Tumgik
l-art-de-julia · 9 months
Text
No. 3
Plus récemment, je m'intéresse au sketching, les pastels - spécialement celles en craies et aussi un peu en art digital. Je fait la plupart de mes dessins en crayons parce que je n’ai pas assez de temps pour sortir toutes mes choses pour la peinture ou des choses comme ça. J’utilise primairement les crayons mécaniques parce qu'ils gardent les lignes consistent. Un autre médium que j'aime utiliser récemment sont les pasteles en craie. Ils font de la poussière qui peut être un problème si tu les utilise dans un cahier mais je pense qu'ils sont intéressant à dessiner avec. Je me souviens de les utiliser quand j'étais plus jeune et je n’ai pas vraiment les aimer. Je crois que c'est car je ne savais pas vraiment comment les utiliser. Les couleurs sont en generale tres vif qui est un contraste avec les choses que je fait normalement qui sont plutôt avec des couleurs moins vibrantes et plus foncés. Je pense que c’est une des raisons pour lesquelles je les aime utiliser.
mes pastels à craie :)
Tumblr media
pratique de mélanger les couleurs (basé sur l’art pour l’album «chamber music» par coal chamber)
Tumblr media
Récemment je fais beaucoup d'esquisses. Je suis inspiré par un artiste que j’admire beaucoup a essayer de faire des lignes  de différentes épaisseurs et textures aussi. 
petit experiment avec des lignes et valeurs
Tumblr media
Un autre médium que j'utilise récemment est l’art digital. Le bénédiction et la malédiction qui vient avec ça et que vous avez accès à virtuellement toutes les couleurs qui existent et aussi un grand nombre de pinceaux et stylos. Une chose que je trouve cool avec ça est que vous pouvez regarder un timelapse de votre progrès sur une pièce. Je dirai de de tous ces matériaux différents les pastels doivent êtres mes préférés
0 notes
l-art-de-julia · 9 months
Text
No. 2
Des médiums d’art que le plus sont probablement le crayon ou stylo. Je pense que c’est le matériau que j'utilise le plus même si je ne dirai pas que c'est mon média préféré. Je préfère utiliser les crayons mécaniques parce que la taille de la mine reste plus ou moins la même. Pour les stylos j'aime les stylos normales et aussi les stylos à billes parce que vous pouvez faire des textures intéressantes avec eux. Mes préférés sont les stylos à fontaine et les “dip pens” parce j’ai une grande variété de plumes qui peuvent faire des lignes de tailles et styles variés.
un peu de mon collection, le bôite d’altoids contient plus de plumes
Tumblr media
Pour les stylos à fontaine il faut utiliser d’encre soluble dans l’eau parce que d' autres encres comme l’encre d’inde vont sécher dedans et causer le stylo a plus fonctionner. Dans ses stylos j’utilise primairement des cartridges d’encre ou l’encre bleu-noir de waterman’s. Le problème avec ça est que je ne peux pas utiliser les aquarelles parce qu'ils vont mélanger avec l’eau et la peinture, même après être sécher. Alors j’utilise les dip pens qui sont presque la même sauf qu’ils n’ont pas un parti intérieur pour mettre d'encre. J’utilise l’encre d’inde de speedball le plupart du temps avec ces stylos, parce que c’est pas soluble dans l’eau mais aussi parce que j’ai un bouteille énorme que j’ai eu il y a au moins quatre ans que je ne vais pas tout utiliser pour au moin 30 ans.
j'ai cette bouteille d'encre il y a au moins 4 ans
Tumblr media
J’aime aussi peindre avec cette encre, car on peut faire de nombreuses valeurs de gris dépendant du montant d’eau ajouter. Je trouve que pendre avec juste des gris est intéressant à faire et aussi dans comment tu dois penser un peu différemment parce que tout est gris tu dois assurer qu’il y a assez de balance et que ce n’est pas trop foncé ou que les couleurs sont trops similaires. Je pense que c’est très similaire à peindre avec les aquarelles, la plus grande différence est que c’est beaucoup plus permanent. Ça me prendra au moins quelques jours pour que toutes les taches d’encre sur mes mains disparaissent complètement. Il y a quelques années, j'étais très intéressée par les aquarelles. Les aquarelles sont apparemment considérées comme un médium très difficile parce que vous devez faire les couleurs de peinture stratégiquement. Par exemple, les couleurs pâles en premier. Si vous commencez tout d’abord avec les couleurs foncés ou noir, vous ne pouvez pas simplement repasser au dessus avec un couleur plus pale. Je n’ai pas touché les aquarelle pour quelques années mais je fais un portfolio ou quelque chose de mon art pour un de mes cours et je planifie à travailler plus avec ca. 
0 notes
l-art-de-julia · 9 months
Text
No. 1
Je dirai que je m'intéresse à l’art depuis toujours. J’attribue mon intérêt à mes parents, spécialement mon père qui m'ont toujours encouragé. Je pense aussi que ma grand-mère a joué un grand rôle. Elle m’a introduit à beaucoup de différents médiums d’art et m’a pris à différents cours d’art. Je pense que c’est quelque chose qui plus comme un intérêt ou passion qu'un talent pour moi parce que c'est quelque chose que je pratique depuis que je pouvais tenir un crayon. Mon père aussi m’inspire beaucoup car il est très patient et détaillé. Il y a quelques années qu’il a fait de la peinture mais je me souviens qu’il a pris quatorze heures sur une pièce. Mes amies ont aussi eu une grande influence sur mon art. Dessiner avec mes amis qui font de l'art aussi je crois c'est une des choses qui m’a aider à développer comme artiste. Avec quelques-uns d'eux, il y avait un étrange sens de compétition. Cette compétitivité a été une grande motivation pour devenir un meilleur artiste. Je dirais que j’ai beaucoup appris d’eux. Ces jours-ci, je suis beaucoup inspiré par des artistes qui ont des intérêts similaires aux miennes qui postent leur art en ligne. Beaucoup de leur art est digitale mais quelques uns d’eux font du peinture avec la peinture acrylique ou le peinture de l’huile aussi.
la majorité mais pas tout de mes carnets de croquis de à peu près 3ème a maintenant
Tumblr media
0 notes