Tumgik
Text
J'ai envie d'écrire pour raconter ma vie, pour extérioriser tout ce que je ressens, cette peine et cet amour. J'ai aimé et j'ai été déçu.
Dans ma courte vie, j'ai l'impression d'avoir été beaucoup trop triste déjà, mais aussi d'avoir vécu tellement de belles chose. Tant de contrastes, entre l'envie de vivre et l'ennui.
5 notes · View notes
Text
à tous ceux qui veulent mourir
à tous ceux qui veulent mourir
il y a des livres à lire des films à voir des musiques à écouter des bonbons à manger
il y a des personnes à étreindre des bougies à éteindre des lames à jeter des personnes à oublier
à tous ceux qui veulent mourir je vous dis qu'il y a tout ça et plus encore alors s'il vous plaît ne faites rien
regardez les étoiles et pensez pensez à tout ce qu'il y a à faire faites ce qu'il y a à faire
mais tous ceux qui veulent mourir s'il vous plaît ne commettez pas l'acte
oui cet acte
non ne faites pas ça
1K notes · View notes
Text
Je suis de retour après... longtemps.
0 notes
Text
“Le froid, le silence et la solitude sont les trois produits de luxe du monde contemporain.”
Sylvain Tesson, Une vie à coucher dehors.
26 notes · View notes
Text
apparemment, je me suis inscrit sur Tumblr le 25/05/2016 1:09:41 .
201K notes · View notes
Text
Pourquoi tumblr, pourquoi
la poutine est-elle vraiment une recette à base de président russe ? en tout cas, ça expliquerait beaucoup de choses
5K notes · View notes
Text
Tumblr media
183 notes · View notes
Photo
Tumblr media
83 notes · View notes
Text
“Apprenez à quitter un lâche qui vous quitte.”
— Pierre Corneille
1K notes · View notes
Text
Tumblr media
758 notes · View notes
Text
“Il n'y a pas de pire agonie que de garder en soi une histoire jamais racontée.”
— Maya Angelou
2K notes · View notes
Text
“Des choses arrivent qui sont comme des questions. Une minute se passe, ou bien des années, puis la vie répond.”
— Alessandro Baricco
284 notes · View notes
Text
“Les autres sont un combat permanent”
— st-anne
66 notes · View notes
Text
Ça m'a touchée, parce que j'ai vu cette vidéo quand elle est sortie. Aussi parce que, en tant que jeune femme, tellement de choses que tu dis sont vraies et me sont arrivées.
Tu es courageuse d'avoir partagé ton histoire...
Être une femme
Aujourd’hui, je m’ennuyais beaucoup et je suis tombée par hasard sur la vidéo sur les abus sexuels de Shera Kerienski (je vous la conseille). Ce qui m’a marqué au visage n’est pas le propos de la vidéo en lui-même, puisque je suis méga-très-trop sensibilisée au sujet des abus sexuels, de la manipulation psychologique etc, mais ça m’a fait remonter à plein d’événements de ma vie. Et terrible constat : les abus (sexuels ou non) sont le fondement de ma vie de femme. Alors maintenant, afin de mettre un mot sur ce qu’est d’être une femme encore au XXIe siècle, je voulais vous raconter et enfin raconter des événements traumatisants de ma vie, que je n’aurais pas vécu en étant un homme.
En maternelle, j’étais folle amoureuse d’un garçon qui s’appelait Nathan. Mais, je n’étais pas la seule, il y avait plusieurs petites filles qui l’étaient aussi. Alors ce petit garçon avait décidé d’avoir plusieurs amoureuses et il jouait de nous comme de jouets. C’était à celle qui serait la plus gentille, la plus attentive, la plus généreuse, la plus belle…etc, sinon on n’était plus l’amoureuse préférée. Je me souviens de ces batailles d’enfants. Et j’ai retenu qu’une femme ne méritait un homme que si elle se battait pour lui. Bien sûr que j’ai gagné, tout ça pour qu’il déménage et que mes parents et ses parents me forcent à retourner chez lui quelques mois après pour le voir alors que je n’en avais pas envie.
En CP, je me chamaille avec un camarade. Il m’insulte de tous les noms comme si je n’étais qu’une moins que rien. Il me traîne au sol et me casse le nez. Les maîtresses jugeront que mon comportement n’était pas adéquat, j’étais trop provocatrice avec lui. Je suis punie à la même hauteur que lui. 
En CM2, j’étais “en couple” avec un garçon de ma classe. Tout allait très bien entre nous. L’effet de groupe décide que le jour de la Saint Valentin sera notre premier “roulage de pelle”. Le jour J, on me force à l’embrasser alors que je n’en avais pas envie.
En primaire, à mille reprises, les garçons feront des stratèges pour embrasser mes copines et moi lors de jeux comme Action ou Vérité. 
En 6ème, en voyage scolaire, je me met “en couple” avec un garçon qui me quittera deux jours plus tard car je ne veux pas avoir trop de contacts physiques avec lui. On me met une pression ultime. On me force à l’embrasser à plusieurs reprises pour le “garder”.
En 5ème, alors que j’étais souvent à l’écart, les garçons populaires commencent à remarquer ma poitrine plus développée que celle de mes camarades et me font des remarques tous les jours.
En 3ème, je suis en couple avec un garçon depuis un an et tout se passe très bien. On s’aimait vraiment et il n’y avait aucun souci. Plusieurs de mes copains ont décidé de me dire régulièrement que comme je ne couchais pas avec lui, ils ne comprenaient pas pourquoi il ne me quittait pas.
Été 2017, je me fais agresser sexuellement.
En terminale, pour conserver mon copain qui insiste souvent pour avoir des relations sexuelles, je dis souvent oui alors que je ne veux pas. Ce n’était qu’il y a 6 mois, j’étais déjà très sensibilisée au féminisme mais le patriarcat a été plus fort. 
Sans compter le nombre de fois où on m’a sifflé dans la rue, les mains aux fesses, les dragues lourdes, les regards mal-placés, les insultes sexistes, les remarques sur la sexualité…
196 notes · View notes
Text
“La nuit, il suffit de tendre l'oreille au murmure des étoiles pour sentir le cours de l'éternité.”
Durian SUKEGAWA, les Délices de Tokyo, Albin Michel 2016.
Traduction Myriam Dartois-Ako
281 notes · View notes
Text
“Seuls les fous écrivent complètement.”
Marguerite Duras , Écrire
94 notes · View notes
Text
“Assez vu. La vision s’est rencontrée à tous les airs. Assez eu. Rumeurs des villes, le soir, et au soleil, et toujours. Assez connu. Les arrêts de la vie. – Ô rumeurs et Visions ! Départ dans l’affection et le bruit neufs !”
Arthur Rimbaud, Départ , Illuminations
23 notes · View notes