Text

J-240
05-2025 / Groupe scolaire Vallée d'Auge et salle polyvalente à Argentan. Photographie Grégoire Auger.
0 notes
Text

13h10
04-2025 / La Manufacture des Capucins. Nouvelle saison au jardin. Photographie mwah.
0 notes
Text

TRANSMETTRE
04-2025 / Etienne Lemoine interviendra le 16 mai pour la clôture de la formation HMONP à l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Normandie. L'occasion de présenter la mutation de l'agence MWAH depuis 1996.
0 notes
Text

FEU CONTINU
04-2025 / Peau intérieure en briques d'une des quatorze chambres du four Hoffmann de la briqueterie deWulf à Allonne.
0 notes
Text

CONSTRUIT
04-2025 / Ouverture au public de l'Observatoire ornithologique de la Réserve de chasse et de faune sauvage de la Grand’Mare édifié au bord du site Ramsar du Marais Vernier Risle Maritime à Sainte-Opportune-la-Mare en Normandie. La nouvelle tour Théroulde est l'expression d'une forme de stabilité dans un paysage en mouvement. Son système constructif et sa transparence lui permettent de s'adapter aux phénomènes climatiques. L'observatoire embrasse cette grande étendue secrète où l'eau converge, indispensable à la survie de ce marais et de son écosystème. Prendre conscience de notre dépendance envers ce milieu permanent à l'équilibre fragile où le temps prend corps par les migrations d'oiseaux, suivant les variations du niveau des eaux et les saisonnalités. Grégoire Auger photographe.
0 notes
Text

SQUELETTE
03-2025 / Groupe scolaire Victor Hugo de Saint-Prix. Photographie François Baudry.
0 notes
Text

MASSIF
03-2025 / Premiers blocs de pierre de l’espace périscolaire de l’école Victor Hugo de Saint-Prix.
0 notes
Text

CORDEAU
03-2025 / Alignement de vieux peupliers tous les sept mètres. Paysage temporaire de la vallée d’Eure en Normandie.
0 notes
Text

FINI
03-2025 / Essai de béton de chanvre mis en œuvre entre coffrages de panneaux bois pour construire des murs isolants de façade à forte inertie. Maison Maugy à Iville.
0 notes
Text

REBONDS
03-2025 / L’association et la coopérative du Moulin de Pont Rû viennent de confier au groupement MWAH / Peaks architectes la conception et la réalisation d’un tiers-lieu pour l’accueil des femmes victimes de violence.
0 notes
Text

SOUSTRAIRE
02-2025 / La commune de Sassey vient de désigner MWAH agence d'architecture pour élaborer la programmation, la définition de l'exigence environnementale et la maîtrise d'oeuvre pour le devenir de la salle d'activités communale.
0 notes
Text
S’ENGAGER
02-2025 / Cette année, c’est autour des luttes et imaginaires que Territoires Pionniers viendra enrichir et questionner les trois grands chantiers lancés lors des éditions précédentes, à savoir : habiter les milieux, construire avec le territoire, et se préparer au monde qui vient. MWAH participe à cette programmation 2025.
0 notes
Text
ETAPE
02-2025 / La Région Normandie, l'ADEME et le Club Réemploi Bâtiment Normandie co-organisent une journée dédiée au réemploi de matériaux du bâtiment, pour mieux en appréhender les bonnes pratiques et participer ainsi aux dynamiques d’intégration des ressources dans les projets. Etienne Lemoine architecte, co-président du CRBN vous y invite le 6 juin 2025.
0 notes
Text

HORIZON
02-2025 / Planche contact. François Baudry photographe.
0 notes
Text

ETHIQUE
01-2025 / Le chantier exceptionnel et hors-norme de Notre-Dame de Paris aura permis de mettre en lumière les techniques de charpenterie en bois vert qui avaient quasiment disparu. Par son travail précurseur au sein de l’association Charpentiers sans Frontières, François Calame a largement contribué à faire renaître ces savoir-faire qui connaissent aujourd’hui un nouvel engouement comme en atteste le nombre croissant de professionnels qui se revendiquent de ces pratiques ainsi que les nombreuses offres de formation. Dans un contexte d’urgence climatique, l’utilisation du bois vert en charpente questionne la place de l’artisanat face à l’industrie, le mode de gestion de nos forêts dans un contexte de réchauffement climatique, l’usage mesuré des ressources locales ou issues du réemploi, les relations sensibles entre les habitants et leur environnement. Dans le cadre de la 7ème édition de Chantiers Communs de la Maison de l'Architecture Territoires Pionniers, Etienne Lemoine architecte est invité à une conférence - table ronde sur le renouveau du bois vert dans la construction. Samedi 8 mars au Quartier Libre à Rouen. Fibois Normandie. Photographie Charpentiers sans Frontière.
0 notes