Tumgik
jacksonglfi · 1 year
Text
0 notes
jacksonglfi · 1 year
Text
L'Insoumission
Le 23 septembre 2023 c’est l’heure de descendre dans les rues pacifiquement mais oui nous devons être présents.
Alors oui :
« Nous refusons d’obtempérer face à tant d’injustices » : plus de 50 manifestations prévues pour le 23 septembre
Cette semaine : voilà l’info utile
- Baromètre du Secours Populaire : en France, en 2023, la pauvreté explose encore
- Naufrage en direct : Sébastien Chenu (RN) ignore tout du montant de la TVA
- Evan Spiegel, le patron de Snapchat qui pèse 15 milliards de dollars, naturalisé par Macron
- Lettre de Macron : la réponse cash de Manuel Bompard
- Maison d’un militant insoumis incendié dans les Vosges : LFI organise la solidarité
- Scandale : une militante LFI arrache une affiche de Zemmour, elle est convoquée au tribunal
- « Vous donnez la légion d’honneur à M. Pouyanné, PDG de Total, dans quel pays sommes-nous ? »
- Portrait – Ivan Rioufol : l’éditorialiste qui compare Greta Thunberg aux jeunesses hitlériennes
- Psychiatrie : ces révélations chocs sur le centre hospitalier de Cadillac
- Présidentielle 2027 : malgré un bashing permanent, Mélenchon est au second tour dans 7 cas sur 8
- « Nous refusons d’obtempérer face à tant d’injustices » : plus de 50 manifestations prévues pour le 23 septembre
- « Les gens ont faim, ça suffit ! » : grâce à leurs collectes, les insoumis récoltent 10,1 tonnes de produits de première nécessité
- Fabien Roussel appelle à « envahir » les préfectures : Darmanin met fin à leur amitié
- 4 maires Rassemblement National font la chasse aux familles populaires
- Hausse de 10% à 20% des tarifs de l’électricité : Bruno Le Maire nie et ment à nouveau
- Emmanuel Macron punit les artistes du Niger, du Mali et du Burkina Faso et déclenche la colère des peuples
Nous tenions à vous remercier d'être aussi
0 notes
jacksonglfi · 1 year
Text
LFI c’est l’avenir fiable. C’est à nous de faire de nous mobiliser contre les destructeurs les dégâts de cette sinistre Macronie !
0 notes
jacksonglfi · 2 years
Link
Eh oui 👍 faudra payer Mme Precesse avec votre argent
Deux élus écologistes du conseil régional l'Île-de-France et un adjoint au maire de Paris déposent plainte contre Valérie Pécresse pour prise illégale d’intérêts, suite aux révélations de Blast. En cause, la gestion des transports par l’élue et ses intérêts financiers au capital d’Alstom. Une sacrée épine dans le pied de la candidate à l’élection présidentielle.
11 notes · View notes
jacksonglfi · 2 years
Text
J'aimerais remercier chaleureusement les forces de gauche qui en faisant du Mélenchon-bashing, on réduit la France à 5 ans d'ultralibéralisme voir de fascisme, merci. #presidentielles2022 #NiOubliNiPardon #NiMacronNiLePen #onlacherien #Socialtraite
0 notes
jacksonglfi · 2 years
Link
L’avenir en commun. Le programme de la France insoumise et de son candidat Jean-Luc Mélenchon, signé par Jean-Luc Mélenchon lui-même (Seuil) est l’unique entrée cette semaine, en 9e position, dans un Top 20 GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres, tous genres confondus.
7 notes · View notes
jacksonglfi · 2 years
Link
Après le rapport du Groupe de travail I (WGI) et le 2e sorti en février 2022, le 3e et dernier rapport est enfin sorti !
Après avoir présenté la compréhension physique du changement climatique, ses impacts et l’adaptation nécessaire, ce rapport fournit une évaluation mondiale et actualisée des progrès et des engagements en matière d’atténuation du changement climatique. Il explique l’évolution des efforts de réduction et d’atténuation des émissions, en évaluant l’impact des engagements nationaux en matière de climat par rapport aux objectifs d’émissions à long terme.
Ce 3e rapport fait un bilan des émissions pass��es et présentes, donne des perspectives d’émissions futures et des options de réduction des émissions par grands secteurs ou systèmes (énergie, transports, bâtiments, industrie, agriculture, usage des terres et alimentation, villes, etc.). Notez qu’il y a des nouveautés importantes dans le rapport complet, dont un chapitre entier sur les aspects sociaux de l’atténuation, qui explore le côté « demande », c’est-à-dire ce qui motive la consommation et les émissions de gaz à effet de serre.
Baisser la consommation d’énergie, de viande, ou encore l’usage de la voiture individuelle ? Une première dont les politiques feraient bien de s’inspirer…
3 notes · View notes
jacksonglfi · 2 years
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Émue et fière de vous annoncer que j’ai écrit un livre !! J’espère qu’il vous plaira 💚
Hésitez pas à partager
33 notes · View notes
jacksonglfi · 2 years
Link
Oui c’est ça la question à se poser ? Votons pour dégager l’horizon pour tous #Unionpopulaire
Le documentaire « Off investigation » remet sur le devant de la scène le mystère qui entoure la potentielle méga commission jamais déclarée par Emmanuel Macron lorsqu’il était banquier d’affaires chez Rothschild. Faut-il prendre cette enquête au sérieux ?
7 notes · View notes
jacksonglfi · 3 years
Link
Préférez-vous l’extrême droite (ou Macron) à Jean-Luc Mélenchon ? C’est l’interpellation qu’adressent à Hidalgo, Jadot, Roussel, Poutou et Arthaud, deux citoyens chercheurs qui défendent un vote « d'utilité » en faveur du candidat de l'Union populaire.
4 notes · View notes
jacksonglfi · 3 years
Text
Histoire vraiment triste de voir de tels comportements !
Par Paul Conge
Publié le 18/03/2022 à 7:00
Exilés à Kiev, de jeunes membres d’une confrérie d’extrême droite voyaient en l’Ukraine leur Terre promise identitaire et en Vladimir Poutine leur allié. Depuis le 24 février, les bombes russes ont dynamité leurs certitudes.
La guerre en Ukraine a déboussolé toute l’extrême droite française, mais on n’a pas idée de la catastrophe qu’elle fut pour Baptiste. Ce militant racialiste blanc venait tout juste de s’expatrier à Kiev, son refuge contre la France en voie, selon lui, d’« africanisation ». Jeudi 24 février, il dormait dans son appartement de la capitale ukrainienne quand, à 5 h 04, les bombes russes sont tombées. « Mon corps a tremblé » raconte-t-il.
Ses convictions aussi ont été secouées. Baptiste, 26 ans, est issu d’une famille noble de l’Hérault. Cet identitaire radical se disait : « La France ne sera jamais à nous. Autant plier bagage et trouver un pays qui nous ressemble. » Il y a deux ans, il rejoignait donc les Braves, une confrérie raciste fondée par le militant Daniel Conversano. Depuis 2017, celui-ci organise l’expatriation de ses partisans en Europe de l’Est, présentée comme un eldorado nationaliste, sans immigrés et avec femmes à gogo. Elle dispose de sections en Hongrie, Roumanie, Ukraine… Une fois là-bas, en ­septembre 2021, Baptiste a trouvé une copine en deux jours ! Motion designer de profession, il pouvait travailler en indépendant et espérait faire sa vie dans un « pays apaisé »… Mauvaise pioche. La trahison de Poutine
Il était pourtant fasciné par Poutine jadis, l’homme fort de la Russie, ce défenseur de valeurs qu’aurait perdues un Occident perverti. Ainsi, quand le maître de Moscou annexe la Crimée, en mars 2014, Baptiste reste « pro-Russes ». D’ailleurs, questionne-t-il, la Russie n’a-t-elle pas prêté des millions au Front national ? Les agents secrets du FSB n’ont-ils pas approché Éric Zemmour pour en faire un « agent d’influence », comme l’a révélé Le JDD ? « Poutine a soutenu mon idéologie clame Baptiste. Que ce mec, pour lequel j’avais de la sympathie, bombarde la ville où j’habite, c’est une forme de trahison… Je me suis senti stupide. Je suis devenu pro-ukrainien le premier jour du bombardement. »
Max, 25 ans, un autre membre des Braves, chef de section en Ukraine, est lui aussi déboussolé : « J’ai monté une section à Kiev, j’ai à peine eu le temps de réunir dix mecs et il y a eu la guerre. » Après avoir passé deux ans à Bucarest, dans la Roumanie voisine, il s’était installé dans la capitale ukrainienne à la même période que Baptiste. « Tu vis mieux, tu as plus de valeur, tu bénéficies de l’exotisme, les femmes, même gauchisées, veulent fonder une famille » assure cet admirateur du théoricien suprémaciste blanc américain Jared Taylor. Max est hostile au projet « panrussiste » de Poutine, qui contrarie ses projets de vie : sous occupation russe, l’Ukraine serait « instable » et « russifiée à 2 000 % » selon lui, perdant ses spécificités culturelles. Baptiste aussi tance les « prétextes bidons » de Poutine, qui ne veut qu’« étendre son empire ». « Il veut juste s’attaquer au nationalisme ukrainien et détruire le sentiment national, une culture et un pays. C’est une attaque à mon idéologie. » Et de découvrir, sur le tard, que la Fédération de Russie, qui bénéficie sur le terrain du soutien des musulmans tchétchènes de Ramzan Kadyrov, est en fait un « empire multiethnique ».
Dure prise de conscience géopolitique. « Ça m’embête que ces nations qui sont proches se fassent la guerre » se désole Baptiste, à l'instar d'une large frange de sa famille politique qui lit le monde, depuis la chute de l’URSS, à travers la théorie du « choc des civilisations » de Samuel Huntington. Selon elle, les futurs conflits devaient être civilisationnels et religieux. Non pas entre pays frères et chrétiens orthodoxes comme la Russie et l’Ukraine…
Pour l’internationale de Conversano, qui possède également une section dans l’Oural, en Russie, la déroute est totale. « On s’était jamais posé la question : qu’est-ce qui se passe si deux pays de notre fraternité se font la guerre ? » avoue Baptiste. Craignant d’être un « boulet » lui n'a pas désiré se battre. Tout comme Max, il a pu rentrer en France in extremis. Et il cherche son nouveau jardin d’Éden.
0 notes
jacksonglfi · 3 years
Text
0 notes
jacksonglfi · 3 years
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Qui veut subir plus? Pas nous!
vive #l’Union Populaire
0 notes
jacksonglfi · 3 years
Link
Signée par plus de 170 économistes, informaticiens, experts et personnalités scientifiques, cette tribune a pour objectif d’alerter sur les risques croissants, en matière économique, financière, écologique et sociale, liés au développement anarchique des cryptoactifs. Face à l’inaction des États en cette matière, elle introduit également plusieurs principes de régulation pour maîtriser ces risques et poser les bases d’une utilisation saine et responsable des technologies innovantes sous-jacentes à ces cryptoactifs.
11 notes · View notes
jacksonglfi · 3 years
Link
La France avec Macron version RN détruit nos jeunes !
“Nous ne nous résignons pas à la destruction du service public d'éducation opérée tout au long du quinquennat d'Emmanuel Macron”, indiquent-ils dans leur texte, que le JDD publie.
13 notes · View notes
jacksonglfi · 3 years
Link
Surtout revotons pour eux?
Depuis le début de la pandémie, les premières fortunes de France ont doublé leur richesse. Alors que 10 % de la population a besoin d’aide alimentaire, les carnets de commandes de superyachts se remplissent, les vols en jets privés se multiplient.
21 notes · View notes
jacksonglfi · 3 years
Link
Vous en avez pas assez de Macron et droites ? Ehpad Hôpitaux flics douanes écoles publiques… sans personnels et pire très mal payés ! Alors votez pour eux pour plus de sévices et surtout ne râler pas ni demain ni après-demain ni pour vos enfants ni pour vos grands parents ou familles ou vous même !
C’est l’un des sujets que le futur candidat Macron veut porter dans sa campagne : une réforme profonde de l’Éducation nationale.
9 notes · View notes