Tumgik
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
29-30/06
Nous voilà enfin en route vers notre dernière destination, Venice Beach et Santa Monica, un quartier et une ville rattachée à LA.
On prend donc un dernier petit déjeuner dans Wyatt et on file vers Los Angeles depuis Malibu, on longe toute la côte où l’on voit des surfeurs, des gens très matinaux qui font leur jogging, des villas, des palmiers, et la plage de sable fin qui s’étend à perte de vue. Comme on doit rendre le camion avant 10h on est pris dans les bouchons de l’embauche de LA et il y a pas mal de monde !
On arrive enfin dans le quartier d’Inglewood où l’on fait nos adieux à Wyatt, on enfile nos énormes sacs, on rend les clefs et nous voilà repartis à pied dans cette si grande ville pas du tout adaptée aux piétons. On se dirige donc vers notre auberge de jeunesse dans le quartier de Venice, un quartier assez touristique avec des canaux comme à Coulon et une gigantesque plage qui s’étend sur plusieurs kilomètres au delà de Santa Monica. On arrive enfin à l’auberge de jeunesse, elle est assez atypique et carrément cool, c’est une grande maison très haute de plafond, sans portes et où tout le monde dort plus ou moins dans la même pièce.
Après avoir posé nos affaires on décide de sortir afin de passer nos deux derniers jours à la plage dans les grosses vagues, mais il faut qu’on se fasse tester pour repartir en France. On fait le tour des CVS et des centres de tests qui sont censés être ouverts, mais non… les tests coûtent globalement 300$, et on tourne pendant 3/4h dans tout le quartier et dans celui de Marina del Rey, on désespère de gâcher notre journée à chercher un test… finalement on se rappelle du conseil de nos parents « dès que vous avez un soucis de santé, vous appelez la MAIF », on appelle donc la MAIF, on tombe sur une personne super sympa qui connaît très bien les USA et qui nous dis « ah mais il n’y a pas besoin de test pour repartir des usa ». Ah, d’accord.
Bon et bien on reprend un taxi dans l’autre sens jusqu’à Venice et on fait la fameuse balade sur le boardwalk de Venice à Santa Monica, en passant par Muscle Beach, le skate park, toutes les boutiques du boardwalk et la plage évidement.
On arrive à Santa Monica, on va se balader sur la Third Street Avenue, une grosse boutique commerçante très clichée « California dreamin’ ». Une fois notre balade terminée… ENFIN… ON SE BAIGNE et on va jouer dans les vagues du Pacifique. Elle est fraîche mais c’est vraiment ultra plaisant après cette journée trop remplie. On avale un dernier burger dans un restaurant du Santa Monica pier et on fait un tour dans la Pacific Park, le parc d’attractions au dessus de l’océan sur la jetée de Santa Monica. Finalement on commence à être fatigués de cette grosse journée donc on prend un bus jusqu’à notre auberge de jeunesse et on s’endort bien vite.
Le lendemain matin, on refait un tour dans Venice, sur Abbot Kinney, une autre rue très commerçante sur laquelle on prend un brunch (on fais aussi la rencontre d’un pain au chocolat à 8$), puis on prend le bus en direction de l’aéroport, on marche encore un peu avec nos gros sac à dos dans l’aéroport, on avale une dernière pizza et un sandwich meatball puis on passe la sécurité treeeees facilement (trop facilement ?) puis après beaucoup d’attente, une heure de retard et des larsens stridents dans l’aéroport on embarque pour 16h de voyage jusqu’à Paris.
Arrivée à Paris, le RER B qui rentre dans le centre est en travaux, on prend donc le bus… quelle mauvaise idée… on est tassés dans le bus avec 70 personnes pendant plus d’une heure sans avoir mangés depuis trop longtemps. On arrive enfin à Opéra, on crève de faim donc on se prend un Burger King (on change pas un menu qui gagne) et on arrive vers 3h du mat dans le 20e chez les tantes de Zélie.
On dort quelques heures et le lendemain à 12h on rejoint nos potes pour aller voir Green Day !! On est triste d’être rentrés mais ça vaut le coup quand même. On reviendra !
2 notes · View notes
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
27-28/06
Après avoir passée la nuit sur le bord de mer, on se dirige vers Los Angeles par la Highway 1, l’autoroute qui longe la côte pacifique entre San Francisco et LA, l’une des plus belles routes des usa !
En effet c’était magnifique et brumeux, il y avait le même brouillard qu’à San Francisco un kilomètre sur deux. Comme on est pas mal pressés (il faut rendre Wyatt le 29 avant 10h à LA) on fait toute la route un peu d’une traite en s’arrêtant 1h ou 2h aux différents points de vue et randonnées, notamment le petit village et le Old Fisherman’s Wharf de Monterey, la petite ville (très) bourgeoise de Carmel-by-the-sea, la ville beaucoup trop mignonne de San Luis Obispo et sa Bubble Gum Alley, une allée assez fine de 8m de haut pour 15m de long remplie de chewing-gum collés par les touristes, on va voir des 10aines d’éléphants de mer qui dorment sur une plage, la plage de Morro Rock où l’on se fait secouer par les vagues et où il faut faire attention aux requins, la ville (très très) bourgeoise de Pismo Beach où l’on se refait secouer par les vagues. La fin de ce petit périple se fait dans les montagnes qui bordent la ville balnéaire (excessivement ultra gigantesquement gargantuesquement) bourgeoise de Malibu où l’on se gare pour passer notre dernière nuit dans Wyatt.
On passe la soirée à ranger le camion, on mange une casserole de pâtes et nos derniers S’more’s. Je ne sais plus si on en a parlé dans un post mais les S’more’s c’est magique, c’est LE gâteau de camping américain, tout le monde le connaît c’est vraiment une institution là bas, autant que la baguette française, les marquent se font de la pub entre elles pour promouvoir les S’more’s, Walmart vend hors de prix des pics pour faire griller des Chamallows, bref c’est un délire très américain. Mais alors qu’est ce donc qu’un S’more’s, et bien c’est un un sandwich de sucre, c’est à dire, dans l’ordre : 1 Graham cracker (un cracker au miel), 3 carreaux de chocolat Hershey’s (LE chocolat américain, quasiment la seule marque d’ailleurs), 1 Chamallow fondu, 1 Graham cracker au dessus pour finir le sandwich. Bref c’est magique, c’était parfait pour notre dernière soirée sous les étoiles, et la Highway 1 c’était magnifique.
Ah et on a vu une tarentule énorme et ce qui semblait être une veuve noire (l’araignée la plus mortelle du monde).
1 note · View note
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
23-24-25-26/06
Après Yosemite, on file sur San Francisco rejoindre notre pote Candice qui travaille là bas cet été. Après avoir fait le check-in et déposé nos valises à l’hôtel, on sort tous les 3 découvrir un peu la ville le soir. San Francisco est une ville beaucoup plus petite que Los Angeles, beaucoup plus taillée pour les piétons que pour les voitures, elle se visite assez facilement à pied ou en transport en commun et surtout elle ressemble beaucoup à une ville européenne (ou même à Sidney selon Zélie), malgré le fait qu’elle soit construite uniquement dans des montées et qu’on a eu des courbatures ! C’est aussi une ville un peu plus sûre que Los Angeles donc on se permet de sortir le soir et de rentrer à l’hôtel dans la nuit.
On part donc passer une 1ere soirée dans la ville, on monte jusqu’à Lombard Street puis on va jusqu’au Pier 39 pour voir les otaries et manger au resto.
Le lendemain on file dans le quartier d’Haights Ashbury, le quartier hippie et Castro, le quartier gay, qui est particulièrement animé aujourd’hui car on est à quelques jours de la Pride ! Beaucoup de touristes sont là pour l’occasion, on croise même des Québecquoises venues pour la Pride. L’après midi on se dirige vers Mission, un vieux quartier issu de l’immigration latine, qui ressemble un peu plus à LA qu’à San Francisco pour le coup.
Le lendemain on passe la journée tous les deux, on va se balader le matin à Chinatown où l’on prend un petit déjeuner que l’on va manger en haut de la colline de la Coit Tower où l’on a super vue sur une bonne partie de la ville, MAIS toujours pas sur le Golden Gate Bridge, qui depuis notre arrivée, est caché par la brume de San Francisco. C’est une ville assez particulière niveau météo, d’une rue à l’autre on perd ou gagne des degrés, et surtout il y a un brouillard permanent qui tourne au dessus de la ville et qui se déplace d’un sommet à l’autre. Malgré tout on se dirige directement vers le Golden Gate Bridge et son parc, afin de le voir de plus près (et de le voir tout simplement). On se balade dans les parcs qu’il y autour de celui ci mais on se fait encore une fois surprendre par la démesure, la taille des parcs et des distances aux usa. Les parcs sont immenses et on est à pied donc on marche beaucoup mais on voit 1/10 de ce qu’il y a à voir. On essaie d’aller dans le jardin japonais du Golden Gate Park mais on se fait encore avoir car l’entrée est payante (chère) et il y a beaucoup de monde (bien trop de monde). Et dès 17h30, Camille s’exclame « désormais c’est moi le chef, tu me suis j’ai un truc à te montrer », et nous voilà dans un bus en direction du Pier 39. On s’arrête à quelques blocs de ce dernier, on longe le Fisherman’s Wharf puis on arrive sur le Pier qui est rempli de monde. Camille fait de mine de rien et garde la surprise (avec le brios qu’on lui connaît) en allant vers le quai J, pour embarquer dans une voilier pour aller regarder le coucher de soleil dans la baie de San Francisco. On passe tout près d’Alcatraz, sous le Golden Gate, près de la côte Est de la baie, on y passe 1h30, il y a beaucoup de vent et il fait assez froid mais ça vaut carrément le coup !! (merci papi et mamie !)
Le Dimanche 26 Juin à San Francisco, c’est le jour du seigneur et de la Pride. On se dirige donc vers Market Street pour admirer le défilé et rejoindre Candice qui nous a eu des places pour faire partie du défilé. On arrive dès le début de la parade, il y a énoooormement de monde, de chars, de voitures, de déguisements, de cortèges, c’est un bazar coloré assez fou. L’événement est très surprenant de par sa taille mais aussi de par les gens qui défile, entre les motards et les différentes associations queers qui font partis du cortèges, on trouve des dizaines de marques comme Mercedez, Amazon, T-Mobile, Google, la SPA ou encore Apple qui avait certainement le plus grand cortège de la parade avec des centaines de personnes qui portaient des t-shirts Apple aux couleurs de la Pride. On était assez perplexe devant tout ça, on avait plus l’impression d’être à un énorme carnaval aux couleurs de la Pride en fait. Finalement Zélie défile avec le cortège européen tandis que Camille continue de se balader sur le côté derrière les barrières.
Après tout ça, une fois le défilé terminé, Zélie s’empresse d’avaler un Panda Express (c’est un fast food, elle n’a pas vraiment mangé un panda), puis on se pose dans un parc, on boit un coup au soleil, puis on reprend notre route vers la Highway 1 et le retour vers Los Angeles.
1 note · View note
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
20-21-22/06
Pendant ces 3 jours on a visité Yosemite National Park, l’un des plus grands parcs nationaux américain, l’un des plus connus et surtout l’un des plus beaux.
Le parc s’étend sur des centaines de kilomètres à travers les montagnes de la Californie et la Sierra Nevada. Il y a des montagnes, des falaises desquelles tombent des cascades magiques, la Virgin River traverse le parc dans toute sa longueur, le tout recouvert par une forêt de sapins. Il y a des dizaines de randonnées, des points de vue, de quoi faire du vélo sur des kilomètres, du rafting, des endroits pour se baigner (l’eau est super froide), même de quoi faire du cheval je crois. MAIS il y a troooop de touristes (comme nous) !!
On était plus particulièrement dans la Yosemite Valley, un « quartier » du parc où démarrent les randonnées vers les points les plus connus du parc, mais c’est aussi le quartier le plus touristique. Il y a des tas d’hôtels, des restaurants, des campings, des familles, on est rarement seuls sur les sentiers et dans la forêt, on est un peu à Disneyland mais dans la nature. Ça fait perdre un peu de son charme au parc.
On trouve quand même un chouette endroit pour garer Wyatt et dormir, sur le bord de la route devant le panneau d’entrée de Yosemite en face d’une rivière. En fin de journée on se posait sur les rochers pour boire des coups et jouer aux cartes.
La dernière nuit on a eu nos premières et dernières gouttes de pluie du voyage !! On a même eu droit à un orage plutôt balaise qui nous a réveillé en illuminant l’intérieur du camion.
1 note · View note
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
16-17-18/06
Après un rapide passage à Barstow (où on a fait un deuxième cinéma en plein air pour voir Jurassic World), retour à la pleine nature!
Pendant 2 jours on a visité la forêt de Séquoia et Kings Canyon National Park, deux parcs nationaux en Californie.
La forêt de sequoia est en fait ce que l’on appelle la Giant Forest, une forêt peuplée d’immenses e Séquoias à l’intérieur d’une vallée gigantesque entourée de quelques unes des plus grandes montagnes du pays.
On s’y balade pendant deux jours car les deux parcs sont collés. Le midi du 1er jour, dans la forêt de sequoia, on a prévu de manger dans le camion, Camille prépare le repas quand Zélie s’écrit doucement « oooooh ». Il y avait une maman ours et son bebé ours à quelques dizaines de mètres derrière nous ! On les a regardés en mangeant, c’était encore mieux que Netflix !
Après avoir bien pris le temps de visiter Kings Canyon et de voir 10 000 écureuils, on reprend la route vers Yosemite, on s’arrête dormir sur le parking d’un casino. On décide, dans un dernier effort, d’aller visiter le casino pour comparer avec Las Vegas. Et bien verdict, c’est plus ou moins les mêmes machines, c’est les mêmes jeux de cartes, mais la population n’est pas la même, c’est vraiment des gens qui jouent donc c’est pas très marrant et visuellement bien moins exceptionnel.
On retourne se coucher après avoir aperçu des biches-mules près de notre camion.
0 notes
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
13-14-15/06
Après avoir annulé notre bout de route dans le nord et après avoir appris que dû aux intempéries, la route pour aller jusqu’à Yellowstone était fermées, on décide de retourner à Las Vegas.
Mais cette fois ci on va dans la vieille ville, sur Fremont Street, là où est née la ville, les premiers casinos et l’ancien strip, le tout autrefois géré par la mafia.
On dort dans le Four Queens, on y gagne une 15aines de dollars au Blackjack (puis on perd tout en un clin d’œil), on retourne faire un tour sur le strip où Camcam me fait la surprise de m’emmener au restaurant (presque à Venise) pour mon anniversaire, puis on fait le tour des casinos de Fremont Street. L’ambiance y est un peu moins grandiose et moins dans la démonstration et pourtant ça brille toujours de mille feux, surtout l’écran géant qui sert de toit à Fremont Street (le plus grand écran LED du monde d’ailleurs).
On se repose un peu à l’hôtel, on prend le plus de douche possible avant de reprendre la route dans le désert en direction de Sequoia National Park. 🌲
0 notes
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
11-12/06
Après avoir avalé quelques pancakes, on reprend notre route vers Zion National Park. On emprunte une route de montagne qui met Wyatt à l’épreuve, la vue est déjà magnifique. On passe à travers un tunnel de 1,5km de long et on débouche sur la vallée de Zion, un parc immense et sublime !
La 1ère journée on fait la randonnée la plus réputée du parc, les Narrows, une randonnée dans la Virgin River, la rivière qui a creusé les canyons de Zion. On est donc au fond du canyon, avec des parois de 100m de haut autour de nous et 15km d’une rivière à 25C. La rando est vraiment super, on est à l’ombre, on a de l’eau jusqu’aux genoux, il y a de moins en moins de monde au fur et à mesure que l’on avance, l’endroit est juste époustouflant (j’arrive au bout des adjectifs pour dire à quel point c’était beau).
Le lendemain on file voir les Emerald Pools, des piscines naturelles en cascade couleur émeraude. Ça grimpe pas mal et là pour le coup il y a plus de soleil que dans les Narros mais le parc étant à la fois fait de gigantesque canyons et d’une forêt immense les recouvrants tous, on arrive à trouver de l’ombre. On a l’impression d’être dans une jungle !
L’après midi de ce 2e jour on va voir le point un peu final de Zion, la vue sur l’intégralité du parc à la fin d’une randonnée / escalade entre les écureuils, les chipmunks et les ponts en bois au dessus de 60m de vide !
On reprend la route après avoir fais un tour au gift shop, on s’arrête sur les hauteurs d’une petite ville du nom de Littlefield, dans le désert au milieu de super belle montagne désertique. Il est 21h15, on est fatigués, on a prévus de manger un repas plutôt léger et se coucher tôt pour passer une bonne nuit. Zélie ouvre la porte du camion, elle se fait surprendre par une rafale de vent, on rigole un peu puis on sort du camion et on constate qu’on est au milieu d’une tempête de vent qui faisait voler du sable dans tous les sens. On rentre en vitesse dans le camion et un détail nous avait jusque là échappé… il fait une chaleur à crever !! Il est 21h30, il fait 37C, on ne peut pas ouvrir les portes du camion à cause du vent et du sable, la température ne descendra pas en dessous de 30C dans la nuit. J’écris ce post le lendemain matin de cette nuit, on a évidemment très mal dormi, et pourtant que la montagne est belle !
0 notes
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
09-10/06
Après avoir passé une bonne partie de la matinée à faire des machines à laver et des courses, on prend la lourde décision de changer l’itinéraire de notre roadtrip. En regardant la météo de Yellowstone et de Grand Téton on se rend compte que les prévisions météo étaient justes, il fait -5C la nuit et 15C le jour, il pleut et des fois il neige… donc on modifie le trajet et on retourne vers la Californie ! On part donc pour 5h de route en direction de Bryce Canyon National Park.
C’est encore une fois un parc national naturel à la seule différence qu’il est bien plus petit que les autres que l’on a vu jusqu’à maintenant et il est bien sûr magnifique et époustouflant ! Dans la matinée on fait une balade le long du canyon, et l’après midi on s’y engouffre en s’attendant à une chaleur insoutenable mais au contraire la végétation et la rivière au fond du canyon nous garde au frais. Viens ensuite la remontée sur Wall Street, la dernière portion de la randonnée, 800m en pente ! Là on a chaud c’est bon !
On part le soir même de la ville de Bryce Canyon City, l’ambiance faux western touristique et cowboy en carton pâte nous laisse assez dubitatif quant au bien-être des chevaux massés dans l’enclos de la soirée rodéo prévue le soir même.
On se dirige donc vers Zion National Park, on s’arrête pour la nuit le long d’une rivière où on aperçoit d’autre campervan.
0 notes
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
08/06
Aujourd’hui on a visité Arches National Park. Au beau milieu du désert encore une fois à la seule différence que l’on est bien plus haut en altitude et qu’il y a un poil plus de verdure et de vent, donc les 38 C sont à peu près supportables.
Le parc est si grand que l’on ne se déplace quasiment qu’en voiture d’un point de vue à l’autre. On fait quelques randos mais le soleil nous crame pas mal malgré le vent.
On finit notre journée en redescendant sur Moab, la petite ville du coin qui ressemble à une ville de montagne française, bien plus petite et surtout on peu visiter à pied (c’est rare aux usa). On finit par se réfugier dans un bar pour regarder la finale de NBA en buvant des bières ! 🏀
0 notes
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
06-07/06
On prend le temps de se rafraîchir au Lake Powell avant de reprendre la route pour Monument Valley, dans la réserve Navajo.
Les chemins de sable et de roches mettent un peu Wyatt à l'épreuve, mais l'ambiance far west est à son maximum ! La chaleur est à peine supportable, heureusement la visite se fait surtout en voiture.
On dort sur le parking d'un macdo (on a dit l'aventure américaine au maximum) et on poursuit notre périple vers Canyonlands et Arches, deux autres parcs nationaux situés à quelques heures de route.
0 notes
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
05/06
Encore un peu de route depuis le grand canyon jusqu'à un endroit digne des plus beaux fonds d'écrans : Antelope Canyon.
Accompagné.e.s d'une guide Navajo (plus photographe que guide) et d'une famille d'espagnols, on parcours ce labyrinthe de sable pétrifié, observant les différentes figures formées par les crues et l'érosion.
On termine la journée en beauté en allant voir le coucher de soleil à Horseshoe Bend. On est visiblement pas les seuls à avoir eu cette idée, le point de vue est bondé !
Un burger avalé, on gare Wyatt en face du Glen Canyon pour passer la nuit.
0 notes
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
02-03-04/06
Après quelques heures sur la route 66, on arrive enfin au Grand Canyon, pile à l'heure pour le coucher de soleil ! Il n'existe pas de mots pour décrire à quel point c'est immense, et a quel point les couleurs et la lumière sont magnifiques.
On y passe 2 jours, un premier où on randonne le long des différents points de vue depuis le haut du canyon, et le deuxième où on descend à l'intérieur (où il fait beaucoup plus chaud !).
On a trouvé un coin super cool pour garer Wyatt, on y passe les deux nuits !
Durant notre séjour on se fait plein de copains écureuils et on a même la chance de croiser quelques biches-mules !
On repart ensuite vers des contrées bien plus arides: direction Antelope Canyon.
1 note · View note
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
01/06
Bon, aujourd’hui on a visité Las Vegas, enfin ça aurait pu être demain ou même hier, car dans cette ville tout est fait pour te faire perdre tes repères (et ton argent). Tout est gigantesquement démesuré, tu perds la notion de la réalité et de l’existence de la vie à l’extérieur de ce parc d’attraction pour adulte. À l’intérieur des casinos il n’y a ni fenêtre ni horloge, tu perds donc assez vite la notion du temps.
On s’est perdus pendant près de 12h dans les allées des casinos, les tables de poker et les machines à sous (on a perdus 25$), à travers les lumières du strip sous lesquelles des filles déguisées en policières voulaient faire des photos avec Zélie, entre le spectacle invraisemblable des fontaines du Bellagio, la reproduction de la place Saint-Marc dans le Venetian, le quartier parisien, la Tour Eiffel et l’arc de Triomphe du Paris, tout est fait pour te faire oublier où tu es. Las Vegas c’est aussi la seule ville des US où l’alcool peut circuler librement dans les rues sans devoir se cacher, c’est également autorisé de fumer dans les casinos (mais pas dans la rue, soyons logique).
Ah et on a dormi dans une pyramide mais on a oublié d’en faire une photo. Il va peut être falloir qu’on y retourne dans ce cas… 🎰
0 notes
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
31/05 - 01/06
En route pour Las Vegas ! On démarre de Victorville où nous nous étions arrêtés pour la nuit. Mais avant Vegas, on s’arrête faire quelques photos au Elmer’s Bottletree Ranch, une œuvre un peu bizarre faite de bouteilles et autres objets de récup au beau milieu de la Route 66. Il fait déjà 1000 degrés donc on continue vite notre route jusqu’à Barstow, où nous avons prévu de passer la nuit. Une petite ville étape où on trouve quelques musées (tous fermés ) et des magasins. On se réfugie dans un bar climatisé pendant quelques heures avant d’aller visiter Calico, une ville fantôme perdue au milieu des montagnes désertiques. Ambiance saloon, country et western, tout à l’air d’être resté intact ! On finit la journée en beauté en allant voir Top Gun dans un cinéma en plein air, où le gérant nous propose de rester pour dormir !
Le lendemain, on termine notre route jusqu’à Las Vegas: du désert, du désert et encore du désert. On passe par les Seven Magic Mountains, une autre œuvre improbable au beau milieu de rien, à quelques kilomètres de notre point d’arrivée.
0 notes
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
29-30/05
On a récupéré notre camion !!! Il avait déjà un nom et il s’appelle Wyatt, il est plein de cow boys et d’images du désert, il est moche mais on l’aime beaucoup ! Ah et conduire sur les autoroutes à 6 voies et bah c’est pas si simple finalement.
Sinon ces 2 derniers jours on a passé du temps à West Hollywood, un quartier assez chic de LA et Beverly Hills, un quartier très très très chic de LA.
On a visité le LACMA, un énorme musée d’art contemporain, seulement deux pavillons étaient ouverts dont un sur Paris et l’histoire du cinéma. On a également mangé 1 ou 2 pancakes, c’était un petit déjeuner très équilibré et raisonné en terme de quantité !
Pour notre dernière soirée à LA on monte au Griffith Observatory pour admirer le coucher de soleil et l’allumage des lumières de la ville et des buildings de Downtown.
On fait 1h30 de route et on s’arrête dormir dans une résidence pavillonnaire ressemblant à Desperate Housewives et Malcolm, à Victorville, entre Los Angeles et Las Vegas !
0 notes
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
27-28-29/05
Pendant ces 3 jours, nous avons visité Downtown, le « centre ville » historique et centre d’affaires de LA avec ses énoooooormes buildings. La ville est née ici, plus précisément dans le quartier de El Pueblo (le quartier mexicain désormais) près de Little Tokyo et Chinatown.
On a visité deux musées d’art contemporain (le Broad et le MOCA), la salle de concert Walt Disney Concert Hall et on a mangé au Grand Central Market, un gigantesque marché couvert ne servant que de la nourriture d’un peu partout autour du monde et des bières.
On a fais un tour dans la plus grande bibliothèque de la ville, ainsi qu’une plus petite librairie assez folle avec un labyrinthe d’étagères remplies de livres d’heroic fantasy, ainsi que des artistes installé.es dans des ateliers au sein même de la librairie. Et enfin, on est allé à la sortie d’une messe dans la Cathédrale Notre-Dame de Los Angeles qui visuellement est plus proche du vaisseau spatial que de l’église ! 🛸
Après tout ça, nous avons quitté notre hotel de Little Tokyo et son odeur bizarre pour aller chercher notre van ! 🚐
0 notes
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
26/05
Ce Jeudi on a visité le Hollywood Walk of Fame, le Hollywood Sign et le Dolby Theater, le cinéma dans lequel les Oscars sont organisés. On est également allés sur le parvis du Chinese Theater, là où les plus grandes stars du cinéma américain ont laissées leurs empreintes de pieds, de mains, de baguettes, de palmes (Donald ?) depuis les années 30.
Après ça, une boutique toute sombre qui faisait beaucoup de bruit nous a attiré et nous sommes tombés sur une ÉNORME SALLE D’ARCADE !! Camcam a été un jedi et Zezette un Hippoglouton géant.
Puis une deuxième boutique sombre et bruyante nous a attiré, nous sommes rentrés et nous avons eu beaucoup de mal à en ressortir… c’était une boutique de figurines Funko pop d’environ 700m2 décorée par des Funko pop géants !!! Toute notre culture cinématographique réunie dans un bâtiment gigantesque !
Après tout ça nous sommes allés dans notre 2nd hotel de LA, dans le quartier de Little Tokyo (le quartier japonais de Downtown). On a mangé une salade et des California rolls (premiers légumes en 4jours) et dodo à 21h30.
0 notes