Tumgik
etoiledansleciel · 2 years
Text
Un temps pour aimer et laisser aller
Lentement, l'Automne s'achève, la Terre laisse tomber ses dernières feuilles pour se reposer avec l'hiver. Et comme elle, nous sommes inviter à relâcher, à laisser tomber les feuilles qui ont poussé cette année, pour pouvoir pleinement nous régénerer.
En cette froide et calme période, l'heure vient pour nous de nous réfugier dans nos cocons, de passer du temps avec nos proches, de réchauffer nos corps, nos cœurs, nos esprits et nos âmes au lent rythme de la Terre, pour savourer ces instants de paix et de chaleur qui ne se vivent qu'en hiver.
Malgré les impératifs et la frénésie qui peuvent s'installer durant les fêtes, prenons le temps d'admirer le ciel blanc, d'apprécier le silencieux chant du ralentissement. Comme les arbres, dépouillons nous de cette année qui bientôt va s'achever. Comme les oiseaux, rentrons au nid plus tôt.
Avec la Lune en Balance, l'Automne nous a demandé de récolter le fruit de nos efforts, de cette année ou des années passées, et de nous harmoniser, de revenir à l'équilibre de notre monde intérieur pour nous préparer à laisser aller le passé et ne garder que l'essence pure de nos valeurs et ce qui nous fait vibrer.
Avec la Lune en Scorpion, au cœur de l'Automne, nous avons été invité à laisser s'en aller ce qui ne faisait plus sens, ce qui était encombrant, ce qui ne résonnait plus en nous, pour pouvoir renaitre à nous-même, pour faire de place renouveau.
Avec la Lune en Sagittaire, en cette fin d'Automne, le moment est venu de commencer à regarder l'avenir avec espoir, de regarder ce que nous avons crée pour mieux s'orienter vers l'avenir, d'accueillir ces nouvelles énergies qui nourriront la nouvelle année et nos nouveaux jours de confiance et de motivations pour continuer de vivre, et de grandir vers ce qui nous anime.
Alors que nous approchons de l'Hiver, une période de repos et de ressourcement intérieur avant les nouveaux jours qu'apporteront le Printemps, le moment vient de se poser, de revenir à l'essentiel de nous-même, de nourrir ces relations, ces activités, des moments qui illuminent nos cœurs, d'apprécier la beauté du repos, de la vie, du calme.
S'accorder du temps pour se reposer, rêver, regarder, contempler, sa vie, la vie, son travail, ses proches, ses passions, ses créations, ces belles choses qui se sont déroulées cette année, pour nourrir ce feu intérieur qui a besoin de se régénérer et laisser s'en aller ce qui ne le nourrit plus, ce qui ne nourrit plus.
Durant cette période où les énergies de notre Terre continuent de ralentir encore un peu plus, cette période où Mercure (Nos pensées) et Vénus (Notre Cœur) trouvent du repos et de l'ancrage dans la maison du Capricorne, dans ce qui est solide et rassurant dans nos vies et en nous-même, l'Archange Jophiel nous accompagne.
L'Archange Jophiel nous apporte cette énergie de douceur, de chaleur et de beauté pour nous aider à ralentir nos esprits, nos coeurs et nos corps, elle nous aide à prendre le temps d'observer et d'apprécier les simples et belles choses de nos vies. Une balade dans la nature, une boisson bien chaude, un moment avec ses proches, un instant réjouissant, une passion qui nous anime, elle nous guide vers cette paix et cette réjouissance qui font sens et colorent nos existences et nous dépouille du bruit et de l'agitation de nous (pré)occupations quotidiennes, en revenant à l'essentiel.
Puissiez-vous entrer dans l'hiver le cœur, le corps, l'esprit et l'âme en paix, afin d'en apprécier tous les régénérants bienfaits.
Par Une étoile dans le Ciel, pour ravivez votre étincelle.
1 note · View note