Photo


la plage de Nice
1 note
·
View note
Photo


Pour vous donner une mince idées des paysages des Cinque Terres :)
1 note
·
View note
Text
Jour 19 - En route vers Nice
Ce matin, nous quittons La Spezia afin de prendre la route vers Nice: nous retournons en France, pays que j'ai de tattoué sur le coeur. À notre arrivée, on a besoin de relaer. On trouve un petit pub sympa dans le Vieux-Nice en face du port pour y relaxer un peu avant de reprendre la route vers notre auberge. L'Auberge... wow ! c'est une villa reconstituee en bed and breakfast mais la décoration antique donne un cachet fou à la place ! De plus, le proprio est super sympa! si vous visitez Nice, il faut dormir à la Villa Mon Rêve ! wow ! Petite épicerie, balade sur la promenade des anglais et pique nique au menu: on prends ça relaxe et on profite du paysage!
0 notes
Text
Jour 18 - Les majestueuses Cinque Terres
J'en avais entendu parler et j'avais vu de nombreuses photos de ce coin de pays et je peux affirmer que la réputation n'est pas surfaite: les cinques terres valent le détour! et les photos ne représentent pas le tiers de la beauté et de l'immensité du décor!
Corniglia, Manarola, Monterosso al Mare, Riomaggiore, Vernazza ont toutes su me charmer, à leur manière.
Ce qui me manquera le plus de cet endroit est certainement les citrons! ils ont la taille du pamplemousse et sont délicieux, à savourer en granité. Il suffit de mettre le citron entier au vitamix avec de la glace et du sucre… YUM!!!
Ce qui est bien, c'est qu'il existe une passe de train ouverte qui permet de se déplacer à notre guise entre les cinque terres dans chacun des villages et jusqu'à La Spezia! C'est fantastique! on a donc passé la journée à se balader en bord de mer, émerveillées par les paysages et les comerçants de ces majestueuses Cinques Terres 😄
0 notes
Text
Jour 17 - le marché de Salsomaggiore
Ce matin, avec Massimo et Monique, on se rend au marché de Salsomaggiore qui prend place tous les mardis et vendredis. Maman et Monique prennent le temps de faire tous les kiosques et boutiques et elles y font plusieurs trouvailles. Tant qu'à Massimo et moi, plus expéditifs, nous faisons les allées en 4e vitesse avant de se rendre dans un petit caffè à proximité. Les exposants du marché sont sympa et l'atmosphère est agréable. On retourne chez AnnaMaria et Roberto pour partager le dîner avec eux ♡ En après midi, on retourne au marché pour trouver du café torréfié à Salsomaggiore même ainsi que des savons de Tabierno, un spa à proximité de la ville qui est fait à base de souffre. Ça pue mais ila parait que c'est excellent pour la peau. Tests à suivre... Finalement, on revient chez la famille une dernière fois pour embrasser tout le monde et on reprends le train vers La spezzia, qui sera notre pied a terre pour visiter les cinque terres ♡
0 notes
Text
Jour 16 - Salsomaggiore et la famille ♡
On se réveille après une bonne nuit de sommeil tranquille pour retrouver tante et oncle tout sourire. De plus, on apprends que leurs enfants Alessandro et Alessandra (frère et soeurs) viennent dîner à la maison de même que Oncle Massimo et tante Monique que je n'ai pas vu depuis 2001! Quel plaisir de les revoir, plus de 15 ans après leur visite au Canada. On retrouve tout de suite la même complicité. Aussi, puisqu'ils vivent en Suisse, ils parlent aussi bien français qu'italien, ce qui facilitent beaucoup les échanges. À l'arrivée d'Alessandra et Alessandro, nous nous mettons à table. Même si nous ne parlons pas la même langue, on arrive à se comprendre et on est super heureux de se rencontrer. On gardera aussi contact via Whatsapp. Alessandro a un fils de 6 ans, Filippo, et Alessandra a un fils de 4 mois, Lorenzo. Les générations se rencontrent ♡ En après midi, alors que tous font la sieste, nous partons avec Massimo et Monique visiter le centre ville de Salsomaggiore, les bains thermaux ainsi que les environs et les châteaux qui bordent le village. L'Europe m'impressionne toujours autant. Parcontre, on constate que Salsomaggiore, autrefois centre urbain très réputé pour les soins prodigués est maintenant déserté et moins entretenu qu'il y a 50 ans. Malgré ça, le cachet y est toujours. ♡
0 notes
Text
Jour 15 - Salsomaggiore et le coeur des italiens ♡
Un peu d'appréhension ici : je vais rencontrer la famille italienne que je n'ai jamais vu. Maman les connait mais ne les a pas vu depuis plusieurs années. C'est excitant tout ça et un retour au sources assez stimulant. Seul hic... je ne parle pas italien! je prends donc mon courage à deux mains, je prépare quelques phrases en italien à l'aide de google translate, et je téléphone tante Anna Maria & oncle Roberto. Tout se passe bien. je réussi a leur expliquer qui je suis et que jaimerais bien les rencontrer et maman aimerait beaucoup les revoir. Contents de l'appel, ils proposent de venir nous récupérer à la statio de train. Ça n'a pas été long de se reconnaître à la gare: les traits familiaux sont évidents! C'était super spécial parce que même si je ne les connaissais pas, la rencontre a été très naturelle et on s'est pris dans nos bras tout sourire comme si on se connaissait depuis toujours. Je les ai adoré tout de suite. On est arrivées à la maison... wow ! Cette maison était la maison de mon arrière grand père et mon grand père y a habité aussi. C'était trop spécial de ressentir ça ! On a pris un bon repas tous ensemble en réussissant tant bien que mal à communiquer. Heureusement, nous avoions accès à Internet (merci google translate, merci) Après dîner, tante et oncle sont allés se reposer pour la sieste du midi. Maman et moi on a pensé aller prendre une marche pour découvrir le coin... mais on ne s'est pas rendu bien loin! La réalité dans les villages de campagne en Italie, c'est que tout le monde se connait. Donc quand deux étranges se promènent, elles ne passent pas inaperçues! Un voisin, à qui nous avons expliqué être de la famille Fuochi, nous a chaleureusement invité à prendre un petit coup. On est restés avec eux une bonne heure à jaser en italofrançais ;) Et on a bie vu là l'hospitalité et la bonté de coeur des italiens ♡
0 notes
Text
jour 14 - Lac de Côme
Ce matin, on prends le train pour aller à Como, qui sera notre premier arrêt aux abords du fameux lago di Como. De là, nous prenons un bateau qui nous amènera sur plusieurs villages des environs. Deux parcours sont disponibles. Compte tenu du manque de temps, nous optons pour un trajet qui nous permet de visiter 5 des multiples villages des environs. La formule est simple: c'est un trajet de bateau d'une durée d'1 heure, qui s'arrête dans 5 villages, nous permettant de sortir du bateau si et quand bon nous semble pour y revenir au moment choisi. Nous avons visité 6 des nombreux villages présents en abords du lac. 1) Côme - joli et convivial avec de nombreux cafés et boutiques intéressantes. Atmosphère vivante et agréable. De là, nos achetons nos billets pour se promener en bateau. 2) Tavernola - Pour un premier arrêt, nous l'avons trouvé quelque peu décevant. C'est riche et beau mais aussi hermétique et l'atmosphère y est froide malgré les degrés qui grimpent au thermomètre. 3) Cernobbio- Magnifique! Déjà à la sortie du port se trouve un carroussel pour enfant d'où jaïssent le rires. On remarque aussi une gelateria ainsi que plusieurs restos, bars et cafés. Si on se promène un peu plus loin, on trouve des boutiques prestigieuses et un décor enchanteur. 4)Torno- La vue de ce village est magnifique. Cependant, une fois sur place, peu d'activités à faire ou de trucs à voir. 5)Moltrasio - Devant le port, nous y avons trouvé un petit café bien sympa. on avait besoin de s'arrêter un peu. C'était parfait. 6)Très hermétique et malheureusement, les rues étroites n'étaient pas munies de trottoir, ce qui rendaient les déplacements à pieds un peu laborieux... Au final, on a bien aimé passer une journée au lac de Côme. C'était très joli et chacun des villages avait son ambiance.
0 notes
Text
Jour 13 - Milan
Il y a vraiment tout plein de choses à voir à Milan, mais comme on n'y passe une seule journée, nous avions des choix à faire. Nous avons donc choisi d'aller voir la magnifique cathédrale di duomo, le quadrilatère de la mode, puis le quartier des Naviglis. On s'est aussi baladé un peu dans le secteur de la brera (arts)
La cathédrale di duomo: OH MY GOD! Très impressionnant quand tu sors du metro et qu'en montant l'escalier pour sortir de terre, tu vois l'immense cathédrale prendre de l'ampleur. J'étais sans voix. Oh! et maman qui s'est demandé tout le voyage où étaient les pigeons, a même pu les nourrir. ils sont venus se poser sur elle !!
Ensuite, les grands designers. oui, on dit de Milan que c'est la capitale de la mode, on comprends pourquoi. il y a des rues et des rues à arpenter simplement pour regarder les vitrines des grands magasins comme prada, louis vuiton et les autres.
Finalement, les naviglis, une belle découverte. Je doia dire par contre que le secteur est beaucoup plus agréable à l'heure de l'apéro qu'en plein jour, puisaue plusieurs commerces et restos sont fermés. ceci dit, c'est le coin parfait pour décompresser de la journée et boire un petit verre entre copains. Plusieurs restos offrent même le menu buffet avec l'apéro pour un tarif plus aue raisonnable.
0 notes
Photo


un apperçu du paysage que nous avions en train ♡
0 notes
Text
Jour 12 - TGV
C'est aujourd'hui qu'on quitte Murielle, Jack et la France elle-même pour poursuivre notre périple. on prend le TGV pour se rendre à Milan! Par contre, pépin technique, on arrive à destination avec une h. de retard. mais l'important: la route a été agréable Vec de magnifiques paysages, et tout le monde va bien. Arrivées à Milan, on décide de se rendre à pied jusqu'à notre hotel qui est situé à près d'une demie heure de marche de la gare. Constat: j'aurais pu choisir un meilleur quartier. C'est assez loin de tout et ce ne sont pas les plus beaux paysages. Néanmoins, les lits sont confortables et la chambre est clean. Pour le prix, très correcte.
0 notes
Text
jour 11
C'est à Saint-Rémy de Provence qu'on trouve, le mercredi, le marché le plus typique de la région. Nous sommes allées y faire un tour avec Murielle et Cécile. Épices, fromages, charcuterie, fruits, légumes, savon, vêtements, peinture... name it ! on y trouve de tout. De plus, c'est dans ce quartier qu'on trouve la maison où est né le grand Nostradamus ! oui oui; pas de blagues. Mais ce n'est pas ce qui a fait fondre mon coeur. Au sol, on retrouve plusieurs cercles de métal avec l'inscription "Vincent" en l'honneur de Vincent Van Gogh♡. On y trouve aussi des panneau expliquant certaines de ces oeuvres, réalisées à Saint-Rémy. En après-midi, un autre beau cadeau: on a eu la chance d'assister à une répétition privée des Décibels ! c'était trop bien :) ils sont excellents ! Et en plein dans nos cordes musicales: du bon rock! yeah ! vraiment, un beau cadeau! surtout que la répétition normalement est le samedi mais ils l'ont déplacé pour qu'on puisse y assister 😄
0 notes
Text
jour 10 - Promenade dans les alpilles
Ce matin, nous sommes alléew chercher des fleurs, frudits et légumes pour le jardin de Murielle et de Jack dans une grande pépinière. Ensuite, nous avons dîné dehors avant d'aller faire une promenades près de la maison, directement dans les Alpilles. J'ai grimpé jusqu'au haut de la petite montagne, où se trouvaient des ruines et une très belle vue panoramique. Oh! et aujourd'hui, pour la première fois, j'ai vu un frelon! c'est gros ces trucs là ! Ouff!
1 note
·
View note
Text
jour 9 - Pont du Gard
Ce matin, on a pris ca plutôt relaxe. Petit café tranquille a la maison. Ça fait du bien. Il faisait 27° aujourd'hui alors on en a profité pour prendre l'apéro et dîner à l'extérieur avec Murielle et Jack. Bonne bouffe en bonne compagnie ça se prend toujours bien et quand le soleil est au rendez-vous et bien là, c'est juste parfait :) En après-midi, on a été visiter le Pont du Gare, qui a été construit par les Romains autour de l'an 50 après J.C. ET ÇA TIENT TOUJOURS! Certes, il a été restauré déjà mais tout de même, c'est impressionnant. Et ça avait, à l'époque, la fonction d'aqueduc donc il amenait l'eau du Gardon vers les villes. ingénieux les romains !
0 notes