Réunis il y a quelques mois sous la bonne étoile AR Bastille, on partage depuis: training, réveils matinaux du dimanche & vie commune.On avait l’envie de s’allier afin de partager avec vous nos défis, nos prépas, nos CR & tout ce qui nous lie dans le domaine sportif 🥇Souvent aux mêmes endroits à la même heure mais avec deux niveaux bien différents... que les objectifs soient atteints, ou face à l’échec on progresse main dans la main. 🤜🏼🤛🏾
Don't wanna be here? Send us removal request.
Text
Vendredi chez Décathlon on est tombé sur un flyer pour une course à dix minutes à pied de la maison : LA BONNEUILLOISE
Au programme : marche nordique, course 10km / 5km et des courses pour les enfants.
Samedi on va faire une reco du parcours lors de notre sortie longue, le parcours semble simple quelques faux plats & une belle descente. JR décide de prendre un dossard pour le 5K. Pour ma part j’hésite sur la marche nordique mais comme les inscriptions sont possibles le matin même de la course je ne prends pas de dossard.
Ce matin une demie heure avant le début de la course je me motive finalement pour le 5km marche nordique. L’avantage des petites courses c’est que tu peux arriver à 8h59, acheter un dossard et prendre le départ à 9h (même qu’ils m’ont gentiment attendue ! sisi !). Je m’élance avec des bâtons de marche nordique prêtés par l’organisation, je prends rapidement la tête avec quelques mètres d’avance sur les autres concurrents.
Tout se passe bien jusqu’au deuxième kilomètre ou un bénévole m’indique «à gauche !» au moment où je tourne un autre crie «mais non ! à droite !» , ça a beau être de la marche c’est pas une promenade je veux pas m’arrêter pour discuter du chemin… Les ouvreurs à vélo me valide la droite alors je file, la deuxième fille rattrape les quelques mètres que j’ai perdu en faisant demi tour. On avance ensemble mais les vélos ne suivent plus, on comprend assez vite qu’on nous a mal indiqué le chemin…
1,5km plus tard je passe la ligne d’arrivée première ex-aequo, un peu frustrée de ne pas avoir le parcours complet… L’organisation comprend qu’il y a eu une confusion entre bénévoles et décide de nous récompenser quand même avec coupe & cadeau !
#HereToCreateaDistance
5 ou 10km ?
C’est finalement sur le 5km que je m’élancerai, ça n’a l’air de rien quand t’as l’habitude de courir le double (oui, c’est la première fois que je me lance sur cette distance en compétition) et comme c’est à la dernière minute que j’ai pris mon dossard, j’ai encore les jambes lourdes des entraînements et footings de la semaine : faut parfois savoir écouter son corps, et je sens que je ne suis pas assez frais pour me lancer sur 10km.
Les 2km pour me rendre à la mairie de Bonneuil d’où aura lieu le départ, me permettent de m’échauffer, et en arrivant je vois Naïs au coude à coude avec une autre marcheuse pour la 1ère place du “5km marche nordique”, épreuve sur laquelle elle s’est inscrite le matin même. Elles passeront la ligne d’arrivée en même temps. 🙂
Le temps de reprendre son souffle et elle m’explique sa mésaventure.
Comment elle est arrivée une minute avant le départ pour acheter un dossard, que l’orga a gentiment attendu qu’elle rentre dans le sas pour lancer la course, et comment au lieu de 5km elle n’en aura fait que 3,5 à cause d’un mauvais aiguillage des signaleurs…
Objectif Podium
10h les départs du 5km et du 10km sont donnés. Difficile donc de savoir qui court quelle distance, surtout que les dossards sont identiques. Peu importe, je me place aux avants postes et accroche les 4 autres coureurs partis comme des flèches.
Lors de la 1ère édition, la 3ème marche du podium était acquise en 18:09, je pensais donc me caler sur une allure 3’30 au kil (soit 17:30) ce qui est jouable malgré les jambes lourdes.
Ça court vite, et après une belle montée, quelques faux plats et 3km parcourus, je vois les 4 autres coureurs filer de plus belle. Pas trop les jambes pour accélérer, je maintiens mon allure, ils sont 30-40 mètres devant moi.
Vers le 4ème kilomètre, je vois l’un des coureurs s’arrêter, et 300 mètres plus loin lorsque les bénévoles crient «10km prenez à gauche, 5km allez tout droit», les 3 autres coureurs prennent à gauche : ils repartent pour une boucle.
A ma grande surprise, je suis le seul à filer tout droit ce qui signifie que je suis en tête sur le 5km. 🙂
Dernier virage, et l’arche se présente devant moi. Je jette un œil au chrono officiel, il affiche 19 minutes !?
Quoi !? Premier en 19 minutes !? J’avais pourtant une belle allure.
C’est en arrêtant ma montre que je comprends que le parcours faisait 700 mètres de plus que la distance annoncée.
Je fais donc mon premier podium, sur un 5km, sous les couleurs de Nomen’K, notre partenaire en supers barres aux céréales, et chaussé de mes nouvelles Kalenji*.
(*article sur le test des chaussures Kalenji à venir)
En bref :
Un très bel accueil du CSMB Athlétique pour une course familiale et à petit prix : 10€ le 10km – 5€ les 5km & les courses enfants sont gratuites !
De jolies récompenses : Un chèque cadeau à dépenser chez Athé Running 94 pour JR & des bâtons de marche nordique de la marque TLS OUTDOOR pour Naïs.
Quelques points à améliorer concernant le marquage de la course et le briefing des bénévoles signaleurs sur le parcours.
En bref on y retournera avec plaisir en 2019 !
Hold-up sur la Bonneuilloise 2018 Vendredi chez Décathlon on est tombé sur un flyer pour une course à dix minutes à pied de la maison : …
0 notes
Text
Team Vital Objectif Marathon - STEP 2 - Road to Mont St Michel
Road to Mont St Michel - On fait le point après six semaines de prépa ! Plus que 14 jours avant de retrouver les copines de la Team Vital Objectif Marathon !
Si vous avez lu le dernier VITAL MAGAZINE vous avez pu découvrir en page 21 la Team Vital Objectif Marathon dont je fais partie ! Un aventure qui a débuté le 18 mars dernier à Marseille & qui posera ses valises à Avranches le 26 mai prochain avec comme deuxième défi le semi du Mont St Michel
Cette aventure marque un tournant dans ma vie de runneuse, je n’avais jamais fait de prépa pour une…
View On WordPress
0 notes
Text
Verticale de la Tour Eiffel - Vers l'infini & au delà
[BLOG] Verticale de la Tour Eiffel - Vers l'infini & au delà On recommence quand ? Merci à tous pour vos petits mots avant / pendant / après .
“Je veux y retourner, je veux y retourner, je veux y retourner” Voilà ce que dit la petite voix dans ma tête depuis jeudi dernier ! J’ai attendu 27 ans pour monter en haut de la Tour Eiffel, et je dois dire que la Dame de Fer m’a filé des frissons ! Depuis deux ans j’en rêvais, le génie de la lampe magique du tirage au sort en décembre dernier a rendu les choses bien concrètes ! & une Tour…
View On WordPress
0 notes
Text
Mes 7 clés de réussite du Semi Marathon de Paris 2018
Le 4 mars dernier je m’élançais pour la troisième année consécutive sur le Semi Marathon de Paris, et pour la première fois… j’y ai presque pris du plaisir. 😅
Pourquoi ? Voici mes pistes de réponses
L’entraînement :
Le fait d’avoir signé à l’AO Charenton m’a permis d’être plus assidu sur les séances d’entraînements.
On s’entraîne trois à quatre fois par semaine et lors de ces séances, voir les copains filer à toute allure devant moi me boost, et m’oblige à me surpasser.
Je pense aussi que la saison de cross à fait ses preuves.
Le coach avait raison lorsqu’il disait :
le cross ça forge, tu verras… tu vas voler sur bitume après ça.
Je ne volais pas, mais je n’ai pas trop subi : alors MERCI Jean-Jacques. 😊
La motivation :
À quelques semaines de la compétition, il était assez difficile de se motiver et d’aller courir.
On a eu droit à la pluie, la neige, le froid… Une météo qui ne devait pas en réjouir beaucoup. J’avais la chance de pouvoir m’entraîner en salle et courir sur tapis : ça demande une certaine pratique, mais ça aide quand les températures avoisinent les -4 degrés et que les trottoirs sont impraticables.
Le temps qu’il ferait le matin de la course était LE sujet tendance des soirées entre runners.
Qui n’a pas dit : “Après c’qu’on a pris l’an dernier, ça pourra pas être pire”.
Véridique !!!
La veille de la course, avant de se mettre au lit, on check tout de même la météo.
La présentatrice avec de grands gestes disait :
“La pluie n’est attendue que vers 10h, alors si vous courrez assez vite, vous aurez une chance de passer entre les gouttes”… et elle avait raison.
Une bonne stratégie :
J’ai eu la chance d’être parmi les coureurs retenus pour représenter l’équipe Adidas Runners Bastille.
De là avec les copains, Fab, Sami et Yohan, on a élaboré une stratégie d’équipe : partir ensemble afin de se relayer.
Idéal pour se motiver quand le coup de mou se ferait sentir.
Une stratégie…
“SIMPLE, BASIQUE”
…payante puisque Fab, Yohan et moi terminons à quelques secondes d’écart.
Sami, un peu moins bien, nous abandonnera à mi parcours.
Une bonne feuille de route :
Il est recommandé de mettre en place une bonne feuille de route.
En fait c’est simplement définir l’allure ou la vitesse à adopter durant la course, et surtout s’y tenir. Ce qui je vous l’accorde n’est pas toujours évident.
Moi le premier, j’ai tendance à la mettre de côte au bout de quelques kilomètres.
Mais en vrai savoir respecter sa feuille permet de ne pas s’égarer et surtout ne pas caler.
“S’égarer”… bon, faut reconnaître que c’est assez difficile avec tout ce monde devant nous pour nous aiguiller… quoi que. 😀
“Caler” par contre, ça arrive beaucoup plus souvent car on a cette fâcheuse tendance à partir trop vite… emporté par la foule et l’euphorie du début de course.
L’égo aussi, nous pousse parfois à accélérer lorsqu’on se fait doubler par quelqu’un que l’on connaît… et face à qui on ne veut pas perdre la face.
Mais en vrai, tant que t’es dans l’allure que tu t’es fixé, à quoi bon !?
Un semi c’est looooong, tout peut arriver, alors autant ne pas prendre de risque… trop tôt dans la course du moins.
Jocelyn est sans nul doute le plus fin dans ce domaine, c’est hallucinant comment il arrive à rester dans ses allures, à la seconde près, même sur marathon.
Un bon mental :
La deuxième partie du semi est assez compliquée par sa succession de montées, de descentes, les faux plats, la fameuse et redoutée côte de Charenton… et c’est là que le mental intervient.
C’est quand les jambes se font fébriles qu’il prend le dessus, et nous guide. C’est au mental qu’on se remet dans le rythme et qu’on repart… .
Ça se travaille… rassurez-vous ! 😉
Parole d’un ex “mental de chips”.
Une bonne Team Supporters :
Oui, les supporters ont une grande importance.
Il faut donc les positionner à des point stratégiques, aux endroits où le mental commence à lâcher, là où les jambes commencent à flancher : au 10km par exemple, ou en haut de la côte de Charenton… entendre crier son nom donne généralement la force pour repartir.
Confiance en soi :
Il faut toujours croire en soi, en ses capacités.
Si l’on s’est bien préparé et que la prépa a bien été suivie, franchement sauf “gros pépin”, y a aucune raison pour que l’objectif que l’on s’est fixé, ne soit atteint.
Et même si ça ne passe pas, on se remet à l’entraînement car il n’ y a que comme ça qu’on y arrivera.
Le travail paie
Work hard… Run easy. 😉
BONUS – Un objectif à sa portée :
Se fixer un objectif est un facteur de motivation non négligeable également, mais encore faut-il que celui-ci ne soit pas trop ambitieux et reste “réalisable”.
Mon dernier RP sur semi remonte à l’an passé, sur le Semi de Paris justement : 1h16min52sec. Je partais donc, avec mon boys band, pour essayer d’accrocher 1h15min et je termine finalement en 1h15min22sec. 😉

Le 1h14min aurait pu être accroché, mais ça ce sera pour une prochaine fois. 😀
Et toi, comment tu l’as vécu ce Semi 2018 ?

Semi Marathon de Paris : 7 conseils pour y arriver Mes 7 clés de réussite du Semi Marathon de Paris 2018 Le 4 mars dernier je m'élançais pour la troisième année consécutive sur le Semi Marathon de Paris, et pour la première fois...
0 notes
Text
Il y a un an, avec JR on s’élançait sur le 5km en duo lors des foulées Charentonnaises. J’abandonnais la course au premier kilomètre très affaiblie par un traitement médical qui m’a laissé un mois et demi à côté de mes baskets.
Cette année je voulais prendre ma revanche mais JR étant licencié du club organisateur il ne pouvait prendre le départ. J’aurais pu me placer sur le 5km solo mais j’ai décidé un peu au dernier moment d’aller me tester sur les 15km… Mon dernier run supérieur à 10km remontant au semi de Paris 2017, autant vous dire que j’étais pas méga confiante
Beaucoup plus sereine, Nelly, 7 ans qui a voulu ramener sa première médaille à la maison ! On l’a donc inscrite sur le 750m, la plus petite distance des courses enfants.
JR l’emmène s’échauffer un peu avant le départ & surtout on lui rappelle que le chrono et le classement ne sont pas importants. Le principal étant qu’elle s’amuse ! A ses côtés les petits licenciés de l’AO Charenton : des minis avec the eyes of tiger ! #TropChoupi
Le départ est lancé ! Elle part surement un peu vite dans la masse & terminera sa course en regardant sans cesse derrière elle pour pas terminer dernière..
En passant la ligne d’arrivée une jolie médaille & un super sac bien garni ! Elle repart ravie et avec l’envie de recommencer !
10h10 c’est l’heure de la traditionnelle photo d’avant course AR Bastille ! On retrouve les copains & le soleil ! Rien de mieux avant de prendre le départ ! Comme d’habitude je zappe l’échauffement (JE SAIS C’EST MAL !)
Dans le sas de départ je retrouve une collègue avec qui j’ai prévu de faire la course, à peine le temps de discuter un peu et de faire des selfies que le coup d’envoi est donné ! Ça piétine sur les 200 premiers mètres et puis chacun trouve sa place. Il y a deux boucles d’un peu plus de 7km à parcourir dans les rues de Charenton & dans le bois de Vincennes.
Assez rapidement je lâche ma collègue car je me sens bien et je n’ai pas envie de me ralentir. Je dépasse Anne-Elisabeth en lui lançant des encouragements et je file. Je ne regarde pas ma montre, j’y vais au feeling mais je crois que mon feeling s’emballe un peu, j’ai toujours dû mal à accélérer car je sais jamais si je vais tenir l’allure sur toute la course… Peut être que si je m’entraînais vraiment j’aurais la réponse…
A la fin de la première boucle, je repasse par la zone départ. Tout le monde m’applaudis & me lance des “BRAVO” je me dis que l’ambiance est vraiment bonne sur cette course ! En fait les gens applaudissent Bechere TURAKUMBI qui vient de passer la ligne d’arrivé en 00:47:53 , record de l’épreuve !
L’extra bonne humeur ambiante fait du bien, surtout quand je croise ma copine Marilou que j’ai pas vu depuis des mois & qui est à son poste avec la croix rouge ! Le temps d’un coucou à JR et c’est reparti pour la deuxième boucle !
Le reste de la course se passe bien, je force pas, je m’arrête aux ravitos quand je croise des copains & me voilà déjà sur la dernière ligne droite ! Sprint final !
Finalement ces 15km sont passés plus facilement que ce que j’avais imaginé ! Niveau ambiance et organisation cette course reste dans mes favorites.
Merci aux bénévoles & rendez-vous l’année prochaine Charenton !
Pour suivre l’actu de la course :
Site – Les foulées Charentonnaises
Instagram
Facebook
Soleil, bonne humeur & Girl power sur les foulées Charentonnaises ! Le running c'est beau la vie pour les grands & les petits ! Il y a un an, avec JR on s'élançait sur le 5km en duo lors des foulées Charentonnaises.
0 notes
Text
7 bonnes raisons de courir après un bus… Adidas Runners
#RunTheBus
1. Tu auras la chance de voir de ta course poursuite retransmise en direct, sur écran géant. #alamericaine
2. On aura jamais autant crié ton nom pour que tu ne rates pas ton bus. #supporters
3. Si tu rattrapes le bus, tu peux monter sans valider. #freeride
4. Une fois à bord, tu as droit à une interview. #almostfamous
5. Y a des massages gratuits pour les plus chanceux. #freemassage
6. Quand tu arrives à destination, t’es acclamé comme un Héros. #yourtheman
7. C’est sûrement la seule fois où tu auras droit à un after au terminus. #partyallnight
Merci à l’équipe de Bastille et à Yohan (Chocolat) pour m’avoir fait confiance et désigné comme “champion” sur ce Multirun,
Big remerciements à Marlène et Didi pour le massage, mais surtout pour avoir su trouver les mots pour me booster tout le long de cette folle balade,
Thanks aux photographes Damien et Kevin pour vos jolis clichés.
7 bonnes raisons de courir après un bus… Adidas Runners Paris 7 bonnes raisons de courir après un bus... Adidas Runners #RunTheBus 1. Tu auras la chance de voir de ta…
0 notes
Text
C’est quoi le cross-country ?
Je ne sais pas pour vous mais avant de me mettre à la course à pied, je ne connaissais que le style musical…
cowboy jouant de la guitare
kinder country
…et les Kinder. 😋 😋
Mais en vrai, c’est quoi?
Le cross-country ou cross est une des épreuves de l’athlétisme qui consiste en une course nature. Il s’agit d’une épreuve hivernale dont les distances sont plus ou moins longues, de quatre à douze kilomètres selon les catégories d’âge et le niveau de la compétition.
(source Wikipédia)
Course nature
Tu te dis “chouette, je vais gambader dans les prés, loin des pots d’échappement”, mais les récits des copains laissaient plutôt entendre ce genre de scène :
cross-country
Je ne sais pas pour vous mais je garde un assez mauvais souvenir du semi de Paris de l’an dernier.
Je sais pas si vous y étiez, mais courir trempé, ça ne m’a pas réussi.
Malgré ces appréhensions,
Je dis au coach de rajouter mon nom sur la liste des participants, paraît que ça forge et que ça aide à progresser :
“Tu verras tu vas t’envoler sur ta prochaine course sur route”.
( Oui, je cours en club depuis 2 mois maintenant, j’ai mis du temps à me décider, mais finalement j’ai signé à l’Azur Olympique Charenton. Je vous dis pourquoi prochainement 😉 ).
La météo n’étant pas trop mauvaise ces derniers jours, j’opte pour ce race-pack :
race pack cross-country
Chaussures : Adidas DistanceStar, avec des pointes de 12mm. Oui, il est préférable de chausser des pointes sur ce genre d’épreuve, car le terrain est souvent glissant.
Short : Adidas
Gants Odlo : cadeau de Mrs Run, elle sait combien je suis frileux. 😅
Débardeur : équipe AO Charenton, certains le trouvent moche, jsais pas pour vous mais moi j’aime bien. 😊
Barre d’énergie : NOMEN’K, des barres de céréales bio pour faire le plein d’énergie, un régale. 😋 😋
Il existe différentes saveurs, moi j’ai une préférence pour le “Bouts d’fraises”, et en plus c’est du “Made in France”. 😋 🇫🇷
Le matin de la course
On se lève tranquillement, la course n’est qu’à 14h45… Ça change.
Pour les clubs du 94, cela se passe au Parc du Tremblay.
Le rendez-vous avec l’équipe est fixé pour 13h45, afin de récupérer le dossard et de s’échauffer ensemble.
Une fois sur place, je cherche donc la tente de l’équipe (chaque club à sa propre tente pour accueillir ses coureurs), on me remet mon dossard, et on part en repérage.
Le circuit
Ce sont 3 boucles à couvrir, pour un peu plus de 8km…. sur un terrain assez vallonné, avec un petit peu de boue, et quelques passages sur bitume.
De retour à la tente, les coureurs les plus expérimentés me conseillent de chausser les pointes de 9mm, je m’exécute.
Dernières accélérations, quelques photos de groupe et on se met en place sur la ligne de départ.
comme vous pouvez le voir, le club est plus que bien représenté. 💪😊✌️
14h45, le départ est donné
Ça démarre super fort, on m’avait prévenu.
Je tente de rester dans le sillage de membres de l’équipe avec qui je fais mes séances de fractionné. Je commence à connaître ceux qui sont plus ou moins du même niveau que moi.
L’approche du cross n’est vraiment pas la même que la course sur route. Ici, on court pour le classement non pour le chrono, et le terrain plus technique force d’avantage à gérer son effort… presque comme en trail.
championnats départementaux de cross
coureurs du cross du 94
Je gère donc ma course tout du long.
Et ça marche,
J’ai même assez de force pour le sprint final… qui me permet de gagner une place.
sprint final
Je me classe donc 27ème dans ma catégorie, et par la même occasion me retrouve qualifié pour les championnats régionaux de cross en février prochain.
Il y aura cette fois les copains du club Adidas Runners Paris, je sais que Yohan y sera : il s’est qualifié.
Il nous raconte d’ailleurs comment il a vécu ça côté départements 75 et 92 sur son blog “Achievement Unlocked“. 😉
On me souffle dans l’oreillette que le niveau sera beaucoup plus élevé.
Mais même pas peur. 💪😉🤞
Take Our Poll
Championnats départementaux de cross-country : Mon 1er rodéo C'est quoi le cross-country ? Je ne sais pas pour vous mais avant de me mettre à la course à pied, je ne connaissais que le style musical...
0 notes
Photo

La verticale de la Tour Eiffel Comme son nom l'indique, il s'agira de gravir les 1665 marches de la Tour Eiffel en contre-la-montre.
0 notes
Text
Le 1er multirun de la saison aura finalement lieu le 18 janvier à 20h.
Avant toute chose, pour celles et ceux qui ne connaissent pas… Speed, c’est ça:
speed keanu reeves
speed runner
En espérant que le bus ne termine pas dans cet état.
Pourquoi on vous montre ces images?
Parce que de ce qu’il se dit, ce premier multirun sera une course… à la poursuite d’un bus.
Voici les quelques règles qui nous ont été communiquées:
Les coureurs ne doivent JAMAIS dépasser le bus;
Le parcours du bus ne sera pas communiqué, les coureurs ne savent donc ni où, ni quand le bus s’arrêtera;
Lorsque le bus s’arrête, les coureurs qui l’auront rattrapé pourront monter à bord jusqu’au prochain arrêt et ainsi poursuivre la course. Les coureurs qui n’auront pas rattrapé le bus avant qu’il redémarre seront éliminés;
La course continue tant qu’il y a des coureurs en lice;
Les derniers coureurs en lice rapportent des points à leur équipe.
Chaque équipe sera représentée par 5 coureurs:
Le leader désignera tout d’abord 1 champion et 1 championne et ensuite 33 autres coureurs susceptibles de prendre le depart, mais seuls 2 hommes et 1 femme tirés au sort avant le départ auront la chance de s’élancer à la poursuite du bus.
On vous en dit plus très vite…
mr and mrs run fighting
mr and mrs run kissing
…en attendant on vous souhaite UNE TRÈS BONNE ANNÉE 2018.
Sportivement.
MultiRun #1: Comme un AiR de “Speed” Le 1er multirun de la saison aura finalement lieu le 18 janvier à 20h. Avant toute chose, pour celles et ceux qui ne connaissent pas...
0 notes