Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
L'Appel du Crépuscule
J’ai clos mes yeux et ma raison un simple instant. Je pouvais le sentir me guettant, l’entendant, Ce Néant lascif qui désirait m’envoûter, Me saisir, me faire sien pour l’Éternité.
"Laisse-moi donc t’enlacer, t’embrasser, t’étreindre, Laisse-toi fondre en mes bras pour quérir la Paix, Tes peines, tes maux et tes pleurs pourront s'éteindre." Je n’y crus mot mais cœur et espoir il dupait.
J'eus rouvert les yeux mais sa graine était plantée, Germant insidieuse à tous recoins de mon être. Encore en ce jour je le sens me convoiter, Me posséder et me forcer à le connaître.
Je crains de céder, de le laisser m’envahir, Plonger dans l’abîme pour y saisir ma chimère. Dois-je donc finalement le laisser me séduire ? Peut-être la réponse est-elle mon dernier air...
1 note
·
View note
Photo

Angel of Death
https://www.instagram.com/nishio__/
13K notes
·
View notes
Text

Ring of Fire October 2023 l Bray Falls

18K notes
·
View notes
Text
Une dernière braise.
Par delà les sons retentissants qui m’assènent, Les lueurs brouillées par l’eau inondant mes yeux, Mes pensées aussi mortes qu'elles sont en feu, Un flambeau disparaît sans bruit et sans haleine.
Ce qui devait arriver enfin arriva, Tout se consume dans la poussière et les flots, Une flamme affaiblie qui lentement s’en va Et s'éteint étouffée par ses tout derniers mots.
Par delà les sons silencieux qui m’assenaient, Les lueurs finales sur l’eau couvrant mes joues, Mes pensées sont plus mortes qu'elles ne l'étaient, Une âme éteinte sans bruit et sa mèche à bout.
La lumière se tait et le jour se fait sourd, Dans un dernier râle d'un feu en agonie, Le trépas laisse place à un silence lourd, Et le cierge se meurt. Ainsi tout est fini.
0 notes
Text
Seul face à ces sons qui percent ma cervelle.
Les cieux ce soir ont décidé de s'exprimer et, semblables à mon esprit fissuré par mes pensées, se sont scindés en des sons étincelants et fracassants. Jusqu'à ce que sonne le glas de ces incessantes aberrations, ces absurdités qui saccadent en excès l'atmosphère affolée, jusqu'à ce que cesse cet orchestre glaçant mes sens et m'assaillant de sons acerbes et acérés, ces sommités blanches brusques et colossales, je ne saurais trouver la consolation du néant, la berceuse du silence qui sait adoucir mes songes.
Et pourtant, singulièrement passionné par ces immondes insanités, ces immondices du ciel fatigué, je ne peux souhaiter que passe la sottise de cette inconscience et que disparaissent ces souffrances. Je me complais tristement dans ce vacarme assourdissant, comme si la répression était une nécessité, comme si la sanction des cieux sur ce sol esseulé était une récompense, comme si la détresse remplaçant la rationalité était un fait admissible, comme si la destruction était acceptable.
Il faut certes assumer que ces actions sont nécessaires, que celles-ci doivent passer, que celles-ci sont des affres enracinés de circonstances capricieuses ; il faut certes assumer qu'elles sont la source du fossé qui s'est affaissé sous le poids de la pression d'un passé saccagé, d'une relation échaudée brisée par les percussions d'une puissante force assassine. Mais je suis lassé de tout cela, le temps s’étend et me laisse las.
Je sais que je ne dois me laisser posséder par ce spectacle, que rien ne sert de fantasmer une existence quand sont imposées les notions d'un destin qui ne saurait s'éluder, que ce spleen se devra de s'évaporer. Je sais que tout doit s'arrêter, que tout cela cessera bientôt -ou que cela le devrait. Et pourtant, je ne peux évincer cette tendance personnelle, je ne peux progresser sans me laisser séduire par ces afflictions qui transpercent un ciel déjà sombre. Je n'arrive pas à avancer, je suis seul, paralysé, stupéfié, devant ces anéantissements ensorcelants, et je suis passif, subissant le sort et le suppliant de m'aspirer dans sa passion destructrice. Je dois avancer, laisser la frénésie glisser au-dessus de ma tête.
Mais je n'y parviendrai pas, tout est terminé, tout est mérité. Et je suis fatigué.
10 notes
·
View notes
Photo

Animvs aka Animvs Studio - Untitled, Drawings: Ink
193 notes
·
View notes