Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Ceci est l'histoire d'une jeune fille de 23 ans. Où peut-être serait il plus correct d'employer le terme de jeune femme, à cet âge ?
Quoi qu'il en soit, cette jeune femme ressemble à beaucoup d'autres, ou peut être pas. Peu importe.
Elle est passionnée de lecture et d'écriture, ne supporte pas les fautes d'orthographe et est un peu tête en l'air. Elle adore voyager, et découvrir de nouvelles choses, mais apprécie tout autant le confort de son foyer. Foyer qu'elle partage d'ailleurs avec une personne qu'elle ne quitterait pour rien au monde : son homme.
On peut dire qu'elle a gardé son âme d'enfant : elle sautille en tous sens lorsqu'elle est heureuse et pleure lorsqu'elle est triste. Plus encore, elle ne peut se défaire de son chocolat chaud et de son nounours, en dépit de ses efforts (quasi inexistants, il faut bien le dire).
Cette jeune femme, fille de travailleurs indépendants, cherche encore sa place et son chemin. Elle ne sait pas trop où elle en est ni quelle voie emprunter. Pourtant des objectifs elle en a, ça oui. Et des idées, elle en a plein la tête.
Cela dit, elle a la chance de partager ses objectifs et ses idées avec celui qui partage sa vie. Et comme dit le dicton : "À deux, on est plus forts".
Alors oui, elle ne sait pas encore trop comment arriver à destination. Mais elle sait une chose : ils y arriveront. Ensemble.
Et ensemble, ils ont une idée fixe en tête, qui ne veut pas s'envoler, en dépit des difficultés, en dépit des obstacles qui semblent s'accumuler sur leur chemin.
Une idée ai-je dit ? Peut-être s'agit il plutôt d'une philospohie, d'un rêve... Celui d'être indépendants. Mais que peuvent- ils bien entendre par là ? Indépendants de qui ? Ou de quoi ?
Eh bien, pour eux, être indépendants signifie entre autres choses ne pas être salariés, ne pas se faire imposer des horaires ou une façon de travailler. Cela signifie être libre d'organiser leur temps et leur vie de la façon dont ils le décident, et non en fonction d'un emploi du temps contraint. Contraint par un modèle social bien établi : le salariat.
En effet, le salariat, bien que clairement ancré dans les esprits, n'est pourtant pas adapté à chacun d'entre nous...
Alors, rêve inaccessible ou objectif atteignable ?
Clairement, pour ces deux jeunes âmes, la question ne se pose pas. Peut-être est ce parce qu'ils n'ont encore pas pris assez de claques ? Peut-être imaginent ils que tout est possible alors que ce n'est pas le cas ?
Toujours est il qu'ils y croient, et qu'ils y croient très fort.
Pourtant, me direz vous, croire ne suffit pas, il faut agir. Et vous avez totalement raison. Il faut agir !
Mais par où commencer ?
Je vous parlais tout à l'heure d'obstacles. Clairement, pour ces deux jeunes avortons, le manque d'argent est un obstacle majeur...
Mais n'est-ce pas là une excuse derrière laquelle se cacher ? N'y a-t-il pas des choses à faire, même sans argent ou avec très peu ?
Évidemment, bien sûr que si !
Mais alors quoi ? Eh bien oui, le fait est qu'ils ont peur de se lancer. Et c'est tout à fait légitime après tout. Il n'est jamais facile de faire le grand saut dans l'inconnu, même avec toute la bonne volonté du monde...
Cela veut il dire pour autant qu'ils ne se lanceront jamais ?
Je ne le pense pas.
Bien évidemment, la peur les freine. Bien évidemment, il faut du cran pour réaliser ses objectifs.
Mais l'idée les travaille, elle leur trotte dans la tête. Jusqu'au jour où. Jusqu'au jour où le déclic se fera.
Et là, ils se diront : "C'est parti !".
Et là, ils auront certainement la boule au ventre. Peut être qu'ils n'arriveront pas à dormir la nuit. Peut être même qu'ils se demanderont quelle folie les a poussés à faire une chose pareille...
Oui, bien sûr... Mais ils seront fiers. Fiers de s'être lancés, d'avoir osé et de tout faire pour réaliser leur rêve !
Mais pour en arriver là, ils doivent d'abord apprendre à faire un pas après l'autre et ne pas vouloir sauter par dessus un précipice alors que ce n'est pas encore le bon moment.
Parce que oui, à un moment ou à un autre, il faudra accepter de faire le grand saut, sans filet de sécurité.
Après tout, c'est ça l'entrepreneuriat : une aventure pleine de frissons et de rebondissements.
Mais ils le feront, parce qu'ils sont ensemble...
Ceci est l'histoire d'une jeune fille de 23 ans.
Non, ceci est leur histoire.
Je vais même vous avouer un petit secret.
Ceci est notre histoire...
#entreprendre#entrepreneur#oser#audace#histoire#jeune adulte#feminine#storytelling#my story#true story#couple#vivre ensemble#i am determined#determinism#détermination#motivation#motivating myself#motivatingwords#rêve#job de rêve#le rêve#atteindre ses objectifs#objectifs2020
1 note
·
View note