Tumgik
indiesailor · 5 months
Text
Recap 2023
Janvier 2023
Hiver doux. Moins doux dans la maison. Des grands aurevoirs à une partie de la famille. J’ai effacé l’hiver de ma mémoire, surement parce que j’hais la neige.
Février 2023
Essayer de retrouver mon âme où j’étais habitué de le perdre. Reprise d'un rythme de sortie qui me ressemble. Boire. Correct demême. It's me.
Mars 2023
Mois de défis. Vite se rappeler de ses faiblesses quand on y est confronté. Une p’tit coup de pelle dans la face, tomber à genoux. Pis se relever peu fière de pas encore être capable. Pas capable.
Avril 2023
Le cœur brisé en milles. Un départ de l’école qui fait un trou dans ma vie. Londres pour me consoler. Discussions en anglais ou en français, on est revenu brûlés, mais en équipe. 
Mai 2023
Tranquille. Promenade à Boston. Fashion & art. Besoin de fuir accentué.
Juin 2023
Un mois froid. Une tempête d’aurevoirs déchirants et de ups and downs. Finir ça complètement exténuée. 
Juillet 2023
Un mois tout croche dans la pluie. Vouloir être l’été pis courir après le fun. Ma maison sur ma galerie pis dans les poils de mon chat, la face dans des livres. Musique et camisole. 
Août 2023
Des balades en voiture en famille. Le soleil qui semble se pointer le nez. Je réfléchis, mais je fuis. Mention spéciale à devenir ta grande soeur.
Septembre 2023
Musique et routine. Fun et fuite. Le début de mon ascension vers l’accélération de mon désir de liberté.
Octobre 2023
Inquiétudes inquiétantes. Cycle mélancolique. Changer de job. Voyage agréable. Retour surprenant. 
Novembre 2023
Shit show. Début de la grève. Début de la fin. 
Décembre 2023
Émotions fortes et instables. Prendre des décisions pis brailler. Essayer de comprendre ce qui se passe. Être heureuse sporadiquement, mais beaucoup.
Finir l'année en 2013.
0 notes
indiesailor · 6 months
Text
Tumblr media
0 notes
indiesailor · 1 year
Photo
Tumblr media
💼 . #furla #furlabag #aesthetic #aesthetic #trip #lisbon #boutique (à Lisbon, Portugal) https://www.instagram.com/p/Cn9tghCLn2m/?igshid=NGJjMDIxMWI=
8 notes · View notes
indiesailor · 1 year
Text
2022
Cath, it seems
That you lived in someone else's dream
J’suis de bonne humeur, j’suis juste pas capable d’écrire autre chose que des affaires tristes.
Janvier
Avoir froid et être malade, parce que c’est ça maintenant la vie. Goûter à la pandémie à la maison, encore. 
Février
Anxiété. Une montagne russe psychologique avant qu’on apprenne trop vite que nos vies vont changer. 
T’es arrivée.
Mars
Vouloir être heureuse, mais frapper constamment la réalité d’un mal être profond. Jouer dans mes bibittes. Te regarder avec une incompréhension constante de mes désirs. Découvrir une personne que je ne veux pas être.
Avril
Essayer. 
Mai
Crise identitaire et photos en couleur. Fêter la fête des mères sur les anxiolytiques. 
Juin
Soleil et vin orange. 
Juillet
30 ans, sexy et épanouie. Festival,  NYC et camisole. 
Août
Changer de ville pour changer d’air. Aimer l’été. 
Septembre
Revoir les enfants qui donnent un sens à ma vie. Reprendre une partie de ma personnalité. 
Octobre
Triggered. Mais rétablir l’équilibre. Assumer mon titre d’Emo forever.
Novembre
Escapade et sol sans neige.
Décembre
Sacré mon camp. Revenir. Vivre dans une nostalgie constante. 
J’pense qu’être triste c’est ma façon d’être heureuse.
J’hais ma vie l’hiver. J’hais l’hiver.
0 notes
indiesailor · 1 year
Photo
Tumblr media
65K notes · View notes
indiesailor · 1 year
Photo
Tumblr media
2K notes · View notes
indiesailor · 2 years
Text
2021
Atypique, stable et indépendante. J’ai soif. J’ai soif de vivre, de boire, de manger, de jouer, de bercer, de rire. Je sens que j’ai appris à mieux profiter des petites choses, à comprendre qu’on peut parfois prendre un peu son temps. Que certaines choses valent la peine d’être attendues. En espérant que 2022 répondent à certaines de ces attentes. En attendant, je vais continuer de vivre, de boire, de manger, de jouer, de bercer et de rire avec qui je le peux. Mais j’attends encore. En fait, 2022, je t’attends.
JANVIER
Débuter l’année dans une nouvelle réalité qui commence presque à être confortable. Beaucoup de temps pour moi, pour nous. Vivre l’école différemment et attendre que ça passe. Créer des relations profondes avec une nouvelle famille.
FÉVRIER
Nouveau projet concret à travers des piles de papiers entremêlées. Pendant que ma créativité dégèle, j’ai espoir que le printemps apporte son lot de solutions à la société, à la pandémie, à la pauvreté. Dehors, il fait beau, Québec est belle.
MARS
Des photos, des restos, du soleil, des enfants. Un mois de mars qui apporte des sourires et de l’amour.
AVRIL
Retour à l’école anormale après une lueur d’espoir qui s’éteint. On profite de l’extérieur pour s'aérer un peu. La neige fond. On frappe un mur dans nos projets et on décide de faire ce qui est nécessaire pour le traverser. Le système n’est pas au rendez-vous pour nous appuyer. Encore une fois, une démonstration des lacunes de notre société. Au moins, il fait beau, on peut marcher pour sentir qu’on va quelque part.
MAI
Première vraie dose d’espoir que le monde reprenne bientôt son sens. On adopte un écureuil par accident, objectif presque réussi. Clin d'œil. Se sentir soi-même et découvrir de nouvelles opportunités. Jouer dehors avec les enfants.
JUIN
On se redonne des droits qu’on avait perdu. On profite des moments présents. On sent la fin et l’accomplissement d’une longue année scolaire qui a eu son lot de réussites à travers ses fluctuations constantes. Beaucoup d’aurevoirs.
JUILLET
Des plages, des promenades, du soleil et du repos pendant que Simon pédale lui aussi à subir les relants du système. Escapades, amour et plaisir, on sent enfin un vent de liberté soufflé sur nos visages (masqués). Un besoin de ville et de bouger, de voir plus grand que les fortifications de la vieille ville. Se célébrer à maintes reprises dans les meilleurs restaurants, parce qu’on peut.
AOÛT
Poursuite du bonheur, des beaux hôtels, de la bonne bouffe et des villes avoisinantes. Des vacances qui font du bien. Terminer une étape de plus vers notre plus grand souhait. Un mois chaud, un mois doux, comme j’en prendrais tous les jours. Deuxième dose d’espoir vers un arrêt de la fin du monde.
SEPTEMBRE
Créativité autonome. Profiter des journées encore chaudes entre amoureux, entre amis, entre familles. Retour à l’école pour m’investir toujours plus auprès des élèves qui en ont besoin. Voir une amitié se transformer drôlement. Recevoir des nouvelles décourageantes et se lancer dans l’organisation d’un plus petit projet pour se consoler, juste comme ça, en attendant.
OCTOBRE
Le temps qui refroidit, le rythme qui ralentit. Continuer de profiter des moments présents, des spectacles, des restos. On parle de gros dossiers au travail, dans la vie personnelle aussi. Achat de billets d’avion pour fuir un p’tit peu. Parce que ça semble possible cette fois-ci. En attendant, on se déguise entre amis, parce que ça aussi c’est possible.
NOVEMBRE
Manger, boire, encore. Fêter notre famille-2021 et celle de toujours aussi. Avoir les pieds encore au sec et le vélo sorti pour un sentiment de liberté qui se poursuit. Vivre un grand stress, pour quelqu’un d’autre, quelqu’un qui mérite d’être heureux. S’investir au travail et travailler fort, à deux, pour que notre projet avance même si on se sent poussé à reculer.
DÉCEMBRE
L’hiver qui tombe d’un coup et qui apporte son lot de problèmes. L'étau qui se resserre sur la santé mentale, sur les écoles, sur les gens qui en ont assez. Annulation du petit projet, parce que ce n’est plus possible. Regain d’espoir pour notre grand projet qui stagne encore. Encore. Encore. Un Noël étrange pour terminer une année qui ne semble plus finir.
Bonne année 2022
5 notes · View notes
indiesailor · 2 years
Text
Tumblr media
867 notes · View notes
indiesailor · 3 years
Photo
Tumblr media
@indiesailor
10am wine glass and lights
2 notes · View notes
indiesailor · 3 years
Photo
Tumblr media
177K notes · View notes
indiesailor · 3 years
Text
2020
Que dire.
Un goût dégueulasse dans la bouche. Un épuisement profond. Un sentiment de perte de temps majestueux. Même si je sais que ce n’étais pas ‘’juste ça’’...
Janvier.
Voyage dans le sud pour rencontrer un peuple qui nous aide à mettre des mots sur le bonheur. Sentiment de bien être. Une peur aussi, celle que la fin du monde nous frôle. Que les guerres reprennent, que les dirigeants deviennent fous. Pendant ce temps là on revient et on gèle. 
Février.
Commencer le mois de l’art plein les yeux. M’investir dans ce que je trouve beau. La culture, les humains, le temps. Ce temps qui passe si vite. Celui que je regarde de plus en plus en étant essoufflée. 
Mars.
Transition. Préparation d’un mouvement. Signature d’un nouveau bail, prise de médication. Faire tout ce qui devrait être fait ou aurait dû l’être. Puis on nous a mis sur pause. Les projets, les sorties, le temps. Arrêt du mouvement. 
Avril.
Naïvement penser que ça passera. Comprendre que c’était inévitable et que ce ne sera jamais vraiment fini. Remettre en question ses priorités. Questionner le monde qui nous entoure encore plus qu’à l’habitude. Les différents pays. Les riches, les pauvres. La misère. Revenir à son nombril et se sentir inutile dans un monde qui croule devant nos yeux.
Mai.
De retour à ma place devant mes élèves. Changement de place dans mon quartier pour voir plus grand pendant que je prends soin des tout petits. Le retour du soleil. 
Juin.
Une presque normalité qui nous redonne le goût de vivre. Les inégalités qui continuent. Des mouvements de solidarité un peu partout. 
Juillet.
Sentiment d'appartenance avec mon quartier et les mouvements que je soutiens. Poursuite de mon art et jeux extérieurs. Aimer l'été et rire un peu.
Août.
Profiter de la maison pour créer des liens et mettre à jour des collaborations. Vivre son influence sans jamais l’avoir espérée. Vouloir partir, devoir rester. Avoir la sensation d’un immense vide dans le bas du ventre.
Septembre.
Se sentir un peu plus soi-même dans la créativité et la santé mentale qui fait des siennes. Être épuisée au commencement même en vivant un peu ses rêves. 
Octobre.
Retrouver un peu l’air salin en cachette. Sentir ses racines et se couper les cheveux pour retrouver son âme. Espérer des projets qui arriveront peut-être un jour. Joindre le conseil de quartier pour se sentir plus utile.
Novembre.
Rencontrer une famille qui redonne un sens à la vie pendant que mon ventre me crie encore qu’il me manque quelque chose. Apprécié le gris dans mon art et dans ma vie. Minimalisme. 
Décembre. 
Vivre un mois qui fait perdre espoir alors qu’on en a de besoin. Ressentir l’amour qui m’entoure quelques semaines avant la fin. Se sentir seule mais tous ensemble. Parce que la vie continue. Parce que les gens sont beaux. 
Bonne année 2021.
0 notes
indiesailor · 4 years
Photo
Tumblr media
729K notes · View notes
indiesailor · 4 years
Photo
Tumblr media
Plage.
by: @indiesailor
0 notes
indiesailor · 4 years
Text
Résumé 2019
Routine de passage d’une année à l’autre. Rétrospection pour apprécier l’évolution d’une vie. Une année stable, en générale, mais une année de concrétisation de plusieurs aspects de ma vie. Prête pour la prochaine étape, on se voit de l’autre côté.
Janvier 2019. Prey/The Neighbourhood
Dans la glace, nous avons pris la route et je suis allé faire la paix avec les montagnes Gaspésiennes. Je suis revenue, reconnaissante de me sentir enfin chez moi partout où j’avais envie d’aller. Même là bas.
Février 2019. Nothing breaks like a Heart/ Miley Cyrus
Élans de créativités et stabilité émotionnelle. Reprise de connection avec le monde, rencontres et soutien au centre multi.
Mars 2019. Musique Africaine en générale.
Mon coeur remplie d’amour pour les enfants forts don je prends soin. La musique dans le sang. Pendant que d’autres mettre leurs limites claires et que le milieu de travail s’éffrite, le rythme nous tient en vie, mes élèves et moi.
Avril 2019. Me!/Taylor Swift
Un vent de révolution entre les premières terrasses et les marches pour la terre. On se tient la main pour le climat, pour le futur, pour ceux qui nous entourent. On prend une pause à NYC le temps de se rappeler que le monde est beau.
Mai 2019. Teddy Picker/ Arctic Monkeys
Moment de nostalgie, une réunion de secondaire. Comprendre combien le temps passe vite et regarder l’avenir avec envie et crainte. Réflexion sur la planète qui change et l’histoire qui se répète. Concrétiser ses désirs.
Juin 2019. Pure water/Migos
Transition. Terminer l’année scolaire à bout de souffle et les larmes aux yeux, très fière de tous les efforts et le chemin que l’équipe intervenants-élèves ont faits. Faire le choix de rester une autre année pour les regarder grandir encore un peu.
Juillet 2019. A decade under the influence/ Taking Back Sunday
Rencontres et photos. Mois de créativité et de liberté. Premier voyage en amoureux. Musique, rencontres, amitiés.
Août 2019. Les Louanges/Caravane
Dédiée à moi-même, j’ai continué de devenir la personne que j’ai envie d’être. Passer du temps avec soi, être bien. Moment Torontois et transition vers les nouvelles tâches au travail.
Septembre 2019. Un musicien parmis tant d’autres/ Harmonium
Retour au boulot et être bien. Profiter des derniers soleils et étirer l’été tant qu’on peut. Puis ensemble, le 27 septembre, on a marché pour la planète.
Octobre 2019.
Monter des montagnes avec les petits, monter un évènement avec les plus grands. Faire un premier don à une cause qui me tient à coeur. Réfléchir au futur à deux, à un ou à trois. Retourner réfléchir au bord de la mer, près des vagues.
Novembre 2019. Then again/ Half Moon Run
Confronter son couple à des tempêtes grisâtres et réfléchir jusqu’à en avoir mal à la tête. S’accepter et poursuivre la route parce que tant d’autres choses nous entoure.
Décembre 2019. Taste Of Ink/ The Used
Profiter de chaque moment parce que j’ai tout ce que je veux. Un travail motivant et challengeant, des projets à un, à deux et à trois.
Le temps passe vite. Bonne année 2020.
0 notes
indiesailor · 4 years
Photo
Tumblr media
170K notes · View notes
indiesailor · 5 years
Photo
Tumblr media
37K notes · View notes
indiesailor · 5 years
Text
Résumé 2018
Résumé 2018
Difficile d’écrire quand ton année s’est surfée sur une vague de changements positifs. Pas trop mélancolique, je te laisse avec mes phrases simples et mes mois sans artifices. 2018 tu étais belle.
Janvier. Hands in the Garden/ Half moon run
Partir loin en laissant derrière soi sa petite vie tranquille et stable. Explorer pour se perdre un peu entre l’europe et le présent. Revenir juste à moitié en réfléchissant trop fort, les doigts sur le bonheur, les pieds dans les questionnements.
Février.
Tester une nouvelle relation en me faisant confiance, la tête haute, comme une grande fille. Apprécier d’être une adulte, seule ou pas. J’ai laissé la porte ouverte et tu es entré.
Mars.
Très simple la vie quand tout va bien. Tellement bien que tu t’es fait un nid dans ma maison et tu en es jamais ressorti.
Avril. Set phasers to stun/ Taking Back Sunday
Début d’histoires de photos, de contacts et de créativité, question de sentir que la vie est complète et moi aussi.
Mai. Nuit de Folie/ Début de soirée
Sorties, soleil, bonheur. Le début de notre vie commune.
Juin. The City/ Ed Sheeran
Aurevoir et décollage pour un autre voyage qui m’aide à voir que je suis toujours bien ailleurs, mais maintenant aussi à la maison.
Juillet. C’est la Vie/ Khaled
Un mois de chansons et de danse et d’un 26 ans qui se sent accomplie.
Août.
Début d’un approfondissement de ma relation avec la planète. Un été chaud, de plaisir et de décroissance.
Septembre.
Nouvelle année scolaire. Poursuivre son travail avec acharnement, passion et motivation, parce que chacun de leurs petits sourires me rappelle que le monde est beau.
Octobre.
Penser à soi et au futur des autres. Changer ses habitudes pour mieux respirer.
Novembre.
Tensions et prise de position. Lever son regard sur son travail et prendre sa place pour continuer de mieux les voirs grandir.
Décembre.
Recroiser son passé et être assez stable pour le joindre à son présent. Apprécier son entourage et ce qu’il devient à travers des projet iridescents. Vieillir fièrement.
Je suis mon propre sims et je n’ai plus besoin de code pour tricher.
Bonne année 2019
0 notes