à l'UCONN, Paige Beuckers. Elle était l’une des sélections les plus prometteuses cette année. À mon avis, elle serait arrivée 2e ou 3e choix, ou au moins dans le top 5. Mais elle a décidé de retourner à l'UCONN pendant une année pour poursuivre ses études et jouer avec sa meilleure amie (et petite amie selon les rumeurs) Azzi Fudd. Les gens pensaient qu'elle est revenue seulement pour devenir le premier choix du prochain repêchage, et même si elle le faisait, c’est mieux pour elle.
0 notes
athlette19 · 5 months
Text
Tumblr media
Caitlin Clark serait la mieux payée parmi les 36 femmes et était promis seulement 70,000 dollars pour sa première année. En fait, la carte de joueur de Caitlin Clark la plus précieuse s'est vendue pour 78,000 dollars. Un morceau de papier vaut plus que ses compétences. C’est ridicule de donner qu'un joueur de NBA le moins bas payé et le moins pertinent peut gagner jusqu’à $600,000, la moyenne étant de 10 millions par joueur. C’est évident que les hommes sont incroyablement surpayés tandis que les femmes sont terriblement sous-payées. 
Cependant, cette nouvelle génération de joueurs apporte de l'espoir à la WNBA. Cette groupe de femmes apportent d’immenses profits et audiences au sport et ce serait une perte incroyable si elles étaient exclues de leurs équipes.
Quelle joueuse avez-vous le plus hâte de voir jouer dans la WNBA? faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous! Merci!
0 notes
athlette19 · 5 months
Text
Tumblr media
Discutons des incroyables choix de mode portés sur le tapis rouge du repêchage WNBA de 2024. Des robes de soie aux blazers éblouis, cette soirée a fait de nombreuses déclarations de mode. Voici mon classement des 5 joueuses les mieux habillées. Allons-Y!
Tumblr media
Mentions Honorables: Caitlin Clark était habillée de la tête aux pieds par Prada, portant un blazer et jupe épurés. Une tenue simple mais puissante pour la joueuse numéro 1. Ensuite, Aaliyah Edwards portait une belle robe blanche avec des découpes à franges. La vrai pièce maîtresse de cette tenue était le sac à main de basket-ball à strass! Très cool! Après, Alissa Pili a honoré son héritage polynésien dans une robe noire avec une jupe à imprimé tribal. Une grande représentation puisqu'elle est l'une des premières femmes autochtones sélectionnées.
0 notes
athlette19 · 5 months
Text
Tumblr media
Commençons par regarder ma liste
5e: En 5e place jai choisi Nika Muhl. Repêchée en 14e par le Seattle Storm, Muhl portait un blazer déconstruit et une jupe crayon. Sa pièce phare était définitivement ses lunettes Cartier, même si j'adorais aussi son sac à main recouvert de strass. 
4e: Aimée par beaucoup, Cameron Brink occupe la 4e place sur ma liste. Elle a été sélectionnée en 2e position par les Los Angeles Sparks et était très belle en pleurant. Elle portait une robe noire et blanche avec une fente jusqu'en haut de la jambe et une fleur sur son épaule. Un look très classe et intemporel de Brink, la coupe de cette robe met vraiment en valeur sa taille et sa stature.
0 notes
athlette19 · 5 months
Text
Tumblr media
Maintenant… Le top trois final
3e: C’est la première tenue que j’ai vue et elle m’a laissée bouche bée. Angel Reese, sélectionné 7e par Chicago Sky, portait une robe à capuche recouverte de paillettes. À première vue, je pensais qu'elle portait une armure de cotte de mailles médiévale et je l'aurais mise à la première place. Les paillettes sont aussi envoûtantes et ce look s’est le plus démarqué cette soirée.
2e: Si Angel Reese ressemble à un chevalier en armure étincelante, alors Nyadiew Puoch est la princesse. Choisi en 12ème par Atlanta Dream, Pouch portait une robe en soie turquoise. Bien que ce soit simple et modeste, la touche de couleur et son sourire éclatant sont la raison de son classement élevé. L'élégance de ce look contraste avec tout le reste de ce tapis et pour moi c'est très beau. Je n'en ai jamais assez!
1e: Enfin, classée 4e pour les Los Angeles Sparks, Rickea Jackson a foulé le tapis rouge dans un costume cramoisi comportant un blazer sans manches avec un tissu en cascade au niveau du corsage. Je pense que le tailleur-pantalon rouge vif était une décision incroyablement intelligente de la part de son styliste. Les cheveux, les lunettes, la coupe, les bijoux, tout dans cette tenue me plaît. Les Sparks ont vraiment gagné cette soirée en recrutant deux des joueuses les plus en vogue, Jackson et Brink, pour leur équipe.
0 notes
athlette19 · 5 months
Text
Tumblr media
(Bien qu’ils soient séparés et repêchés l'année prochaine, je dois reconnaître les tenues de Paige Bueckers et Azzi Fudd qu'elles portaient pour soutenir leurs coéquipiers. Leurs costumes auraient définitivement fait parti de mon classement car j'aimerais les porter le plus.)
0 notes
athlette19 · 5 months
Text
Tumblr media
Il y avait mon top 5 des préférés habillés au repêchage de la WNBA. Tout le monde était incroyable et pouvait être confondu avec des mannequins ainsi qu'avec des joueuses de basket.
Question: Qui portait ton look préféré ce soir? Le porterais-tu aussi si tu en avais l’occasion?
0 notes