Organisation Non Gouvernementale de droit nigérien, intervenant dans les domaines de la création d'emplois, la sécurité alimentaire et nutritionnelle et la migration.
Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
L' ACM-Niger a initié du 04 au 06 juin 2024, des actions de sensibilisation et d'appropriation du Projet d'appui à l'Autonomisation des Femmes et des Jeunes "P.A.F.EJ", conduit dans le département de Keïta, avec le soutien du Gouvernement de Monaco, à travers l'Institut BIOFORCE.
Ces sensibilisations ont porté sur plusieurs thématiques visant à amener les groupes cibles à mieux cerner la portée et l’intérêt du projet pour leur communauté et à s’en approprier en vue de la pérennisation des acquis.
Il s’agit entre autres, des thématiques liées aux dangers de la migration irrégulière et les opportunités économiques locales comme alternatives, dont celles offertes par le Projet ; l’importance capitale de l’implication des femmes au processus de développement socio-économique ; les groupes cibles du projet et les raisons de leur ciblage ; les critères et processus d’identification des bénéficiaires directs du projet de manière inclusive… pour ne citer que celles-là.
Ces actions de sensibilisation se poursuivront tout au long du projet, à chaque fois que l’occasion se présente.




0 notes
Text
ATELIER DE LANCEMENT OFFICIEL DU PROJET "P.A.F.E.J"
La salle de réunion de la préfecture de Keïta a servi ce mardi 11 juin 2024, de cadre pour le lancement officiel des activités du Projet d'appui à l'Autonomisation des Femmes et des Jeunes "PAFEJ", conduit par l'ACM-NIGER, dans les communes rurales de Tamaské et Garhanga, dudit département.
Cette activité a vu la participation de plusieurs parties prenantes, dont les Autorités administratives, Services techniques déconcentrés, Structures de jeunes et de femmes ainsi que des ONG et Associations intervenant dans la zone, sur des thématiques similaires à celles du projet.
Soutenu par le Gouvernement de Monaco, à travers l'Institut BIOFORCE, cette initiative s'inscrit dans une logique de favoriser davantage l'inclusion socio-économique des femmes et des jeunes en situation de vulnérabilité, à travers un paquet d'activités axées sur des AGRs et l'entrepreneuriat.
L'occasion a été saisie à l'issue de ce lancement, pour procéder à une prospection des localités d'intervention par commune, en collaboration avec les Services techniques et Autorités communales.





0 notes
Text
RÉUNIONS DE COMITÉ ET ATELIER DE CLÔTURE /PROJET E.F.R /ZINDER
En fin novembre 2022, l ONG ACM-Niger a organisé deux (2) réunions techniques avec le comité chargé du suivi de la mise en œuvre du projet Empowerment des Femmes Rurales, conduit dans le département de Mirriah, avec l'accompagnement de l'OIF.
Ces réunions intervenues en prélude à l'atelier de clôture du projet, tenu le 28 novembre 2022, avaient pour objet de faire le point sur les réalisations dudit projet et la planification d'un plan de suivi de la pérennisation des acquis.
Quant à l'atelier de clôture des activités du projet, l'accent a particulièrement été mis sur les succès et les insuffisances relevées dans le cadre de la mise en œuvre du projet ainsi que les diverses possibilités de consolidation des acquis, au delà du projet.





0 notes
Text
MINI EXPOSITION DE PRODUITS AGROALIMENTAIRES ET COSMÉTIQUES / PROJET E.F.R/ZINDER
Le 24 novembre 2022, l'ONG ACM-Niger a procéder à la devanture de la Maison des Jeunes de Mirriah, à une mini exposition de produits agricoles et cosmétiques, notamment de savons solides, fruits des activités du projet Empowerment des Femmes Rurales, soutenu par l OIF.
Il s'est agit à travers cette exposition, de présenter les produits issus des activités économiques des GIE constitués dans le cadre du projet, mais également de voir dans quelle mesure les autorités administratives et services techniques pourront accompagner ces Groupements dans la consolidation des acquis, au delà du projet.




0 notes
Text
FORMATION SUR L'AGROALIMENTAIRE ET LA PRODUCTION DE SAVONS SOLIDES /PROJET E.F.R/ZINDER
L'ONG ACM-Niger a organisé, courant novembre 2022, une série de formation dans le domaine de l'agroalimentaire et la production de savons solides, au profit de six (6) Groupements féminins repartis dans les communes rurales de Dogo et Gouna, du département de Mirriah.
Ces séances de formation entrent dans le cadre de la mise en œuvre du projet Empowerment des Femmes Rurales, soutenu par l'Organisation Internationale de la Francophonie "OIF".
Entre autres produits finis, outre les savons solides, on note principalement des spaghettis à base de la pomme de terre ; du dégué à base de moringa et de sorgho ; du couscous à base de niébé ; du couscous à base de moringa et de sorgho ; des biscuits à base de niébé..., pour ne citer que ceux-là.





0 notes
Text
SUPERVISIONS ET VISITES DE TERRAIN / PROJET E.F.R/ZINDER
La Coordination de l'ACM-Niger a organisé respectivement en septembre et novembre 2022, deux (2) missions de supervision, en vu de s'enquérir de l'avancement des activités de terrain du projet "Empowerment des Femmes Rurales", dans le département de Mirriah.
Ce fût l'occasion pour les autorités administratives et responsables de services techniques déconcentrés, d'effectuer de visites officielles pour constater de vu, les réalisations du projets.
Ces missions et visites ont été opportunes, car elles ont coïncidé avec les récoltes de certains produits maraîchers, notamment de pastèques, melons, maïs, piment et poivron, pour ne citer que ceux-là.




1 note
·
View note