costanzamatteucci-blog
24 posts
Don't wanna be here? Send us removal request.
Photo





(re) mettons Vittone en place !
du 28 mai au 3 juin
C'est avec l'association des parents d'élèves que nous travaillerons avec le concours des élèves et de 3 designers stéphanois (Kaksi design + Jean-Sébastien Poncet) sur des préfigurations pour l'aménagement de la place. Prototypes en volume, expérimentation design, pratique de l'autoconstruction… nous seron s épaulés par TYPOTOPY ( typosainte.tumblr.com ) et CONSTRUCTLAB (http://www.constructlab.net/projects/w-o-w/ ) pour un chantier international, expérimental et ouvert. Venez donc voir (ou discutailler, ou travailler !!!!) sur place, tous les jours entre 8h30 et 18 h : grande fête, jeux, barbecue et vide grenier le dimanche 3 juin
3 notes
·
View notes
Text
ATELIER ouvert !
ATELIER Jeudi 30 mars 14/17h lieu : Rue de la ville / Rendez-vous à 14H Boutique Ici bientôt 40 rue de la Résistance Workshop organisée par TYPOTOPY Adressé à des designers, des typographes et des plasticiens, le but sera d'imaginer des interventions dans l'espace public - et plus précisément sur les murs et façades - pour la rue de la Ville et alentours. Intervenants : Costanza Matteucci et Kaksi Design pour TYPOTOPY & Jacek Wielebski et Mateusz Zywicki, designers du festival TRAFIC de Gdynie (POLOGNE) L'association TYPOTOPY invite des graphistes et des typographes à considérer la vitrine comme interface. Elle produit, en collaboration avec les commerçants et les porteurs de projets, des nouvelles enseignes ou durables pour le quartier. http://typosainte.tumblr.com/
1 note
·
View note
Text
CETTE SEMAINE !
Du 27 au 31 mars Workshop enseignes dans les boutiques du quartier
TYPOTOPY en action Place Boivin ! dans le cadre de ICI BIENTOT. Semaine de Workshop avec le Lycée Henaff (Bagnolet) et le collectif Traffic Design de Gdynia (Pologne) autour de la création d'enseignes. Transformation de la Fromagerie Eco, de la librairie la Ciguë et de la Boucherie de l'Orient.
L'association TYPOTOPY invite des graphistes et des typographes à considérer la vitrine comme interface. Elle produit, en collaboration avec les commerçants et les porteurs de projets, des nouvelles enseignes ou durables pour le quartier.
2 notes
·
View notes
Photo




Travaux à Coloc du 3/02 : la devanture à été recouverte de gris et les vitrines (re)marquées! La réalisation des tapis en corde avance!
2 notes
·
View notes
Photo




Arrivée de mobilier et d'une suspension au local et poursuite de la réalisation des tapis!
3 notes
·
View notes
Photo




Arrivée de mobilier et d'une suspension au local et poursuite de la réalisation des tapis!
3 notes
·
View notes
Photo








Travaux du 16/02, les étudiants architectes (l'Altelier) oeuvrent au passage de corde dans le mobilier. Le 17/02, l'enseigne a été posée, la peinture couleur réalisée et le lieu cleané! Reste encore quelques mobilier et cordes à installer… et enfin les accrochages et communication de chacun.
2 notes
·
View notes
Photo


preparation et installation de la vitrine ICI BIENTÔT, juin 2016
0 notes
Photo

Guillaume Granjon (KAKSI DESIGN) à l’œuvre au montage de l’enseigne LA BOISEUSE, septembre 2015
0 notes
Text
La tâche que s'est donné l'atelier typo est celle ce créer des polices avec lesquelles "les gens" peuvent auto-construire leur enseigne. il s'agît donc pour nous de trouver des formes réalisables facilement par tout le monde avec les moyens du bord. Les ingrédients que nous nous sommes donnés pour cette première tournée (les enseignes du projet "le BEAU" : vieux beaux, carton plein, le beau, la boutique typo et la boutique éphémère qui se nomme désormais FLASH TEST) sont
- bois de��récup
- scies
- clous
- peinture
D'ici la création de polices qui peuvent se réaliser utilisant des morceaux découpées en série et ensuite assembles : en bref nous jouons à l'industrie avec des procédés artisanaux, les petits schémas en dessous des "bonjours" indiquent combien de morceaux de chaque forme il faut découper pour écrire le mot.
0 notes
Photo
après la BONJOUR condesed, voici la REGULAR et l'ITALIC
0 notes