Text
➳ Opération pièces jaunes !
➳ Opération pièces jaunes !
Elles trainent au fond de votre porte-monnaie, prennent la poussière & ne vous servent à rien, pourtant si vous saviez à quel point ces petits objets cuivrés ont de la valeur ! Elles font fuir les nuages & le mauvais temps quand c’est la tempête à l’extérieur. Quand l’éclaire frappe par surprise le quotidien, elles sont le parapluie pour lutter contre les intempéries. Elles permettent depuis 1990…
View On WordPress
0 notes
Text
❝Un mariage cuivré❞
Le rose gold est à l’honneur depuis plusieurs années déjà. On le retrouve partout, ustensiles de cuisines, vaisselles, vases, boîtes, coques… cette couleur a envahi la plupart des intérieurs. Alors je vous ai fait une petite sélection pour un mariage total rose-gold. J’espère que cela vous plaira ! Je vous ai sélectionné des petites images, rien que pour vous. Voici ma sélection Rose-gold.
➳ Wedding gold . ❝Un mariage cuivré❞ Le rose gold est à l'honneur depuis plusieurs années déjà. On le retrouve partout, ustensiles de cuisines, vaisselles, vases, boîtes, coques...
0 notes
Text
❝ Ces idées qui émergent en moi ❞
Découvrir quel pouvait être l’univers d’un petit bonhomme était donc nouveau pour moi puisqu’il n’y a que des filles dans la famille je me suis lancée dans les recherches. Inspirations en tous genres, je voulais que ton nid soit doux comme du velours & fait avec amour. à part mon frère. Après avoir affronté mes appréhensions que je vous explique ici !
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Pinterest
Pinterest
❝ Ton odeur, tes couleurs, ton nid ❞
Son lit, nous l’avons choisi blanc, pour qu’il puisse aller dans n’importe quel intérieur quel qu’il soit. Nous l’avons fourni au fur & à mesure de la grossesse, avec des plaids en tricot, certains fait par mes soins, puis avec ce petit éléphant tout bonnement adorable qu’une de mes meilleures amies nous a offert, il est fait main. Ce petit nounours aussi ne quitte jamais ton lit, je ne sais pas réellement pourquoi. Et depuis peu, nous avons installé ce petit jeu aux barreaux, pour qu’il puisse jouer lorsque je dois ranger quelques affaires dans son placard..
Lorsque je l’ai vu pour la première fois, j’ai eu un coup de foudre. Ce mobile me transporte dans les nuages, il est blanc/crème & est disposé de petits coeurs & crochets en tous genre. Pour le coup, j’utiliserai le même mobile pour son petit frère ou sa petite soeur. L’attrape rêve que j’ai réalisé avec amour dort au-dessus de sa tête. Je vous ai expliqué dans un autre billet pourquoi je n’avais pas fait de tissage. Sans oublier la douce guirlande qui orne sa tête de lit, pour ne pas qu’il ai peur s’il se réveille en pleine nuit {piles rechargeables}.
Il y a aussi des petits paniers trouvés pour trois francs six sous au Leclerc. J’adore cet esprit marin qui vient joncher le sol de sa chambre. L’endroit que j’affectionne particulièrement c’est son coin lecture. J’ai tellement hâte que nous partagions des petits moments en famille, autour de livres tous aussi différents les uns que les autres. Je pense lui aménager un petit endroit avec plein de coussins pour qu’il puisse lire en toute tranquillité.
Les grues, que j’ai fait avec amour pendant ma grossesse avant de savoir si c’était un garçon ou une fille. J’adore voir ses petits yeux se poser dessus lorsque je le change. Il y en a un peu partout dans sa chambre. Il y a aussi cette petite panière à linge, qui a le malheur de toujours être pleine {mais comment font-ils pour se salir autant ?} que j’ai trouvé au Leclerc également pour une bouchée de pain.
Cette petite tablette c’est une ancienne bobine de câble électrique que l’on trouve sur les chantiers, quand je l’ai vu dans la rue j’ai immédiatement su à quoi elle allait me servir. J’ai donc fait de la mosaïque dessus & j’y ai posé une petite veilleuse lapin, que je n’allume pas tellement finalement ainsi que ce petit livre sur lequel j’ai écrit ton doux prénom, qui accueille toutes tes “premières fois” en photographies. Sans oublier le “sac à bébé” accroché au bout de son lit, dans lequel se trouve son pyjama. C’est une ancienne housse de plaid ikéa que j’ai transformé en sac & sur lequel j’ai brodé “bébé” dessus.
Et puis il y a aussi ce tapis, {vous pourrez remarquer qu’entre la photo au dessus & celle ci ce n’est plus le même, & on remercie le chat d’avoir vomit dessus.} Je pense que c’est la seule pièce en noir & blanc de sa chambre. Je voulais trouver un juste milieu entre le tapis d’éveil, le tapis graphique de petites voitures & le tapis de chambre, j’ai trouvé mon bonheur pendant les soldes.
Ce porte manteau doit être vieux comme l’érode, je l’ai trouvé en vide grenier pour 50cts & je l’ai repeint avec une couleur bleue clair. J’aime l’idée que mon petit panda pourra pendre comme papa & maman, ses affaires à son porte-manteaux. En attendant il trône à l’entrée de sa chambre, juste à côté de cette lampe. L’abat-jour & le pied vienne de chez ikea, jusque là rien de trop original. J’y ai rajouté des plumes ici & là pour le rendre un peu plus personnel.
Mon fils a 4 mois, & je peux officiellement dire que sa chambre est terminée.
Il y a des moments que tu aimerais graver dans ta mémoire comme une pierre que tu ranges précieusement au fond d’un tiroir. Une pierre que tu aimes toucher lorsque l’envie te prend. Une pierre qui reste chaude tant tu la gardes dans le creux de ta main. Il y en a de ces souvenirs que tu voudrais garder au plus profond de ton coeur.. comme toutes les fois où tu t’endors sur mon épaule au moment de te faire le rot. Ces moments où le “marché aux sourires” ouvre ses portes. Quand tes yeux sont plongés dans les miens au moment de prendre le sein. Être la seule personne qui arrive à te réconforter quand personne n’y arrive… Parce que t’observer, te toucher & t’aimer c’est “exister” ♥
➳ Son doux cocon . ❝ Ces idées qui émergent en moi ❞ Découvrir quel pouvait être l'univers d'un petit bonhomme était donc nouveau pour moi puisqu'il n'y a que des filles dans la famille je me suis lancée dans les recherches.
0 notes
Text
➳ Cet enfant qui aurait du naître .
➳ Cet enfant qui aurait du naître .
J’ai longuement hésité avant de publier cet article. Peur du jugement ou de l’incompréhension des gens. Mais je pense qu’il est essentiel d’en parler pour notre reconstruction personnelle. Celle de tous ceux à qui s’est déjà arrivé. Il m’est venue de manière spontanée, c’est sans réfléchir que je l’ai écris.. tous ces maux qui me chagrinent. Je ne parle que très rarement de sujet qui fâche ou qui…
View On WordPress
0 notes
Text
En lien avec le billet concernant le dreamcatcher, que je vous ai écrit il y a quelques semaines, vous avez été nombreuses à me demander où vous pouviez trouver ce type d’objet. Et si finalement il était déjà chez vous, prêt à être confectionné par vos soins ?
Billet sur la vraie signification de l’attrape rêve.
Pour cela vous aurez besoin de plumes, de bouts de bois, de fils type tricot {du raphia, de la ficelle… feront l’affaire}, d’un trombone & d’un carton {ou une boîte à chaussure}
Découper un cercle de la taille de votre choix dans votre morceau de carton, puis découpez un autre cercle à l’intérieur. J’ai fait le trou sur le côté pour que ça forme une lune, en rappelle à l’histoire de l’araignée que tisse sa toile la nuit. Puis faites tourner votre pelote de laine tout en ayant pris la précaution de l’accrocher au début. Lorsque vous avez fait le tour de tout le morceau de carton vous obtenez la même chose que la photographie ci-dessous.
En rappel de la forêt & des animaux j’ai choisi d’utiliser des bouts de bois & des plumes. Prenez votre morceau de bois, accrochez-y la ficelle/corde/laine {pour une meilleure adhérence je vous conseille de mettre de la glu} puis venez faire un noeud avec la laine à votre base de départ. Accrochez toujours les bouts de ficelle du même côté & à l’envers, pour que lorsque vous retourniez votre attrape rêve, les attaches ne soient pas apparentes. Pour cela enfiler votre laine dans un trombone & venez l’insérer dans les fils déjà fixés de votre base, comme si vous aviez une aiguille {photo ci-dessous} & continuez autant de fois que vous voulez accrocher de plumes etc…
Vous pouvez voir qu’entre la photographie du dessus & celle du dessous {à gauche}, j’ai retourné l’attrape rêve & on ne voit pas les attaches. Je n’ai pas mis de perle, ce qui est volontaire pour la simple & bonne raison qu’il n’y a pas d’Araignée qui tisse de toile, la rosée ne peut donc pas venir se fixer dessus.
➳ My little dreamcatcher . En lien avec le billet concernant le dreamcatcher, que je vous ai écrit il y a quelques semaines, vous avez été nombreuses à me demander où vous pouviez trouver ce type d'objet.
0 notes
Text
➳ Pourquoi je n'y arrive pas .
➳ Pourquoi je n’y arrive pas .
⁂ J’y pense, jour & nuit, il m’arrive même de tourner la question dans tous les sens inimaginables, mais je n’y arrive pas. Mon petit panda a 4 mois & il m’est impossible de l’imaginer dans son grand lit, dans sa grande chambre.. si loin de moi. Il connait pourtant très bien son lit, puisqu’il y dort la journée depuis bientôt 2 mois. Et pendant que la vie lui semble merveilleuse, qu’il rit aux…
View On WordPress
0 notes
Text
➳ Quatre mois de toi .
➳ Quatre mois de toi .
❝ Quatrième mois du p’tit panda ❞ .côté bébé. Aujourd’hui tu as quatre mois mon ange & je dois dire que c’est ce mois-ci où je t’ai vu le plus progresser. Tu me fais tant rire lorsque tu attrapes les objets avec tes deux mains, non sans vouloir les lâcher évidemment. Que tu te prends un fou rire lorsque je fais des “pouet” avec ma bouche. J’aime te voir sourire toute la journée. Mon petit rayon…
View On WordPress
0 notes
Text
➳ Un an déjà .
➳ Un an déjà .
⁂ Enceinte . 2-3 semaines ❥ 01fev2016 je me réveillais en te sachant caché à l’intérieur de mon bidou. La veille au soir, j’ai fait ce test de grossesse. Le temps défile toujours & encore.. il me glisse entre les doigts. C’était un dimanche soir, nous nous apprêtions à commander sushis, comme nous le faisions si souvent. Et puis il y avait cette voix, qui me disait de ne pas commander ce…
View On WordPress
0 notes
Text
Pinterest
Pinterest
Je ne suis pas de celles qui disent que le choix du roi serait d’avoir un petit garçon & une petite fille. Je suis plutôt convaincu de vouloir deux enfants en bonne santé. A l’annonce de mon premier enfant, je redoutais secrètement l’idée d’attendre un petit panda. Dans ma famille c’est girl POWER, il n’y a que des nenettes, avec pour seul garçon, mon petit frère.. de bientôt 22 ans, alors comment vous dire.. c’était il y a un siècle {aha ça ne lui plaira pas que je dise ça}. Même ma meilleure amie a donné naissance à une princesse, la même année que moi; bref nous étions dans l’inconnu le plus total si je devais attendre un babyboy.
Deux ans avant que notre fils naisse, la soeur de mon chéri a eu un petit Gabriel. Je me suis émerveillée de voir à quel point cela pouvait me plaire. Nous étions pourtant bien loin des frous-frous, dentelles & motifs liberty que j’aimais tant. Lorsque je suis tombée enceinte, nous nous sommes lancés à la recherche d’inspirations pour son petit cocon, bien que durant de longs mois nous ne voulions pas connaitre le sexe. Pour commencer, notre choix c’était donc porté sur une base mixte.
Un an avant de tomber enceinte nous avons refait entièrement l’appartement, y compris les chambres. Le cocon de notre fils était notre nid d’amour quelques temps auparavant. Plein sud, les rayons tapaient ici & là les quatre coins de la chambre, nous avons donc choisi de la lui laisser & de prendre la seconde. Elle était à notre image, romantique & feng shui; parfaite pour accueillir notre enfant. Une fois les meubles choisis {que nous avions voulu blancs} nous nous sommes attelés à la décoration. J’en ai prit un malin plaisir. Essayant au maximum de réaliser moi même tout un tas d’objet.
Le début de l’été approchait, avec lui son lot de promotions. A cette époque nous ne connaissions toujours pas le sexe, j’avais donc rempli mon panier avec beaucoup d’articles mixtes & aussi étonnant que cela puisse paraître, il y avait énormément de pièces masculines. L’échographie du deuxième trimestre arrivée a grand pas, dans ma tête j’étais décidé à connaitre le sexe, il était donc indispensable d’entamer un combat marathonien pour convaincre le papa, qui lui, était décidé à attendre la naissance. Chose que je n’avais finalement pas réussi à faire. Nous nous sommes donc rendu à notre rendez-vous, qui a duré une bonne heure & demi. L’échographie s’apprêtait à se terminer lorsque mon chéri a demandé, tout naturellement si nous pouvions avoir une estimation du sexe. Mon coeur c’est arrêté de battre durant quelques secondes à ce moment là. C’est alors que l’échographiste nous a tout bonnement répondu qu’il ne agissait pas d’une estimation, puisqu’il était certain que c’était un GARCON ! Alors voilà, c’était un petit panda qui avait fait son nid dans mon littlebelly {pas si petit que ça d’ailleurs}! Dans mon coeur c’était un feu d’artifices ! Le soir même, le panier était validé.
J’ai longuement eu peur de ne pas pouvoir crée de lien aussi fort que s’il s’agissait d’un enfant du même sexe que moi. J’avais peur de ne pas savoir répondre à ses questions au moment de l’adolescence.. Peur de ne pas lui apporter les clés pour l’aider à devenir un adulte accompli. Bref, durant ma grossesse je me suis posée tout un tas de questions.
C’était un lundi matin ! Il faisait légèrement froid dehors, il y avait un monde fou sur la route & les gouttes commençaient doucement à tomber sur le pare-brise de la voiture. C’est sur le chemin entre notre appartement & la maternité que tout est devenue plus clair. J’étais tellement sereine. Tous mes doutes, toutes mes questions & mes angoisses se sont estompées ce lundi là. {Je vous ai résumé mon accouchement dans un autre billet} Lorsque je l’ai tenu dans mes bras j’ai compris. J’ai compris que cet amour était viscéral, qu’il s’agisse d’un petit garçon ou d’une petite fille. J’ai compris que mon rôle allait être aussi grand dans sa vie. Je n’ai jamais été aussi heureuse que ce lundi là, ma famille auprès de moi.
J’ai découvert le bonheur d’être la maman d’un petit garçon, & malgré ce que l’on pourrait croire, le choix du roi pour moi serait d’en avoir un second. Même si une princesse me comblerait tout autant. Je me sens réellement prête à avoir un autre petit bonhomme, je le souhaite secrètement. Et je serai même tenté de dire que finalement, peut-être que pour un second, je serai prête à attendre la naissance pour découvrir son doux secret.
➳ Lorsque j’ai appris que c’était toi . Je ne suis pas de celles qui disent que le choix du roi serait d'avoir un petit garçon & une petite fille.
0 notes
Text
➳ Pancakes vanille-banane .
➳ Pancakes vanille-banane .
125g de farine 15cl de lait demi écrémé 10g de sucre ½ sachet de levure 2 oeufs 20g de beurre 1 pincée de sel 1 banane Vanille liquide Dans une saladier, mélanger la farine, le sel, le sucre & la levure. Ajouter le lait & mélangez avec amour. Rajouter les oeufs. Rajouter le beurre fondu & fouettez. Ajouter un soupçon de joie, la banane écrasée en purée & la vanille. Prenez une bébé poele &…
View On WordPress
0 notes
Text
➳ Il y a aussi des rituels .
➳ Il y a aussi des rituels .
Une histoire de rituels C’est allongée sur la méridienne de mon canapé que je pense à ces petits instants qui embellissent ma vie. Ces petits rituels qui ont pris place au sein de mon foyer. Lorsque notre quotidien a été perturbé par l’arrivée de notre premier enfant, tout a été chamboulé. C’était un raz de marée d’informations que l’on devait assimiler extrêmement vite. On apprend à se…
View On WordPress
0 notes
Text
Dans mon blog je blablate aussi mariage, puisque l’année 2018 rythmera mes préparatifs du Grand jour. Qu’il s’agisse d’astuces #1 #2 ou d’articles beaucoup plus travaillés #3 j’ai en projet de faire de temps en temps des ❝inspirations❞ sur des thèmes tous aussi diverses les uns que les autres.
❝Un mariage en hiver❞
➳ Wedding snow . Dans mon blog je blablate aussi mariage, puisque l'année 2018 rythmera mes préparatifs du Grand jour. Qu'il s'agisse d'astuces
0 notes
Text
❝ Troisième mois du p’tit panda ❞ .coté bébé. Aujourd’hui tu portes des couches tailles trois. Tu t’habilles encore un peu en trois mois mais tu as bien entamé le six mois. Tu ris aux éclats & tu souris sans arrêt. Tu testes ta petite voix tout le temps & les “areuh” rythme mes journées. Tu fais tes siestes dans ton lit de grand, celui qui trône au milieu de ta chambre. Ton papa & moi nous ne…
View On WordPress
0 notes
Text
➳ Deux mois de toi .
➳ Deux mois de toi .
❝ Deuxième mois du p’tit panda ❞ .coté bébé. Aujourd’hui tu portes des couches tailles deux. Tu as quitté la taille un mois & tu habilles en trois mois. Tu fais 57cm & tu pèses 5kg c’est fou comme tu grandis. Tu as beaucoup été perturbé pendant ce petit mois. Tu auras passé une semaine en pédiatrie à cause d’une fièvre persistante qui n’aura débouché sur aucune réponse d’ailleurs..…
View On WordPress
0 notes
Text
➳ Un mois de toi .
➳ Un mois de toi .
❝ Premier mois du p’tit panda ❞ Ca y est, voilà déjà un mois que tu fais de nous des parents accomplies & épanouies. Tu donnes un sens à nos vies comme jamais personne d’autre n’aurait pu le faire. Te voir changer au fil des jours est quelque chose qui me fascine. Ton papa était en vacances durant ton premier mois de vie & n’en a loupé aucune miette. .coté bébé. Aujourd’hui on peut dire que tu…
View On WordPress
0 notes
Text
➳ J'attrape du rêve .
➳ J’attrape du rêve .
Au cours de ma grossesse j’ai pu remarquer que “l’attrape rêve” est un objet très convoité dans le milieu de la petite enfance. Je dirais même que pour certaines d’entre vous il s’agissait d’un indispensable pour décorer la chambre de vos mini-bouts. Par le biais de mon instagram, j’ai été très étonnée de voir “oooh grand nombre” vous étiez à rechercher ces petits objets créatifs. J’ai fait des…
View On WordPress
0 notes
Text
Mon trésor.
Et si un matin je me réveillais & tu n’étais plus là. Cette peur hante mes pensées continuellement. Imaginer que tout ceci ne pourrait être qu’un rêve éveillé.. Une affabulation insoupçonnable.. Un cauchemars sans fin. Je me demande tous les jours comment j’ai pu faire pour vivre sans toi auparavant. Bien que ton père soit l’amour de ma vie, dont j’ai eu l’immense bonheur de rencontrer à mes 16 ans; tu es la continuité de notre amour. La définition même de notre mot “aimer”, celui qu’on utilise pour définir l’infini, l’immensité d’une chose dont on ne peut contrôler totalement tend il est spontané, anodin, tendre & délicieux. Et aujourd’hui tu es là. Mon plus beau bijoux, ma plus belle odeur, la pur douceur dont je ne pourrais jamais me lasser.
.2,8kg de tendresse & 46,5cm de douceur.
Je t’aime d’un amour viscéral. Et je sais que même le plus fâcheux de tous les personnages ne pourra jamais changer ce que je ressens pour toi, ce que je serais capable de commettre pour toi. Je ne l’aurai jamais pensé, mais tu as fait de moi la maman lionne qui sommeillait au fond de mon coeur. Tu es la personne que j’ai toujours attendu. Me faisant grandir à souhait, tu m’as accompagné pour devenir une adulte épanouie.
Et puis avec ton père nous parlons de toi, ce que tu as été, ce que tu es & évidemment quel homme tu deviendras. Mon coeur de maman s’émiette à chaque fois que je pense à cette personne, celle que tu aimeras d’un amour inconditionnel. Comme celui que je porte à ton père. Un jour je ne serai plus la personne la plus importante de ta vie, bien que tu resteras celle de la mienne. Un jour tu me diras *prout* {ha les doux moments de l’adolescence, bien que je n’ai jamais été comme cela} & puis tu voudras ta liberté. Alors mon rôle aujourd’hui c’est de te donner toutes les clés pour t’y épanouir le plus possible. Pour que tu deviennes un homme accompli, même si je ne te le cacherai jamais & ça t’embêtera toujours, tu resteras toujours mon bébé. Celui que j’ai porté pendant 9 mois, mais que j’ai attendu bien plus longtemps avant. Celui qui a fait de ton père & moi une famille. Je te promets de ne pas être ces mamans pot-de-colle, trop protectrice, presque invasive. J’essaierai de faire preuve du meilleur équilibre qu’il soit pour que tu ne doutes jamais de moi. Que tu saches que je serai toujours d’un avis impartial. Tu pourras toujours compter sur moi comme je pourrais compter sur toi.
J’ai parfois du mal à trouver les mots en parlant de toi tend mes émotions sont profondes. Parce que tu es la petite fleur que j’ai vu germer au creux de mois, tu as partagé les moments de bonheur mais aussi les moments d’angoisses.. Tu as changé ma vie comme jamais je n’aurai réussi à le faire sans toi. Je te souhaite du plus profond de mon coeur de connaitre ce bonheur, celui que je ressens lorsque je pose mes yeux sur toi. La fierté qui m’envahit lorsque j’imagine te voir grandir & t’épanouir au sein de notre famille. Et puis cette sensation d’être vulnérable & fort à la fois, face au monde quand tu tiens la si petite vie fragile que tu as crée. ❥
➳ Ne grandis pas trop vite . Mon trésor. Et si un matin je me réveillais & tu n'étais plus là. Cette peur hante mes pensées continuellement.
0 notes