Tumgik
inventlifes · 25 days
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
josh o'connor (british actor / b. 1990)
67 notes · View notes
inventlifes · 29 days
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
ANYA TAYLOR-JOY photographed by Josh Olins for Vogue Australia
2K notes · View notes
inventlifes · 2 months
Text
Tumblr media Tumblr media
0 notes
inventlifes · 3 months
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
ANNE HATHAWAY as Maggie Murdock in LOVE & OTHER DRUGS 2010 — dir. Edward Zwick
3K notes · View notes
inventlifes · 3 months
Text
C'est trop rigolo et mimi, I'm doing it!! Merci soeurdelune pour ce post ♥︎
atchoum: Helen (et un peu moi :()
averse: Tonks
zodiaque: Lux, Hayden, Diana, Carolyn, Anya (et moi, et on est tous Bélier damn!!!! le meilleur signe)
fleurs: Anya, Helen, Vincent
balais: Anya, Helen (particulièrement cette dernière cause she's a maniac)
couture: Lux, Patrick, Amabella
palette: Amabella
thé: PATRICK
cookies: Helen
coccinelle: all of them! (except myself)
ronchon: none (parce que ce sont tous des rayons de soleil, même très bien cachés ☀︎)
spotify: Anya
pinceau: none (cette constatation m'attriste)
croûton: Lux, Anya
tag yourself, édition printemps et rpg 🌼🌿
atchoum: mon personnage a des allergies au pollen.
averse: mon personnage oublie toujours son parapluie.
zodiaque: mon personnage est du signe Bélier, Taureau ou Gémeaux.
fleurs: mon personnage a toujours des bouquets de fleurs à la maison.
balais: mon personnage s'adonne religieusement à la pratique du grand nettoyage de printemps.
couture: mon personnage collectionne un type de vêtement ou accessoire spécifique (vestes, chaussettes, etc.)
palette: la couleur préférée de mon personnage est le jaune, le orange, le rose ou le vert.
thé: la boisson préférée de mon personnage est le thé.
cookies: mon personnage est très doué pour la pâtisserie.
coccinelle: mon personnage n'a pas peur des insectes.
ronchon: mon personnage n'aime pas le soleil.
spotify: mon personnage a une playlist spéciale dédiée au printemps.
pinceau: mon personnage fait de la peinture, de l'aquarelle ou du dessin en plein air.
croûton: mon personnage aime donner à manger aux canards ou aux pigeons.
7 notes · View notes
inventlifes · 3 months
Text
this!!!
mes personnages sont jamais les mêmes après biographie rédigée, après une réponse, après dix réponses. mais ça reste eux ♥︎
rappel amical que
c'est OK si en jouant un personnage pour la première fois tu ne saches pas encore tout de sa vie ou personnalité dans le moindre détail
c'est OK de tâtonner un peu jusqu'à trouver tes marques
c'est OK d'écrire des répliques ou des réactions un peu "out of character" au début
c'est OK de ne pas tout de suite avoir une idée fixée de l'arc/évolution que tu souhaites emprunter pour ton personnage
c'est OK de continuer à développer ton personnage un an, deux ans, dix ans après sa création
c'est OK! prends ton temps, explore, amuse-toi, ne laisse personne te dire que ta manière d'interpréter un personnage n'est pas valide
154 notes · View notes
inventlifes · 4 months
Text
Ce qu'on ne veut plus voir dans les écrits ; édition : dépendances et drogues. Informations & co.
TW : Dépendance, Drogues, Overdose, Toxicophobie.
Привет! 'Parait qu'on peut causer par ici, alors autant que ce soit utile. J'balance ce billet comme une ressource sur les dépendances, sujet tabou que je vois maintes et maintes fois tourné et retourné sur les forums. Il peut servir dans l'écriture de vos persos, la modération de forum ou dans la vie de tous les jours. Le but, c'est de s'accorder vers un meilleur respect des personnes toxicomanes dans vos écrits, etc. Je le suis moi-même, dépendante à la codéine depuis mes 16 ans. Sobre depuis, mais toujours en lutte contre mes démons. Je suis aussi diplômée de neuropsychologie, avec une spécialité sur ce sujet (point bonus biais d'autorité 🤓). Plus sérieusement, je ne détiens pas la vérité universelle, faites vos propres recherches aussi : c'est important. Ce sera une liste de clichés à debunk, d'infos en vrac et de liens par-ci, par-là.
Précision supplémentaire : je ne parlerai pas d'alcoolisme qui mérite son propre billet. Mis à part car la prise en charge, son impact social et ses mécaniques (comme le Delirium Tremens) sont différents de ce que je connais, de ce que j'ai expérimenté et de ce que j'ai étudié.
CLICHÉS À DEBUNK
+ mon perso est accroc « à la drogue / aux médocs » : Truc à savoir : une personne toxicomane est plus ou moins dépendante à une seule substance. Les personnes dépendantes à plusieurs substances ça existe, mais c'est plus rare (nicotine et caféine mis à part). Par contre, oui, il est récurrent qu'une personne avec une dépendance sera amenée à tester d'autres conso' (et la dépendance peut aussi évoluer). Mais consommer, c'est pas être dépendant ; c'est quand tu reconsommes que tu l'es. C'est important de préciser parce que le type de substance change énormément le vécu de la dépendance. Je n'expérimenterai pas les mêmes difficultés qu'une personne accroc à la cocaïne par exemple. En vrac, ça joue un rôle sur : la prise en charge, consommation, symptôme de manques, durée du sevrage, comment les gens te perçoivent, sensations recherchées, dépendance physique, etc. Pour faire simple, j'vous définis trois grandes familles :
les DEPRESSEURS ; ralentissent le système nerveux, sensation de s'éteindre, tête vide. (opiacés, alcool, benzodiazépine, etc.).
les EXCITANTS ; l'inverse du coup (cocaïne, caféine, nicotine, amphet', etc.)
les HALLUCINOGÈNES ; non, pas forcément des éléphants roses, c'est une altération des sens en général. (LSD, scopolamine, kétamine, etc.).
C'est un résumé ultra simple, il existe des sous-catégories (comme les dissociatifs) et certaines substances rentrent dans plusieurs catégories. Le LSD serait plus un excitant et un hallucinogène. En ce qui concerne le très connu THC et bien... c'est les trois en même temps. C'est juste pour vous donner une idée de base, simple, pour mieux capter les différences. Pour une connaissance approfondie des substances, je vous link le site d'informations canadiens, très complet, et le PsychoWIKI. Vous pouvez aussi chercher du côté de psychoactif.org, un forum très intéressant sur l'usage des drogues et les consommer de façon safe. Vous y trouverez aussi des témoignages, etc.
TL;DR : Il est important de connaître le type de substance à laquelle une personne est dépendante. On est pas magiquement dépendant à la drogue en général, mais à une molécule particulière.
+ la drogue crocodile, la drogue du zombie ou nommer la toxicophobie... AKA j'ai besoin de titrer ma headline de journal avec du sensationnalisme. L'utilisation de ce genre de sobriquets racoleurs construit des paniques morales et justifie des textes de loi toxicophobes. La grande majorité du temps, ces « drogues » sont en vérité des dérivés du Fentanyl, un opiacé extrêmement puissant très virulent en Amérique du Nord. Donc, on laisse de côté les noms fantasques comme ceux-là pour amener un peu plus de vrai. Non, nous ne sommes pas des « cinglé·e·s » pété·e·s à je-ne-sais-quelle potion magique. Nous sommes des êtres humains à la recherche d'aide, méprisé·e·s par un système oppressif. Les dépendances, ça ne s'arrête pas à la conso'. C'est une condition quotidienne et de chaque instant. Même sobre, ça modifie ton rapport à toi, aux mondes, aux autres. C'est recevoir des violences médicales "parce que tu l'as bien cherché". C'est perdre des proches qui ne comprennent pas. C'est, à l'école, n'être considérée que comme la toxico qui dort en classe, qui ne fera jamais rien de sa vie (coucou). C'est aussi être la victime d'un système pénal punitif qui n'accorde aucune place à la réhabilitation. C'est beaucoup d'abandons, de solitudes, et énormément de culpabilités. C'est un cercle infernal et si tu penses qu'il faut juste le vouloir pour arrêter : n'écrit pas sur ce sujet. Je link ici une page canadienne qui parle des préjugés les plus courants, comment les déconstruire, etc.
TL;DR : on se renseigne sur la toxicophobie qui impacte énormément nos vies, ainsi que ses multiples mécanismes d'oppression. Elle est souvent conjointe à des oppressions de classe, du racisme, de la misogynie, de la psychophobie, etc.
+ L'overdose Que je vois beaucoup trop souvent traité dans les bio de perso comme une cerise sur un gâteau de morphine. Numéro 1 : c'est probablement l'un des événements LES PLUS TRAUMATISANTS qu'on peut expérimenter (que ce soit pour sa pomme ou qu'on soit un·e proche). Difficile d'écrire dessus quand on ne connait pas. Je flippe encore quand mon téléphone vibre à 3h du mat', incapable de l'éteindre non plus "parce qu'on sait jamais". Je ne veux PLUS VOIR de personnes qui survivent et qui repartent sans aucune séquelle physique et/ou psychologique. C'est une violence extrême pour le corps et la tête, c'est un truc dont on se remet doucement, après une longue période. Quand tu vis une OD, c'est rare de le conscientiser en tant que tel. Ce qui pique à tous les coups, par contre, c'est le réveil à l'hosto si tu survis. Il est très rare de reconsommer tout de suite après une OD. Numéro 2 : L'overdose arrive souvent en PÉRIODE DE RECHUTE. Parce que consommer, ça entraine une habituation (exception à certaines substances (cocaïne par exemple) d'où l'importance de savoir de quelle molécule on parle). Après une période de sevrage, cette habituation s'estompe, sauf qu'on a pas forcément le réflexe de diminuer la conso' qu'on prenait avant l'arrêt. Numéro 3 : On fait attention aux EFFETS D'INTERACTION. Non, ton personnage ne peut pas mélanger de l'alcool et des opiacés, c'est pas comme ça que ça marche. Certaines substances s'annulent, d'autres s'ignorent et certaines sont mortelles ensemble. C'est le deuxième cas typique d'OD, les mélanges. Plus de drogues, c'est pas plus de fun™. Pour ça, je link un tableau des interactions, mais vous pouvez aussi aller directement sur le site TripSit. Numéro 4 : La NALOXONE est un antidote contre les empoisonnements à la plupart des opiacés. Je l'ajoute là parce que je trouve ça aberrant qu'on en parle pas plus. Ça se trouve juste en demandant à la pharmacie du coin (en France, mais dans d'autres pays aussi. En libre service aux US et au Canada.). Si vous avez une personne dépendante aux opiacés dans votre entourage, je vous supplie d'avoir ça chez vous. Ça sauve des vies. J'en avais personnellement toujours dans mon sac et ça m'a été utile, vraiment. Par ici, tuto pour son utilisation sous forme de spray nasal et par là sous injection. Numéro 5 : Je fais un rapide rappel du premier point. L'OD est totalement différente suivant la substance prise. Il n'y a aucun cas de décès liés à une overdose au THC, mais sa surdose peut entrainer vomissement, nausée, etc.
TL;DR : On arrête de glamouriser l'overdose, on se renseigne et on comprend les séquelles qu'elle entraine. C'est pas un fatalisme à chaque dépendance, mais c'est pas à prendre à la légère non plus. Elle n'est pas l'unique source de décès liées aux dépendances.
+ Réalisme et symptôme de manque Dernier paragraphe de ce très long billet, c'est la façon dont on vit ça dans la vie de tous les jours. J'vais résumer ça en deux points plus ou moins liés. Le premier, c'est l'importance d'être dans la NUANCE. Souvent je lis le toxico complètement sale, super pauvre ; dans la galère et parfois l'inverse du patron accroc à la cocaïne comme si c'était juste un détail, avec aucun impact sur son physique et sa vie. C'est un spectre qui oscille d'une personne à l'autre, mais aussi d'une période à l'autre. C'est aussi plein de petits détails ; ton perso se pique aux niveaux des bras ? je t'assure qu'il évitera les manches courtes. Ton perso fume depuis longtemps ? Jaunis-moi ses dents. On partage le joint en le faisant tourner ? Lèvres gercées assurées. Certaines conso entrainent l'affaiblissement général du corps : c'est tombé malade plus souvent, un peu "pour rien". Beaucoup de soucis digestif, j'avais ; l'une des raisons pour laquelle mon régime alimentaire est devenu de plus en plus végétarien. Il faut aussi prendre en compte la zone géographique quand on parle de dépendance. Exemple : aux USA, la codéine se consomme via du sirop pour la toux. Elle est souvent coupé avec de la limonade (pour le goût) et des bonbons (c'est ce qu'on appelle la lean). En France, on consomme plus via des pilules (notamment parce que la codéine était encore donné sans ordo jusqu'en 2017). En ce qui concerne le manque, il faut voir ça comme des MONTAGNES RUSSES. Trop souvent je lis des personnages qui ne pensent qu'à ça, ou à l'inverse qui ne ressentent jamais le manque sauf quand il faut du drama. Aujourd'hui, j'écris ça sans ressentir du manque ; il y a une semaine, j'avais des symptômes quasi dignes d'un sevrage rien qu'en me réveillant. On est toxico toute sa vie, je sais que j'aurai des journées de merde juste parce que mon corps a décidé de ne pas être coopératif. Tu penses progresser un jour et le lendemain c'est une horreur à supporter. Néanmoins, faut pas occulter l'importance du progrès dans ses écrits. La dépendance, c'est beaucoup d'inertie et ça a tendance a englué le sujet dans cette image quitte à totalement effacer la courbe de progression. Il y a beaucoup de fatalisme dans les écrits et la conceptualisation de la drogue (qui termine souvent sur l'OD). Virez-moi vos plots de personnages sombres qui s'en sortent pas (point bonus ils sont méchants, toxiques et destructeurs (pas que ça n'existe pas, mais on souffle sur le cliché vraiment)). La dépendance, c'est aussi une mère qui croule sous la charge mentale et qui n'arrive pas à arrêter ses AD. C'est quelqu'un qui souffre de douleurs chroniques et qui doit se séparer de ses opiacés. C'est pas juste un jeune adulte ténébreux derrière son bar en manque de sensations qui se drogue "pour oublier". On a aussi le droit à des happy endings. On a aussi le droit d'être décrit comme gentils, parce que oui je vous assure des toxicos gentils, j'en ai croisé plein. Des caractères courageux, talentueux, qui portent des bonnes valeurs. Des personnes militantes, humaines, qui aident aussi les autres. On est surtout des gens qui essaient de s'en sortir, avec les outils qu'on a et la force qui nous reste. Moins de scènes de sasuke sombres, plus de scènes d'amours et d'entraides. Je link ici une page d'explication sur le soutien à apporter à une personne dépendante et par ici une page de prévention contre la rechute et ses triggers.
TL;DR : La dépendance doit être écrite et comprise avec nuance. Elle est une aventure complexe remplie de bas, très bas, et de haut, très haut.
Voilààà, c'est déjà super long. Donc, j'm'arrête là. J'ai pas trop parlé de sevrage, je lui dédierai un post entier. Je pense faire un post entier sur le THC parce que putain, il y en a des choses à debunk sur ça aussi. J'voulais taper sur les plus gros clichés et partager des sources utiles pour commencer. ALSO, si vous avez d'autres liens sympa, des expériences personnelles à rajouter, n'hésitez VRAIMENT PAS, à les ajouter dans les comms. Aux admins de forum et autre ; si vous voulez link dans vos forums, serveur, post, si vous voulez citer, etc. feel free le billet sert à ça. Vous pouvez me poser vos questions si vous en avez envie, mes MPs sont aussi ouverts. Bla bla. Prenez soin de vous. Plein de love, j'espère que ce post sera utile ! Пока!
PS : Dans l'utilisation de vos TW, n'hésitez pas à préciser le type de drogue dont vous parlez. Exemple : TW drogue (codéine). Si vous en parlez de plusieurs, pas besoin de préciser évidemment ; mais je conseille de mettre le TW au pluriel.
Et merci aux personnes qui m'ont aidé·e dans l'écriture de ce post.
170 notes · View notes
inventlifes · 4 months
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
VICTORIA PEDRETTI as Love Quinn in YOU (2018—2024) 3.06 "W.O.M.B."
868 notes · View notes
inventlifes · 4 months
Text
Tumblr media
4K notes · View notes
inventlifes · 4 months
Text
J'ai toujours dit que je n'étais pas regardante sur vos délais de réponses rp, et c'est le cas : vous pouvez bien prendre tout le temps du monde, mais ayez politesse de prévenir de vos absences SVP. On a tous nos coups de mou/problèmes qui peuvent nous distancer du rp plus ou moins longtemps, et c'est OK, tant que vous êtes réglo. Vous n'avez même pas besoin d'entrer dans les détails, juste dire "je serai absent.e pendant une durée indéterminée" c'est suffisant.
Si je n'ai aucune de nouvelles de vous in rp et hors rp pendant un certain temps, je ne me prendrai plus la tête et en conclurai que vous ne souhaitez plus continuer.
Merci.
1 note · View note
inventlifes · 4 months
Text
Tumblr media
@soeurdelune oops i did it again
4 notes · View notes
inventlifes · 4 months
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Any girl would be lucky to have a guy like you. You mean that? Yes, I do. I think I'm gonna say something that might make you real happy.
NEW GIRL 2.24 ❀ Winston's Birthday
448 notes · View notes
inventlifes · 4 months
Text
Tumblr media Tumblr media
ABBOTT ELEMENTARY (2021- ) Season 3 | Episode 3 "Gregory's Garden Goofballs"
Tumblr media
600 notes · View notes
inventlifes · 4 months
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
10 Things I Hate About You (1999) dir. Gil Junger
6K notes · View notes
inventlifes · 4 months
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
But I don't feel that anymore.
2K notes · View notes
inventlifes · 4 months
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
BROOKLYN NINE-NINE 6.09 – "The Golden Child"
2K notes · View notes
inventlifes · 4 months
Text
Tumblr media Tumblr media
The New Adventures of Winnie the Pooh (1988 - 1992) dir. Carole Beers and Karl Geurs
3K notes · View notes