Text
𝙎𝙖𝙮𝙪𝙧𝙞

« Une histoire comme la mienne ne devrait jamais être relevée. Car j’appartiens à un monde interdit et fragile. Dépouillé de ses mystères il ne peut survivre. Rien ne me prédisposait à devenir geisha. Comme pour beaucoup de choses qui me sont arrivées au cour de mon étrange existence, je m’y suis trouvée portée par le courant. »
𝙀́𝙥𝙤𝙦𝙪𝙚 : L’entre deux guerres, vers les années 1930
𝙍𝙖𝙘𝙚 : Humaine
𝘼̂𝙜𝙚 : 21ans
𝙎𝙚𝙭𝙚 : Femme
𝙊𝙧𝙞𝙚𝙣𝙩𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙨𝙚𝙭𝙪𝙚𝙡𝙡𝙚 : (?)
𝙄𝙣𝙨𝙥𝙞𝙧𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 : Le film « Mémoire d’une Geisha »

Nous sommes dédiées à l’art, geisha désigne justement le mot « artiste ». Nous manions les danses de l’éventail, le chant, la calligraphie, le service et la préparation du thé, la musique et la conversation. Au cours de notre vie nous servons les hommes, debout, pas sur le dos. Nous les charmons, les distrayons, et plus une maiko est reconnue dans le Hanamachi, plus son mizuage grimpe dans les enchères. Nous vendons notre virginité au plus offrant, pour ainsi devenir une geisha à part entière. Nous sommes ce que les hommes ne peuvent être, la délicatesse et la grâce. Mais beaucoup de choses nous sont interdites comme l’amour et les plaisirs simples de la vie. Nous ne pouvons aimer autre que notre Danna, d’ailleurs rare sont les geishas qui ressentent des sentiments envers eux. Nous ne pouvons pas non plus vivre une vie de jeune fille normale, rire et s’amuser ne font pas parti de notre quotidien. Aucune n’échappe à son destin, à moins que…
1 note
·
View note
Text
« Elle peint son visage pour cacher son visage, ses yeux sont une eau profonde, la geisha est l'artiste d'un monde flottant, elle danse, elle chante, elle vous diverti, tout ce que vous voulez, le reste ce sont des ombres, le reste c'est un secret… »
- 𝙎𝙖𝙮𝙪𝙧𝙞
0 notes
Text

« Nous manions ce que les hommes ne peuvent faire, nous charmons les cœurs et les esprits au lieu de faire la guerre. »
0 notes
Text
𝙁𝙚́𝙡𝙞𝙭

« Il y a des soirs où j’aimerais que vous ne soyez pas muets, que vous sortiez de votre toile et me teniez compagnie… »
𝙍𝙖𝙘𝙚 : Humain
𝘼̂𝙜𝙚 : 27 ans
𝙎𝙚𝙭𝙚 : Masculin
𝙊𝙧𝙞𝙚𝙣𝙩𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙨𝙚𝙭𝙪𝙚𝙡𝙡𝙚 : Pansexuel

Cloîtré dans son appartement, entouré de ses œuvres à peines amorcées, il aura tendance à observer par ses fenêtres le monde qui grouille dans les rues de la ville remarquant un passant ou deux qui pourrait l’inspirer. Il en aura tantôt fait un croquis, puis l’abandonnera s’il ne repasse pas sous sa fenêtre. Mais si avec chance, ou malchance prenez le comme bon vous semble, cette muse réapparaît, le jeune homme aux mains tachées de peinture se précipitera en dehors de ses quatre murs, pour pouvoir vous suivre et vous observer, carnet à la main, afin de pouvoir vous dépeindre de la plus juste des façons qu’il soit. Et si ce n’est pas pour suivre la source de son inspiration, il lui arrive de côtoyer les bars de jazz, dans lesquels il se confine jusqu’à leur fermeture pour immortaliser ce que la musique lui inspirait.
0 notes
Text
« Il faut être un peu fou aussi pour aimer une âme aussi dérangée que celle d’un artiste. »
- 𝙁𝙚́𝙡𝙞𝙭
0 notes
Text

« Parfois l’art révèle bien plus de maux que la parole elle même, il suffit de savoir les lire entre les coups de pinceaux pour pouvoir comprendre l’artiste… »
0 notes
Text
𝘿𝙖𝙢𝙖𝙡𝙞𝙨

« Autrefois j’avais un nom. Mais les années sont tant passées que je ne saurais vous dire ce que c’était… »
𝙍𝙖𝙘𝙚 : Autrefois humain, maintenant âme errante
𝘼𝙜𝙚 : 219ans mais d’apparence 22ans
𝙎𝙚𝙭𝙚 : Femme
𝙊𝙧𝙞𝙚𝙣𝙩𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙨𝙚𝙭𝙪𝙚𝙡𝙡𝙚 : (?)

Il existe des boutiques particulières, nichées au fin fond d’une impasse, reculées dans les abysses d’une ruelle. Elles nous font toujours un peu froid dans le dos lorsqu’on ose s’y aventurer. On croit apercevoir un mouvement du coin de l’œil, et lorsqu’on réalise que nous ne sommes pas seul dans la boutique, notre sang ne fait qu’un tour. Comme chaque jour et chaque nuit depuis bientôt 197ans, elle était là, assise dans cette vieille chaise à bascule, admirant encore et encore la petite danseuse de sa boîte à musique préférée. Elle ne ressentait plus la faim, ni la soif, mais bien la solitude et l’ennui. De temps en temps, elle espérait qu’un curieux vienne s’aventurer chez l’antiquaire pour la sortir de cette boucle infernale, mais trop peu sont les courageux qui se pressent à la porte…
0 notes
Text
« Il n’y a pas de bonnes histoires sans un peu de sang versé. » - 𝘿𝙖𝙢𝙖𝙡𝙞𝙨
0 notes
Text

« Il y a des choses plus simples à oublier et d’autres qui nous hantent à jamais… »
0 notes