<3015km>
- Posadas-
8-12/11/2018
Nous prenons un bus du poste de Frontière et nous dirigeons vers notre air'bnb. Romain nous a trouvé une chambre pour 4 à 16€ (encore une bonne affaire!!) Nous n'avons pas l'adresse mais seulement la rue. Margarita ne nous a pas encore répondu et le 'check in' est censé se faire à 15h (il doit être aux alentours de midi) mais nous décidons d'y aller quand même! Nous demandons à plusieurs personnes que nous croisons sur notre route, en direction de la maison, s’ils connaissent une Margarita. Apparement, Margarita a une 'muy linda casa', le soleil tape, mais nous ne perdons pas espoir. Nous finissons par trouver la maison, mais personne ne répond à la porte! Finalement un homme (qui doit être le compagnon de Margarita mais aussi le chef du petit restaurant au pied de la maison) a la clé et donc nous ouvre la porte. Quand Margarita finalement se réveille, nous pensons qu elle a bu un coup de trop! Elle nous explique les règles de la maison et nous montre notre petite chambre. Nous y passerons deux nuits. Très modeste mais parfait pour notre budget qui commence à être serré.
Nous visitons la ville sous un soleil de plomb... La chaleur au Paraguay et dans cette partie de l'Argentine (Missiones) est étouffante. La plupart des villes, dont Posadas, s'arrête de 12 à 4pm, avec nos habitudes de Francais, il est dur de nous adapter et de manger aux bonnes heures! Nous sommes, soit en retard pour le petit dejeuner, soit trop tôt pour le déjeuner.
Posadas possède quelque petits musées et monuments historiques dont nous nous faisons une joie de découvrir. Nous assistons au 'Dia de la tradicion' qui se passe tout les mercredis, danse, histoires chantées se déroulent sur une petite scène interprétées par des enfants de l'école mais des aussi des anciens.
Les derniers moments avec nos compagnons de voyage vont donc toucher à leur fin... On sait que l'on va se revoir, normalement en Uruguay...
BONNE ROUTE <3
- Cerro Azul -
13-17/11/2018
Après ces 10 jours à vadrouiller à 4 au Paraguay, nous revoilà à deux, nous décidons de chercher un air bnb avec piscine sur la route pour pasos de los libres (ville frontière avec le Brésil - prochaine étape) afin de nous reposer pendant 4 jours.
Ce qui s'avérait être un petit coin de paradis est en fait une grosse anarque!
Nous avions choisi cet endroit pour le cadre, la piscine, l'accès à internet mais il n'y a rien de tout ça!
La petite ferme est en bord de route, la piscine n'est pas remplie, l'eau chaude et wifi inexistantes...
- Pasos de los libres -
18-19/11/2018
Passage obligatoire pour se rendre en Uruguay en traversant le sud du Brésil. (Car nous souhaitons rentrer en Uruguay à pied par Santana de Libremento / Riviera)
Nous dormons dans un hôtel qui vient d'ouvrir récemment car aucun meuble, à part deux petits lits, ne se trouvent dans notre maisonette. Le neveu du propriétaire, Mathias, un petit argentin plein d'énergie nous montrera ' Pasos' by night. J'ai la bonne idée d ‘oubliera ma carte bleue australienne au distributeur.
Possadas / ARGENTINE
PASSAGE DE FRONTIERE //// En taxi
Uruguayana / BRESIL
- Uruguayana -
20/11/2019
Passage rapide, petite ville sans grand intérêt. Nous dormons dans un air bnb (le meilleur depuis le début de notre voyage) tour est propre, le lit est confortable. Nous nous reposons et profitons de la wifi pour regarder des videos et dormir. (Ce que nous faisons que très rarement)
Uruguayana / BRESIL
PASSAGE DE FRONTIERE //// A pied
Riviera / Uruguay
Après un voyage en bus de 3h nous arrivons à Santana de Livremento, au Brésil. Nous nous rendons à l'immigration Uruguayenne à pied. Ces deux villes n'ont pas de frontières visibles entre elles, le parc au centre de la ville est coupé en deux. La seule chose qui diffère est l'heure en plus en Uruguay!
1er désaccord. Le ton monte un peu, ça fait maintenant Presque plus d'un mois que nous voyageons ensemble. Il n'est pas toujours facile de faire des concessions. Une bonne discussion est nécessaire. Nous nous retrouverons le lendemain. Guillaume me rejoindra chez Lolo.la cousine de Mily, une Uruguayenne rencontrée à Asuncion, au Paraguay.
En très peu de temps nous créons des liens forts avec cette famille qui nous accueille comme leurs propres enfants.
<2383km>
-Paraguary-
01/11/18
En suivant les conseils de Guillermo, un Uruguayen qui habite
à Asuncion nous décidons de partir pour Paraguarí , avec Margot et Romain, où nous esperons trouver de la nature.
Depuis le début du voyage nous n'avions pas encore eu l'occasion d'être immergé en pleine nature.
Grande première car nous arrivons à Paraguarí sans logement mais dès notre
arrivée nous demandons autour de nous et trouvons très rapidement un camping.
Margot et Romain ont tout le materiel mais pour nous c'est une
autre histoire...!
Nous louons une tente et empruntons les matelas des canapés pour deux
nuits.
02/11/18
Petite randonnée matinale pour aller
petit-dejeuner au sommet du mont Cerru. Avec une petite gueule de bois dans les jambes... pas facile mais tellement
gratifiant!
03/11/18
Arrivée a Ybycui, petite ville de 20 887 habitants où l'attraction principale est le parc national de la Rosada.
04/11/18
Nous arpentons le parc de cascade en cascade où il est possible de se baigner et de se relaxer... journée bien remplie où l'on prend le plein de nature. (Le parc n'étant pas très touristique nous ne croisons pas énormément de monde.) Ca fait du bien!
05/11/18
Journée flemme, BBQ, bières et découverte de Ybycui.
06/11/18
Nous nous rendons à Carapegua pour prendre le bus pour Encarnacion. (40 min de Ybycui)
Petit déjeuner acheté dans une station service que nous mangeons dans la rue en attendant le bus. Le supposé propriétaire de la compagnie de bus nous tient compagnie. Il boit son maté et nous parle, vite, du coup on comprend pas grand chose!!
Le bus arrive, Romain le pro de la négociation nous baisse le prix du bus de 80GY à 55 par personne! Parfait!
Nous nous sommes levés tôt et avons passé la pire nuit au monde ( 45° et un milliard de moustiques) la petite sieste réparatrice est donc de rigueur, je me fais réveillée par des gouttes d'eau qui passent à travers le toit du à de forte pluies.
-Encarnación-
7-8/11/18
Petite ville de 69 000 habitants, 10 eme ville du Paraguay ( la 10e en France est Lille avec 256 000 habitants).
Nous cherchons un hôtel ou un camping dans la ville. Nous élisons domicile pour 2 nuits à l’hôtel Maui Waui ou nous faisons la rencontre de Philippe, Medhi et Cristian et buvons beaucoup de cachaça! Un dernier petit moment de détente au Paraguay avant le passage de la frontière par train le lendemain matin.
Encarnacion / PARAGUAY
PASSAGE DE FRONTIERE //// En train
Possadas / ARGENTINA
09/11/2018
Nous arrivons en Argentine avec un petit train qui traverse le fleuve. Margot et Romain ont oublié de faire tamponner leur passeport en rentrant au Paraguay du Brésil. Ils doivent donc payer une taxe de 25€ ( très grosse somme dans leur buget serré) ou retourner à Ciudad del Este la ville par laquelle ils sont arrivés. Ils décident de payer l'amende car retourner là bas leur coûterait de toute façon beaucoup plus cher!