Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Être battée sous haute tension
Il y a de ça 2 ans, mon ami et sa blonde se sont laissés. Mon chum et moi avons décidé de prévoir une fin de semaine pour aller le voir à Montréal afin de passer du temps avec lui et lui remonter le moral.
Étant des gens occupés, nous n'étions dispo qu'un mois et demi après sa rupture pour aller le voir. Je sais... ridicule haha. Mais gar. C'est pas comme s'il allait avoir déjà rencontré quelqu'un d'autre.
Sauf que oui. Hihi!
On avait un objectif pour cette fin de semaine (outre voir notre ami): prendre de l'huile de pot et aller au planetarium. Mon ami était heureusement bien down avec nos plans.
Quelques jours avant de partir, mon ami m'écrit et me propose une activité pour le samedi soir:
"mon coloc avait des trucs samedi finalement et le soir il avait un spectacle de Shibari (bondage japonais) auquel il m'a proposé de vous inviter aussi mais j'étais pas sur si ce serait tant votre vibe haha"
Il m'offre ensuite les informations supplémentaires suivantes:
"Plus d'infos si jamais: ça coûte de quoi (30 je crois mais je suis pu sûr). C'est plus genre une démonstration que vraiment un spectacle. Normalement t'as deux duo qui se succèdent dans la soirée. Ça peut impliquer de la nudité et des interactions sexuelles soft (par dessus les vêtements, des bisous). C'est vraiment un endroit chill et bien safe. Mon coloc y va genre 3 fois semaines et suis des cours là-bas."
J'ai aussi fait mes recherches de mon côté et c'était qualifié de "l'art du noeud japonais". DE L'ART!
Aussi bien demandé... comment refuser? On était intrigués et on voulait pouvoir dire qu'on avait été là haha.
On avait donc un plan de samedi qui commençait à se dessiner assez clairement:
Aller bruncher avec mon ami et sa nouvelle partenaire
Prendre de l'huile de pot
Aller au planetarium
Aller souper dans le Village
Aller au spectacle de Shibari.
Pas pire journée pareil
1) Aller bruncher avec mon ami et sa nouvelle partenaire
On les rejoint dans un resto dej dans Villeray. Elle est trop sympa! On s'entend super bien! On va passer la journée ensemble finalement. Elle venait déjà au shibari et elle et down pour le planetarium. On est en bizzzness!
On prend notre temps, on retourne chez mon ami porter notre stock et on réalise éventuellement qu'on devrait peut-être se grouiller le cul. On découvre que le planetarium ferme quand même tôt. On se grouille pour y aller. Oops, les étapes 2 et 3 vont devoir être échangées...
2) Aller au planetarium
On se pointe au planetarium. Presque tous les films qui nous intéressent (représentation en 360! imaginez ça batté) sont pleins... On se ramasse donc à devoir aller à la dernière double représentation de films juste avant la fermeture. On a comme un 30-45 minutes à passer avant les films.
3) Prendre de l'huile de pot
On s'en va donc au ptit café pour ouvrir ma bouteille d'huile de pot toute neuve et se mettre la quantité adéquate dans le fond de la gueule. On avait une superviseure responsable: la copine de mon ami. Je vous rassure: on a essayé de prendre l'huile à un moment dans le café où personne ne nous voyait. Est-ce que ça a marché? Aucune chance.
On a donc été faire le tour des expos rapido pour finalement s'installer dans la salle du film. Mais quel fucking dommage. Ça n'a pas hit pendant le film. C'était quand même plate je me suis presque endormie. Écoute c'est le risque en utilisant une toute nouvelle huile... shit happens!
4) Aller souper dans le Village
Pour être à 20h au studio de shibari, on se dit qu'on devrait aller souper. On s'en va donc au Village et on se trouve un resto de burgers à côté du studio. On commande nos repas et on jase bin tranquille.
Et tout d'un coup. Ça m'a hit comme un coup de pelle dans face. Je me tourne vers mon ami à ma gauche: "Je sais pas pour toi, mais moi je suis gelée en tabarnack" et lui de me répondre: "Criss moi aussi"
Meanwhile, de l'autre côté de la table, mon chum: "Enfin osti! Ça fait 1h que je suis fucking gelé!"
Eille mais là ça brasse. On s'en va voir un spectacle très spécial et on est gelés à un point où les interactions sociales excluant nous 4 sont difficiles. Mais regarde. Quand faut y aller, faut y aller.
5) Aller au spectacle de shibari
On arrive dans le studio. On essaie de gérer montrer nos billets, donner nos noms, signer un papier, sans avoir l'air complètement détruits. Je continue de croire que c'était impossible de penser que j'étais ok, mais on connaissait personne donc au final, on s'en fout.
Jusqu'à ce que...
"HÉLÈNE?"
Pardon. Je suis à Montréal dans un studio de shibari man. Qui est-ce que je peux bien connaître ici. Je me retourne et vois l'ex d'un de mes amis avec qui on était bien pote. Mais tel que dit précédemment, je suis pas dans un état me permettant d'aligner des phrases qui font du sens. Je baragouine donc son nom et essaie de faire la conversation rapido, mais j'essaie aussi rapidement de me sortir de cette situation en lui montrant que mon chum et mon ami, qu'elle connait aussi, sont là. C'est pas avec la force du nombre qu'on allait se sortir de celle-là. Elle nous demande des nouvelles du monde et la conversation finit par finir, OSTI. Je l'aimais bien, mais j'étais juste pas apte à gérer tout ça à ce moment là haha. Elle a finalement quitté le studio, un paquet de cordes à la main.
Je me souviens qu'au studio il y avait un comptoir avec des pichets. Moi, en tant que personne gelée espérant de la bière, du jus, de la liqueure, honnêtement anything pour étancher ma boucher sèche, j'ai été amèrement déçue en tombant face à du thé. rip.
En allant aux toilettes j'ai compris dans quoi je m'embarquais. Of course les toilettes étaient une ptite toilette d'appart au bout d'un long couloir. Sur le chemin, de nombreuses portes fermées. Les pièces portaient des noms cochons me semble. Je me souviens que tapissé partout sur les murs il y avait des posters d'événements organisés là et c'était bien suggestif.
Je suis revenue rejoindre mes amis dans la salle de spectacle. La salle avec un tatami au sol, une scène à la hauteur d'une marche. la pièce donc le plafond était couvert de cordes. Je me souviens qu'il y avait un arbre en corde. Je ne me souviens plus comment ça marchait, mais je me souviens d'un arbre en corde. Tout le monde est assis au sol en tailleur et parle doucement. Je regarde mon ami et on part à rire. On n'est juste pas capable d'arrêter de rire, la situation est tellement absurde. On est battés raides à un événement où des couples vont s'attacher sur une scène dans un silence respectueux. Je réalise ce qui va arriver et je ne suis juste pas prête à être calme, douce et respectueuse. Je me pop donc une petite gomme pour m'empêcher de rire pendant la démonstration. Mon ami en prend une aussi.
couple de filles
couple avec stitch
section "essayage":
coloc qui propose plusieurs fois de nous montrer
justine-anne qui se fait attacher par le coloc
le dude en tite bobette qui se fait attacher par la proprio et qui pousse des cris quand elle enlève la tension de sur sa queue
le couple qui est venu ensemble dont le gars délaisse 100% sa blonde et s'attache avec un autre dude (la fille avait juste l'air triste et lui, bandé)
la fille qui s'est mise en bobette pour s'attacher à la minute où les animateurs ont dit que c'était la partie essayage de la soirée
du monde qui s'en vont dans une salle privée
un des propriétaires qui me parle. tellement. longtemps. qui me demande si on va essayer. quand je lui dis que non il dit qu'on est juste là pour zieuter
1 note
·
View note