Tumgik
fakadam · 7 years
Text
C'est peu réaliste d'espérer que l'on te voit comme tu te vois toi-même. C'est celui qui tire des conclusions qui se fondent sur de fausses impressions qui se sent blessé, plus que toi, puisque c'est cette personne qui se fourvoie. Lorsque quelqu'un interprète une proposition vraie comme si elle était fausse, la proposition en soi n'est pas blessante ; la personne qui soutient le point de vue erroné est celle qui se retrouve déçue et, par conséquent, lésée. Une fois que tu as compris cela avec une entière clarté, ce sera plus difficile que tu te sentes insulté par les autres, même s'ils t'injurient. Tu peux te dire à toi-même : « Cette personne a cette impression, mais ce n'est rien d'autre que son impression ».
0 notes
fakadam · 7 years
Text
Ceux qui manquent de préparation morale investissent un temps démesuré dans leurs corps. Réalise tes fonctions animales de manière incidente. Tu dois porter la plus grande attention à la surveillance et au développement de la raison. Car c'est au moyen de la raison que l'on arrive à comprendre les lois de la nature.
0 notes
fakadam · 7 years
Text
Quand tu envisages le futur, rappelle-toi que toutes les situations se déroulent de façon à ce qu'elles le fassent sans prendre en compte la manière dont nous les ressentons. Nos espoirs et nos peurs exercent une influence sur nous, par sur les événements.
0 notes
fakadam · 7 years
Text
Le mal ne réside de manière naturelle ni dans le monde, ni dans les événements, ni chez les personnes. Le mal est la conséquence de la négligence, de la paresse ou de la distraction : il apparaît lorsque nous perdons de vue le véritable but de notre vie.
0 notes
fakadam · 7 years
Text
Tu veux être invincible ? Alors n'engage pas de combat avec ce sur quoi tu n'as pas un contrôle réel. La Félicité dépend de trois choses, et les trois sont sous ton pouvoir : la volonté, les idées en rapport aux événements dans lesquels tu es impliqué et l'utilisation que tu fais de ces idées.
0 notes
fakadam · 7 years
Text
La fleur du beau jardin parfumé reflète la lumière de la Lune, et entre la fleur et la Lune, il y a un colloque de mélodies exquises qu'aucun être humain ne pourrait comprendre. La symphonie qui s'échappe de la fontaine chantante fait vibrer complètement les atomes qui pullulent autour d'elle ; puis, elle se répercute parmi les entrailles des bois, et elle se précipite comme une cataracte de symphonies dans le ciel étoilé... Ainsi donc, la musique est la base de toute création.
0 notes
fakadam · 7 years
Text
Chaque jour est une onde du temps, chaque mois est une autre onde du temps, chaque année est encore une autre onde du temps, et toutes ces ondes enchaînées dans leur ensemble constituent la Grande Onde de la Vie. Le temps est circulaire et la Vie de la Personnalité humaine est une courbe fermée.
0 notes
fakadam · 7 years
Text
Par peur, les nations s'arment et partent en guerre. Par peur, on se méfie des gens. Par peur, il existe l'espionnage et la perversité. Par peur de la vie, il y a des voleurs et des prostituées. Les aspirants fuient par peur, ils s'éloignent du chemin réel. Les frontières, les papiers et les restrictions de toute espèce qui entravent le déplacement des personnes sont dûs à la peur. La peur est la cause de milliers de conflits personnels et collectifs.
0 notes
fakadam · 7 years
Text
Prends le bouclier de ta foi et avance d'un pas décidé, que ce soit dans le sens du vent ou contre tous les vents.
0 notes
fakadam · 7 years
Text
http://dlvr.it/PrmNjZ
0 notes
fakadam · 7 years
Text
À l'intérieur de chaque agrégat psychique, il y a un certain pourcentage de lumière emprisonnée. Évidemment, il s'agit d'un certain pourcentage d'Essence ou de Conscience enfermée, embouteillée. Chaque fois que nous parvenons à désintégrer un agrégat psychique, nous libérons le pourcentage correspondant d'Essence ou de Conscience qui y était embouteillée. C'est ainsi que nous pouvons augmenter peu à peu le pourcentage de Conscience réelle en nous. Normalement, l'humanité possède trois pour cent de Conscience libre ; si elle avait, ne serait-ce que, dix pour cent, il n'y aurait plus de guerres.
0 notes
fakadam · 7 years
Text
Un arbre qui a mal grandit ne redressera jamais sa direction si on ne lui met pas un étai à côté. [tout disciple a besoin d'un maître pour avancer sans bifurquer]
0 notes
fakadam · 7 years
Text
N'attachez, ni ne liez rien, la différence n'est pas en cela, puisque entre vous et le reste des choses existantes, il n'y a pas de distinction et tout sera pour vous la même chose. Aucun dommage ne provient de cela.
0 notes
fakadam · 7 years
Text
Les phénomènes multiples et variés du monde sont dus aux infinis processus du feu. Les différents liens mutuels et les relations d'interdépendance entre les phénomènes que la méthode dialectique met en relief, sont les conséquences des différents processus ignés.
0 notes
fakadam · 7 years
Text
Accroche-toi au présent. Chaque moment, chaque seconde est d'une valeur infinie car elle représente une éternité toute entière.
0 notes
fakadam · 7 years
Text
Ad locum unde exeunt flumina revertuntur, ut iterum fluant. Tout est à vous, tout vient de vous et tout retournera donc à vous.
0 notes
fakadam · 7 years
Text
Le temps est parfois un bourreau et d'autres fois il se targue de bienfaiteur, cependant, si, à l'affût, tu le surveilles, le suis et l'étudies, tu verras avec surprise ses mutations et déguisements, tâchant toujours de se moquer de la vie et de la mort.
0 notes