Text
9.03.20
did you said dessert ?
Aujourd'hui, jour de reprise des cours après votre trip, à Peucang Island, et bah si t'avais vu ta tête ! " La tête dans le cul, le cul dans le brouillard, hier c'était la dernière". Et là franchement t'as envie de te dire plus jamais, t'es trop vieille pour ces bêtises.
Mais l'organisateur vous a déjà envoyé les photos, et ça te donne encore l'envie de répartir, de bouger, faire des choses que tu n'avais encore jamais faite.
Et te voilà avec tes amies à tester une pâtisserie que vous n'aviez encore jamais tester ~ et que dire :0 c'est incroyable ! Incroyablement bon. Incroyablement beau.
0 notes
Text
7.03.20
Voyage a Peucang island.
Alors oui le corona virus est toujours d'actualité avec deux nouveaux cas en Indonésie. Mais vous avez décidé de vous évader le temps d'un Weekend sur l'île au rhinocéros.
Vous avez pris le bus de Jakarta ( Plaza Kuningan ) jusqu'à Sumur, environ 7h de trajet. Puis à Sumur vous avez attendu que le temps soit dégagé pour prendre notre bateau jusqu'à pulau Peucang.
Votre équipe est constitué de 14 personnes, un mix d'étudiants de Wi et de la Rochelle.
Ça promet d'être fun.
8.03.20
Vous êtes enfin arrivés ! Après 2h de bateau ou tu as pu découvrir que non tu n'avais pas le mal de mer, vous êtes enfin arrivé sur l'île. Et bien, comment dire, ça ira pour une journée. Mais les chambres ne sont pas 5 étoiles et les salles de bains/ toilettes ne sont pas dernier cri. Mais who care's ? Alors oui tu as mis de l'insecticide partout dans la chambre. Oui tu as passé ta journée a te battre contre les singes pour pas qu'ils volent vos affaires ou votre nourriture, même si ils ont réussi au final. Oui l'endroit n'est pas un palace mais il y a des sangliers, et des daims sauvages tout autour de la maison .... Et ça bah tu l'as pas en Europe. Et ça bah franchement ça rajoute trois étoiles a l'endroit. Et quand dans votre emploi du temps très chargé, vous avez eu un moment détente à la plage ou le moment snorkeling. Tu t'es dit que cette aventure là, tu ne l'oublieras jamais.
9.03.20
Vous en avez pris plein la vue, vous êtes bien amusé, mais on voit bien que vous êtes tous fatigué et que vous n'avez qu'une envie : rentrer ! Et même les 7h de bus ne vous coupera pas l'envie. Car c'est tellement bon de retourner à la maison. Recharger ces batteries pour pouvoir vivre de nouvelles aventures.
0 notes
Text
3.03.2020
Keep calm. Drink water.
Il y a deux cas de corona virus dans ta ville.
Les gens paniquent tellement qu'ils sont en train de créer des pénuries alimentaires dans les magasins. Alors qu'il n'y pas encore de soucis majeur. Du coup plus de masques nulle part. Bon il est vrai que de toute façon, le masque n'allait pas t'être super utile. Mais tout de même contre la pollution c'est plutôt efficace.
Mais l'université reste vigilante et transmet les infos assez rapidement, donc tu ne stresse pas trop.
Ça fait deux mois que tu es en échange. Et tu apprécies toujours autant la vie indonesienne. Bon tout n'est pas parfait, il y a certaines classes que tu n'aimes pas car beaucoup trop difficile avec ton niveau basique de bahasa indiensia mais bon rien n'est parfait dans la vie.
0 notes
Text
Saperlipopette !
Mais c'est que c'est Instagramable à souhait cette endroit.
Donc Tanggerang n''est pas situé dans Jakarta mais a côté. C'est assez neuf moins de 20 ans et les bâtiments poussent comme des petit pins. ( On a rarement vu une baguette poussée hein).
C'est exactement ce que recherche les jeunes familles indonésienne qui veulent le confort et la modernité de Jakarta sans vouloir payer Jakarta.
Donc c'est un peu moins cher.
Il est a noté que vous avez fait plusieurs groupe puisque tout le monde ne pouvait pas loger dans une seule voiture. Donc certains dont toi sont dans l'équipe voiture et les autres ont commandé un taxi gojek ( gojek car).
C'est pas Mario card mais vous êtes arrivés les premiers et ... Vous avez faaaaaaaim.
Donc ni une ni deux, on cherche un petit endroit ouvert (10h du matin tout de même) pour manger consistant.
Hop petit restaurant qui sert de la nourriture dites fancy ( comprendre européenne) et qui justifie ses prix fancy, (ou pas) comme ça .
3.50€ un fish and chips. On a vu pire.
Mais quand tu sais que le plat moyen indonesien coûte 1.20 € tu payes ta fancyness.
Mais cadre mimi, pour celles et ceux qui aiment faire des photos, sortir entre potooo....ou en couple.
Et les murs étaient habillés d'une élégante tapisserie velouurrr bleu canard avec des nuances de bleu pétrole saisissant. Ce qui rendait le tout très post-colonial britannique. Fin bref on est pas la pour la tapisserie.
Bref après 1h d'attente l'autre groupe est arrivé, chaleureux accueil en perspective, place à la découverte de l'endroit et aux photos.
Bon bah que dire c'est une petite ferme, fancy avec plein de café autour de la ferme. Ça fait un peu, ferme au milieu de la ville pour les riverains. Avec des champs de fleurs magnifique.
Super bonne journée. Beaucoup de joies, de rire, de owwwwwwww devant les lapins, de photos et de taquineries.
Bon ben c'est déjà le temps de repartir, parce qu'on a vite fait le tour.
Est ce que tu leur as dit que parfois le flux de la fluidité, il est pas aussi fluide que ça ? Non ? Hein oui bah sur la route du retour, vous rouliez tranquillement quand soudain, PAF, odeur de gaz et PAF en panne, en plein milieu de la route ( maaceeet) dans les embouteillages.
Bon bah ça arrive hein
Ça fait parti de l'aventure.
0 notes
Text
Lundi 27.01.20
Une journée parfaite en tout point ne veut pas dire qu'elle n'a pas été mouvementé.
Hop levée depuis 3h du matin tellement tu es excitée de faire quelque chose aujourd'hui hahaha.
Tu vas visiter Tanggerang, ou plutôt tu vas visiter l'une des fermes scientifiques de Tanggerang axé sur le développement durable et l'écologie. Rien ne se perd dans cette ferme tout se transforme.
Et te voilà embarquée, tu ajustes les derniers détails de ta tenue, tu descends à la salle commune, en bas, de ton Kos. Tu commandes un gojek jusqu'à la station de WUI où l'on t'a donné rendez vous.
Jolie sortie de groupe en perspective. Sauf que c'est toujours fluide sur le papier, mais l'univers et la fluidité c'est .... Quelque chose.
Pourtant vous aviez prévu, le fait que les trains seraient bondés. Mais non, pas à ce point.
Pire que la grève que tu as quitté a paris le samedi 12 janvier à Gare du Nord.
Donc bon changement de plan car vous ne pourrez pas monter dans les trains avant 10h.
Il est 6h comment leur dire que tu n'as pas forcément envie d'attendre aussi longtemps. Mais bon. On fait avec ce qu'on a.
Oui mais ça nous empêche pas de rêver de plus.
Et BAM l'univers le flux, les trucs quantiques bref. Il se trouve que l'un d'entre vous a garé sa voiture pas loin. Qu'il connait la route, qu'en fait sa soeur étudie dans les environs de la ferme. Et que ça lui va totalement de vous emmenez là bas.
Bah Wouah ! Tu parles d'une coïncidence..
Je sais pas le flux il est fait de quoi. Mais ça doit être de la bonne Yvonne.
Bon bah vous voilà engagés moussaillon. C'est parti à l'aventure. Aux herbes et aux fleurs.
0 notes
Text
Planning obseo
19.01.2020
On est dimanche aujourd'hui.
Et tu t'ennuies comme un rat mort.
Certains étudiants sont allés à Bogor aujourd'hui, mais tu n'avais pas assez de crédit internet, donc tu n'as vu la proposition que bien trop tard.😩
Ta prière n'a pas trouvé de destinataire car toujours pas de wifi dans ton kos. Mais ta propriétaire t'as expliqué que pendant les vacances les étudiants rentraient chez eux, donc il ne reste que très peu de résident. De ce fait, ils coupent la wifi.... Sauf que toi ça te fait consommer beaucoup de crédit internet. Tu as déjà recharger deux fois ta carte pin prépayée.
On va dans un warung pour ça, il y en a plein le long de la route, et ceux qui proposent le rechargement des puces téléphonique affichent une bannière rouge avec les différentes options, à leur devantures.
Sinon jeudi tu as fait le welcoming day ! C'etait super sympa, on vous a présenter tout ce qui a attrait à l'université, les différents départements, l'hôpital sur le campus, une brève présentation de l'Indonésie. Vous avez fait des jeux, avez eu un buffet repas composé de plusieurs plats traditionnel Indonésien. Et pour finir un tour du campus et du département auquel nous sommes affilié. Pour toi c'est le département humanities.
Ce département possède la meilleure cantine du campus avec différentes alcôves le long du mur présentant différents plats. Ainsi que de grandes tables au centre de la cantine.
Vous avez aussi fait le tour de la bibliothèque. Elle est immense, et tu ne t'en remettra jamais mais il y a des restaurants a l'intérieur, un Buble tea shop, un restaurant coréen, deux cafés, un magasin a goodies WUI.
Vendredi 17/01/29
Petit tour au petit Margo city ~ qui n'est pas si petit que ça, c'est un grand centre commercial, mais malheureusement l'un des plus petit de Jakarta et de sa banlieue.
Il y a de tout la dedans et surtout des distributeurs et des bureaux de change et ça ! On en trouve pas partout. Après il y a plein de distributeur sur le campus donc tu as le choix.
Fait attention même si le distributeur est en langue anglaise les montants eux seront en indonesien, donc fait le calcul en amont ! De plus ne prend pas le temps de compter tes billets, c'est comme ça qu'on se fait avaler sa carte en Indonésie. D'abord prends les billets, et prends ta carte directement après.
Samedi 18/01/2019
Tu as fait du sport et des jeux en plein air avec les autres étudiants internationaux, vous étiez séparés en plusieurs groupes représentant les plus grandes attractions touristiques d'indonesie. Le mont agung, Rinjani .....
C'était épuisant mais super ! Tu as appris a connaître mieux certaines personnes, et tu en as rencontré de nouveau. Le sport ça forge les liens.
Puis tu es rentrée, prendre une bonne douche, car tu avais de la boue et de la poudre partout. Oui on leur dit pas ce que tu as fait 😂😂😂.
Bon espèrons que demain tu visiteras d'autres endroits.
0 notes
Text
Mais c'est quoi le plan ?
15.01.20 6:05
Tu n'as toujours pas de réponse de la propriétaire du Kos ou tu veux déménager aujourd'hui.
Heureusement que t'as Buddy est la car sinon tu serai a la rue now. Mdrrr
Tu dois quitter le logement que tu loues aujourd'hui. Car c'est le dernier jour. Tu as choisi une autre résidence qui s'appelle lavender house c'est sur le campus et c'est très bien, propre, et confortable. En plus un Kos c'est trois fois moins cher qu'un appartement ! Cela te permettra d'économiser et de visiter l'Indonésie instead.
Un Kos ? C'est une auberge de jeunesse.
Tu leur montreras :p
Mais pour l'instant c'est pas encore fait. Tout ce que tu sais c'est que les indonésiens n'utilisent pas PayPal ce qui est chiant puisqu'un virement international de ce montant revient à cher en terme de frais et en plus ça prend du temps à arriver sur le compte de la personne concernée. Mais bon. Ta Buddy est là elle va t'avancer et tu la rembourseras.
Donc t'attends 8h tu commandes ton gojek car, tu vas devant le Sakura house pour 8h/8h30 Tu pries pour que la propriétaire soit réveillée et que ta Buddy aussi. Tu mets tes valises. Tu cherches un truc a manger. Et tu vas direct à l'université.
Ça c'est le plan. Mais tu sais très bien que la vie aime bien changer tes plans. Te planter.
0 notes
Text
Tout est dans le plan
15/01/20 4.15 am
Tu as rencontré ta Buddy hier !
Elle est super belle, super gentille and all ~
Elle t'a montré le tour du campus, vous avez discuté.
Elle t'a aidé et mener partout où tu devais aller comme mhh le bureau international.
Mais aussi faire des photos conformes etc...
Elle t'a montré les Indomaret = 7 eleven sorte de supérette.
Tu es allée donc à l'Office international de WUI
Tu as enfin payé les frais de Télex visa.
Ils t'ont demandé de remplir deux papier. L'un avec ton adresse fixe, ta religion, ton âge, ton groupe sanguin, tes sponsor.
Mais aussi un autre papier que tu devais seulement signer.
Ils t'ont demandé 2pcs de 3 formats de photo différentes. Complètement différent des formats français donc tu dois en refaire. Heureusement il y avait un studio photo pas loin 🙏
En très peu de temps tu t'es familiarisé avec Gojek t'as encore du mal avec la plateforme Grab Mais pour comparer les prix c'est pas mal !
Tu commandes toute ta nourriture via Gojek
En même temps c'est tellement pas cher.
Les plats que tu manges coûtent environ 12 000 rupiah.......Sachant qu'1 euro c'est 15 000. T'y gagnes au change.
Tu t'es tellement habituée aux prix que tu grognes quand tu vois que le prix de ton bubble + le transport coutent 33 000 : 2 euros et quelques.
Car au final c'est le prix de deux repas.
Alors que si tu étais sur place tu ne payerais que 9000 rupiah 😧😂. Mais bon tu vas pas forcé non plus hein ?!
En tout cas tu manges bien, plus que bien. Mais t'as tout le temps faim. Tu deviendrai pas un peu gloutonne sur les bords ?
Est ce qu'il fait chaud ? Oui bien sûr, mais franchement toi tu t'y fait. Tu es tellement contente que la chaleur te passe au dessus.
Tu feras peut être moins la fière après avoir marché des heures au soleil.
Tout a l'heure tu vas aller sur le campus pour le registration day ~ Et faire officiellement ta carte étudiante.
Oublies pas de prendre des photos et des vidéos !
0 notes
Text
Akhirnya kmu tiba
Yeaah you made it !
After sixteen hours of fly you arrived at Jakarta yesterday at 3:30pm local hour so 9h30 am for France.
The fly was wonderful ! Stressing for the transit at jeddah but wonderful. Can we talk about the fooooood ! :00 yummy yummy and they gave you food 3 times, and you eat everything you glouton !
Your buddy was not available so another came to pick you up and she was so kind with you ! Even the driver carried your luggage until your room in your kos. Then your 2nd Buddy ( let's call her tiny) proposed to hang out and eat something !
Everything is cheaper it's amazing !
You changed your money at the airport in Jakarta cause in Paris Charles de gaulle they did'nt have rupiah 😅.
Soekarno-Hatta airport is sooo big and amazing there is toilet everywhere and things to charge your phone too.
Tiny went with you to Telkomsel to buy a pin card ~ you paid 6.4 euro ~ very cheap !
But you only have 5gb internet.....
Well let's make a quick to pray to the WiFi god !
0 notes