Tumgik
chantaleq40-blog · 5 years
Text
Tumblr media
4 notes · View notes
chantaleq40-blog · 5 years
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
1 note · View note
chantaleq40-blog · 5 years
Text
C' est plus fort que toi!
Tu le sais, que tu devrais t'abstenir de le fréquenter, tu ne sauras jamais sa priorité. Il a une priorité avant toi, si seulement, il n'était pas marier. C'est sûr, que tu n'arriverais jamais à la cheville de sa femme. Tu vas faire passer pour une sale pouf de merde, mais tout ces trucs , tu t'en moques. Tu l'aimes ce mec, tu perds la tête à chaque fois que tu passes du temps à ses côtés.
Disons, qu'il n'aide pas du tout, il sait quoi te dire, comment te regarder, comment agir; Chacun de ses gestes, ses sourires, ses mots, ses baisers, te font craquer pour lui, et il le sait trop .
0 notes
chantaleq40-blog · 5 years
Text
Tumblr media
Coucou! Je suis caché! 😉
1 note · View note
chantaleq40-blog · 5 years
Text
Tumblr media
4 notes · View notes
chantaleq40-blog · 5 years
Text
Fin de quart de nuit ! Au levé du soleil au dessus du 50 IEM parallèle dans le nord !
Tumblr media
2 notes · View notes
chantaleq40-blog · 5 years
Text
Tumblr media
2 notes · View notes
chantaleq40-blog · 5 years
Text
Sans titre
Début de soirée rempli d'espoir et de bonheur, ensuite fin de nuit sans mon sourire, la déception et la désillusions surgit !
Il y a seulement mon silence et quelques larmes s'échappant de mes yeux qui sont présents, il m'apporte le réconfort après cette déception qui m'a pris par surprise. Vraiment déçu!
J'espérais que ce ne soit pas juste un mirage , un rêve ou juste un lendemain qui mène nulle part.
A chaque nuit que tu étais présent , je t observais, j'ecoutais ce que tu disais aux gens.
J' aimais ta démarche, la tonalité de ta voix, tes expressions, ton style vestimentaire, ton sourire et tes beaux yeux pleins de charmes.
J' aurais apprécié que tu me dises que t' avais une blonde, j'ai trouvé ça ordinaire de la façon que je l ai su!
J' étais tellement attiré que j'avais décidé de me laisser aller a vivre peut être une belle relation amoureuse , j' avais fermer les portes de mon coeur depuis 4 ans et je comptais pas les ouvrir a nouveau. Je ne voulais plus être déçu, blessé etc...
Et surtout, je ne veux pas être une vulgaire maîtresse , je mérite mieux que ça . Et si j'aurais su que tu étais en couple , je me serais pas donné a toi l autre matin, je suis tellement contre l infidélité, sans même le vouloir, j ai participer à une tromperie et je t en veux pour ça .
1 note · View note
chantaleq40-blog · 5 years
Text
Tumblr media
0 notes
chantaleq40-blog · 6 years
Text
Tumblr media
Go voir ce qui se passe!
2 notes · View notes
chantaleq40-blog · 6 years
Text
Comment vivre lorsque l’extinction (de l’espèce, du monde, de la culture…) n’est plus un thème de science-fiction, mais fait la manchette des quotidiens ?
Chaque époque a sa conception de l’apocalypse. La nôtre se trouve dans le cahier  « mode de vie » du samedi.
Pourtant, se pourrait-il que la Fin donne du sens à l’existence dans un monde où la guerre et les catastrophes orchestrées par les humains sont des menaces constantes ? Le récit est depuis longtemps la meilleure façon que les humains ont trouvé pour tenter de faire de l’ordre dans le chaos. Exposition,  développement, chute et Fin qui donne son sens à l’histoire.
Le mot de la Fin, la Fin justifie les moyens, toute bonne chose a une Fin, qui veut la Fin veut les moyens…
La Fin a perdu son imminence naïve décrite dans les  mythes passés. Mais son ombre continue de s’étendre sur les crises politiques et les scénarios de nos fictions. Dans notre culture, la Fin imminente est immanente, l’art une quête eschatologique, chaque roman une littérature apocalyptique.
L’anxiété devant l’apocalypse n’est plus une tragédie intérieure, mais une comédie quotidienne. Une comédie dont les accessoires, pouvoir, argent, célébrité, ressources, même l’air sont épuisables. Le récit du monde contemporain s’articule autour de la précarité.
Si chaque époque a sa propre version de l’apocalypse, la nôtre ne peut être reléguée au futur. La Fin rampe furtivement parmi nous, se conjugue au présent, et nous force à constater qu’un endroit agréable pourrait rapidement devenir invivable.
(ref : Dan Zak)
8 notes · View notes
chantaleq40-blog · 6 years
Photo
Tumblr media
Dans ce monde qui perd toute originalité, je cherche qui je suis. On se copie, on se plagie, on n’invente plus rien, les thèmes deviennent récurrents. Il suffit de voir comment l’art et la culture attirent de moins en moins ou se répètent de plus en plus. On veut aller vite sans marcher depuis que la voiture existe. On veut tout savoir mais sans apprendre. Plus personne ne lit, plus personne n’écoute mais tout le monde regarde, tout le monde juge de la même façon sans que personne ne cherche à comprendre car personne ne veut savoir réellement. Tout le monde a son opinion, la même opinion imposée par des normes sociétales. De toute manière, écouter quoi puisqu’il n’y a plus de fantaisie? Et dès qu’une originalité se crée, elle est soit discréditée soit marginalisée, soit récupérée jusqu’à l’overdose.
La seule chose qui demeure est le rêve, cependant cela aussi est en train de disparaître. On veut un monde oisif, un monde qui dort et qui ne rêve pas. On veut un monde qui ne réfléchit pas. D’une certaine façon, on censure à tout va ; Un sein, un téton, une fesse mais pas seulement. On censure en retirant des livres dans les bibliothèques, au nom de la discrimination, soit disant pour protéger. On retire des films des médiathèques parce qu’ils ne plaisent pas. On enlève des chapitres de l’histoire dans les manuels scolaires sans vraie raison. On supprime des matières, des cours parce qu’un bon élève est un élève qui n’apprend pas ou qui apprend ce qu’on lui dicte. Alors pour qu’il ne se pose pas de question,  on invente des diplômes afin de le mouler et d’être certain qu’il réfléchira dans la norme exigée.
On compare les gens les uns aux autres comme pour les mettre en compétition. Parfois pour rabaisser un artiste, on le compare aux classiques : Le futur Victor Hugo, le futur Zola, le futur Elvis Presley, le futur Pelé, la future Marylin Monroe. Mais pauvre connard de critique ! Ne comprends tu pas qu’ils étaient uniques et que les autres aussi le deviendront ? Jamais ils ne pourront devenir grands si dès le début, tu exiges d’eux qu’ils soient quelqu’un d’autre qu’eux-mêmes !
J’ai envie de fuir car je veux rester moi-même et pas un de ces pantins que la société exige en faisant croire que s'il n’entre pas dans le moule, le monde s’autodétruira.
Alex@r60 – Mars 2019
Image de Marta Czarnecka
18 notes · View notes
chantaleq40-blog · 6 years
Text
Tumblr media
Ce qui se passe dans ma tête quand les agence de recouvrement me harcèle !
2 notes · View notes
chantaleq40-blog · 6 years
Text
L'amour
L'amour occupe environ 99% de nos pensées, de notre âme, de notre jardin secret, mais pourquoi elle nous échappe par moment? Quel nous fait vivre des moments inoubliables, des moments déchirants, des moments insipides...? L'amour est partout en nous, elle coule dans nos veines, fait battre et débattre notre coeur, elle est dans notre tête, dans nos rêves, dans nos angoisses; L'amour est toujour là, en nous, à côté, au loin, en haut. Invisible comme le vent qui souffle comme la vie qui bat son cour, elle se propage, aussi vite, que le feu qui s'affole au travers les bois, mais ne s'éteint point.
L'amour aussi vivant qu'une cellule , qu'un être humain, un animal, un mammifère, une fleur et un arbre. Elle se voit au travers les âmes conscientes, se sent au toucher d'une main aidantes, à la senteur d'une belle énergie réconfortante. Elle se transporte dans les eaux, les vents, les aurores boréales, les étoiles, les yeux et le temps.
Et nous, quand fait-on bien souvent, on lui fait la guerre, on l'écrase, on l'a repousse, on l'a déteste mais pourtant ont ne peut vivre sans elle, et elle ne peut vivre sans nous.
Alors, respectons, aimons, aidons, faisons attention a elle. C 'est notre essence , elle est elle est la notre.
Proclamons à chaque instant: 《 Je t'aime l'amour et merci d'elle là pour nous.》
Merci! L'amour d'exister et d'être là pour nous.
1 note · View note
chantaleq40-blog · 6 years
Text
Je vous présente mon nouvel ami cachou!☺
Tumblr media
3 notes · View notes
chantaleq40-blog · 6 years
Text
Si je pouvais faire ...
J'aimerais pouvoir glisser sur un arc-en-ciel, bondir sur des gros nuages, 🌫☁️ voyager sur un 🌩⚡éclair . Avoir de belles grandes🧚‍♂️ ailes, pour voler comme oiseau peut le faire. 🐦🦃. Respirer comme un poisson 🐳🦈🐡🐠 afin d'explorer les fonds marins !
3 notes · View notes
chantaleq40-blog · 6 years
Text
Cette phrase
《 Aimer vous les uns les autres.》
Me semble qui a pas grand monde qui comprend cette phrase, es-tu si compliqué que ça ?
3 notes · View notes