martiniipolice
martiniipolice
martini police
45 posts
cette barbie a vla la flemme (she/they)
Don't wanna be here? Send us removal request.
martiniipolice · 2 months ago
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
PETIT INSTANT PUB POUR UN PRÉLIEN DE FOU
Ok alors j'vous présente ces petits avatars, créés pour promouvoir notre petit prélien à @martiniipolice et moi sur le forum La Nuit de Mai ! Le monsieur a déjà trois liens présents sur le forum, et la possibilité, bien sûr, d'en avoir d'autres !
"l'a grandi à st lio entre la dame blanche et le concours floral, y'avait pas grand chose pour s'occuper. gamin touche-à-tout, l'a choisi la musique (entre autres) comme défouloir, relent de colère en sourdine qu'a besoin de s'exprimer non stop. ça s'écoule dans un groupe de punk-rock qu'il monte avec d'autres personnes du lycée, parmi lesquels ed renaud. iels s'appellent child stank et font râler tous les adultes responsables du coin. ont même leurs fans - si on peut appeler ça comme ça - et y'en a bien une qui gravite de façon persistante. siobhan, elle s'appelle, elle et ed se mettent ensemble mais ils forment un trio à part. un pour tous et tous pour un. et puis au milieu de sa vie qu'il voit déjà bien remplie ya l'annonce de ses meilleurs amis, quelques mois à peine après le début de leur relation. ed et shiv sont unanimes, si quelqu'un doit être le parrain de leur gosse qui pointera bientôt le bout de son nez c'est lui, même si lui aussi est à peine adulte. l'a pris ce rôle très au sérieux, chad. l'a bien vu comme c'était compliqué, il savait déjà comme la vie peut être difficile et t'en mettre plein la gueule. c'est le seul qu'a vu que shiv galérait, du haut de ses dix huit ans et toutes ses dents, qu'elle galérait pour de vrai, que c'était pas juste un petit coup de barre, que quand elle disait "je suis fatiguée" ça voulait dire "je suis à deux doigts de me faire péter la cervelle". l'a compris qu'elle se tire comme l'a compris ed de lui en vouloir de s'être tirée. il s'est retrouvé le cul entre deux chaises, tiraillé entre ses loyautés. et puis comme toutes les tempêtes ça a fini par se calmer. l'a réussi à rester dans la vie de tout ce beau monde, et à faire la sienne. l'a grandi, lui aussi, l'a fait ce qu'il fallait pour démarrer sa carrière, pour pouvoir épauler son meilleur pote (et sa meilleure pote aussi, même si rien n'est comme avant).
l'est resté dans les milieux musicaux, ça lui est aussi vital que de respirer. l'a lancé sa carrière de prof et tout fait pour rester à st lio, pour aider à élever la petite. la vie est pas toujours facile mais jour après jour ça se fait, et finalement tout n'est pas si mal."
N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ici, et à donner une chance à ce petit forum qui rouvre et qui attend des nouvelles têtes avec impatience ♥️ A très bientôt ♥️🍓
(crédits phrases sur les avatars : crottinsverbaux sur Instagram)
7 notes · View notes
martiniipolice · 3 months ago
Text
LNDM Back, alright
(j'espère que l'titre vous aura mis les backstreet boys en tête)
Alors je ne sais pas si certaines personnes suivent encore ce p'tit blog laissé un peu à "l'abandon" depuis plusieurs mois, mais j'ai beaucoup retravaillé sur ce forum, lancé l'année passée, et qui ce projet me tenait énormément à coeur.
Il a juste fallut que je l'ouvre au pire timming de l'histoire :insérer emoji harold:
Bref, l'administrer n'était plus gérable. CEPENDANT. Bah c'forum j'y avais consacré du temps, le projet était là depuis DES ANNÉES. Et puis, mon quotidien a totalement changé, et je me suis sentie d'attaque pour reprendre le bébé. Bref, tout ça pour dire que le forum réouvrira très bientôt ses portes, et qu'une préouverture est prévue le samedi 17 mai, à 20h
Dans la foulée, un discord ouvrira le temps de la réouverture, histoire qu'on puisse faire un petit peu connaissance entre nous et nos personnages.
Enfin voilà, j'espère que le projet vous plaît, et je serais vraiment la plus heureuse de vous accueillir (ou vous ré-accueillir ???) dans ce p'tit cocon ♥️
A samedi ♥️♥️♥️
Tumblr media
8 notes · View notes
martiniipolice · 7 months ago
Text
Tumblr media Tumblr media
J'ai vu passer le p'tit défi graphique de @rollinginthedeep-swan "DO IT IN YOUR STYLE" et j'ai eu envie d'essayer (est-ce que c'est réussi ?? Je ne sais pas mdr) mais c'était très plaisant à faire, et je recommencerais bien volontiers. J'ai donc mis à l'honneur la belle Yuka Mannami dans l'univers du surréalisme 😊
(j'suis timide je tag personne lol)
(en tout cas merci pour ce challenge c'était vrmt cool)
46 notes · View notes
martiniipolice · 7 months ago
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
Hozier
( @martiniipolice spéciale kassdédi)
20 notes · View notes
martiniipolice · 1 year ago
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
walton goggins
credit: martini police
16 notes · View notes
martiniipolice · 1 year ago
Text
PRÉ OUVERTURE
Tellement heureuse de vous annoncer aujourd'hui la pré ouverture officielle du forum The Haunting of Burtondale. Après des longs mois de retravail et quelques teases, voici enfin le lien du forum. Merci pour votre patience. https://hauntingofburtondale.forumactif.com/
6 notes · View notes
martiniipolice · 1 year ago
Text
Tumblr media
Pack de textures 02 (7 textures)  ( crédit facultatif, MEMORY CARD VIII )
124 notes · View notes
martiniipolice · 1 year ago
Text
Le discord !!
Non, le projet n'est pas mort ! Il a pris du retard suite à quelques problèmes irl, mais puisque ça s'arrange, je vous partage enfin le discord. Dernière ligne droite avant la pré-ouverture ! https://discord.gg/8WnnCnYg2r
4 notes · View notes
martiniipolice · 1 year ago
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
carey mulligan
credits: martini police
14 notes · View notes
martiniipolice · 1 year ago
Text
La disparition de Tim, chapitres 1 & 2
Tumblr media
Chapitre 1 : Le petit pull
C’était un soir d’octobre, Tim avait passé une journée banale, comme toutes les autres. Ce soir-là, il terminait tard les cours, ce n’était pas un problème, puisque ça arrivait chaque semaine. Ce soir-là, pourtant, il ne rentra jamais à la maison. L’alerte fut rapidement donnée, et on se mis à chercher l’adolescent dans tout le village, en un rien de temps, la nouvelle de la disparition avait fait le tour de Saint Lionel et des villages avoisinants. Tous se demandaient ce qui avait bien pu arriver au garçon.

Et les témoignages commençaient à se multiplier, dans ce contexte de panique générale, il n’était pas aisé de démêler le faux du vrai. Finalement, toutes les informations qu’avait récolté la police ne permirent pas de retrouver l’enfant.
Petit à petit, faute de nouvel élément, l’affaire s’est essoufflée, jusqu’à atteindre le point mort, pourtant, un rebondissement inattendu allait faire faire un bond à l’enquête, plus d’un an après la mystérieuse disparition, le dix janvier 2024.

C’est un habitant du village qui, en se promenant dans la forêt pour ramasser des champignons, découvrit un pull caché sous un tas de feuilles.
Après identification auprès des parents, il serait probable que ce vêtement appartienne bien au petit Tim, d’autres analyses sont en cours pour confirmer cette information.Fait étrange, le pull, trouvé dans une forêt, était en parfait état au moment de la découverte. Cela ne veut dire qu’une seule chose, le vêtement a été déposé par quelqu’un le jour-même, voir la veille, puisqu’avant ça, il avait plu pendant une semaine.Alors, qui a bien pu faire cela ? Ce curieux personnage est-il le kidnappeur de Tim ? Pourquoi avoir laissé ce pull dans cette forêt ?
Chapitre 2 : Le rôdeur
Cela fait deux mois que le pull a été retrouvé, et après analyses, il a bien été confirmé que le vêtement appartient au jeune garçon. Depuis, au village, tout le monde ne parle que de ça, personne ne comprend pour quelles raisons ce pull a été laissé là, comment cela se fait-il qu'il soit en parfait état ? Tout le monde soupçonne tout le monde, mais surtout, tout le monde soupçonne Henri Mars, l'ancien libraire de la ville. On dit qu'on l'a vu rôder la nuit, tantôt dans la forêt, tantôt vers la maison de Tim. Personne n'a vraiment cherché à le questionner sur cet étrange comportement, et la police tente d'obtenir des preuves avant de pouvoir l'interpeler. Mais est-il vraiment lié à cette disparition ? Il semble être le coupable idéal, à moins que...
Bonjour à tout le monde, cela fait un peu plus de deux mois que le forum a ouvert ses portes, deux chapitres de l'intrigue principale ont été dévoilés, et on espère qu'ils vous donnent envie d'en savoir plus !
Pour la deuxième mise à jour du forum, le design a changé, le jaune a laissé place au bleu, et un nouvel événement sera bientôt lancé : le très célèbre concours floral des Azalées.
Nous vous attendons avec impatience sur la Nuit de Mai ♥️
6 notes · View notes
martiniipolice · 1 year ago
Text
Je fais suite à mon message original et notamment à cette réponse (et j'arrive même à taguer la personne 😩). Je précise que j'ai un ton de discussion, même si mes formulations peuvent être ressenties comme accusatrices 🙏
Ce n'est pas le droit à la critique que je remet en question, mais le moyen.
Pourquoi ne pas formuler les critiques directement aux personnes visées ?
Pourquoi exprimer son mécontentement sur une plateforme sur laquelle les concernés ne sont peut-être pas (et par extension, n'ont pas le droit de réponse)
Pourquoi ne pas accompagner les critiques avec des ressources dont on a déjà connaissance ?
Pourquoi assumer que tout les cas rencontrés sont issus de la mauvaise foi des concernés ?
Et pourquoi faire d'un cas prouvé de mauvaise foi une généralité ?
Pourquoi assumer que tout le monde à accès/connaissance à toutes les ressources ?
Si mon message semble accusateur, comment se sentent les personnes qui se reconnaissent dans les critiques formulées avec une claire intention d'exprimer de l'indignation et du ras-le-bol ?
La façon dont on s'exprime provoque un cercle vicieux dans lequel ceux qui sont d'accord surenchérissent et ceux qui ne le sont pas entrent directement en conflit et/ou se braquent.
Plus d'apprentissage, plus d'échange.
On est une communauté qui doit se nourrir sur les bonnes intentions des un et des autres (tu rp -> je réponds, tu créés -> je partage). Manquer de temps et de connaissance peut être comblé par l'ouverture de discussion dans lequel on peut proposer des initiatives.
On est en train de perdre de l'activité (c'est un fait et c'est normal), mais si on ne veut ralentir cette pente descendante, on doit se rappeler qu'on doit s'investir. Il faut continuer à répéter et répéter, transmettre d'une plateforme à l'autre, le tout dans l'espoir que certaine notion devienne des normes.
60 notes · View notes
martiniipolice · 1 year ago
Text
rant 2.
et si vous commenciez par laisser une chance aux petits forums ? au hasard hein. j'trouve qu'on se plaint beaucoup. qu'on parle énormément de "mouchoirs" qui ne tiennent pas plus que deux ou trois mois... mais, aux dernières nouvelles, ce qui fait un forum n'est pas uniquement son staff mais aussi ses membres. non ? j'doute sincèrement que la majorité des admins qui décident de fermer leurs forums le font par gaieté de cœur. ça fait plaisir à qui les inscriptions compulsives et les disparitions soudaines au juste ? personne hein. un jour tu penses voir ton forum décoller, puis finalement tu te rends compte que les gens se sont presque tous barrés et pour des raisons complètement obscures (X a vu Y se barrer alors, partons tous! (souvent, c'est ce schéma là parce qu'un départ ça en entraîne généralement d'autres... ou plombe complètement la motivation générale)). t'es là, tu fais tes mises à jour, t'espères convaincre des petits curieux avec tes nouveautés... mais rien. rien ne se passe. l'effet boule de neige marche dans un sens comme dans l'autre, et moralement j'vous jure que c'est difficile à encaisser. le monde attire le monde, c'est bien connu. sous prétexte que l'activité n'était peut-être pas celle que vous attendiez, vous quittez le navire (et la plupart du temps sans un mot) ? alors que vous auriez pu apporter votre aide ?... aussi petite soit-elle ? elle aurait pu changer beaucoup de choses. parfois, il suffit d'un rp, d'un lien ou d'un prélien pour faire décoller un forum. qui vous dit qu'y'a pas une personne active et super sympa sur ces forums qui n'attend que ça ? de vous trouver pour jouer ?
j'trouve ça triste honnêtement. cessez le plus possible de vous inscrire quelque part sur un coup de tête ou si vous n'avez pas pour but de vous investir UN MINIMUM, par pitié. y'en a marre des fiches terminées et validées et des gens qui ne se connectent plus juste après. également, ne vous plaignez plus de la fermeture d'un forum quand votre comportement sur celui-ci a tout sauf aidé à sa prospérité. attention, je n'ai pas pour but de vous faire culpabiliser, chacun ses obligations et ses contraintes, là n'est absolument pas le problème. par là j'entends simplement de ne pas se sortir les doigts du cul pour demander des liens, participer aux intrigues, ouvrir des rps avec les nouveaux. évidemment qu'on va pas te forcer à prendre plus de rps/liens que tu ne peux en gérer irl, c'est pas non plus le problème. mais bordel, le strict minimum quoi. vous êtes combien à patienter sagement que ça vous tombe dessus ? exactly. j'trouve ça juste fort de café et culotté pour certains de vous pointer sur les messages de fermeture avec des petites larmes de crocodiles alors qu'on ne vous a pas vu vous connecter pendant trois semaines consécutives sans ralentissement ou absence (ou pas vu rp/demander des rps/liens depuis que vous êtes inscrits tout court).
thank lord, il y en a encore pour prendre les devants... mais ça se perd de plus en plus (on se demande pourquoi mdr... AH SI, la réponse c'est que plus personne ne veut s'engager par peur de se faire ghoster, ouais on en arrive là, un bon gros cercle vicieux........)
vous pouvez changer les choses, sachez le. il suffit d'un geste de votre part pour en encourager d'autres.
cessez les comportements de merde.
pitié.
80 notes · View notes
martiniipolice · 1 year ago
Text
Tumblr media
Telling myself this every day so here's a meme
87K notes · View notes
martiniipolice · 1 year ago
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
pio marmai, 1984
10 notes · View notes
martiniipolice · 1 year ago
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media Tumblr media
miles kane
credit: martini police
16 notes · View notes
martiniipolice · 1 year ago
Text
Tumblr media Tumblr media Tumblr media
raphaël quenard, 1991
6 notes · View notes
martiniipolice · 1 year ago
Text
hop hop hop, ❤ petite pub pour mes préliens familiaux, les soeurs de la famille nourhane et la tantine. odeur d'eau salé et bruit de la mer. (et puis le forum est grave doux si vous recherchez un petit coin hihi) https://nuitdemai.forumactif.com/t144-familial-f-les-coquillages-2-4-libres
12 notes · View notes