Tumgik
Text
En Parlant de Les Miserables
Il y a quelques semaines, j”ai lu un petit roman qui était une adaptation d'une pièce de littérature  historique : Les Misérables. C'était assez différent de ce dont je me souviendrai de la pièce de théâtre que j'ai eu la chance de voir deux fois, alors je voudrais écrire cette critique. 
Dans la situation initiale, nous étions introduits à Jean Valjean, un homme qui était emprisonné pour voler du pain. Après qu’il a été laissé libre du prison, Jean Valjean fait de son mieux pour obtenir un emploi, mais à cause du fait qu’il a été emprisonné, personne ne veut l' embaucher. Éventuellement, il rencontre un évêque qui le laisse rester à sa résidence pour une nuit. Jean Valjean vole des objets en argent pour vendre dans la nuit, mais il a été attrapé par Javert, L’inspecteur de Police et enimie de Jean Valjean. L'évêque se rend compte que Valjean est en trouble et ment en disant qu’il avait donné les morceaux d'argent à Jean Valjean. 
Jean Valjean est accusé d’un autre crime, alors il doit s'enfuir quelque part d’autre. Il avait pris  le nom de M. Madeleine est devenue le benefactor et puis maire d’un village qui s'appelle Montreuil-Sur-Mer.
Selon moi, le vrai élément déclencheur de l'histoire est la lecture du lettre à fantine. Elle perd son emploi, qui la rend assez désespérée pour se prostituer pour avoir de l’argent. Fantine commence à tomber malade à cause de ses nouvelles conditions de vie, alors qu'elle ne peut pas donner assez d’argent aux Thénardiers, un famille manipulative qu'elle avait laissé prendre soin de sa fille, Cosette.
Quand Fantine sent qu'elle est presque morte, elle demande à M. Madeleine de la laisser voir Cosette une dernière fois. Fantine voit Cosette un dernier fois avant qu'elle meurt, et puisse M Madeleine la traiter comme sa propre fille. 
Au Fille de l’histoire, Cosette grandit d’un enfant à un adolessant, et elle tombe amoureux d’un garçon qui s'appelle Marius. Cosette et marius laissent des lettres d’amour pour communiquer leur amour. Marius est un parti d’un faction  rebelle qui s'appelle les Amis des A B C.  
Le moment le plus important de toute l’histoire est absolument la Barricade. Tous les habitants parisiens qui ne supportent pas la noblesse, le système criminel ou l’armée du temps se sont unis pour créer les barricades dans les rues, et plusieurs personnages clés y participent. 
Pendant cette bataille, M. Madeleine se rend compte que Cosette et Marius sont amoureux, puis il doit sauver Marius après qu’il a été sévèrement blessé. M. Madialaine sauve Marius mais s’échoue avant que maris peut se rendre compte de qui l'a sauvé. 
Plus tard, Marius et Cosette se marient, et après leur mariage M. Marius admis qu'il est Jean Valjean. 
J’adore l'histoire de Les Mis, mais je ne suis pas tout à fait certain que ce petit roman soit le meilleur format pour apprendre cette histoire. 
Premièrement, l’écriture originale et assez complète que même dans une pièce de théâtre qui dure plusieurs jours, il y a encore tant de détails qui sont laissées traîner. Deuxièmement, ce roman n'utilise pas les images la dedans pour aider avec la familiarisation avec les personnages, qui est extrêmement important pour bien comprendre cette histoire. 
Selon moi, les personnes ne devrait pas lire cette petite roman s’ils veulent absorber les messages et détailles du histoir, mais cette livre sera utile du même manière qu'un site web  qui donne les résumés des livres est: il condense la plupart de l’information clée pour que vous pouvez comprendre l’histoir assez bien en quelques minutes au lieu de plusieurs heurs. Si vous voulez en savoir plus sur la vie de Jean Valjean et Cosette mais que vous ne voulez pas regarder une adaptation pour le théâtre, cela est une bonne option si vous ne voulez pas lire tout le texte original (oui, il y en a beaucoup). 
En considérant tout, je classerai cette histoire comme trois sur cinq étoiles. ⭐⭐⭐ _ _ /⭐⭐⭐⭐⭐
3 notes · View notes