Tumgik
Text
Les choses à ne pas oublier avant son départ aux Etats-Unis
Vous partez en séjour linguistique aux États-Unis ? Voici un article qui devrait vous aider à boucler votre valise pour un départ plus serein.
Tumblr media
La première démarche à effectuer avant votre départ sera de contacter votre compagnie aérienne pour vérifier le poids maximum autorisé pour votre valise. Pour ne pas dépasser ce poids, deux solutions existent :
-       Peser votre valise en arrivant à l’aéroport -       Acheter un pèse valise.
Certaines compagnies aériennes autorisent également des bagages à mains allant jusqu'à 10 kilos, renseignez-vous sur le poids maximum autorisé.
Lister tout ce que vous devez emporter afin de ne rien oublier : passeport, formulaire ESTA, permis de conduire, ordonnances pour vos médicaments, un adaptateur ainsi que tout vos appareils électroniques avec leurs chargeurs (téléphone, appareil photo, etc.).
La météo étant différente aux quatre coins du globe, vérifiez bien le climat de la ville dans laquelle vous vous rendrez.
Vous pouvez désormais partir en toute sécurité en séjour linguistique aux États-Unis !
2 notes · View notes
Text
Que faire à votre arrivée en Australie ?
Vous envisagez de perfectionner votre anglais au pays des kangourous tout en travaillant ? Pour cela, vous devrez dès votre arrivée faire une demande pour obtenir le TFN ! Mes études à l’étranger revient pour ce point.
Tumblr media
Le (Taxe File Number) TFN : Le TFN est un numéro obligatoire pour travailler en Australie. Celui-ci permet de vous identifier comme travailleur australien.
Vos employeurs vous le demanderont systématiquement.
Pour l’obtenir : vous devrez vous rendre au bureau de l’Australian Taxation Office au plus tard 28 jours après le premier jour de votre embauche.
Attention, vous devrez posséder une adresse australienne pour recevoir les documents. Pas de panique si vous n’avez pas encore de logement permanent, vous pourrez donner celle de votre auberge de jeunesse, hôtel, d’une adresse provisoire ou d’une boîte postale. Comptez entre 2 et 3 semaines de délais pour recevoir les documents.
Désormais il ne vous reste plus qu’à trouver un job !
1 note · View note
Text
Les différents visas pour apprendre l’anglais en Nouvelle-Zélande
Cette année c’est décidé, vous partez à la conquête de la Nouvelle-Zélande ! Seulement voilà, vous n’avez aucune idée des visas qui s’offrent à vous… Pas de panique, Mes-études-à-l’étranger vous en dit plus !
Tumblr media
Visa Touriste : Ce visa permettant de vivre en Nouvelle-Zélande pendant 3 mois, vous permet également de suivre une formation n’excédant pas les 12 semaines. Attention toutefois, vous devrez remplir plusieurs conditions comme posséder un passeport valide et un billet d’avion retour notamment.
 Student Visa : Ce visa vous permet d’étudier sur place au delà de 12 semaines tout en travaillant jusqu'à 20 heures par semaine et à temps plein durant les vacances scolaires.
Working Holiday Visa : Très réputé, ce visa vous permet d’étudier (jusqu'à 12 semaines) de travailler et de voyager durant un an sur le territoire. Comme pour les autres visas, vous devrez respecter certaines conditions :
Avoir un passeport français valide et valable au moins 3 mois après
votre date de retour,
Avoir entre 18 et 30 ans, 
Posséder un billet d’avion retour ou avoir suffisamment d’argent pour en acheter un,
Posséder au minimum NZ$ 4,200 sur votre compte (2 695€),
Utiliser le WHV néo-zélandais pour la première fois
Se procurer une assurance.
Vous êtes désormais fin prêt pour partir en séjour linguistique au pays des kiwis.
2 notes · View notes
Text
Séjour linguistique : Les destinations les plus choisies
Le séjour linguistique reste l’option la plus choisie par une grande majorité de jeunes voulant perfectionner leur anglais ou vivre une première expérience professionnelle.
Sans surprise, la destination privilégiée des étudiants est le Royaume-Uni. Destination proche et facilement accessible, en train, en avion ou en bateau, vous trouverez des prix tout à fait abordables. De plus, son système éducatif figure parmi les meilleurs au monde et vous assure ainsi un enseignement de qualité.
Vient ensuite les États-Unis, un pays qui connaît beaucoup de succès, notamment grâce à des villes attractives telles que New York, Miami, San Francisco, Los Angeles, etc. Malgré quelques contraintes de visas, le rêve américain reste à la portée de tous, du moment qu’il soit organisé.
Le Canada et l’Australie sont également deux destinations en forte progression, notamment grâce au fameux Permis Vacances Travail qui connaît un franc succès ces dernières années.
Quelle que soit la destination, effectuer un séjour linguistique reste la meilleure façon de progresser rapidement en langues.
Envie de perfectionner votre anglais ? Voyage-Langue propose des séjours linguistiques.
0 notes
Text
Pourquoi étudier à Toronto ?
Envie d’améliorer votre anglais et de poursuivre vos études dans l’une des plus belles villes du monde ? Pourquoi ne pas choisir Toronto ?
Tumblr media
Toronto est très fréquemment reconnue comme une des villes les plus agréables à vivre au monde, très appréciée par un grand nombre d’étudiants internationaux.
Multiculturelle, dynamique et haute en couleur, cette ville n’a pas fini de surprendre.  En vous promenant dans ses différents quartiers comme Chinatown, Little Italy, The Danforth (Greek Town), Korea Town et Little India, vous découvrirez le cœur de Toronto.
Au Canada,  on a recensé en 2012 prés de 130 000 étudiants internationaux dont 10 000 français ; un record qui lui permet de valoriser la qualité de ses formations.
Sachez également que le Permis d’études permet d’avoir un petit Job sur place. Beaucoup de jeunes partent pour un séjour Anglais + Job à Toronto! 
Vous aussi découvrez Toronto et revenez avec un anglais courant !
1 note · View note
Text
Conduire à l’étranger : Les démarches !
Assurance santé, billets d’avion, résiliation du mobile, certaines précautions sont à prendre avant de partir en séjour linguistique. L’une d’entre elles consiste à se renseigner sur les formalités nécessaires pour conduire en toute sécurité à l’étranger.
Tumblr media
Le permis de conduire international est obligatoire pour conduire dans de nombreux pays en dehors de l’Union européenne et de l’Espace Economique Européen.
En effet, pour les Etats-Unis ou l’Australie par exemple, le seul permis français ne suffit pas.
Vous devrez vous rendre à la préfecture la plus proche, muni des documents suivants :
- Le formulaire de demande de permis international dûment complété (disponible en préfecture), - 2 photos d’identité récentes, - Le permis national en cours de validité, - Une pièce d’identité officielle : Carte nationale d’identité, passeport, etc.
 Complètement gratuit, le permis international est valable trois ans. Attention, il est nécessaire de se le procurer à l’avance pour ne pas être coincé le jour de votre départ.
0 notes
Text
New-York : les incontournables
Vous avez programmé un séjour linguistique à New-York ? Pour ne rien manquer, suivez le guide !
Tumblr media
NYC est la ville qui ne dort jamais; cosmopolite, multiculturelle et symbole de la mode elle doit être visité au moins une fois dans sa vie. Surnommée « Big Apple », New-York ne va pas cesser de vous surprendre !
L’Empire State Building ! Il a été le plus haut bâtiment de NY pendant des décennies. Avec 443,2m, il surplombe tout New-York. Situé sur la 5ème avenue dans le quartier de Midtown, il vous offre une vue imprenable de jour comme de nuit. Il est depuis peu, le deuxième building le plus haut après la tour One World Trade Center et ses 540m.
Photographier la statut de la liberté : prendre le ferry et rendre visite à la Statut de la Liberté. Symbole de la ville et célèbre dans le monde entier,  elle est située sur une petite île au large de Down Town.
Se promener dans Central Park : activité incontournable les New-yorkais. De très nombreux américains s’y retrouvent pour faire du sport : yoga, footing, boxe, etc. Au détour d’une balade, vous y croiserez peut-être une star ou assisterez à un tournage.
Musées et galeries : la ville est réputée pour ses nombreuses galeries d’arts et ses musées ; vous ne pourrez visiter NYC sans vous rendre au Metropolitan museum of Art, le MOMA, Museum of Modern Art, ou encore le très connu : Guggenheim Museum.
Assister à une messe de Gospel : pas besoin d ‘être croyant pour assister à une messe dans l’une des nombreuses églises de Harlem. Les messes de Gospel, véritable symbole de la ville, attirent beaucoup de monde.
0 notes
Text
5 erreurs à ne pas faire dans un CV en anglais
 Visa en poche, check-list faite, il ne vous reste plus qu’à préparer votre CV en anglais. Seulement voilà, vous ne savez pas par où commencer… Mes études à l’étranger vous donnent quelques conseils pour réussir cette étape et ne commettre aucune erreur.
Tumblr media
 La première chose à bannir : les traducteurs français/anglais. Il ne suffit pas de traduire mot à mot, il faut plutôt se tourner vers les dictionnaires tel que Wordreference par exemple pour chercher les expressions et autres.
Deuxièmement, respecter les législations anglo-saxonnes : aux Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni et Australie, il est formellement interdit de mentionner votre âge, nationalité et statut marital pour éviter toute discrimination sur l’accès à l’emploi. Les photos sont par exemple interdites aux USA mais vivement conseillée au Royaume-Uni.
Attention aux différences entre anglais britannique et américain. En américain on utilisera « resume » et non pas « CV ».
Peu importe votre niveau d’anglais, c’est une grosse erreur de ne pas faire relire votre CV par un natif ou un professionnel. En effet, certaines fautes ou tournures de phrases pourraient ainsi être corrigées.
Enfin, il est courant dans les CV anglo-saxons d’ajouter des lettres de recommandations d’anciens employeurs, attestant de votre travail.
Vous pouvez toutefois inscrire la mention « References available upon request » précisant à l’employeur que des références pourront lui être envoyées sur demande.
Vous êtes désormais fin prêt pour vous expatrier à l’étranger.
Envie de perfectionner votre anglais ? Voyage-Langue propose des séjours linguistiques.
1 note · View note
Text
Séjour linguistique : Pourquoi choisir le Canada ?
Envie de perfectionner votre anglais au Canada? Seulement voilà, bien que vous soyez attiré par la destination, vous ne savez pas si le pays des caribous est vraiment fait pour vous… Votre Blog « Mes études à l’étranger » revient sur les bonnes raisons de choisir ce pays !
Tumblr media
C’est bien connu, le Canada est l’un des pays les plus agréables à vivre au monde ! De nombreuses études le prouvent. Chaleureuse, accueillante et aimable, vous ne manquerez pas de tomber amoureux de sa population.
Avec un territoire vaste, vous apprécierez la diversité de ses villes. Vous êtes plutôt grande ville animée et cosmopolite, optez pour Toronto. Grands espaces entre montagne et Océan, choisissez Vancouver. Le Canada a le pouvoir d’allier animation des grandes villes et calme des grands espaces. Centres commerciaux gigantesques, musées, galléries d’art, match de hockey, parcs, chacun y trouvera son bonheur !
Sachez également que sur place vous pourrez obtenir un Student Visa ou encore le fameux Permis Vacances Travail ! Pour rappel : Le PVT Canada permet aux jeunes de 18 à 35 ans de voyager, d’étudier et de travailler durant un an dans tout le pays. L’ouverture des quotas pour la prochaine session n’a pas encore été annoncée !
Désormais, il ne vous reste plus qu’à vous lancer et choisir la bonne ville !
Partez en séjour linguistique au Canada, vous ne serez pas déçu !
0 notes
Text
Séjour linguistique en Angleterre : où partir ?
La majorité des étudiants partent en Angleterre pour perfectionner leur anglais. En revanche, tous ne savent pas dans quelle ville poser leurs valises… la liste est longue. Mes études à l’étranger revient pour vous sur les possibilités qui s’offrent à vous !
Tumblr media
Destination très proche de la France, l’Angleterre ne se limite pas à la seule ville de Londres, capitale économique et métropole mondiale où les prix peuvent assez vite s’envoler.
De nombreuses villes mondialement réputées comme Oxford, Cambridge ou Manchester, vous proposeront également assez d’animations, d’évènements et d’opportunités niveau jobs pour vous satisfaire.
Si vous préférez l’air de la mer,  partez à la découverte de Brighton, une petite station balnéaire dynamique, qui attire de plus en plus d’étudiants et de touristes chaque année. Avec son architecture atypique et son dynamisme, Brighton ne demande qu’à être découverte.
Deuxième plus grande ville d’Angleterre, Birmingham est un mélange de passé et de modernisme qui dispose de nombreuses attractions toutes aussi passionnantes les unes que les autres : Musée de Birmingham, Town Hall, Cannon Hill Park et le National Exhibition Center, etc.
Alors, quelle sera la destination de votre prochain séjour linguistique en Angleterre ?
0 notes
Text
Comment trouver une colocation aux Etats-Unis ?
En partance pour un séjour linguistique au pays de l’oncle Sam, vous envisagez, comme beaucoup, de faire une colocation… Mes études à l’étranger revient pour vous sur ce mode d’hébergement très répandu !
Tumblr media
Solution pratique, la « coloc’ » est également une solution très enrichissante d’un point de vue personnel et financier. Dès leur arrivée, la plupart des étudiants choisissent de se loger en famille d’accueil ou en résidence étudiante durant les premières semaines. Mais, très vite,  ils se dirigent vers une colocation.
Vous retrouverez plusieurs annonces au sein de votre école de langue ou sur les journaux locaux, magasine, etc. Il est également important de s’adresser aux commerçants de votre quartier et de discuter avec les autres élèves, le bouche à oreille y fait beaucoup.
De plus, vous trouverez plusieurs annonces sur internet, sur différents sites :
-       Easyroomate
-       Roomates
-       Rommate Locator
-       Roomate Click
-       Roomlinker
-       Ok roomate : moteur de recherche de la colocation.
-       Sublet
-       Topsublet.
Il est vivement conseillé de ne prendre un appartement qu’une fois arrivé sur place. Certaines annonces peuvent être trompeuses alors méfiez-vous !
Alors si vous avez décidé de partir en séjour linguistique aux Etats-Unis, choisissez un hébergement adapté à vos besoins.
0 notes
Text
Cet été, choisissez Malte pour perfectionner votre anglais !
Vous disposez de quelques mois pour perfectionner votre anglais avant la rentrée prochaine et hésitez sur la destination ? Mes études à l’étranger revient pour vous sur la destination de Malte et ses avantages.
Tumblr media
Magnifique île méditerranéenne, Malte possède un excellent climat et de superbes plages dont vous pourrez profiter tous les jours après vos cours d’anglais !
Malte fait partie de l’union européenne ; vous pourrez ainsi étudier et travailler sur place sans faire de demande de visa études ou travail, ce qui allègera considérablement les démarches.
L’anglais étant l’une des deux langues officielles de l’île avec le maltais, vous pourrez pratiquer et perfectionner votre niveau quotidiennement, en immersion totale.
Dynamique, jeune et ensoleillée, Malte vous réserve bien des surprises, notamment grâce à sa vie nocturne animée, ses bars, restaurants et discothèques qui vous assureront un séjour haut en couleurs !
Alors, convaincu ?
Si vous partez en séjour linguistique à Malte, attention aux coups de soleil !
Bon séjour !
0 notes
Text
Partez en séjour linguistique à Fort Lauderdale
Envie de perfectionner votre anglais aux Etats-Unis? Connaissez-vous Fort Lauderdale ?
Tumblr media
Située en Floride, Fort Lauderdale est une station balnéaire touristique très appréciée par les étudiants du monde entier. A une quarantaine de kilomètres au nord de Miami, vous pourrez vous y rendre aisément en voiture ou en transports en commun.
Surnommée la « Venise d’Amérique », cette ville est parfaite pour combiner études et vacances sous le soleil de la Floride.
Tout comme le reste de la Floride, Fort Lauderdale jouit d’un climat tropical toute l’année avec des étés chauds et humides, idéals pour profiter des nombreuses activités nautiques de la ville !
Pour tout séjour d’une durée inférieure ou égale à trois mois, vous n’aurez pas besoin de visa étudiant, dans la mesure où vos heures de cours ne dépassent pas 17 heures par semaine. Un simple visa touristique ainsi qu’une autorisation ESTA suffiront.
Pour toute formation « intensive », vous devrez faire une demande de « Student Visa ».
Alors si vous partez en séjour linguistique Etats-Unis attention aux formalités administratives.
0 notes
Text
De retour en France, comment valoriser son séjour linguistique ?
Vous revenez d’un séjour linguistique de longue durée et vous ne savez pas comment valoriser votre année de césure auprès de vos futurs recruteurs ? Mes études à l’étranger vous donne la réponse.
Tumblr media
La première chose à faire consiste à le mentionner sur votre CV. En effet, parler anglais est devenu une condition indispensable pour accéder à certains emplois, c’est donc un réel plus de maîtriser une ou plusieurs langues étrangères.
Si vous avez passé un test d’anglais international lors de votre séjour, n’oubliez pas de le mentionner en indiquant votre score ainsi que votre niveau.
Puis, les recruteurs vous demanderont certainement  comment s’est déroulé votre séjour, où vous avez travaillé, combien de temps, etc.
Il est donc préférable de préparer des réponses, ce que cette expérience vous a apporté et de quelle manière vous comptez le mettre à profit dans votre future carrière professionnelle.
Dans tout les cas, ce type de séjour constitue un véritable atout alors n’hésitez plus, partez en séjour linguistique, lancez-vous !
0 notes
Text
Séjour d’études à l’étranger: Comment l‘organiser ?
Vous envisagez de poursuivre vos études à l’étranger et vous ne savez pas par ou commencer ? Mes-études-a-l-etranger vous répond à travers cet article ? 
Tumblr media
Choisir la destination est une étape importante ; en fonction de votre budget, vos projets et vos besoins, vous devrez prendre en compte un certain nombre de points avant de prendre une décision. L’Angleterre, Malte, l’Irlande et donc l’Europe en général est une excellente solution de s’immerger dans la culture anglo-saxonne tout en étant à proximité de la France.
De plus vous n’aurez pas besoin de visa pour travailler, vous pourrez ainsi financer une partir de votre séjour une fois sur place.
La deuxième étape consiste à prendre en compte les frais annexes : transport, les transferts d’aéroports, assurance annulation, rapatriement, etc.
Puis, vous devrez choisir un programme : tests d’anglais internationaux, cours + job/stage, anglais spécialisé, etc.
Une fois votre projet clairement défini, vous pouvez partir en séjour linguistique toute sécurité et choisir de vivre votre rêve.
0 notes
Text
Faire ses courses en Angleterre
Réputé pour être un pays où la vie est chère, l’Angleterre offre tout de même la possibilité de faire ses courses sans se ruiner. Le blog, Mes études à l’étranger, revient sur les différents moyens de s’approvisionner à moindre coût.
Tumblr media
Quelques conseils…
 - Mangez low-cost c’est possible ! Pour cela, vous pouvez faire vos courses dans des magasins tels que Lidl, Asda, Budgens ou Morrisons.
- Toujours à des prix abordables mais avec une qualité supérieure et un excellent rapport qualité prix, Sainsbury’s et Tesco se rapprochent fortement des supermarchés français.
 - Contrairement aux normes françaises, les supermarchés britanniques ne jettent pas leurs aliments une fois la date de consommation dépassée ; ils les vendent moins chers en indiquant « la durée de mise en rayon ». 
En revanche, si vous envisagez de faire de bons repas avec des produits de haute qualité, rendez-vous chezWaitroseet Marks & Spencer où vous trouverez des produits bio, français ou des épiceries fines.
Si vous vous trouvez en séjour linguistique en Angleterre, n’oubliez pas de découvrir un des « fameux » marchés afin de découvrir la gastronomie et culture locale.
0 notes
Text
Conduire aux Etats-Unis : Mode d’emploi
Vous souhaitez effectuer un séjour linguistique aux Etats-Unis ou encore y poursuivre vos études ? Si vous souhaitez conduire sur place, savez-vous si votre permis français suffira ? Voici un article qui pour vous aider à éclaircir tout ça !
Tumblr media
Votre permis de conduire français étant valable uniquement les trois premiers mois vous devrez demander un permis de conduire international si vous désirez partir pour une longue durée. Le permis international, lui, est valable durant un an.
Comment l’obtenir ?
Vous pourrez vous le procurer auprès de la préfecture la plus proche de chez vous.
Pour cela, vous devrez fournir les pièces suivantes :
- le formulaire de demande pour le permis international - 2 photo d’identité - une pièce d’identité - le permis de conduire national - un justificatif de domicile
Attention, certaines agences de location de véhicules refusent de louer en l’absence d’un permis international. Il est donc vivement conseillé de l’avoir sur vous ou de passer le permis de conduire de l’État de résidence.
Compte tenu des distances à parcourir aux États-Unis, avoir un véhicule peut s’avérer être une excellente solution. Il ne vous reste plus qu’à entamer les démarches !
0 notes