Tumgik
Text
Les Larmes secrètes, de Frédérique Volot
 Peur et conviction forment également anges et démons ! Des russes blancs, arrivés en France afin de fuir les bolcheviques, ont trouvé une forme de paix. Vivant dans leur communauté, ils se sont parfaitement intégrés. Parmi eux le jeune Niki, épris de liberté, et Loulia à l’enfance mouvementée. Dans les Vosges, Emile et Léontine tiennent un hôtel restaurant, à Monthureux-sur-Saone. C’est un…
Tumblr media
View On WordPress
0 notes
Text
La jeune fille aux silences, de Lyliane Mosca
 Les amours d’enfance sont des braises inextinguibles !  Dernière enfant d’un couple de paysans Fanette est rejetée par son père. Sa scolarité est un désastre et, elle est de toutes les corvées de la ferme. Cependant, Fanette affiche toujours un sourire séduisant tous ceux qui l’approche. Elle a pour seul ami Théotime qui est le fils de la belle maison. Une amitié qui ne laisse personne…
Tumblr media
View On WordPress
0 notes
Text
Celui qui vient avec l’orage, de Catherine Boissel
Chayton, un amérindien d’Oklahoma, reçois en héritage au décès de son grand-père une boîte. Dedans, il découvre le passé militaire de Joseph Kaawosah et, un journal dans lequel il raconte les combats lors du débarquement de Normandie, en 1944 et sa rencontre avec Millie. Entre eux, ce fut immédiatement un amour très fort qui se noua. Un amour platonique car ils étaient trop jeunes et, la guerre…
Tumblr media
View On WordPress
0 notes
Text
Les mille et une vie de Lucie
Lucie, petite fille d’un milieu aisé, fait l’admiration d’Hermine. Fille de pêcheur, Hermine est destinée à devenir femme de pêcheur, cependant, elle rêve d’un autre avenir. Entrée comme domestique dans la famille de Lucie, Hermine va vouer sa vie au destin de Lucie. Lucie n’ambitionne pas du tout de fonder une famille, d’avoir des enfants, de suivre la voie des filles de bonnes familles. Lucie…
Tumblr media
View On WordPress
0 notes
Text
La loi du désordre, de Philippe Hayat
Eté 1914, à Paris, Montparnasse fête la joie de vivre. Militante socialiste de la première heure, Jeanne croit en une possibilité de changer le monde. Le XXème siècle débute en fanfare, Les usines s’automatisent pour produire toujours davantage, l’homme ne compte que pour une machine de plus. Le socialisme ambitionne de révolutionner tout ça, de remettre l’humain à la place qu’il n’aurait jamais…
Tumblr media
View On WordPress
1 note · View note