Tumgik
Jour 1
Depuis que je suis au secondaire, je me compare naturellement aux autres. J’ai toujours voulu être la personne cool et branché qui a plein d’amis. Au fil du temps, des mauvaises influences, j’ai tombé à pieds joint dans l’univers fabuleux du cannabis. L’idée de n’avoir rien dans la tête et simplement vivre le moment présent me fascinait tellement. Et encore aujourd’hui d’ailleur.... En allant étudiant à Lapocatière, j’ai pu pour la première fois sortir de mon domicile familiale pour experimenter la vrai vie, libre. Après la rencontre de gens fabuleux venant étudier en région, j’ai connu mes premiers party. Oû je buvait jusqu’au petites heures du matin. Souvent le réveille finissait par la honte. Je me rappelais des choses que j’ai fais et je les regrettes. À chaques fois que je levais le coude avec mes amis, j’abusais. J’aimais le feeling de me sentir ‘’fucked up’’. Je m’en voudrait toute ma vie, car à un certain moment, vivre la débauche sans emploi et seulement l’argent des prets et bourses amène a la pauvreté. J’ai du opté pour le mensonge car dans aucun cas je voulais decevoir mes amis qui voulait TANT faire le party avec moi. J’ai du appele a plusieurs reprise ma mère (qui à de la difficulté a subvenir a ses besoins du à la séparation et tout...) pour lui demander de l’argent en donnant des excuses bidon comme : ouin maman je dois acheter un livre d’école super important, des cahiers, etc. Jusqu’a un point ou ma mère trouve cela très étrange et devienne suspitieuse face a mes activités en région. Dans ce temps, je n’achetais tellement pas de cannabis. Je fumais quand mes amis m’en offrait sinon une fois par mois je m’en achetais. Parcontre ma mêre croyait tout le contraire. Quand même surprennant qu’elle n’est pas été tant dans le champ que ca.... 
J’ai mentit régulierement a mes parents. A un point de perdre leur confiance. Je voulais seulement m’integrer, vivre ma jeunesse. Je ne voyais rien des dettes, probleme que cela m’apporterais plus tard. 
Maintenant,
Le Saisonnier.
Un endroit ou j’ai passé plusieurs été avec des gens fabuleux. La ou j’étais le ‘’king’’du weed. Ou tout mes amis qui voulait fumer savait que Flamingo pouvait les aider. J’ai courru des risques en fumant dans plusieurs établissement du camp. Durant le camp. En charge d’un enfant. Je ne me pardonnerais jamais d’avoir ete autant irresponsable. Mais les mauvaises influences on frapper comme jamais au camp, Sexe, drogue et punk. C’était clairement ma devise. Je voulais me faire du fun : cocaine, mdma, peanut, weed, hashish, et un quantité astronomique d’alcool.... Chaque soir c’était bien juste par principe que je ne courrait pas. Mais a chaque fin de journée on se dépechait a se rendre a la chute : moi bubulle, on, chop, moisi, etc. 1h avant la fin du travail, on faisait juste penser a comment on allait consommer, avec quoi, combien... Et ca sans compter les vendredis soir de party de camp, les lendemains de brosse a la chapelle a se geler la face jusqu’a en dormir tout la journée.
Je crois sincèrement avoir profiter de ma jeunesse assez. Je suis tanné de rentrer de l’école et totu de suite me rouler un bat, fumer un bong. Et lorsque j’avais pas d’argen pour la drogue j’allais dans la boisson. A la minute que j’avais un cheque qui rentrait je m’achetais une quantité X de cannabis, je m’enfermais dans ma chambre et apres deux jours POUUUFFF 20$,40$,60$ disparru. Jusqu’au point de passer une ounce en meme pas 3 semaines. A cause de tout cela. à jonquière c’est rendu que je suis solitaire, anti-sociable, bête. Car je n’ai pas voulu aller faire le party avec les autres. j’aimais mieu mon mélange mortelle d’alcool de drogue et de netflix. 
Pour conclure( bein jsute la seul structure de phrase que je vais faire ahah),
ma relation avec mes parents peuvent être sauvé.
Ma vie peut être sauvé
Mon future est toujours devant moi et c’est a moi de le rendre a mon gout.
Ce soir j’ai été aux Narcotiques Anonymes.
J’ai vu que c’est bein beau le pot et que c’est une drogue douce. MAIS PAS POUR LE MENTAL!!!! Je suis fier d’avoir prit mon courage a deux mains et que je me suis déplacer sous la pluie. Car j’ai pu entendre l’histoire d’un d’entre eux, voir leurs traditions. Je me suis fais donner le porte clé de la bienvenue. J’ai adoré les mots d’un homme présentant ce dit porte-clé aux nouveaux venu ( je vais reconstitué de mon mieu) : ‘’QUand j’ai vu le porte clé je me suis imaginer un drapeau blanc. Celui qui arretera la guerre. elle que je menne depuis 20 ans avec mes démons. Ici j’ai pu parler des bibitte qui me trotte dans la tête.’’
C’est fascinant a quelle point les gens changent leurs dépendances pour quelque chose de plus ‘’légal et bien pour la santé’’ Ski-doo, gros criss de sac de chips du costco, café, cigarette. 
Mon but est clair en allant au NA : Je veux plus toucher a la drogue, à l’alcool, et à encore plus long terme la cigarette.
L’argent, la santé et la famille ne me le permet pas. Je perds déja ma famille a petit feu, leurs fetes, noel, la cabane a sucre, mimi. 
JE DOIS RATTRAPPER LE TEMPS PERDU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1
Juste pour aujourd’hui.
On se revoit demain si le coeur m’en dit ainsi.
0 notes