Tumgik
mellowmoonsublime · 1 year
Text
Prototype!
J'aimerai juste publier des petits extraits d'une nouvelle histoire que j'écris. Un essaye, pour savoir si ça peut être intéressant ou pas. Si je continue sur cette lancée ou pas.
Bien sur je continuerai la publication de "Un jour de pluie".
Donc si ça vous dit, je pourrai publié le synopsis et j’attendrai vos avis avec patiente.
Sur ce bisous ! <3
6 notes · View notes
mellowmoonsublime · 1 year
Text
Un jour de pluie Chap 4
Pov Allen
 Le lendemain je pars tôt laissant encore une fois un gâteau pour les remercier. Par chance le soir même je peux rentrer chez moi et croise Lavi dans le hall d’entrée. 
-”Hey Allen-kun!” 
-”Salut!” Je dis lui offrant un sourire fatigué. 
-”Ta voiture sera prête demain soir, Yû pourra t’y emmener, je lui ai déjà demandé.” J’hoche la tête en le remerçiant. On parle de deux trois choses jusqu’à ce que l’on parle d’un sujet commun.
-"LA COÏNCIDENCE !"crie Lavi.
-"Gueule pas baka usagi!" Lavi me regarde avec un visage choqué, je venais de l’appeler comme Kanda. En vrai c’est sortit tout seul, mais c’est mieux que ce que j’avais en tête de base. Je suis poli de base mais faut pas pousser non plus.
-"Toi tu vas arrêter de côtoyer Yû hein!" Il me juge de la tête au pied et ça avait l’air d’être marrant pour le grand-père Bookman qui nous avait rejoint puisque Lavi prenait trop de temps pour rentrer.
-" En tout cas si tu as besoin d'un truc, demande nous, on doit se soutenir entre voisins." Reprend Lavi.
-"Merci!" Il sourit avant de rentrer chez lui, et moi bah par personne. J’ai déjà pensé à prendre un animal, mais je n’ai déjà pas à manger pour moi, ça ne serait pas juste pour une petite bête de ne pas recevoir la nourriture qu’il mérite.
Je ferme la porte derrière moi et le silence m’étouffe presque. Bizarrement c’est maintenant que je me rends compte que j’étais vraiment bien avec Kanda. J’étais apaisé.
Je n’ai rien à manger dans mon frigo et de toute façon, je n’ai  rien pour acheter de quoi manger alors de l'eau me suffira. 
Le lendemain comme promis après le travail, Kanda m’amène au petit garage du quartier. Je peux enfin revoir ma  voiture. Kanda était partit presque instantanément, ne me proposant même pas de m’accompagner. J’ai fait quelque chose de mal? Je ne le comprends pas pour le coup. 
Lavi m’a fait un prix d’ami pour la voiture, je le remercie grandement. Ça me permettra d’acheter des pattes pour les deux prochaines semaines.
J’ allais donc au travail tous les jours, tous les jours se ressembler. Et je me sentais petit à petit proche de ma limite mais faisait en sorte de ne pas m’écouter. Je vais bien. 
J’ai pas revu Kanda pendant plusieurs semaines après qu’il m’est déposé. 
Son père venait toujours à la boutique, toujours gentil et souriant, mais lui resté dans la voiture. Et puis d’un coup il a remontré le bout de son nez par moment avec lui, il me parlait un peu, simple bonjour et aurevoir. Ça me suffisait en vrai. 
D’un autre côté, je passais beaucoup de temps à parler avec Lavi. Je suis bien plus jeune que lui, et en vrai je devrais être à l'université mais je n’ai jamais aimé ça alors j’ai arrêté après un semestre et puis pour d'autres raisons aussi. Je fais tout par moi même et, même si je refuse de l’aide la plupart du temps, je fais toujours en sorte de rendre l’appareil. Je  ne pouvais pas non plus en faire trop. J’aide Lavi pour ses devoirs et les révisions puisqu’à côté de travailler au garage il est étudiant, lui. Je  fais aussi un petit casse-croûte pour la journée.
Je suis  complètement émancipé, donc je me démerde du mieux que je peux mais je n’ai aucun soutien autre que mon cul. Mais quand je savais qu’il venait,  je faisais en sorte de faire des courses pour manger un bon repas avec lui et son grand-père. Et puis Lavi est assez proche de Kanda même si le noiraud ne l’avouera pas. Même si ces deux-là jouaient au chat et à la souris, ils s'appréciaient vraiment. Un jour à la boutique quand  j’étais en train de remettre en rayon des pâtisseries et petit pain,  Kanda rentra dans la boutique sans son père, mais accompagné de Lavi tout sourire.
Naturellement je les gratifie d’un de mes plus beaux sourires toujours claqué, je n’arrive plus à dormir du tout. Mais le maquillage est là pour m’aider un peu à cacher tout ça. Maquillage gentillement offert par Lenalee pour mon anniversaire, l’hiver dernier. 
-”Ouah Allen t’es trop mignon avec ce petit tablier.” Je me  sens rougir sous la réflexion de Lavi, et cache mon visage derrière deux baguettes que j’avais dans les mains.
-”C’est pas vrai.” Je dis ultra gêné, andouille! 
-”Mais si c’est vrai! “ confirma Lavi une deuxième fois,  mais il avait l’air plus intéressé par les gâteaux que par moi et encore heureux. Il était à la  limite de baver en regardant les pâtisseries pour le coup. Je souris lui tendant le petit gâteau que j’avais gardé pour moi.  Il le prit tout joyeux mais un peu hésitant.
-”Merci beauté.”  Kanda à la rescousse, il lui écrase son poing sur le crâne et me dit la fameuse phrase. 
-”T’es long crétin. Comme d’habitude s’il te plait.” Ouah première fois que j’ai le droit à un “s’il te plait”. Je lui souris préparant le tout. Il ajoute: 
-”Et mon père voudrait faire une commande d’un gâteau pour la semaine prochaine pour l’anniversaire de ma mère.” Je souris heureux, j’aime bien les anniversaires et lui donne le catalogue gentillement et le laisse regarder. Il s'attable avec le rouquin  et regarde attentivement, je viens les rejoindre tous les trois penché au-dessus des différentes photos de gâteau. 
-”Chocolat tout le monde aime le chocolat!”  Dit Lavi ultra sûr de lui montrant un super jolie gâteau et bouré de chocolat que même moi je ne pourrais pas manger une part entière sans me sentir sur le point d’exploser.
-”Ma mère n’aime pas ça, et moi non plus.” Et une personne choquée! Une! Lavi lui était sur le point d’argumenter je lui enfourne une chouquette dans la bouche pour éviter qu’il ne se fasse tuer par Kanda en hurlant des choses sans vraiment de sens.
-”Fruit de la passion alors?” Proposa  Lavi montrant le jolie gateau au mélange de couleur pâle et pétillante à la fois. 
-”Pourquoi pas. “ Il me regarde comme pour avoir mon avis. Et moi en vrai de mon côté, je  pensais juste  au fait que j’avais faim et ça se fit entendre. Un énorme bruit sortit du plus profond de mon bidou, j’étais vraiment très gênée et m'éclata la tête contre la table murmurant un petit “pardon” quand les deux garçons me regardèrent les yeux grand ouverts.
-”Tu n’as pas mangé ce midi Allen?” Demande Lavi un tout petit peu inquiet mais surtout très impressionné par le bruit que mon estomac a fait. Je secoue la tête. Ouais et puis hier soir non plus et ce matin  j’ai  avalé rapidement une chouquette en cachette.
-”Non.” Je n'ose pas dire que ce qu’avait mangé le rouquin quelques minutes plus tôt était censé être mon repas, je ne veux pas qu’il se sente mal pour moi. 
-"Idiot, nourris toi mieux!” Ça c’était Kanda. Je le sais déjà ça!  Mais je ne pouvais pas faire autrement, je n'ai  pas assez d’argent pour prendre à manger cette semaine   et dire que je suis  sur la paille n’est pas si loin de la vérité. Je  décide de passer outre. Me relevant et regardant la composition du gâteau avec attention, comme si de rien était. 
-”Je pense que fruit de la passion c’est très bien et puis c’est léger pour la fin d’un repas et pas trop sucré. “ Il hoche la tête et le commande pour la semaine qui suit. Kanda serra les poings et dit avant de partir. 
-”Au fait, ma mère à insisté pour que vous veniez toi et Moyashi. Elle a envie de vous revoir. -”Merci mais mon nom c’est Allan Bakanda.” Je rajoute tout sourire. Je me  tourne vers le noiraud, souriant.
-”Ça sera avec plaisir.” Je souris et lui tend ce qu’il avait pris pour le club. Il me paye glissant une pièce dans la paume de ma main. Ses doigts frôle ma main et je me rends compte qu'ils sont vraiment chauds contrairement aux miens. 
-”Et tu devrais arrêter de donner ce que tu dois manger, Moyashi, tu as la peau sur les os.” 
-”Abuse pas non plus.” Je le fâche, il fait un  tch et part. J’espère juste que Lavi n’a pas entendu. Je ne veux pas qu’il se sente coupable pour ça, en vrai voir ses petites joues rosies en mangeant me fait bien plus plaisir qu’autre chose. C’est le moins que je puisse faire pour lui et pour eux en général.
***************************************************************
Voilà pour aujourd'hui!
Crédit : cutespacew0lf on wattpad
#allen walker#kanda yuu#d gray man#yullen#fiction#fandom ships
0 notes
mellowmoonsublime · 2 years
Text
Un jour de Pluie Chapitre 3
Pov Allen
Je me  tourne un peu, et bizarrement je ne me souviens pas m’être endormi dans la chambre. Peut-être que j’étais tellement fatigué après avoir observé les éclairs que je ne me souviens pas m'être relevé et partie me coucher. 
Quand je sors et découvre Kanda attablé à la table du salon sur son ordinateur à taper rapidement sur le clavier. 
-”Bonjour.” Je dis timidement mettant ma première règle de côté pour laisser passer la politesse avant.
-”Bonjour.” Ouh! J’ai de la chance, j’ai eu le droit à une réponse. Je regarde dehors, la pluie continue toujours de tomber aussi fort que la veille. 
-”Mon père m’a dit que ta voiture était encore chez le garage, je t’amènerai ce matin si tu veux. “ J’hoches la tête alors qu’il se lève et me tend une tasse de café avant de poser sur la table une assiette avec des parts de gâteau que je reconnais très bien. 
-”C’est gentil, mais j’irai par mes propres moyens, vous avez fait assez pour moi, je ne veux pas aller trop loin.” 
-”J’connais quelqu’un qui peut t’aider à réparer ta voiture rapidement.”  Je l'écoute attentivement en mangeant un bout de gâteau, j’ai la dalle! 
-”Je l’ai appelé ce matin il est d’accord pour aller chercher ta voiture chez le type pour le ramener dans son garage.” Je me fige et m'étouffe à moitié. Mais ça va me coûter un rein! 
-”Quoi non!” Il me regarde bizarrement. “ Enfin si mais je n’ai pas assez d’argent pour ça.” Je suis  gêné d’avouer que j’ai des problèmes d'argent comme ça. 
-” Il ne te fera pas payer puisque c’est moi qui lui ai demandé alors arrête de paniquer comme ça. Mange maintenant.” Je le regarde bizarrement mais m'exécute sans rien dire de plus. 
-”C’est mon père qui m’a demandé ça. Et puis le type chez qui tu étais est connu pour arnaquer les gens.” Il mange aussi un bout de gâteau. Ça n'avait pas l’air de lui déplaire. Je souris un peu quand je le vois manger une deuxième part. 
-”Tu aimes?” Je m'aventure à lui poser la question. Il hoche la tête. 
-”C’est pas trop sucré et le goût est bon.” 
-”J’ai conseillé ça à ton père hier, il m’avait demandé quelque chose de pas trop sucré pour toi. Tu n’aime pas le sucre.” C’est à son tour de sourire, pourquoi il ne sourit pas plus, il n'est pas vraiment visible mais ça lui va bien.
-”Non j’en ai presque horreur quand les pâtisseries sont trop sucrées. J’en mange peu."  Quelqu’un toqua à la porte d’entrée. Enfin toquer, buriner la porte serait un meilleur adjectif. 
-”Défonce ma porte et je t'éclate baka usagi!” Il se lève et pars ouvrir, c’est là que je reconnais la voix et la personne rentrer complètement trempée, se plaignant de la lenteur du noiraud.
-”Toujours de bonne humeur Yû!” Il me regarda à son tour avant de devenir pâle. 
-”Oh putain le taré de l’ascenceur.” Il se cache frénétiquement derrière Kanda mais s’écarte doucement du noiraud quand il vit ses poings serrés. 
-”Combien de fois je t’ai dit de ne pas m’appeler par mon prénom!” 
-"Oula calme toi Yû, on est ami et puis y a un jeune homme avec nous. Un peu psycho mais un jeune damoiseau quand même. ” Il se prit quand même un coup dans l’épaule assez violent puisque j'entend un craquement et ça ne vient pas de la main de Kanda. 
-”Bref, j’ai amené la voiture de…” Il me regarde attendant que je lui donne mon prénom. 
-”Allen et toi ?” Je finis par dire.
-”Moi c’est Lavi Bookman Jr.” Il me sert la main. “ Bref, sache que la pièce va prendre un peu de temps à arriver mais sinon la voiture est en bon état, je suis arrivé avant qu’il ne te l'éclate." Je soupire de soulagement alors que Kanda disparaît dans une autre pièce. Je me retourne vers monsieur “ je crie dès le bon matin”.
-”Je tenais à m’excuser pour hier matin. Le vieux m’a réveillé de force puisque j’étais en retard pour le travail.” Il se gratte la tête gêné.
-”C’est bon c’est oublié, je ne suis pas du matin non plus.” Je dis gêné en lui offrant une part de gâteau et me permettant de lui servir une tasse de café. Il s’assoit à côté de moi, regardant le ciel gris.
-”Alors toi et Kanda?” Il avait l’air d’un vieux pervers racoleur en cognant nos deux épaules.
-”Quoi?! Non! Ils m’ont hébergé puisque je ne pouvais pas rentrer hier soir!” J'explique. Et je vois mal cet homme soit comme ça en plus être homosexuelle. Je le suis et l’assume, mais ne le crie pas sur tous les toits mais lui carrément, je suis sûr qu’il ne l’ai pas.
-”Moi non plus, j’ai dû dormir chez…” Il allait finir sa phrase mais s’arrêta pour sortir un mensonge encore plus gros que lui “ un pote.” Je ne préfère même  pas pousser puisque je sais qu’il ment et il ment très mal.
Lavi finit de manger et repart en criant à Kanda qu’il s’en allait, mais aucune réponse ne provient du noiraud.
Je ne dois pas trop tarder à aller au travail non plus, je pars donc me préparer, prenant une nouvelle douche l’histoire de bien me réveiller et reprendre les mêmes vêtements que la veille. 
Je pars chercher Kanda, il est dans une pièce qu’il ne m’avait pas montrer, j’entre doucement dans la pièce. Il était en train de méditer enfin je crois, je suis une quiche moi. En voyant ça je décide de refermer la porte doucement et de partir en laissant une petite note. 
La pluie s’était calmée et je pense que je pourrais prendre les transports en commun pour rentrer. Je laisse en plus le petit cake que j’avais pris pour moi. 
Quand j’arrive au travail, je découvre Lenalee en train de se battre avec son frère. 
-”Grand-frère lâche moi s’il te plait.” Elle était gênée. Je prend le balai et lui écrase sur le crâne. 
-”Monsieur Komui vous n’êtes pas seul ici.” Il se calma directement, se relevant et toussa un peu dans son poing. 
-”Je voudrais une baguette.” Je ris un peu, laissant sa soeur le servir. Bizarre que cet homme fasse partie des meilleurs inspecteurs du pays. 
La journée passe, la pluie est de retour toute aussi forte que la veille et je  sais que la route va encore une fois être barrée. J’essaye d’appeler Lavi  avec qui ont à échangé nos numéros de téléphone et qui me dit que lui non plus ne peut pas rouler jusqu’à chez lui. C’est là qu’une personne rentre dans la boutique, Je m’attendais à voir monsieur Eiji , mais c’est  tout simplement Kanda un parapluie à la main qui rentre. 
Je  le regarde bizarrement sans le vouloir, il ne sourit pas et dit “comme d’habitude”. Je suppose qu’il fait les courses pour son père. Il attend patiemment alors que  j’essaye de parler un peu avec lui, mais n'obtiens pas beaucoup de réponses.
Il prend et paye en me donnant une petite pièce en plus tout comme son père.
-”Tu finis bientôt?” J’hoche la tête, il me dit qu’il me ramène chez lui encore pour ce soir. Je souris un peu et il reste dans le magasin. Quand Lenalee revient elle sourit de toutes ses dents en voyant l’homme. 
-”Kanda!” Elle s’approcha de lui et lui fait un petit câlin rapide. 
-"Ça faisait longtemps.” Il hoche la tête en regardant sur le côté. Il est gêné ça ce voit, c’est presque mignon. 
-”Ouais.” Même elle à le droit à une réponse. En fait, il est plus sociable que je ne le croyais. J’essaye de faire croire ça à qui?! Elle se tourne vers moi et me dit que ma journée est finie. Je pars donc me changer. 
Pov extérieur
-”Tu attends quelque chose?” Demande Lenalee alors qu’il est derrière et n’entends rien de leur discussion.
-”Oui, mes parents préfèrent que Moyashi reste à la maison jusqu’à ce que la pluie arrête pour qu’il puisse rentrer chez lui en sécurité, demain quand en théorie le temps sera plus clair.” 
-”C’est vraiment très gentil de leur part. Je passerai sans doute ça me manque de ne plus pouvoir aller au dojo.” Elle avait un regard nostalgique. 
-” Ouais quand j’assiste pour les cours de karaté, les plus anciens demande pourquoi tu ne viens plus.” Un sourire est partagé, la raison était simple: Komui. Alors que pour l’ancien Kendoka aidé la jeune chinoise était parfaitement normal puisqu’il la considère  tout comme sa petite soeur, le vieux fou avait eu des idées bizarres en les voyant s’entraîner ensemble. 
-”Tu n’as pas repris le Kendo non plus.” Il ne s'énerva pas contre elle, répondant un simple non.
Pov Allen 
Quand je reviens ils sont silencieux, il s’est passé quelque chose? Je pars avec lui, comme la veille et je prends le siège côté passager.
-”La journée c’est bien passé?” Je demande, non mais sérieux?! 
-”Normal. “ Et ça recommence comme hier, le vent souffle fort et fait la conversation à notre place. 
-”Je vais finir par vous payer un loyer à force de votre gentillesse." Je dis entrant et enlevant mes chaussures à l’entrée de son appartement. Mais il ne répond pas non plus. Il y a quelque chose qui cloche depuis qu’il est venu me chercher. 
-”Je peux prendre une douche?” Je demande pas trop sûr pour le coup, il me répond sèchement de faire comme je veux, ponctuant d’un “Moyashi.” 
Je vais donc dans la salle de bain pour me laver, prenant les mêmes vêtements que j’ avais laissés le matin même. Je les enfile après ma douche.
Mes vêtements à la main, j’ai envie de voir pour demander si je peux les laver. Mais Kanda est introuvable. Je vais voir sa mère qui était en train de préparer le repas du soir. 
-”Bonsoir Allen.” 
-”Bonsoir madame Yoko.” Je l’aide naturellement pour le dîner, encore une fois c’est le moins que je puisse faire. Eijo entre lui aussi et ils se mirent à table. Sans Kanda?! 
En vue de mon regard interrogateur, le père Kanda m’explique rapidement où il peut se trouver. 
-”Il doit être au cimetière juste en bas de la rue.” 
-”Avec cette pluie?!” Je suis  surpris et un peu inquiet.
-”C’est son petit rituel une fois par an. “ Je sens bien que je ne dois pas aller plus loin. On dîne donc sans lui. Mais la pluie s’accentue. Madame Yoko s’inquiétait elle aussi à force de n’avoir aucune  nouvelle. 
-”Vous voulez que j’aille voir où il est ? Vous avez fait beaucoup pour moi en deux jours. Je peux au moins faire ça.” J’étais déterminé, peut-être bien un peu trop.
-”Non ne t’inquiète pas, il ne devrait pas tarder.” Et effectivement à ce moment-là, un kanda trempé jusqu’au os entra dans la pièce. Il jeta un rapide coup d'œil vers nous et marcha jusqu'à chez lui. 
Je le rejoins une bonne dizaine de minutes plus tard avec une assiette fumante de nourriture.  J’entre doucement, il est simplement sur son canapé, il a changé ses vêtements et ses cheveux sont posés sur une serviette elle même posé sur ses épaules. 
-”Kanda?” Je demande pas trop sûr de moi. Je  vois juste son regard perçant sur moi. Je m’assoie de l’autre côté du canapé après avoir posé l’assiette devant lui sur la table basse, je n’ose pas trop parler. 
-”Faudrait vraiment que tu achètes un sèche- cheveux, tu vas avoir mal à la tête demain.” Je lui dis voyant les gouttes d’eau tomber le long de ses bras.
-”Ouais.” Il s’assoit correctement sur le canapé, droit comme un I. 
-”Tu veux un thé? “ Il ne répond rien. 
-”“Tu veux que je te laisse seul peut-être.” C’est là qu'il me regarde. Je ne comprends pas son expression. 
-”Non tu peux rester là, je m’en fiche. “ Puis il ferme les yeux. Laissant sa tête tomber une nouvelle fois en arrière.
Pov extérieur
La soirée continue comme ça, jusqu’a ce qu'il ne tienne plus et s’endort le téléphone à la main, c'est le bruit de ce dernier qui tombe sur le sol qui lui fait ouvrir les yeux. Il le regarde, il est bien resté à ses côtés. Il le soulève et part le coucher.
_________________________________________________________
Voilà pour aujourd'hui!
Crédit : cutespacew0lf on wattpad
0 notes
mellowmoonsublime · 2 years
Text
Un jour de pluie Chapitre 2
Pov Allen
Je peux donc maintenant  mieux observer l’homme à côté de moi.  Grand, peau pâle, cheveux noir bleuté tenu en une queu de cheval propre haute, et yeux perçant, ok il fait presque peur, mais on peu aussi se sentir en sécurité à ses côtés. Par contre, il a la mâchoire bien serrée. 
-”C’est vraiment gentil à vous de faire ça.” Je dis une nouvelle fois. Il grogna un peu comme pour dire, de rien, enfin je suppose j’en sais rien je ne parle pas le mammouth. Le gars n’a pas de langue ou quoi?!
-”Au fait, moi c’est Allen.” Je dis un peu gêné et essayant de réchauffer un peu l’ambiance. 
-”Kanda.” Ok, je suppose que je n’ai pas le droit de savoir son prénom, mais bon vu qu’il a répondu je ne vais pas pousser ma chance trop loin. 
Quand il pleut, c’est chiant, quand il pleut les gens sont cons aussi. On est  donc dans les embouteillages. Il souffle de frustration, serrant le volant. Il met un peu la clim pour pouvoir respirer un peu mieux. Je  décide de piocher dans mon sac quelque chose à grignoter pour nous deux. 
-”Ça ne te dérange pas si je grignote un peu j’ai pas mangé ce midi.” Ouais ni ce matin non plus! 
-”Non vas y juste fait pas de miette.” Il a une langue! Il peut parler et dire plus d’un mot! Je sors en faisant attention un simple bout de pain, je déteste le pain nature mais bon ça fera l’affaire, pour le moment mon estomac me criait vraiment famine pour le coup. Je lui en tend un bout. Il le repousse de la paume de sa main de manière assez gentille. 
-”Non merci.” 
-”Ton père vient souvent à la boutique mais toi je ne t’ai jamais vu.” Réagis s’il te plait, dit un truc! Me fiche pas un vent. 
-”Je l’amène mais ne rentre jamais, il me parle souvent d’un vendeur avec une cicatrice sur le visage, je suppose que c’est toi.” Je place ma mèche un peu plus sur mon oeil gauche, fait chier j’ai pas pu correctement la couvrir ce matin. Je ne le fait que quand je dois aller travailler, sinon je m'en fiche mais c’est pas très vendeur quoi. 
-”Il dit souvent que tu es poli et souriant. Il aime venir dans cette boutique.” Il doit sûrement parler de Lenalee pas de moi, puisque moi je ne suis  pas gentil, n’y  polis juste dépressif. Les voitures avancent doucement, je range le sac et m’installe un peu mieux. 
-”Je déteste la pluie.” Commentaire inutile mais j’essaye de relancer la conversation. 
-”Moi si.” 
-”Pourquoi?” Soit plus spécifique non d’un chien! 
-”J’aime bien l’odeur et le bruit quand ça tombe sur les tuiles.” Vu comme ça c’est vrai que pour le deuxième point est acceptable. 
-"J'habite en immeuble, je ne peux pas l’entendre du tout à part quand y a du vent et que ça frappe contre le carreaux. Mais je n’aime pas l’odeur de la pluie “ Il hoche la tête un peu pensif. 
-”C’est parce que tu ne connais que l’odeur de la pluie causée par la ville, celle que tu peux sentir en forêt ou en montagne est complètement différente. “
-”Tu t’y connais beaucoup.” Je souris regardant l’homme les yeux toujours rivé sur la voiture de devant qui n'avançait pas.
-”Je ne me considère pas comme ça mais si tu le dis.”  Ça fait vingt minutes et on a  avancé de même pas dix mètres. Il tend la main vers moi, je ne comprends pas trop ce qu’il me demande jusqu’à ce que j'entends son ventre gargouiller. Je lui tends donc un bout de pain qui engloutit au bout de quelques secondes. 
-” Bon j’en ai marre, le gasoil ça coûte cher merde!” Il avait vraiment l’air en colère et la pluie ne se calmait pas. Au bout d’un moment quelqu’un de la maintenance des routes toques à la fenêtre de la voiture. Kanda ouvre cette dernière. 
-”Les routes sont barrées à cause des pluies. “ Et merde! Il arrive à faire un demi tour en pestant  alors que je regarde mon téléphone pour voir la qualité des routes pour aller chez moi.  Et bien sûr toutes les routes sont fermées. 
-”Bon bah je vais devoir prendre une chambre d'hôtel." Je souffles avant que Kanda ne me coupe. 
-”Non, si je te laisse faire ça, je vais me faire appeler Léon.” Je le regarde en attendant une solution. 
-” Demain les routes devraient être propres, même si la pluie continue de tomber alors bon reste avec nous pour ce soir.” Il avait l’air gêné de dire ça et moi aussi j’étais gêné mais je n’avais pas le choix, le fait d’avoir pris de la nourriture directement au magasin était un signe, je n’avais pas assez pour manger après avoir payer les taxes et impôts pour avoir un toit au-dessus de la tête. 
J’hoche la tête doucement alors que l’on est sur le chemin du retour. Il se gare dans l’allée de la maison juste derrière le club.  Une fois dans la partie habitation, je suis accueilli par la mère de Kanda, Yoko. 
Il explique rapidement la situation, elle me sourit doucement et me fait m'asseoir dans le salon me donnant une serviette pour mes cheveux trempée et qui foutaient de l’eau un peu partout, entre-temps Kanda a disparu. 
-”Yû habite dans le petit appartement de l’autre côté du jardin intérieur. “Elle pointe l’endroit à travers la fenêtre où l’on pouvait voir les lumières allumées et l’ombre de l’homme marcher à l’intérieur.
-”On y accède par l’extérieur mais aussi par un petit couloir, par cette porte.”Elle me montre une porte que je peux voir et qui mène à ce fameux couloir que l’on peut observer depuis le canapé.  L’intérieur de la maison principale justement était vraiment beau, moderne avec du blanc et un mélange de bois sombre, elle m’offrit un thé et parlait tranquillement avec moi de tout et de rien. 
Je  ne m’étale pas trop sur ma vie. De toute façon, il n' y a vraiment pas grand chose à dire sur moi. Je préfère l’écouter elle et ses histoires. Elle est vraiment très joyeuse comme femme. Kanda était de retour, avec des vêtements différents et ses cheveux détachés, et je me suis figé pendant quelques instants, en regardant ses cheveux flotter légèrement.
Comment fait- il pour avoir des cheveux en meilleure santé que moi?! Ah réellement est-ce que je pose vraiment la question. 
-”J’ai préparé la chambre d’ami, il y a des vêtements propres pour la nuit et tu peux utiliser tous les produits présents dans la douche.” J’ hoche la tête disant merci encore une fois dans la journée. 
-”Le cours de mon mari ne devrait pas tarder à finir, Yû tu manges avec nous?” Il hoche la tête en buvant une gorgée de thé qu’elle lui avait servi. 
Je  regarde mon téléphone, gardant un oeil sur les nouvelles. Ça ne s'arrange pas, les maisons et appartement autour de chez moi prennent la flotte c’est là que je suis heureux d’habiter au troisième étage d’un immeuble de six étages. Je souffle un peu. J’ai l’impression de déranger et c’est bien quelque chose que je déteste. Je continue de parler avec eux, même si Kanda est bien plus silencieux, encore plus que dans la voiture. Je regarde  un peu autour de moi et vois des photos.
-”Je peux regarder?” Je demande. Elle hoche la tête avec un sourire. 
-”Ce sont les photos des différents événements sportifs de Yû quand il était plus jeune. “ Le concerné tourna la tête et quelque chose se déposa sur son visage. Je  ne saurais pas vraiment dire quoi. 
-”C’est quoi comme art martial?” Je demande. Oui je suis une quiche là- dedans. Moi j’ai fait du basket  et d’autre c’est pas la même chose.
-”Kendo.” C’est Kanda qui venait de parler. Il y avait une photo pour chaque année, bien-sûr son visage était assez stoïque,  j’avais bien remarqué que c’était un peu sa marque de fabrique, mais subitement d’une année à une autre il n’y a plus de photo. 
-”Yû donne des cours maintenant, de Judo principalement.” Rajoute Yoko.
-”Pourquoi ? Tu ne fais plus de Kendo ?” Je  demande bêtement, me retournant vers eux deux. Mais bizarrement je sens directement que je n’aurais pas dû poser la question. Merde! C’est Kanda qui répond d’une voix encore plus froide que d’habitude. 
-”Parce que c’est comme ça, je n’en ferais plus un point c’est tout.” Sa mère avait un regard triste, il part de la pièce rapidement  en direction du dojo sans aucun doute pour aider son père à ranger après le cours. 
-”Il ne faut pas lui en vouloir. Yû n’est plus capable, du moins il se croit plus capable de faire du kendo.” Dit tristement Yoko la tête baissée. 
-”Ce n’est pas grave, je n’aurais pas dû poser la question. Ça doit être dur pour lui, il avait l’air bon dedans en vue des photos.” Je précise, elle hoche la tête.  Elle se lève rangeant et mettant de l’ordre sur la table basse. J’aide naturellement et aide même pour le repas. J’ai l’impression que ça fait un bail que je n’ai pas vu un légumes frais. 
J’ai appris un peu la nourriture que Kanda aime de base, genre ça s’arrête limite au soba! Les deux hommes arrivèrent et le repas commença. Yoko n'hésitant pas à dire  que j’avais bien aidé pour préparer le dîner.
Et une fois qu’il fut prit je suis Kanda jusqu’à son chez lui après avoir encore parler avec Yoko et Eiji. Il me montre là où je vais dormir pendant la nuit et la salle de bain. L’endroit était assez classique, dans le même style que  la maison principale.
-”Voilà, si tu veux regarder la télé, ne mets pas le son trop fort si tu la regardes tard. “ Il avait encore l’air en colère. Et je sens le besoin de m’excuser pour une raison inconnue. D’une petite voix je m’approche de lui et au lieu de le regarder dans les yeux, je regarde le sol.
-”Je suis désolé pour avoir posé la question de tout à l’heure. Je ne voulais pas te mettre en colère.” 
-”Ouais c’est bon. Juste pose plus de question là dessus.” J’hoche rapidement la tête et part prendre la fameuse douche. Je suis un peu gêné d’utiliser les produits des gens mais là, pas le choix. Ils sentent vraiment bon. 
Je ressors avec ses vêtements sur le dos et les cheveux mouillés, je cache un peu mon bras gauche derrière mon dos. Je le retrouve dans le salon en train de lire sur son canapé. 
-”Tu as un sèche-cheveux?" Je demande, essayant de ne pas mettre de l’eau partout encore une fois, et lui il me regarde de travers. 
-”J’en ai pas. C’est pas bon pour les cheveux de toute façon.” Ah! Bon bah je frotte mes cheveux énergiquement en remerciant le conditionneur pour éviter les nœuds.  
Le reste de la soirée est calme. Il part se coucher en me disant un rapide “Bonne nuit”. Je lui souris avant qu’il ne ferme la porte de sa chambre. 
Je me retrouve tout seul, j’aurais bien aimé rentrer chez moi quand même. Même si j’ai l’estomac bien rempli, je n’aime pas abuser de la gentillesse des gens. Je pars me coucher une bonne heure après en faisant attention de bien éteindre la télé. Mais une fois couché je n’arrives pas à dormir, non pas que le lit n’est pas confortable ou pas bien, mais je n’arrive pas à trouver une bonne position, je n’arrête pas  de réfléchir et en plus y a de l’orage.
Je sors discrètement de la chambre et me pose dans le salon, sur le canapé. La pluie se reflète sur les carreaux et sur mon visage. Le ciel est déchiré par des éclairs, c’est assez joli et voir les éclairs te donne comme une décharge d’adrénaline. Je sors directement pour me mettre sur la sorte de terrasse couverte. Les planches en bois sont encore sèche je m’assois contre le mur et observe le ciel. De là on pouvait vraiment bien les voir, même si je n’aime pas le tonnerre, les éclairs me surprennent toujours. C’est beau mais destructeur.
Je ne remarque même pas que je me suis enfin endormi. 
Pov extérieur
Kanda toujours au courant des choses qui l’entoure l'a entendu se lever et sortir. Il passe la tête par la porte et le vois endormi assis la tête sur le côté. Il attend cinq bonne minutes avant de le récupérer pour le remettre dans le lit. Il se faufile directement sous la couette, la remontant jusqu’à ses oreilles. Il referme correctement le volet pour éviter qu'il soit dérangé par la lumière des éclairs et le laisse juste après ça.
________________________________
Crédit à Cutespacew0lf
Bisous sur vos petites fesses! ^^
0 notes
mellowmoonsublime · 2 years
Text
Un jour de pluie Chapitre 1 Version française
Pov Allen
Y a pas à dire, je ne suis pas du matin. Une règle fondamentale que ma famille avait assimilé avec le temps c’est qu’il ne fallait pas me réveiller dans le bruit et ne surtout pas me parler avant un minimum d’une heure après mon réveil. Conclusion, non, je ne suis pas du matin du tout. Je  déteste le matin! 
Tout simplement parce que ça annoncer une nouvelle journée de merde pour moi. Belle chose qu’est une nouvelle journée, aller bosser pour un salaire minable, n’avoir rien à bouffer pour le soir, ne parler à personne puisque pas d’ami. La dépression qui me ronge le boule. En vrai j’ai une vie de merde mais garde le sourire et même moi je  ne sais pas comment je fais. C’est une règle pour moi, toujours faire en sorte de montrer aux gens que je vais bien alors que tout va mal. Je suis épuisé alors que j’ai à peine ouvert les yeux, la nuit fut merdique.
Je tourne la tête pour regarder mon petit réveil pour me rendre compte qu’il fallait que je me brûle les rétines puisqu’il faisait bien trop sombre pour pouvoir lire quoique ce soit dessus. 
Après trente bonne secondes de torture rétiniennes, j’arrives à lire l’heure. Neuf heures du matin. Donc je ne pouvais pas râler sur le fait que cette personne m’a réveillé et de toute façon il fallait que je parte travailler, j’avais déjà une heure de retard. 
La poisse! Je  pense me levant pour aller prendre un petit déjeuner bien mérité. La bonne blague! Je ne mange pas le matin, quand y a rien, bah là y a rien et pourtant j’ai la dalle! 
Je sirote un simple café regardant dehors, voyant un joli orage pointer le bout de son nez. Je n’ai vraiment pas envie de devoir aller au travail sous la flotte alors je me dépêches de partir après avoir pris une douche rapide presque militaire, croisant un voisin qui en me disant “bonjour” ressemble très fortement à la voix à la taciturne élever de l’homme m’ayant réveillé. 
Une touffe de cheveux orange triompher sur sa tête, un bandeau recouvrant une grande partie de son front et rendant difficile de voir qu’il portait un patch noir sur son oeil droit, le deuxième avait une pupille verte émeraude claire presque transparante. Me vient à l’idée de le tuer sur le coup, mais je préfère lui demander directement, ça serait bête de tuer quelqu’un d'innocent. 
-” C’est vous que j’ai entendu ce matin crier?” Je demande appuyant sur le bouton “0” de l'ascenseur.
-”Non.” Il dit gêné, et je sais parfaitement que c’est lui, je vais lui faire cracher le morceau de manière assez simple.
-”Ah je me disais aussi, la personne à vraiment crié comme une fillette.” 
-”J’ai pas un cri de fillette!” Grillé! Il le sait et me regarde super gêné, dans l’ascenseur on avait l’impression qu’il voulait communier avec les paroies. Je m’approche un peu de lui, un sourire sadique sur le visage. 
-”La prochaine fois que vous avez l’envie de me réveiller comme ça, retenez vous parce que j’ai eu des envies de meurtre sur votre personne.” Je lui tapote sur l’épaule un petit sourire sadique sur les lèvres. Les portes venaient tout juste de s’ouvrir et je sors pour partir à mon travail. Le laissant seul tout blanc. 
Par chance au moins je suis arrivé pile poil quand la pluie a commencé à tomber. Mettant enfin mon tablier, j’accueille les clients un à un avec mon amie et collègue Lenalee. La journée est assez calme, on parle principalement tous les deux. On travaille  tous les deux avec un pâtissier et un boulanger, et tout ça sous la joute d’un patron qui nous paye peu, demandant à chaque fois de faire plus d'heures sans être plus payé. Elle, elle avait un peu plus de chance, son frère était l’un des hommes les plus important du pays, elle avait un salaire plus élevé et son frère et elle habitaient ensemble jusqu’à il y a peu. 
Pendant la pause de cette dernière et proche de l’heure où je finis de base, un homme rentre avec un parapluie dans la boutique. Ce n’est pas la première fois qu’il vient et il prend toujours beaucoup de choses avec un grand sourire. Je savais aussi qu’il tenait le club d’art martial tout proche, puisque l’on parle  souvent en même temps. 
-”Bonjour monsieur.” Il était tellement gentil qu’à chaque fois que j’avais l'humeur chafouine, je finissais avec un énorme sourire sur le visage et l’esprit apaisé.
-”Bonjour jeune homme, sale temps.”  J'hochais la tête. 
-”Je vais vous prendre comme d’habitude, et je voudrais savoir si vous avez quelque chose de ne pas trop sucré pour mon fils.” 
-”D’accord je vous fais ça, votre fils est allergique aux noix?” C’est dingue, je ne savais même pas qu’il avait un fils. Il fait non de la tête alors je lui proposais de lui faire goûter un gâteau au miel et à la noix de pécan. J’ai eu l’idée de l’intégrer dans les choix de gâteaux sans sucre. 
Étant moi même un assez grand  gourmand je ne me prive jamais mais fais attention à la quantité de sucre. Ça avait l’air de lui plaire et je mets un petit cake dans le sac. 
Je  vends les pâtisseries mais je viens souvent avec de nouvelles recettes pour le magasin et renouveler le plus possible pour faire plaisir au plus de monde et continuer à avoir des clients réguliers comme nouveau.  De toute façon c’est pas notre patron qui s’en préoccupe et je m'entend très bien avec le pâtissier
-”Mes élèves aiment les pâtisseries d’ici.” Il dit gentiment en souriant et en payant. 
-”Content de l’apprendre.” Comme d’habitude il glissa une petite pièce en plus pour moi dans le creux de ma main. 
-”Vous êtes venu en voiture j’espère?” Il me demande, voyant la pluie taper contre la vitre. 
-”Non je suis venu à pied, ma voiture est encore au garage pour au moins une semaine, et avec cette pluie, la pièce ne va pas arriver de si tôt.” J’avoue, et bien évidement je ne suis pas habillé correctement pour affronter la pluie. T-shirt et jean avec une simple chemise ouverte. Il faisait chaud malgré la pluie donc je n’avais pas vraiment pensé à tout ça. Et je pensais que la pluie se serait calmée, et c’est tout l’inverse.
-”Oh je vois, mon fils est garé juste devant, voulez-vous que l’on vous ramène chez vous?” Un ange, cet homme est un ange! Je pense si fort. 
-”C’est très gentil, je n’ai pas envie de déranger non plus.” L’homme secoua la tête comme pour me dire que ça ne le gênait pas. 
-”C’est très gentil en tout cas, je finis dans …” Je  ne finis pas ma phrase quand Lenalee arrive derrière moi. 
-”Maintenant, tu es libre! Bonjour monsieur Kanda.” Elle dit un grand sourire. 
-”Bonjour ma petite Lenalee.” Elle lui sourit avant de se mettre derrière la caisse pour me laisser le temps de me changer et de prendre de quoi manger pour le soir même. 
-”Bon j’y vais à demain Lenalee.” Je lui fais un signe, elle me répond avec un grand sourire. Et je sors accompagné de Eiji. Je me fais claquer la gueule par la pluie alors que  j’enfonçais un maximum mon visage dans le col de ma chemise qui devenait une serpillère au fur et à mesure des secondes. 
Alors que je suivais monsieur Eiji, un autre homme sortit de la voiture pour aider son père, il expliqua qu’il avait proposé de me ramener chez moi pour éviter la pluie le plus possible. Il hoche la tête et me fait monter derrière le siège du conducteur. 
Au sec enfin presque l’homme me demande où j’habite pour pouvoir rentrer mon adresse dans son téléphone. 
-”C’est la même adresse que Baka usagi.” Il pesta un peu. Je ne sais pas qui c’est mais bon je ne vais pas poser plus de questions. Ils passèrent d’abord devant le club laissant le père sortir me faisant asseoir devant  cette fois ci. 
-"Faites attention sur la route, vous deux.” 
-”Merci monsieur encore pour ça.” La voiture démarre une nouvelle fois avant qu’il ne fasse un rapide geste de la main et rentrer. 
_______________________________________________
Crédit: cutespacew0lf sur wattpad
If you want a english version of this story, you can ask me ^^
1 note · View note
mellowmoonsublime · 2 years
Text
Tumblr media Tumblr media
Halloween make-up!
#halloween #make-up
1 note · View note