Trifan Cristian
Pendant mes vacances d'hiver, j'étais avec mes parents en Italie. C'était le cadeau pour mon anniversaire (18 ans). Là, j'ai mangé de la nourriture italienne : pizzas, pâtes mais aussi des fruits de mer. J'ai visité la cathédrale Domo où j'ai été émerveillé par l'intérieur. design. Je suis aussi allé à la montagne où j'ai appris à faire du snowboard, ce fut une expérience nouvelle et agréable qui se répétera sûrement. Au final, j'ai aussi fait du shopping où j'ai visité de nombreuses marques de luxe. ce furent de merveilleuses vacances et je reviendrai certainement ne l'oublie pas !
Avez-vous mangé des pâtes pendant vos vacances à Rome ?
Oui, j'ai mangé des pâtes aux crevettes et elles avaient l'air vraiment bonnes !
Radu Marian-Sebastian
Après une dure année d'école, mes parents et moi avons décidé de partir en vacances à Madrid. En partant pour la capitale espagnole, j'ai eu l'impression qu'on voit rarement l'avion à haute altitude. Ma plus grande priorité à Madrid était de visiter les attractions de l'équipe de football du Real Madrid. J'ai eu l'occasion de jouer basé sur le Real Madrid avec des enfants espagnols et d'autres vieux passionnés de football. il était adulte à 45 50 ans, quand il est allé remettre le prix, j'ai été très surpris, car il avait porté un très masque bien fait, sous ce masque se trouvait l'un des plus grands forbalistes de tous les temps, Ronaldo Nazario. Tout le monde était étonné, surpris, ils ont commencé à l'applaudir, demandant un autographe de la légende brésilienne, je l'ai félicité en disant qu'il était toujours en forme , il rit, frappa dans ses mains et me prit dans ses bras. Je suis resté encore 2 jours à visiter d'autres attractions de Madrid, mais je suis resté dans la mémoire avec le souvenir de Ronaldo Nazario, même si selon moi Cristiano Ronaldo, en plus d'être le meilleur Ronaldo, est aussi le meilleur joueur de tous les temps.
-Comment était la météo?
Je ne m'inquiétais pas du tout de la météo, car je savais qu'il faisait toujours chaud dans la région ibérique
Dragomir Cezar Andrei
Il y a quelques années, je suis allé dans un camp d'été à Durau. Là, j'ai vécu l'une des plus belles expériences de ma vie. Je logeais dans un d'aventure, avons visité la station, acheté des pistolets à balles et nous nous sommes tiré une balle dans la chambre, mais la meilleure partie était quand nous avons escaladé la montagne. A 12 heures du soir nous nous préparons à monter. Sans trop d'équipement mais seulement avec des lampes de poche téléphoniques, et beaucoup de courage, nous avons commencé à grimper.La nuit dans la forêt était la chose la plus cool. Quand nous avons entendu un bruit, nous avons tous eu peur, mais nous n'avions nulle part où fuir. Après quelques heures de marche, nous avons osé voir quelque chose devant moi. Nous nous sommes approchés et c'était un signe qu'il y avait des ours et des vipères dans le coin, nous n'avons pas beaucoup marché et il y avait une croix devant nous. Ensuite, nous avons tous eu peur, mais nous étions à mi-chemin. J'ai atteint le sommet vers 4h30 et j'ai attendu le lever du soleil. Il faisait très froid et au sommet se trouvait un chalet météo. Nous nous sommes tous accroupis contre un mur pour nous réchauffer. J'ai mis ma tête entre les mains d'un ami et après environ 5 minutes j'ai levé les yeux mais environ une heure s'est écoulée, il faisait clair dehors mais le brouillard était très épais. Nous nous sommes réveillés bouleversés et sommes descendus.
Bacalu Diana-Anca
L'hiver dernier, j'ai voyagé avec mes parents dans les montagnes, à Covasna. Le trajet était assez fatigant, mais nous avons aimé passer du temps ensemble. Le paysage de montagne était un rêve, tout le monde s'amusait, skiait, surfait, faisait de la luge. Nous, ne sachant pas skier, avons seulement dormi et profité du paysage et d'un thé qui nous aide à nous réchauffer. Malheureusement, nous ne sommes restés qu'une journée, mais nous nous sommes beaucoup amusés. J'espère que nous reviendrons et je vous recommande d'y aller aussi si vous voulez vous détendre et vous amuser en même temps dans un bel endroit.
Daria Rață
L'été dernier, je suis allé à Constanța à la mer, J'y vais tous les ans, mais qu'est-ce qui était différent cette année ?
Je voulais passer au lycée militaire à Constanța. J'ai préparé tout l'été pour l'examen, je savais que cette année je serais admis, j'ai réussi à passer le test psychologique très facilement, mais au test sportif je m'auto sabote, J'étais très malade et je n'ai pas pu passer l'examen. À ce moment-là, mon corps a dit "NON".
Et puis je suis allé à la plage avec ma famille, ils ont été très déçus. Encore 4 jours suivis à la mer où je n'avais pas d'appétit, même pas pour rester à la plage, je voulais juste rester dans la chambre d'hôtel
Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre, Je n'ai pas encore vu quelle porte s'est ouverte pour moi.
Plus tard, j'ai réalisé que j'allais dans un lycée que je n'aime pas juste pour faire plaisir à mes parents et le fait que je n'y sois pas entré était une bonne chose parce qu'il y a eu une période de transformation dans ma vie, maintenant j'en sais plus sur moi-même et sur ce que je veux devenir, à savoir psychologue.
J'ai appris que toute période de transformation est précédée d'une nuit noire de l'âme. Tout arrive pour une raison.
Robert Rarinca: Qu'est-ce qui vous a amené à avoir un tel regard philosophique sur cet événement ?
-Le changement est un concept universel,par lequel nous passons tous et cet événement représente mon examen de maturité.
Lepsa
Il y a un an, je suis allé avec ma famille à Lepsa, où je suis resté un week-end.
Nous sommes partis avec les voitures le matin, et au bout de deux heures nous sommes arrivés au logement. Là, nous avons été accueillis à bras ouverts par les hôtes. Quand je suis arrivé, ils avaient préparé une grande table où j'ai reçu un barbecue et de nombreuses autres gourmandises. Vers la fin de la journée, nous sommes restés détendus dans la nature car nous étions fatigués après une journée aussi chargée. Le lendemain, je suis allé visiter la cascade de Putna où j'ai été étonné de voir combien de personnes étaient venues la voir. Malheureusement, je n'ai pas pu rester longtemps car la pluie était sur le point de commencer.
À la fin, nous avons dit au revoir aux hôtes et sommes rentrés chez nous. Ce fut une expérience inoubliable.
-Hobincu Andrei-Gabriele
Pic Pietrosu
Il y a 2 ans, j'étais dans un camp de montagne. Je ne pouvais pas croire que ma mère m'ait laissé partir. Elle m'a dit que j'aimerais un peu l'air de la montagne et de nouveaux amis.J'ai fait ce voyage et j'ai été complètement surpris par la beauté de la nature.
Nous avons séjourné dans un cottage avec 5 garçons et avons parlé de nous toute la nuit. Le lendemain, on nous a dit que nous devions aller au pic Pietrosu, et ceux qui atteindraient le sommet en premier recevraient le téléphone pendant une semaine. Nous étions tous heureux et excités de gravir ce sommet. Dans ma vie, je n'avais escaladé qu'une montagne, mais c'était le bon moment. Pendant une seconde d'inattention, j'étais sur le point de tomber de la montagne mais un ami m'a attrapé la main et je l'ai remercié pour son aide.
Quand est venu le temps de rentrer à la maison, j'ai eu du mal à rompre avec mes amis du camp, mais je reste en contact avec eux encore aujourd'hui. Ce fut la plus belle expérience de ma vie.
Alexandru Ianuș
La palma
il y a quelques étés je suis parti en voyage avec mes parents en juin. Nous sommes allés à suceava, où se trouve la plus longue tyrolienne d'europe, en bucovine plus précisément.  Elle s'appelle "la palma", située sur "transarau".
Toute ma famille a monté la terrifiante tyrolienne, mais j'étais le seul à avoir trop peur pour la monter.  C'était aussi beaucoup trop cher pour un moment qui ne dure qu'une minute
Mais nous n'étions pas là uniquement pour la tyrolienne.  Nous avons également fait de courtes explorations et des trajets en voiture à travers la forêt, pour admirer la beauté de la nature. nous avons également pris le petit train (mocanița) de "moldovita". C'était une expérience relaxante et magnifique.  Les sons du train étaient si agréables à écouter
c'était un bon voyage.  En fait, j'y suis allé une deuxième fois avec un ami de la famille et je n'ai toujours pas fait de tyrolienne.
-Avram Alexandra
Brasov
Début février, je suis allé à Brasov avec un groupe d'amis pour un week-end
Je suis parti en train vendredi soir pour pouvoir arriver à Brașov le matin. Dans le train, nous avons rencontré des étudiants qui étudiaient la médecine à Iasi et ils sont également venus dans les montagnes. Ils nous ont dit qu'ils sont toulousains et qu'ils étudient la médecine dans notre pays parce que c'est beaucoup plus facile que chez eux. De la gare, nous sommes allés au logement, nous nous sommes changés en combinaisons de ski et nous sommes allés en bus à Poiana et nous avons skié jusqu'à tard. Je me sentais vraiment bien, j'ai appris à mieux skier grâce à mes amis plus avancés, j'ai ri et je me suis amusé toute la journée. Nous nous sommes couchés tôt le soir car nous étions fatigués du long voyage en train et après le plaisir sur les pistes.
Le dernier jour, nous avons fait nos valises et sommes rentrés chez nous en train. Ce furent de très belles vacances que je n'oublierai jamais ! ❤️
— Jessica Popa
-Quel temps faisait-il pendant que vous y étiez?
-Le premier jour il faisait beau mais ensuite il a neigé et il faisait très froid.
ITALIE
Il y a 5 ans, j'étais avec ma famille en vacances en Italie. Avant de quitter le pays, j'étais très excité, car c'était la première fois que nous partions en avion. quand je suis arrivé à l'aéroport, tout semblait plus réel et excitant. le vol de départ était à 12 heures et il a duré une heure pendant que je réfléchissais à ce que nous pourrions visiter. J'ai fait une recherche sur Google et j'ai trouvé des endroits très intéressants tels que le Colisée, la place Saint-Pierre, le Panthéon de Rome, la fontaine de Trevi. quand nous sommes arrivés en Italie à l'aéroport, mon oncle nous attendait, où nous allions dormir ces 4 jours où nous resterons, car c'était Noël, nous n'avons pas beaucoup mangé de nourriture italienne mais plus roumaine, car elle était préparée par mon tante, mais nous avons pu manger de la pizza et beaucoup de pâtes, ce qui était super. les jours sont passés très vite, mais on s'est amusés ensemble et c'est ce qui compte
CRISTINA SILION
BOGEAN RAREȘ-DENIS
Lors des dernières vacances, je n'ai pas fait grand-chose, mais ce qui m'a marqué, ce sont mes 3 jours de vacances à Mamaia Nord. C'était la première fois que j'étais en mer en Roumanie, et la première fois que je passais autant de temps en mer.
Le premier jour, ma famille et moi nous y sommes habitués, nous sommes allés bronzer un moment, nous sommes allés nous promener sur la plage, nous avons mangé dans un restaurant grec et le soir, mon frère et moi avons fait un tour de ville.
Le deuxième jour de mon séjour, je devais terminer un de mes projets et je suis allé à la plage plus tard, où je suis resté tout le temps dans l'eau et j'ai loué un lit à bascule, nous ne savons pas qu'il existe un tel chose, et le soir je suis allé à la "maison de vacances" et à la foire là-bas, où je me suis amusé avec ma belle-sœur dans toutes ces machines.
Le troisième et dernier jour, j'ai visité le zoo au delphinarium, j'espérais voir les dauphins mais nous avons dû attendre 5 heures, donc je me contente de lama ou d'alpaga. Après cela, je suis resté en ville, sur la plage et je suis rentré chez moi.
Ce fut une belle expérience qui distinguait l'atmosphère monotone des 2 dernières années de la pandémie.
Mon petit tour à Paris
Bonjour ! Aujourd'hui je vais vous raconter mon petit tour à Paris, ça fait 3 ans que je suis à Paris avec ma famille. Ce fut l'une des plus belles vacances en famille. On a marché dans les rues de Paris, on a vu la tour effel. Tout était comme un rêve. c'est vraiment un endroit magique. J'ai attrapé le lever du soleil avec ma famille et bu du chocolat chaud sur une terrasse, c'était super et j'ai hâte de revenir ici. Paris, ce n'est pas seulement la tour Effel et le musée du Louvre, mais aussi tout ce qui se passe autour d'eux - la vie urbaine, les parcs tranquilles, le soleil doux et l'air parfumé. J'étais le plus heureux quand je suis arrivé et le plus triste quand je suis parti. Je suis venu en avion et j'ai vu le magnifique paysage d'en haut. Depuis que je suis enfant, Paris est ma destination de rêve. En fin de compte, je suis arrivé assez tard dans cet endroit, dont je connaissais tant de livres. J'ai vu beaucoup de belles œuvres, dont la célèbre Whistler's Mother. C'est vraiment impressionnant. J'étais très heureux d'avoir l'opportunité de venir ici et j'aimerais revenir avec plaisir.
Zaharia Nicoleta
classe-xib · 2 years
J'ai visité de nombreux endroits dans ma vie, mais mon endroit préféré qui restera dans mon âme est Paris. La ville des amoureux et un coin de paradis où il y a beaucoup de beaux endroits à visiter, de la nourriture savoureuse et bien plus encore.
Le premier jour Je suis allé dans un pub où j'ai bu un café et un croissant, plus tard dans la journée j'ai visité la Tour Eiffel, un bâtiment fabuleux et majestueux qui à l'époque de sa conception a été ridiculisé. Le lendemain, j'ai fait une excursion en bateau sur la rivière.
Le troisième jour, j'ai visité le musée du Louvre où j'ai vu les 8 galeries. Mes préférés sont ceux de l'Égypte ancienne et de la Grèce. En conclusion, de mon voyage, je vous conseille de vous perdre dans les rues de Paris, accompagné bien sûr de quelqu'un, car vous serez émerveillé par la beauté et la perfection de la ville. Lors de mon court séjour depuis Paris, j'ai été agréablement surprise par la ville des amoureux.
Gavrilescu Dan-Andrei
classe-xib · 2 years
L'été dernier, je l'ai passé avec des amis, dans la station balnéaire de Costinesti. Nous y sommes restés 6 jours, où nous nous sommes amusés et nous nous sommes sentis bien. Les propriétaires ont été très sympathiques tout au long de notre séjour. Bien que nous nous soyons réveillés assez tard, l'après-midi, nous avons réussi à faire pas mal d'activités pendant la journée, de sorte que le soir, nous aurions le temps d'aller au club. Tous les bars ont fermé à 11 heures du matin en raison de la pandémie, mais la fête s'est poursuivie sur la plage jusqu'au matin. Ce fut une expérience très agréable avec mes amis, que nous répéterons certainement Anghel Rozalin
classe-xib · 2 years
J'ai visité Partia Toplita du 7 au 9 janvier 2022 avec ma famille. Nous sommes partis ce matin. Nous avons roulé pendant près de 5 heures mais un peu plus tard que 13h00 nous sommes arrivés au logement. Après avoir déchargé nos bagages nous avons décidé d'aller en ville le soir pour dîner dans un restaurant, et nous avons choisi de manger au restaurant d'Isabella. La nourriture était très bonne, j'ai commandé des pâtes, et je pense que ce sont les meilleures que j'ai mangées.À côté du restaurant se trouvait également un petit parc. Je suis venu à Toplita pour skier et c'est ce que j'ai fait le lendemain de mon arrivée, je suis allé à l'attraction principale, la piste de ski. J'y suis resté jusqu'en 1730 et je me suis beaucoup amusé. Je recommande la piste à tous ceux qui veulent vivre une expérience de ski agréable. -Rarinca Robert Mario Quel genre de pistes de ski y avait-il ? (Question de Radu Marian Sebastian) Il y avait 3 pistes, une pour débutants/luge, une autre bleue (légère) longue et lisse et une autre rouge (moyenne) plus raide et plus courte. Les pistes bleues et rouges avaient des remontées mécaniques pour remonter.
Bordei Andrei - Rome
Lors de mes dernières vacances, je suis allé à Rome. C'est arrivé lors de mes dernières vacances d'été en juillet. J'y suis allé avec ma famille lors d'un voyage de 7 jours. Nos objectifs étaient de visiter de nombreux monuments et beautés de la ville en Italie. J'ai entendu de nos proches qu'il y a beaucoup d'endroits à visiter et nous serons fascinés. L'endroit le plus célèbre là-bas était le Colisée. J'ai entendu parler de cet endroit sur tous les blogs que j'ai lu sur Rome. D'autres endroits que j'ai visités et qui nous ont émerveillés étaient : la Piazza Venezia, la Piazza del Campidoglio, le Panthéon et la célèbre Fontana di Trevi.
Nous avons non seulement visité des endroits, mais nous avons également mangé de bonnes glaces nommées gelato et sommes allés faire du shopping. Nous avons également visité certaines églises car nous sommes une famille religieuse et nous avons été émerveillés par le type de structure que nous avons vu. J'ai aussi visité le musée du Vatican et quand j'ai parlé avec un local je lui ai dit que je reconnaissais son accent, j'avais raison et il a prouvé que c'était un roumain qui s'y est installé depuis vingt ans et il m'a proposé une visite gratuite le dernier jour . C'était génial !
En conclusion, c'était mes dernières vacances et je peux sûrement dire que je n'oublierai jamais ce que j'ai fait là-bas et passé un moment incroyable avec ma famille ! Je suggère fortement à quiconque d'aller visiter Rome.
- Quel mois étiez-vous en vacances ?
- En août, je suis parti en voyage à Rome
Oanca Rares
Pendant les vacances d'été, je suis allé à la mer en Bulgarie. J'avais très hâte d'y arriver car j'adore la mer ! Je voulais y arriver au plus vite ! Le premier jour, nous avons séjourné dans un hôtel près du château de Balchik. J'ai mangé dans un restaurant assez populaire dans cette région appelé Ariciu. Je peux dire que j'étais satisfait de la nourriture, et après nous être régalés, nous nous sommes promenés dans le jardin du château et avons goûté aux douceurs locales. Le lendemain, je suis arrivé aux Sables d'or et je peux dire que j'étais très excité de finir par nager dans la mer et bronzer. Le bruit des vagues et le sable fin m'ont aidé à me détendre après une année scolaire stressante. Immédiatement après avoir pris place sur la plage, nous avons couru vers la mer et avons été accueillis à bras ouverts par une grosse vague. La natation est ma joie ! Je passe toujours trop de temps à nager, et quand je sors de la mer je frissonne de froid et je suis clair. Presque tous les soirs, nous sortions et marchions sur le front de mer parmi la foule de gens qui criaient et riaient. Un aliment bulgare spécifique que je recommande est la soupe de concombre à la crème froide avec du yaourt et de l'aneth, c'est une soupe aigre, et maintenant quelque chose pour sucrer un peu, la crème glacée aux figues et aux roses est excellente ! J'ai pris beaucoup de photos, et ma famille et moi étions accompagnés de notre chiot, il a appris à nager et il aime nager dans la mer. C'était des vacances merveilleuses ! Je recommande vivement le complexe Golden Sands en Bulgarie pour un séjour paisible et relaxant !